Résumé : la guerre contre Gaïa est finie depuis quelques années, nos héros ont fondé une famille.

Disclaimer : Je ne possède pas Percy Jackson and Co. Et je ne fais pas d'argent avec.

Pairing : Percy/Annabeth, Jason/Piper, Frank/Hazel, Léo/Reyna, Chris/Clarisse (pour le moment).

Rating : K+

Chapitre 1 : Poséidon et les cadeaux.

Percy et Annabeth avaient enfin fait le grand saut : le mariage. Etrangement, Héra semblait apprécier la fille d'Athéna, même si elle ne le reconnaîtra jamais à haute voix.

Après un an de mariage, le couple accueillit son premier enfant, un garçon nommé Charles mais qui était déjà baptisé Charlie. Il était blond comme sa mère mais il avait hérité les yeux verts de son père, quoique l'on puisse apercevoir une nuance de gris. Charlie était un mignon petit bambin de un an et il montrait déjà quelques signes d'intelligence hors du commun pour un enfant de son âge. La famille Jackson n'était pas la seule à être agrandie. Jason et Piper eurent une fille qu'ils appelèrent Siléna. Frank et Hazel eurent un fils qu'ils appelèrent Fred.

Aujourd'hui était l'anniversaire de Charlie, il allait fêter ses deux ans. Pour l'occasion, Percy décida d'emmener Sally, Paul, Nico, Tyson, sa femme, son fils Bianca et son petit ami Will Solace et ainsi qu'un bon nombre de leurs amis et les parents d'Annabeth, à Montauk.

La fête se déroula dans une ambiance bonne enfant jusqu'au moment où les dieux décidèrent de s'en emmêler, ou plus précisément Poséidon et Athéna. Ils avaient convenu d'une trêve vu que leurs enfants se mariaient. Mais il y a avait toujours une certaine tension entre eux.

Aussi quand ils débarquèrent tout le monde prévoyait le pire qui arriva.

En fait ça avait commencé innocemment avec les cadeaux au petit Charlie. Tout le monde avait donné son cadeau puis ce fut le tour de Poséidon et ce fut le drame !

-Pour mon petit-fils, je t'offre un pégase qui n'appartiendra qu'à toi, dit Poséidon en faisant apparaître un bel étalon noir ailé de l'écume des vagues.

-Euh…Papa…comment dire c'est très gentil mais Charlie est un jeune pour monter à cheval. Tenta de raisonner Percy.

-Hum oui tu as raison ! Alors pourquoi un hippocampe. Et Poséidon fit apparaître de la même manière un hippocampe d'un beau bleu.

-Merci… mais on ne peut pas l'emmener avec nous en plein cœur de New York. Mais quand il sera grand, je suis sûre qu'il jouera avec.

-Bien !

Ce fut au tour d'Athéna.

-Moi, Athéna déesse de la sagesse, je t'offre cet automate miniature en forme de chouette, tu pourras l'emmener partout avec toi. C'est une amie fidèle.

-Merci Maman, c'est magnifique, il tient dans le creux de la main. Regarde Charlie ce que grand-mère Athéna t'a offert, c'est beau.

Charlie prit la mini chouette dans ses bras et y déposa un bisou retentissant puis il commença à babiller avec car la chouette semblait parler.

-Dame Athéna c'est vraiment un très beau cadeau, remercia Percy tout en gardant son père à l'œil. Il n'avait rien dit mais la mer semblait plus sombre tout à coup et le vent commençait à se lever.

Voyant le désastre arrivé, Percy proposa de rentrer à l'intérieur de la cabine au chaud, ce que tout le monde approuva avec empressement. Mais c'était déjà trop tard.

-Tu l'as fait exprès comme la dernière fois. Tu es passé après moi pour savoir quel cadeau j'allais offrir à MON petit-fils pour en faire un meilleur.

-N'importe quoi, ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas ce qu'il faut offrir comme cadeau. Et c'est aussi MON petit-fils.

-Tricheuse.

-Mauvais joueur.

-Mademoiselle je-sais-tout.

Et la dispute continua.

Le soir après avoir couché Charlie avec sa chouette, Percy et Annabeth allèrent se coucher. Percy eût cette pensée philosophique :

« N'empêche en deux mille ans, c'est grave de ne pas encore savoir comment faire des cadeaux. »

Voilà ce sera une série de drabbles quoique je ne sais pas trop j'espère que vous avez aimé.

A bientôt laissez-moi plein de reviews.

L.W.