Arid Valley, à l'est du pays.
Un grand groupe de personnes creusait la terre, la triait et la jettait. Ils étaient là depuis l'aube, et la chaleur devenait de plus en plus étouffante. L'homme qui supervisait les recherches décida de faire une pause. Il se rendit sous une tente.
" Alors où en sommes-nous Terrence ?" demanda un homme assis sur un pliant.
" Je crois qu'on avance, Chad. Le Manuscrit Interdit est ici." répondit Terrence en se servant à boire.
Chad acquiesça avec un fin sourire. Le Manuscrit Interdit ... celui qui conduisait à un trésor aussi précieux que la Pierre Philosophale, et tout aussi légendaire. Jusque-là, il avait fait figure de mythe, voire de canular. Et puis, il y a de ça deux mois, Terrence Holloway, archéologue de son état, était entré en possession d'un papyrus mentionnant clairement l'existence de ce fameux manuscrit, sensé conduire au trésor. Il avait aussitôt fait par à son associé, Chad Whiteclow. Tous deux avait monté une expédition sans plus attendre.
Le papyrus racontait que le manuscrit serait enterré dans cette vallée aride. Voilà donc la raison de la présence de ce groupe d'hommes, et pourquoi ils fouillaient le sol sec. Mais pour l'instant, les pelles et les pioches furent délaissées au profit de boissons fraîches. Vu la chaleur écrasante, les travaux ne reprendraient qu'après quatre heures. En attendant, les ouvriers pouvaient rentrer chez eux. En remontant, personne ne fit attention à la silhouette camouflée derrière un rocher. Une fois que le chantier fut désert, le mystérieux individu se dirigea vers un cheval, l'enfourcha et partit au galop vers la ville la plus proche. Là, il chercha une cabine téléphonique, et composa un numéro.
" Digger ? C'est RedMoon. Les hommes fouillent la cachette de la relique interdite."
" Entendu. S'ils la trouvent et la décryptent, efface-la de leur mémoire." répondit Digger.
" Compris. Je vais avertir la Grande Prêtresse, au cas où." reprit RedMoon.
" Non laisse, je m'en charge. Continue ta surveillance."
" Ok."
RedMoon raccrocha, et alla chercher de quoi manger. Une fois son repas avalé, RedMoon revint au chantier, à sa cachette précédente. Après quatre heure, les hommes revinrent. L'espion les compta : une dizaine, parfait. Il faudrait commencer par eux. Vers vingt heures heures, une clameur retentit dans le chantier : la relique venait d'être découverte. RedMoon les observa se réunir, et sortir un coffre du sol, sans faire un mouvement. Le coffre fut amené sous la tente.
Terrence observa un instant le coffre. A la place de la serrure se trouvait une tige métallique sur laquelle étaient alignées cinq rondelles de bronze, gravées avec des lettres. Visiblement, il fallait un mot de passe pour ouvrir. L'archéologue réfléchit un instant, et tourna les rondelles pour former un premier mot. Rien.
Chad en essaya un autre, sans plus de résultat.
" Bien. Nous allons devoir creuser autre chose que le sol cette fois." dit Terrence.
" Oui. Venez par là, je vais vous donner votre salaire." dit Chad aux ouvriers.
Ils s'alignèrent devant lui, et il commença à signer des chèques. Pendant ce temps, RedMoon avait bougé. Une fois son petit travail terminé, l'individu retourna derrière son rocher. Les ouvriers sortirent, contents de leur journée. Ils franchirent la ligne invisible tracée par RedMoon. Ils s'arrêtèrent un instant, se demandant ce qu'ils faisaient là. Puis ils reprirent leur chemin en haussant les épaules.
" Ah ... les chefs s'en vont eux aussi." pensa l'espion en regardant Terrence et Chad embarquer à bord d'une voiture.
Les suivre à cheval ne serait pas discret. RedMoon se dirigea néanmoins vers sa monture, et émit un sifflement. Un cri lui répondit, et un faucon se posa sur son bras.
" Regarde la voiture Silverfeather. Tu dois la suivre." dit RedMoon.
Le faucon répondit par son cri, et s'envola au moment où le véhicule démarrait. Le propriétaire de l'oiseau le regarda s'éloigner. Le volatile suivait la voiture depuis les airs, jusque devant un musée en plein centre ville. Il poussa un nouveau cri et fit demi-tour. RedMoon l'attendait à cheval. Le faucon opéra un cercle dans le ciel, et repartit. Le cavalier le suivit. Arrivé en ville, il laissa sa monture pour continuer à pieds. Silverfeather se posa sur le toit du musée.
RedMoon y entra. Il s'agissait à présent de retrouver la trace des deux archéologues. Il y avait foule au musée, ce qui compliquait la tâche de RedMoon.
" Voyons ... ils doivent certainement avoir leur bureau."
