Voilà la suite de "La Stupidité d'un Seul Homme". Je me base beaucoup plus sur le livre, et lorsque le livre tourne en rond, mon histoire risque de le faire aussi! J'espère que ça vous plaira quand même, je vous aime!

J'ai d'ailleurs constaté que "La Stupidité d'un Seul Homme" apparaissait en première place des fictions M en français avec Voldemort, je suppose que l'unique raison en est la date récente de publication, mais dans le cas où les algorithmes de FFnet prendrait en compte des critères comme la popularité, ça voudrait dire que c'est à vous que je le dois (308 followers, 396 reviews et 251 favoris quand même!) alors merci, vraiment, je vous aime! Bisous! ;) 3

Réponse à mes Reviews Guest laissées bien évidemment sur le dernier chapitre de "La Stupidité d'un Seul Homme":

Babylon: Oui, Tom à de quoi penser, là! C'est le principe des Prophéties au final, tu l'interprète comme tu veux! Et JKR nous à refait le coup avec les Animaux Fantastiques, tsss! Merci à toi d'avoir commenté, bisous! :)

Mamy 83: Il y aura moins de surprises dans cette suite, malheureusement, mais c'est comme ça, c'est le livre! J'espère que ça te plaira quand même, merci d'avoir commenté et pour tous ces compliments, à bientôt!

Guest: Merci, c'est gentil! Comme tous les vendredi, voici la suite, bonne continuation à toi! :)

FaisdesLettres chapitre 44: Je suis bien contente que tu sois encore là! :) Oui, c'est vrai qu'on lui pardonne tout, mais il s'en voudra, tu verras^^ Sirius sera réhabilité, pas de problème la dessus, ne t'en fais pas xD Les Fondatrices vont prendre leur temps, mais elles vont revenir, et pas toutes seules ;) Tes lectures obligatoires et professionnelles? C'est à dire? Je suis curieuse, tu lis quoi? :)

FaisdesLettres chapitre 45: Si, si, c'est étudié pour être drôle xD Mon histoire ne peut pas toujours l'être, mais de temps en temps, j'aime bien adoucir l'ambiance. Et mes personnages ne sont pas des vieux coincés sans humour! xD

FaisdesLettres chapitre 48: Oui, on ne se refait pas, je suis le livre au maximum ;) Et j'avais envie de faire des Gryffondor aussi têtus qu'on le dit, pour une fois ils ne raflent pas tout comme avec Dumbledore qui leur donne des points gratuits en première année -" Et pour Lucius et Severus, orgueilleux ne veut pas dire stupide! ;) Quel mal y a-t-il à reconnaître et apprendre la supériorité, hein? ;) Ne t'inquiète pas, je suis encore plus perchée que toi! Je ne connais pas du tout le reiki ou la méditation en pleine conscience, mais ma conception de la Wicca se rapproche effectivement de mes propres croyances, et de ce que je sais et connais du chamanisme, donc tu vois, on peut se rejoindre sur le même perchoir pour discuter si tu veux :)

MarieBTM21: Tous ces compliments! oO Merci, c'est très gentil! :) A titre informatif, et sauf imprévu (parce que oui, malgré ce que certains lecteurs pensent, j'ai une vie^^') je publie tous les vendredi, vers midi :) J'espère que la suite te plaira. Les trois histoires suivantes seront plus lentes, plus calmes, j'ai eu moins de liberté parce que je me cantonne au livre un maximum. Basiquement, ce sera ça: les livres, mais avec un Harry-Gryffondor... J'espère que ça t'ira! ;) Merci pour tes compliments et ton enthousiasme, et à vendredi :D


Dès qu'il sortit du train, Harry retrouva Severus, impeccable dans ses vêtements moldus, qui le ramena dans le Londres sorcier sous l'indiscrétion la plus totale des journalistes. Harry fut persuadé qu'il pourrait les attaquer en justice pour violation de la Loi sur le Secret Magique… Parce que non ! Les Moldus n'avaient pas l'habitude de voir des gens en maillot de bain dans une gare, ni des hommes en chemise de nuit à dentelle, ni des femmes en costume trois pièces ! Encore que, ça, ça pouvait passer… Mais de les voir écrire sur des parchemins et avec des plumes, non ! Quelqu'un les avait signalés de toute façon, probablement Lucius Malefoy, qui toisait les paparazzis comme si il s'était agi d'insectes. Bientôt, l'Auror Shacklebot débarqua, accompagné de ses collègues et de quelques Oubliators pour arranger les choses…

