"흐르지 마라 눈물아 가슴속에 멈춰라, 흐르지 마라 눈물아 버스가 갈 때까지 , 바보였나, 바보였나 바보였나 내자신,날 사랑해 주었으면 생각했었다는 게, 바보였나 바보였나 바보인 주제에 아~, 사랑받길 사랑받길 바라고있었다는 게"

Jaejoong achevait la dernière note ponctuant le concert voué à achever sa tournée. Les yeux humides, la voix chevrotante, il avait eu du mal à poursuivre sa chanson jusqu'à la fin. Lorsqu'il quitta la scène en descendant grâce à une estrade qui avait la même vocation qu'un ascenseur, il garda les yeux fermés et resta silencieux. C'était la première fois qu'il quittait la scène ainsi, la première fois qu'il ne disait pas au revoir à ses fans. Mais il ne s'en sentait pas la force. Il n'avait pas le courage de mettre fin à la seule chose qui le gardait encore vivant lui-même. La tournée était son échappatoire, voir ses fans, ressentir leur amour était ce qui l'empêchait de se sentir si… Vide. Admirer leurs sourires, voir briller la joie dans leurs yeux lorsqu'il chantait, lorsqu'il jouait un jeu de séduction inutile mais qu'ils semblaient tous adorer… C'était tout pour lui à cet instant. Tout et… Maintenant, ce n'était plus rien. Il quittait la scène pour se retrouver seul à nouveau. Il voulait pleurer, il voulait… Quitte à se retrouver seul pour les prochaines semaines, il voulait l'être tout de suite, pleurer tout de suite, partir aussitôt pour faire face à la réalité et tenter d'oublier. En arrivant dans les backstage, le staff l'accueillit à bras ouverts pour le féliciter d'avoir enfin terminé sa tournée. Ils lui serrèrent la main, lui firent des accolades, et il fit de son mieux pour sourire jusqu'aux yeux et que ce qu'il ressentait ne brise pas cette euphorie que tout le monde semblait partager à son égard. Autrement dit, il ravala ses larmes et se pencha, une fois, deux fois, trois fois, et ainsi de suite devant les personnes qui avaient rendues cette aventure possible. Il enlaça même certains ayant été là plus que les autres pour lui avant de se diriger en toute modestie jusqu'à sa loge. Il ouvrit la porte, et la referma aussitôt derrière lui en baissant la tête. Un soupir quitta ses lèvres alors qu'il s'adossa contre le mur avec résignation.

« Félicitation ! »

Il releva aussitôt le menton en entendant cette voix familière et tomba nez à nez avec un de ses meilleurs amis assis sur le canapé au fond de la pièce.

« T'en fais une de ces têtes ! » Lâcha Geun Suk à son égard en se relevant. Il rit un peut en lisant la surprise et la confusion sur le visage du chanteur et s'approcha de lui pour venir l'enlacer en riant. « Souris un peu, tes fans vont faire une dépression si tu continues comme ça. »

Jaejoong n'eut pas vraiment le choix et passa ses bras autour de son meilleur ami pour répondre à son étreinte. Il baissa alors les yeux et soupira doucement avant de répondre :

« Je sais je sais… Qu'est-ce que tu fais là ? On est voisins… »

Geun Suk s'écarta du chanteur en haussant un sourcil, ne le laissant même pas finir sa phrase.

« Alors parce que je suis ton voisin je n'ai pas le droit de venir te féliciter, je vois. »

« C'est qu'il y a ma fête de prévue chez moi demain de toute façon alors… » Bougonna un peu Jaejoong. Il n'était pas déçu de le voir, il avait juste été quelque peu coupé dans son grand moment d'acceptation de sa future solitude.

Geun Suk soupira et dit « Bon, j'ai un truc à faire, mais on se voit ce soir. A ce que je constate y'a quelqu'un qui a besoin de boire un peu pour se dérider ici. Je viendrai frapper à ta porte ! »