RedMoon s'orienta vers les couloirs non fréquentés par le public, et progressa durant un bon moment sans croiser âme qui vive. Soudain, l'espion perçut des bruits de pas. Vite il se camoufla derrière un grand vase. Deux personnes passèrent en discutant. Une fois le danger écarté, RedMoon reprit sa route. Une première porte se présenta : bureau du conservateur en chef. Ce n'était pas la personne recherchée. RedMoon perçut un autre bruit de pas. Et cette fois, pas de quoi se cacher.
Chad Whiteclow retourna à la bibliothèque, une tasse de café à la main. L'ouverture du coffre allait leur prendre du temps, sans parler du décryptage du manuscrit. RedMoon descendit du plafond, et suivit l'homme. Une voix dans un haut-parleur annonça la fermeture du musée, mais qu'importe. Chad entra et demanda à son ami où il en était." Toujours rien. Cette relique est bien protégée. Figure-toi qu'il ne faut pas l'ouvrir n'importe comment. J'ai entendu un bruit de liquide dedans. Si j'en crois les livres que j'ai là, les anciens avaient coutume de faire passer leurs messages confidentiels dans un tube, enroulé autour d'un flacon de vinaigre." expliqua Terrence.
" Et il fallait un mot de passe pour y accéder. Si on tente de le casser, le flacon va se briser, et le manuscrit sera détruit." devina Chad.
" Exactement. Mais on devrait faire ça chacun chez soi, au calme."
RedMoon n'avait pas l'intention de leur laisser le temps d'ouvrir le coffre. Les deux hommes s'approchèrent de la porte. RedMoon les vit sortir avec une malette chacune.
" Zut ! Lequel a le manuscrit ?"
L'espion les observa un moment, puis décida de suivre Whiteclow. Ou plutôt, son faucon fut chargé de lui montrer la route. La nuit était tombée, favorisant l'action de RedMoon. Chad sortit, arrageant encore son affaire. Entrer dans le domicile de Chad fut un jeu d'enfant. RedMoon trouva un bureau, et commença à fouiller en faisant attention de ne pas tout mettre en pagaille. Hélas, la relique ne se trouvait pas ici.
" La chance n'est pas de mon côté. Mais je vais tout de même effacer la mémoire de cet homme. Demain soir, je m'occuperais de l'autre."
RedMoon attendit patiemment le retour de Whiteclow. Ce dernier rentra passablement éméché vers une heure du matin. RedMoon retint un soupir de mépris. Chad tangua jusqu'à sa chambre, et se mit tant bien que mal au lit. Son visiteur nocturne s'approcha à ce moment-là. Un doigt fut posé sur le front de l'homme, et une brève lumière apparut. RedMoon avait accompli son travail.
Le lendemain, dans un luxueux manoir ...
" Tu as demandé à me voir Envy." fit Dante.
" Ouais, Lust et moi on a entendu une drôle d'histoire dans un bar hier soir." raconta l'adolescent en se posant sur le divan.
" Quelle histoire ?" reprit Dante en levant le nez de son livre.
" Y'a un gars qui aurait trouvé une relique conduisant à un trésor aussi précieux que la Pierre Philosophale." commença l'homonculus.
" Vraiment ? Voilà qui est intéressant. Essaie donc d'en savoir plus, voir si ça vaut le coup que l'on s'en mêle." répondit Dante.
Envy acquiesça d'un sourire. Le type qui avait parlé de cette découverte étant passablement saoûl, lui délier la langue ne fut pas bien difficile, surtout pour Lust. Il s'était vanté de sa trouvaille, et lui avait tout dit et même davantage. Envy n'aurait plus qu'à aller faire un tour au musée en question dans la soirée.
Enfin, après avoir repéré les lieux bien sûr. L'androgyne se leva, et se rendit au salon.
" Alors, qu'a dit le maître ?" interrogea Lust.
" Que ça pourrait l'intéresser. Vais aller repérer les lieux, puis j'y retournerais cette nuit pour trouver de quoi il s'agit."
Envy sortit du manoir, puis se métamorphosa en un humain quelconque. Il arriva au musée où le manuscrit avait été rapatrié. L'homoculus se changea en gardien pour passer plus facilement inaperçu.
" Alors, tu y es arrivé ?" entendit-il.
" Non, toujours pas. Si on ne risquait pas de détruire son contenu, on aurait utilisé la force. Enfin je me comprends."
Envy prêta l'oreille. Un coffre piégé ... mais le maître saurait certainement l'ouvrir, à moins que ces deux humains n'y parviennent. Donc il lui faudrait attendre. L'homonculus s'éloigna.
" En tout cas Chad, je ne comprends comment tu as pu oublier une découverte pareille." reprit Terrence.
" Quelle découverte ?"
" Mais tu le fais exprès ou quoi ? Celle qui est sous ton nez !" s'exclama son associé.
" Ah ça ? Non franchement, je t'assure que je me souviens de rien." répondit Chad.
