Titre alternatif de l'histoire : A dream lost for thousand years ...
Résumé complet: Lenne, chanteuse en herbe au Conservatoire de Zanarkand, est âgée de vingt-et-un ans lorsqu'elle rencontre Shuyin, joueur de Blitzball prometteur des Duggles C-Sud de vingt-trois ans.
Tous deux se rencontrent par le plus pur des hasards, lors d'une prestation de la jeune femme dans un hôpital, et leur rencontre scellera malgré eux leur destin...
Venez découvrir l'histoire tragique qu'ont vécue les amants maudits de Zanrakand avant la destruction de la ville-lumière par le pire des fléaux : Sin.
Chapitre I : Les Zanarkand Abes contre les Duggles C-Sud
Shuyin était un jeune homme blond de vingt-trois ans. Il emménageait aujourd'hui dans son nouveau chez-lui, appartement gage de son indépendance gagnée vis-à-vis de ses parents. Provenant d'un milieu aisé, son paternel n'avait eu aucun mal à lui acheter un habitat tout équipé du dernier confort technologique : alarme d'entrée détectant toute chaleur thermique non-enregistrée dans son disque dur équipé ; éclairages à commande tactile dans le panneau de bord du vestibule ; larges baies vitrées donnant sur l'esplanade proche du stade de Blitzball de la ville-machine ; verrouillage à reconnaissance d'empreintes digitales ; cuisine aménagée à la pointe de la technologie ; matelas hydraulique ; portes coulissantes dès la détection de mouvements proches ; connexion au réseau ultra haut-débit ; appareils ménagers à commande vocale ...
Tout était optimisé pour le confort au quotidien de son résident. C'est d'une démarche hésitante que notre jeune homme prenait ses repères dans sa nouvelle demeure. À peine eût-il fini de déballer ses cartons que l'alarme d'entrée sonna. Il se dépêcha d'accéder au panneau de contrôle et, à l'aide de la caméra de sa porte, eut connaissance de son invité... enfin, de SES invités. Car oui, il ne serait pas seul : au moins dix personnes attendaient au seuil, les bras chargés de nourriture, de boissons, et de présents. Il comprit la situation en lisant un post-it numérique que sa mère avait laissé à son attention : « J'ai activé ta caméra de surveillance pour surveiller ton aménagement. Quand mon navigateur m'a annoncé que tu avais enfin fini de déballer tes cartons, j'ai prévenu tout le monde : ce soir, on fait Pendaison de crémaillère ! À tout de suite ! »
Génial, marmonna-t-il, vive la vie en solitaire ! Je suis pas prêt d'être couché, moi !
C'est après nombre de soupirs qu'il se décida à aller déverrouiller la porte d'entrée et autoriser ses amis à entrer en file indienne dans son quatre-pièces avec terrasse. Il n'eut pas le temps de souffler qu'il constata que son appartement était bondé : plus de quarante personnes venaient d'arriver ! Heureusement pour lui, sa mère avait tout prévu : chacun avait apporté sa part de bières, apéritifs et autres amuse-gueules. Mais, après deux heures de festivités, la quantité de boisson se fit critique et il dût en commander. De son panneau de contrôle, il se connecta au réseau commerçant et passa une commande au bar le plus proche. Un livreur serait là d'ici cinq minutes pour lui faire accuser réception de sa commande. Et, ainsi, le stock de boisson remonta peu après et tint les invités en haleine jusqu'à ce que Shuyin soit suffisamment éreinté pour mettre gentiment tout le monde à la porte. Sa mère, la dernière présente, protesta un long moment avant de céder.
Le jeune homme soupira. Il ordonna à ses appareils ménagers de remettre l'appartement en ordre et à son lave-vaisselle de faire son travail avant de pouvoir songer à aller prendre une douche. Après s'être décrassé de la journée passée, il se glissa sous les couvertures auto-chauffantes de son lit et s'endormit comme une masse.