Bien que Severus se soit dit prêt à l'accueillir, Harry savait qu'au fond, ce n'était pas vraiment le cas. Severus aimait son petit confort et devait encore s'accorder avec le fait que Harry était amoureux de Voldemort. Il s'était donc intérieurement sentit bien soulagé lorsque Harry avait refusé. Du coup, il le ramenait au Chaudron Baveur, ou Harry s'empressa de prendre une chambre à l'année.

Il prévoyait de vivre ici, et surtout, de pouvoir y laisser ses affaires pendant l'année scolaire. Il ne pouvait pas encore accéder à son héritage Potter, et donc à ses manoirs, tout comme il ne pouvait acheter de résidence dans le monde sorcier sans l'accord de Severus, et en tant que Gryffondor, il avait bien un ou deux manoirs, mais ils étaient probablement décrépis, il ne les avait pas encore visités, et surtout, il avait vécu à Poudlard ! Mais il espérait bien se faire un petit chez lui ici. Il achèterait sans doute quelque chose, plus tard, avec Salazar, mais pour l'instant, il n'avait besoin que d'une pièce ou vivre, le Chaudron Baveur était suffisant. Il voulait surtout rester sur le Chemin de Traverse, rester dans le monde Sorcier, et surtout, rester proche de Gringotts.

Il avait tout l'été pour explorer de fond en comble le coffre de son ancêtre !

De toute façon, Tom, l'aubergiste, se montrait ravi de sa présence, qui ne pouvait que lui attirer des clients. Même si Harry prenait toujours soin de repousser les gêneurs lorsqu'il sortait, et mangeait la plupart du temps dans sa chambre ou à l'extérieur, pour plus de tranquillité, les gens faisaient la queue au comptoir dans le simple espoir de l'apercevoir !

Il avait également donné à Harry la permission d'aménager sa chambre comme il le souhaitait, notamment en rajoutant des meubles, comme des étagères. C'était la moindre des choses pour quelqu'un prévoyant de vivre ici. Bien sûr, Harry l'avait d'ores et déjà informé qu'il était hors de question qu'il rentre dans sa chambre en son absence, et qu'il allait de toute façon placer de nombreux sorts de Protection. Tom n'allait certainement pas le contredire en lui rappelant que les premières années n'avaient pas le droit de pratiquer la Magie en dehors de Poudlard, le jeune Potter payait rubis sur l'ongle…

Harry avait tranquillement fait ses devoirs pendant les premiers jours de vacances, et avait ensuite entrepris de commencer l'inventaire de son coffre. Il dressait une liste de ce qu'il trouvait en vrac et, à chaque fois qu'il partait, la confiait aux Gobelins, qui la lui rendaient le lendemain. Il en profitait également pour faire du rangement à l'intérieur de la voûte. La plupart du temps, il restait à l'intérieur sans voir le temps passer, et y mangeait carrément l'en-cas qu'il avait demandé à Tom en partant.

Il s'était dit qu'il devrait également inventorier la voûte des Potter lorsqu'il y aurait accès. Il avait d'ailleurs appris par les Gobelins qu'elle s'était considérablement remplie, car ils s'étaient chargés de récupérer l'argent que lui avait volé Dumbledore avec les intérêts, c'est à dire de vider tous ses coffres, de vendre ses résidences et ce qu'elles pouvaient contenir d'intéressant, comme les meubles et les artefacts magiques de peu de valeur, pour transférer l'argent obtenu dans la voûte Potter. Par contre, et à la demande de Harry, tous les produits de première nécessité, -vaisselle, linge de maison, etc. avaient été donnés aux victimes des agissements de Dumbledore, c'est à dire aux victimes de la première guerre. Ainsi, une grande partie de ce qui avait été récupéré avait été distribué à divers orphelinats, moldus et sorciers, dont les petits pensionnaires avaient souvent été rendus orphelins par des Mangemorts…