" Tsssk ! Ce doit être la cuite d'hier soir. Ca va sûrement te revenir."
Terrence se pencha à nouveau sur son travail. En fin de journée il poussa un grand cri de joie : il était parvenu à ouvrir le coffret. Dedans, un rouleau de papyrus. Doucement, Terrence le déroula. La langue calligraphiée ne lui était pas étrangère. Tant mieux, il allait pouvoir la traduire sans trop de problème. L'archéologue s'attela à la tâche sur-le-champs. Il travailla jusqu'à la tombée de la nuit.
" Le Coeur des Péchés ... le voilà le fameux trésor. Cette pierre est en quelque sorte la soeur de la Pierre Philosophale. Et là ... ce poème doit certainement indiquer son emplacement." dit Terrence.
Il ne remarqua pas que la porte de son bureau venait de s'ouvrir. Envy entra sous forme de serpent, et se matérialisa devant lui. Terrence sursauta en le découvrant.
" Qui ... qui êtes-vous ?"
" Tout le monde et personne à la fois." répondit Envy.
" Et que voulez-vous ?" reprit Terrence, méfiant.
" Ce qui se trouve entre vos mains."
" Pas question. Sortez d'ici."
" Pfff ! Pourquoi toujours tout faire dans la violence ?" soupira Envy.
Mais avant qu'il n'esquisse un geste, il sentit une vive douleur dans le dos.
" Argh !"
RedMoon se précipita, et l'envoya bouler contre le mur.
" SAUVEZ-VOUS !" s'exclama RedMoon.
Terrence embarqua le manuscrit, et décampa. Envy se releva, et ôta le couteau planté dans son dos.
" T'es qui toi ?" lança-t-il.
" Tu n'as pas à le savoir, homonculus." répondit RedMoon.
Envy haussa un sourcil. Le visage de son adversaire était camouflé par du tissu, mais ses yeux luisaient comme des pierres précieuses. Après avoir passé un instant à se jauger du regard, tous deux se jetèrent l'un sur l'autre. L'adversaire d'Envy savait se battre, et rudement bien. Il reçut plusierus coups de couteau à divers endroit. Et ... également des attaques alchimiques particulièrement désagérables.
" Attends un peu toi !" s'exclama Envy en saisissant un poignard.
Il le planta dans la jambe de son adversaire. Celui-ci lui retourna un coup de pieds, et ôta la lame. Soudain, tous deux perçurent un bruit de course. Les vigiles. L'homonculus attrapa les notes de l'archéologue, et s'enfuit par la fenêtre. RedMoon rassembla ses forces, et sortit de la même façon. Les vigiles ne trouvèrent qu'un désordre indescriptible dans le bureau de Terrence Holloway.
Au dehors, un sifflement retentit. Silverfeather rejoignit son maître.
" Tu dois me conduire chez cet homme. Je dois récupérer le Manuscrit Interdit, et aller chez la Grande Prêtresse." dit RedMoon.
L'oiseau s'envola, mais resta à basse altitude afin que son maître puisse le suivre.
Une fois chez Terrence, il utilisa l'alchimie pour entrer. Ce dernier découvrit son sauveur la jambe ensanglantée. Il voulut l'aider, mais RedMoon appuya deux doigts sur son front. L'instant d'après, Holloway sombrait dans l'inconscience.
RedMoon récupéra la relique, et partit. Le domicile de la Grande Prêtresse se trouvait assez loin, mais il fallait y aller. Une heure plus tard, RedMoon frappait à sa porte.
" RedMoon ? Que t'es-t-il arrivé ?" demanda la prêtresse en ouvrant.
" Une catastrophe, j'en ai peur."
" Entre vite."
La prêtresse installa RedMoon au salon. Puis à l'aide de l'alchimie, guérit la blessure à la jambe de son visiteur. Puis elle lui demanda de tout lui raconter. RedMoon s'exécuta, n'omettant aucun détail.
" J'ai récupéré le Manuscrit Interdit, mais cet homonculus a dû prendre les notes avec la traduction." conclut RedMoon.
" En effet, c'est très grave. Que le Coeur des Péchés atterrisse entre les mains d'une de ces créatures ..." soupira la prêtresse.
" J'ai échoué dans ma mission." reprit RedMoon.
" Pas tout à fait. Les hommes ne connaissent plus l'existence de la relique, et tu l'as récupérée. Maintenant, c'est au reste de la tribu de prendre l'affaire en main. Je vais prévenir notre chef. Nous aurons beaucoup à faire." décida la prêtresse.
" Que puis-je faire d'autre Grande Prêtresse ?" demanda RedMoon en se levant.
" Veille sur la relique. Elle devrait être en sécurité à présent. Je te contacterais plus tard."
" Bien."
RedMoon quitta la demeure de la prêtresse, pour s'en retourner à son propre domicile. Les joursqui venaient s'annonçaient chargés.
