Shingeki no Kaizoku

Le bruit des vagues. Le vent dans les cheveux. Voilà ce qu'il aime. La mer. La liberté. Respirant profondément, il fut rejoint par un matelot, qui s'arrêta non loin de lui, attendant qu'il lui donne la permission pour parler. Soupirant, il garda son regard bleu/vert rivé sur l'étendu d'eau qui l'entourait, et où aucune terre n'était à l'horizon, avant d'ouvrir ses lèvres pour laisser sa voix en sortir.

-Que ce passe-t-il ? « Encore » Se retint-il d'ajouter.

-Veuillez m'excuser mon seigneur, mais, votre père est-il au courant de votre...viré en bateau ?

Eren se retourna vers le marin pour le fusiller du regard, le faisant déglutir difficilement.

-Retourne donc à ton poste !

-A vos ordres !

Soupirant pour se calmer, il reporta une nouvelle fois son attention sur la mer, se perdant dans ses pensés, ses cheveux bruns flottants dans le vent.

Bien sur que non son père ne savait pas, sinon il serais ici, avec lui. Eren avait interdiction de partir en mer sans lui. Mais il n'obéissait jamais, et à chaque dispute, il « empruntait » le navire de son cher papa pour partir faire une petite virée, comme maintenant. Quant aux marins, ils ne pouvaient contester, obéissants autant à sa seigneurie, qu'à son fils ici présent. Et puis, il faut dire qu'ils y étaient habitués depuis le temps aux petites escapades du jeune homme. Il n'avait certes que dix sept ans, mais il n'en était pas à son premier coup d'essais. Il était certes le fils d'un grand seigneur, mais il était surtout capricieux, et avait un sale caractère. Ce qui donnait souvent lieu à des engueulades dans la demeure familiale, ou à ce genre de scènes qui n'étonnaient plus personne depuis belle lurette.

Penché légèrement en avant, appuyé sur la rambarde, il respira un bond coup l'air pur tout en fermant les yeux.

Oui, Eren était un sacrés cas. Ce n'était pas le fils modèle et typique d'un seigneur. Il était plutôt tout le contraire. Certains en venaient même à penser, que c'est un pirate de part ses manières et de part ses habitudes. Et autant son père haïssait ces brigands, autant son fils, c'était tout le contraire. Il était passionné par les pirates. Nombreuses étaient les fois où il s'imaginait en être un, ou bien les fois où il s'imaginait en croiser lorsqu'il allait en mer avec ou sans son père. D'ailleurs, il savait énormément de choses sur eux. Jusque là, rien de bien méchant, mais pour ce qui est des chants, il valait mieux pour lui que son père ne l'apprenne pas. En effet, Eren connaissait des chants pirate ! Et la seule personne qui était au courant, était son meilleur ami, Armin. Il était sur que si son père le surprenait entrain de chanter des chansons de ses écumeurs de mers, il serait pendus et sur le champs !

« Ce que ça peut être pénible la vie de riche par moment » Pensa-t-il dans un soupire avant qu'une ombre ne vienne à apparaître à ses côtés.

Un homme grand et mince, habillé d'un magnifique costume châtain, la peau du visage ridée par les années, et un immense chapeau de même couleur su la tête avec de belle plumes blanches.

-Que me voulez-vous Capitaine Pixis ?

-Mais rien mon jeune seigneur, je venais aux nouvelles.

-Non mon père n'est pas au courant que j'ai piqué son bateau comme vous vous en douté fortement, oui on c'est disputés, et non je ne sais pas où aller, est-ce que cela vous suffis ?

Pixis laissa s'échapper un petit rire. La Capitaine Pixis était au service de son père depuis toujours si l'on peut dire. Il avait vu grandir Eren et était donc habitué à son sale caractère.

-Quel était le sujet de la discorde cette fois ? Fini par demander Pixis de sa voix usé par le temps faisant soupirer Eren.

« Nous y voilà » pensa-t-il avant de lui répondre non sans montrer son agacement quant au sujet de discussion.

-Le mariage...

-Mais où est donc le problème avec le mariage ?

-Le problème est que je n'ai pas envie de me marier avec une vulgaire inconnue ! Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle est plus vieille que moi de 15 ans et « qu'elle permettra au royaume de vivre en pleine prospérité et sans soucis d'argent » Termina-t-il en imitant la voix de son père.