Jaejoong ne trouva quoi répondre, et peut être n'en eut il de toute façon pas le temps puisque son ami quitta les lieux en seulement quelques secondes, refermant la porte derrière lui. Enfin seul, Jaejoong se dirigea jusqu'à la petite table sur laquelle jonchait tout son maquillage. Il s'assit devant, et alluma les multiples lumières bordant le beau et grand miroir. Il n'avait besoin de personne pour retirer son masque si ce n'est lui. D'une main légèrement tremblante, il versa quelques gouttes de démaquillant sur un morceau de coton et commença son rituel. A la fin de ses concerts, il avait toujours son moment comme celui-ci où personne ne venait le déranger, où il pouvait faire face à son reflet et redevenir petit à petit cette personne qui, malgré tout le bonheur que ses sœurs pouvaient lui apporter, malgré tout le courage que son staff lui donnait, portait le poids lourd d'une star internationale admirée de tous sur ses épaules. Et malgré ce qu'on pouvait croire, ce n'était pas rien. En réalité, il avait peu de moment pour lui, peu de moment où réfléchir lui était vraiment permis, et c'était certainement ça qui avait nourris cette profonde solitude et tristesse au fin fond de son cœur. Il était toujours au petit soin avec ses sœurs, ses nièces, sa famille ! Il avait beaucoup d'amis, mais il ne savait trop pourquoi, il sentait toujours ce vide intense au plus profond de lui. Il passait le coton sur ses joues lorsque ses yeux se gorgèrent à nouveau de larmes. Lorsqu'il appuya doucement sur ses paupières pour en retirer le fard, les larmes quittèrent le coin de ses yeux pour dévaler ses joues jusqu'au creux de ses lèvres et tomber ainsi jusqu'à ses genoux. Il n'avait que ses fans… Que ses fans pour lui donner tout l'amour dont il avait besoin, et sa tournée se terminait déjà. Cela faisait pourtant plusieurs mois qu'elle était commencée, plusieurs mois qu'il rentrait tous les soirs chez lui éreinté, que la fatigue le tuait et que les cernes devenaient de plus en plus dur à cacher, cependant… Il ne se sentait plus seul, faire tout son possible pour ses fans, c'était aussi tenter de combler son propre vide, au péril de sa santé dont il ne se souciait plus réellement. Il finit de se démaquiller avec douceur, et posa son regard sur son propre reflet durant un long moment.

Il avait les yeux rougis, et les traits marqués. Un léger rictus lui échappa et il tendit la main pour toucher sa joue à travers la glace.

« Jaejoong-ah… »

Il s'était toujours trouvé un charme particulier, il s'était même admiré pendant longtemps. Même si ça pouvait paraitre étrange de fantasmer sur sa propre personne, il s'était toujours dit qu'il avait de la chance d'être né avec un tel visage. De se voir ainsi fatigué, la tristesse apparente sur son visage, lui faisait encore plus de peine. Il avait en quelque sorte pitié de lui-même. Pitié de cet être qui logiquement n'aurait rien à se plaindre et qui pourtant, malgré la notoriété et avec un tel physique n'était pas heureux. Il refusait d'admettre que sa récente séparation avec sa petite amie l'avait à ce point blessée… Et pourtant tout son dernier album lui avait été inspiré par son histoire avec la jeune femme. En réalité, ne serait-ce que penser à ces évènements lui faisait mal, ne serait-ce que se rappeler la raison de cette séparation lui donnait envie de pleurer. Dans un élan impulsif et un geste vif, il envoya valser tout le maquillage qui se trouvait sur la table et les fit s'écraser sur le sol. La poudre et le fond de teint tachèrent le tapis, tandis que les multiples ombres à paupières et autres outils destinés à mettre en valeur firent leurs adieux en allant se briser contre le mur ou par le simple fait d'être tombés. Aussi soudainement, il se mit à sangloter et se recroquevilla douloureusement, enfouissant son visage nu de tout artifice dans le creux de ses bras.

C'est avec un pincement au cœur qu'il se rappela ses derniers mots « Je suis désolée Jaejoong-ah, je ne peux plus. ». C'était la dernière fois qu'il avait entendu sa voix, la dernière fois qu'elle l'avait laissé se faire bercer par la douceur de son timbre féminin au téléphone, et aussi la première fois qu'il avait compris à quel point être marié à ses fans était presque un euphémisme. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas aimer, et ne pouvait pas être aimé par quiconque que ses fans… Et il en crevait. La peine qu'il ressentait, cette douleur dans sa poitrine qui l'empêchait de respirer lui faisait si mal qu'il n'espérait qu'une chose, que tout s'arrête. S'il n'avait plus même ses fans, la scène pour le garder en vie, alors il ne voulait plus vivre.

Fin Chapitre I