Le lendemain matin, Shuyin prit le temps de consulter les messages que ses invités de la veille lui avaient laissé après la soirée de festivités. Il passa bien une demie-heure à lire avant qu'il ne quitte le panneau de contrôle et n'aille s'habiller de sa tenue de Blitzball. Car oui, notre jeune homme était un joueur notable de son équipe, les Duggles C-Sud. Depuis maintenant deux ans, il suivait un entraînement spécial. Il avait pas plusieurs fois défendu son titre de « meilleur buteur » et le mettait maintenant en jeu pour celui de Capitaine. Cela expliquait donc pourquoi son coach le gardait plus longtemps chaque jour après les séances d'entraînements. Ce qui avait aussi expliqué le changement diététique qui lui avait été prescrit : pas de restauration rapide, pas de sucres, peu de lipides, un maximum de protéines et des glucides. Ce qui était l'équivalent d'un menu végétarien, à la différence qu'il pouvait manger de la viande – après que le morceau en question ait été dégraissé et approuvé par son entraîneur. C'est donc avec la sensation maintenant habituelle d'avoir l'estomac vide qu'il sortit de son appartement et se dirigea dans le hall de son immeuble avant d'entrer dans la CTI – Cabine de Téléportation Instantanée. C'était une invention plutôt récente, privilégiée aux véhicules volants consommant les déchets ménagers qui émettaient des gaz nocifs. En l'espace d'une seconde, Shuyin fut téléporté à l'entrée du Stade de Blitzball et se présenta au vigile, qui lui fit passer l'habituel contrôle d'identité avant de le laisser pénétrer dans les vestiaires. Là, son coach l'accapara pour discuter avec lui du programme du jour et de ses objectifs., puis il entra dans la sphère aquatique que constituait son terrain de jeu et s'échauffa. Dans une heure aurait lieu un match de qualification pour entrer dans l'équipe nationale. Aujourd'hui, les Zanarkand Abes seraient leurs adversaires. Une dizaine de minutes plus tard, ses coéquipiers le rejoignirent et ils entamèrent un échauffement commun : étirements, lancers francs, tirs au but, passes, bottes d'esquives ... Ils revirent rapidement leurs figures de jeu avant de retourner dans les vestiaires pour s'hydrater : leur match aurait lieu dans quelques minutes, et les joueurs adverses venaient d'arriver.
Le coach leur donna des directives de dernière minute et, après avoir exécuté le symbole de la victoire – qui consistait en une courbette légère où les bras se pliaient pour former un ovale au niveau de l'abdomen – ils entrèrent tour à tour dans la sphère de jeu. Shuyin entra le premier, salua le public et serra la main – ou plutôt essaya de ne pas se faire écraser les phalanges – au capitaine de l'équipe adverse – un petit blondinet de seize ans à peine, pistonné par son père célèbre et aujourd'hui porté disparu. Pendant les quinze minutes de la première manche, tout se passa comme prévu : chacun des équipiers de Shuyin cherchait à déstabiliser et mener les autres joueurs à la baguette. Mais la mi-temps conclut à un match nul, résultat d'une défense acharnée de la part des deux équipes. La deuxième manche se déroula donc de manière plus agressive : tous les moyens étaient bons pour subtiliser la balle à l'adversaire. C'est alors que le capitaine des Abes s'envola au sommet de la bulle, avant de la traverser pour se retrouver à l'extérieur, et Shuyin ne comprit que trop tard : le gamin venait d'entamer le célèbre tir qui lui avait valu sa célébrité, une imitation simpliste du Jecht Shoot de son père. Shuyin se précipita donc, mais il était trop tard: la balle venait de faire son premier ricochet. D'un mouvement du bras, il ordonna une formation défensive et intercepta le deuxième ricochet. La balle retourna à son envoyeur pour un dernier lancer et Shuyin ressentit alors une douleur fulgurante : la balle de Blitzball avait percuté avec force sa cheville pour atterir avec un angle courbé dans le but des Duggles. Le premier point avait été marqué pour les Zanarkand Abes, mais le Capitaine des Duggles C-Sud venait de perdre conscience ...
Salut tout le monde !
J'espère que ce chapitre vous a plu ! Et qu'il vous donnera envie de lire la suite ! Je sais que le chapitre est court, mais chaque chapitre sera de cette envergure, car je veux rester légère tout en intervertissant mes points de vue des personnages.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, suggestions, remarques, dans la section reviews !
À bientôt pour la suite !