Les Gobelins avaient, en revanche, transféré telles quelles toutes les possessions du vieux fou qui leur avait semblé puissantes, rares ou précieuses, laissant Harry juger de ce qu'il voudrait en faire et le jeune homme s'était mis à pleurer de joie devant Gripsec, stupéfait, lorsqu'il avait compris qu'il récupérait le miroir du Risèd ! Il avait demandé au Gobelin de le transférer dans le coffre de Gryffondor, car cet objet lui appartenait personnellement, ce qui pu facilement être vérifié : Rowena avait utilisé un sortilège pour cacher une inscription supplémentaire…

En fait, après cet événement, il demanda à ce que tout ce qui avait été trouvé dans les résidences de Dumbledore soit transféré dans un coffre temporaire, pour qu'il en fasse également l'inventaire. Après tout, le vieux fou pouvait très bien posséder d'autres choses qui lui appartenaient, à lui ou aux autres Fondateurs…

La voûte de Gryffondor, malgré tous ses efforts, était dans un foutoir innommable ! Il ne savait pas vraiment qui l'avait remplie. C'était comme si on avait empilé ses affaires pêle-mêle et de façon précipitée, ce qui, à la réflexion, avait sans sans doute été le cas. C'était probablement l'œuvre de Kiria et Saeran, et à ce moment là, il supposait que cela avait dû être difficile pour eux de remuer ses affaires, alors qu'ils venaient de perdre leur deuxième père, si tôt après le premier. Peut être avaient-ils aussi du agir rapidement, pour préserver le secret de leur relation auprès des Fondatrices ? A moins qu'elles n'aient aidé à remplir le coffre elles aussi. Auquel cas, leur secret n'en avait plus été un…

Harry, un peu triste et un brin nostalgique, se mit subitement à glousser. Il avait oublié combien monumentale était leur collection de sex-toys ! Il n'osait imaginer la tête de leurs enfants en les découvrant ! Salazar avait véritablement été doué dans ce domaine. Lui aussi, mais moins. Il était doué pour sculpter des objets, mais Salazar était plus qualifié que lui pour les ensorceler, et surtout, il avait beaucoup plus d'imagination concernant les-dits sortilèges, et entre ça et son don pour l'encordage et les potions, il aurait probablement pu ouvrir un véritable sex-shop aujourd'hui !

Plus d'un mois s'était écoulé depuis la fin de l'année scolaire. Il avait reçu sa lettre de Poudlard le matin même, et avait convenu avec ses amis Serpentard de se retrouver dès le lendemain sur le Chemin de Traverse pour tout acheter. Neville avait décliné : il aurait bien aimé, mais il soupçonnait sa grand-mère d'avoir du mal à accepter l'issue du procès de Dumbledore et de ne pas vouloir le lâcher en compagnie d'autant de vert et argent. Harry avait aussi contacté Severus, qu'il avait bien envie de revoir, et même si il se doutait qu'il aurait préféré rester dans le calme de sa demeure, devant ses chaudrons, il devait s'en tenir au rôle minimum de tuteur, et la population sorcière allait s'interroger si le Survivant faisait ses courses seul. Certes, il allait être avec ses amis, notamment les Malefoy, mais tout de même, Harry pensait vraiment qu'il était mieux que Severus l'accompagne. Et puis lui aussi verrait ses amis après tout. Il était de notoriété publique au sein de leur petit groupe que Lucius et lui étaient amis, et que Draco était son filleul !

Alors qu'il sortait pour la énième fois de Gringotts et s'apercevait à nouveau, devant la lumière crépusculaire, qu'il n'avait pas vu le temps passer, Harry sourit en se remémorant l'air ébahi de ses camarades, lorsqu'il leur avait offert ce qu'il avait trouvé dans son coffre, pour les remercier de leurs cadeaux de Noël…

Neville avait reçu un livre sur les Traditions Magiques, pour l'aider à recouvrer sa puissance. Il en avait presque pleuré. Cela faisait un moment que Harry, dans ses cours, avait commencé à enseigner les bases que reprendrait Lucius Malefoy cette année, mais Neville semblait ne pas se pardonner d'avoir été aussi idiot, et il saisissait chaque occasion de se faire pardonner de la Magie.