-Vous savez, jeune seigneur, qu'il est coutume dans les grandes familles telle que la votre, de se marier jeune, et selon un accord politique. Vos parents, par exemple, ils ce sont mariés alors qu'ils ne se connaissaient que depuis deux semaines, ce qui est court.

-Pixis ! On en a déjà discuté et tu sais très bien que je ne veux pas me marier avec une fille que je n'aime pas ! Et puis j'ai que dix sept ans merde !

Le Capitaine soupira. C'est vrai que ce n'était pas la première fois qu'ils abordaient ce sujet, et certainement pas la dernière, mais Pixis avait pris l'habitude, d'être un bon conseillé pour le jeune homme qui manquait parfois de soutiens et de conseilles.

Imitant le plus jeune, la Capitaine fixa la mer qui s'offrait à lui, avant de lever la tête, et de froncer les sourcils.

-Jeune seigneur, il faudrait rentrer.

-Non Pixis, on ne rentrera pas maintenant.

-Je reformule ma phrase. Jeune Seigneur, il faut rentrer, maintenant.

-Pixis-

-Je suis sérieux Eren fini par lâcher de manière grave le Capitaine, faisant froncer les sourcils au jeune homme qui après un soupire, fini par céder.

Le Capitaine ordonna donc à ses hommes de faire demi-tour dans l'immédiat, tandis qu'Eren soupira, n'ayant guère hâte de retrouver son paternel. Regardant l'horizon, il fronça les sourcils. Pourquoi le Capitaine voulait-il absolument partir ? Se tournant vers lui, il ouvrit la bouche pour parler, lorsqu'un glatissement se fit entendre au dessus de lui, lui faisant relever la tête vers le ciel, tout comme les matelots qui c'était figés pour fixer, inquiet, l'aigle royal qui tournoyait au dessus du navire. Pixis ordonna que l'on se dépêche, avant d'être rejoint par Eren qui souhaitait des explications.

-Je suis désolé mon seigneur, mais il faut partir.

-Mais pourquoi ? Ne me dites pas que c'est ce vulgaire oiseau qui vous effraies !

-Cet oiseau n'est pas comme les autres.

-Et qu'a-t-il de si spécial votre piaf.

-Il appartient à un pirate.

Un pirate ? Il se fichait de lui ?

Eren se retint de sourire, et fixa l'étendu d'eau autour du bateau, mais il ne vit aucun navire.

-Il n'y a rien, vous ne faites pas un peu dans le paranos ? Ce n'est qu'un aigle royal qui s'est éloigné des côtes, tout simplement.

-Non, croyez en mon expérience, ce n'est pas la première fois que ma route croise celle d'un aigle royal comme celui-ci, et la dernière fois, tout comme maintenant, il n'y avait aucun bateau. Tout comme vous, je ne me suis pas inquiété, et j'ai bien faillit y perdre la vie !

Eren fronça les sourcils, avant de retourner s'appuyer contre la rambarde. Si Pixis disait vrai, Eren allait enfin croiser des pirates. Mais bizarrement, il n'était pas si excité que ça à l'idée de faire la rencontre de flibustier. Cela l'effrayait même. Oui, il avait peur, même si il ne le montrait pas.

Fixant jusqu'à maintenant la mer, il releva son regard vers le paysage et se redressa d'un bond. Rêvait-il ? Où à seulement quelques kilomètres de lui, un immense bateau aux voiles noires, fonçait droit sur eux ?

-Pixis ! Appela-t-il sans lâcher le navire des yeux.

Le capitaine arriva, et Eren lui montra le bateau du doigt. Il ne fallut pas longtemps pour que Pixis sache de qui il s'agissait. Et cela l'inquiétait, pire, l'effrayait.

-Vous reconnaissez ce bateau Capitaine ? Demanda Eren peut rassuré.

-« Le bateau de la liberté », tel est son nom. Il aborde un drapeau où deux ailes se croisent, l'une blanche, l'autre bleu, ce sont les ailes de la libertés. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce navire est belle et bien celui d'un pirate, et pas d'un petit pirate totalement inconnu qui vient de faire son entrée, non, le genre à faire trembler plus d'un marin qui a le malheur de croiser son chemin...Le Capitaine Rivaille Levi.