Pansy avait reçu un énorme pendentif, une émeraude sertie d'argent, à porter en présence de personnes à qui elle ne ferait pas confiance, car la pierre se mettrait à chauffer si elle ingurgitait quelque chose d'empoisonné. Si la pierre était si grosse, c'est d'ailleurs parce qu'elle contenait un minuscule flacon du plus efficace des contrepoisons. Harry avait vérifié : il était toujours actif, et particulièrement puissant après avoir passé quelques siècles à macérer !

Il avait offert à Théo un bracelet enchanté, dont le principal atout était d'aider à focaliser sa Magie lorsque l'on tentait de lancer un sortilège, matière dans laquelle Théo avait quelques faiblesses. Blaise avait reçu un tatouage sorcier de protections runiques lui garantissant, une fois qu'il le porterait, de ne jamais pouvoir être attaqué dans le dos. Il avait donné à Draco une cape de soie verte et argent, de très belle facture et extrêmement bien préservée, qui avait appartenu à Serpentard lui-même ! Elle le réchaufferait en hiver et le tiendrait au frais en été, tout en pouvant, le cas échéant, lui servir de bouclier. Harry savait que Salazar ne lui en tiendrait pas rigueur. Des capes comme ça, il en avait des douzaines ! Quant à Vincent et Gregory, ils avaient reçu des bracelets magiques couverts de runes, pour les aider respectivement à la concentration et à la mémoire.

Il avait même offert à Lucius Malefoy une bouteille de cognac préparé par Helga, qui devait avoir été mise au coffre par ses enfants à sa mort, et y était restée tout ce temps. Kiria et Saeran n'étaient pas stupides. Ils avaient du comprendre, en voyant Léo et Shaskaa, le Basilic de Salazar, morts en même temps qu'eux, mais sans que leurs corps ne pourrissent, que leurs parents allaient revenir. Et Harry espérait du fond de son cœur que leurs enfants leurs reviendraient, eux aussi, et qu'il les retrouverait comme il avait retrouvé Salazar, Helga et Rowena…

Lorsqu'il avait expliqué à son professeur de Défense-Contre-les-Forces-du-Mal-par-Intérim que ce cadeau était autant pour le remercier de son invitation à Noël, que pour le remercier d'avoir permis à Draco de prendre dans la bibliothèque familiale le livre sur les Fondateurs qu'il lui avait offert, l'homme en était resté estomaqué, et devant l'âge de la boisson, avait promis de la consommer avec modération. Harry avait répondu en ricanant qu'il y avait tout intérêt : les spiritueux concoctés par Helga étaient d'une suavité traître et d'une puissance redoutable ! Il la soupçonnait d'avoir conclu un pacte avec des Faes, et d'avoir appris quelques uns de leurs secrets, pour savoir aussi bien cuisiner…

Il avait également transmis à Lucius un plaid en velours noir comme la nuit pour son épouse, qu'il remerciait également pour l'invitation. Le plaid portait les armoiries des Black, et lui avait été offert voilà des siècles, par une ancêtre de Narcissa, et possédait la capacité de réchauffer et de réconforter la personne qui s'en enveloppait. La jeune et jolie Aracnella Black avait eu à l'époque un faible pour lui, sans s'apercevoir que son cœur était déjà pris. Il avait accepté le présent pour ne pas vexer la jolie sorcière, et l'avait remerciée par un livre qu'il venait d'écrire et qu'il avait subtilement intitulé « Créatures Magiques et Âmes Sœurs », car la jeune fille, dont le cœur était apparemment entièrement tourné vers lui, était aveugle à l'affection d'un Elfe des Bois solitaire, qui était un jour venu avec plusieurs camarades faire du commerce, -les échanges entre les peuples et les Créatures étant encore répandus à l'époque-, et qui était comme par hasard resté, seul, dans la région. C'était d'ailleurs de là que venait l'étrange blondeur des cheveux de certains Black, notamment Narcissa elle-même. Quant au plaid en velours, ses enfants en avaient bien plus profité que lui-même…

Lucius en était resté époustouflé. Alors comme ça, Narcissa avait du sang d'Elfe ? Pourtant, sa sœur, Bellatrix, et la plupart des membres de sa famille étaient bruns, du brun des Black. Harry lui confirma que les gênes Elfes ne s'exprimaient pas, ou plutôt, ne s'incarnaient pas chez n'importe qui, mais seulement chez ceux dont la Magie était assez puissante, et à la fois, assez douce, car les Elfes accordent une grande importance à leur Famille, à la Nature et à la Magie qui les entoure. Seul ceux qui possédaient ces gênes étaient blonds. Et il n'était pas possible d'avoir « un peu de sang Elfe », soit vous en aviez vraiment, bien que dans le cas présent, dilué par des générations de sang sorcier, soit pas du tout ! Lucius se dit qu'il avait enfin l'explication de pourquoi son épouse adorée passait autant de temps dans le gigantesque parc du Manoir, et aussi qu'entre les gênes Elfes de son épouse et ses gênes de Veela, niveau couleur de cheveux, Draco avait été foutu dès le départ ! D'ailleurs, lui aussi passait beaucoup de temps dans le parc du Manoir !

Pour finir, il avait offert à Severus plusieurs ingrédients pour potions rares, lui avait montré où se trouvait le gisement de Phréops, et lui avait donné quelques vieux livres de potions qu'il avait pris soin de préserver contre le vieillissement et l'oxygène avant de les sortir du coffre. Et enfin, il avait offert à Hagrid un œuf d'Orchid endormi. D'une espèce, d'après ce qu'il avait compris, quasi-disparue aujourd'hui, l'animal, extrêmement rare, tenait dans dans un œuf de la taille d'une balle de golf, mais une fois que Hagrid l'aurait réveillé, en le tenant au chaud et en sécurité, et si il suivait correctement ses indications, il en sortirait bientôt un minuscule petit oiseau au plumage nacré et duveteux, qui grandirait cependant assez pour l'aider à traîner les sapins pour décorer la grande salle à Noël. Sorte de grande autruche, qui courait tout le temps mais ne volait jamais, l'Orchid ne se nourrissait que de crème et de miel, était extrêmement câlin avec son Maître et demandait beaucoup d'attention, allant parfois jusqu'à le suivre partout, si il ne l'habituait pas très tôt à être séparé de lui de temps en temps. Le genre de bestiole qu'on appelle Fluffy. Pas comme les chiens géants à trois têtes…

Hagrid s'était mit à pleurer, tout joyeux qu'il était d'avoir bientôt un si bon ami. Et alors qu'il se demandait vaguement à voix haute si on ne risquait pas de lui prendre Chamallow (oui, apparemment son Orchid avait déjà un nom!), à cause de sa rareté, pour l'enfermer dans un zoo sous prétexte de le préserver, Harry répondit qu'il n'y avait pas intérêt, et que si le Ministère voulait des Orchid, il en avait des œufs plein son coffre ! Les Orchids sont des animaux tranquilles qui ne peuvent se développer que dans la stabilité, ce qui fait que leurs œufs n'éclosent que lorsqu'ils se trouvent dans des conditions favorables à leur vie future, et donc lorsqu'ils pressentent la sécurité. Pas étonnant qu'ils aient préféré rester dans son coffre à roupiller, vu les diverses guerres et Chasses-aux-Sorcières qui avaient agité le dernier millénaire ! Autrefois, les Orchid se promenaient librement dans le parc de Poudlard. C'était sans doute ses enfants ou Rowena qui avaient mis les œufs au coffre, soit parce qu'ils n'éclosaient pas, soit pour les préserver pour plus tard. Il avait du se passer quelque chose à Poudlard…

Les épaules de Harry s'affaissèrent tristement. Pas besoin de se demander quoi. Les maisons Gryffondor et Serpentard avaient commencé à se taper dessus, voilà tout !