Cette fanfiction est le fruit d'une co-écriture entre deux meilleures amies fanatiques d'HP. Tous les évènements ici écrits sont le fruit de notre imagination, même si un certain soucis des dates est présent. Nous espérons toutes deux que vous allez passer un bon moment à lire This isn't a Marauders story.

Le paysage défilait sous les yeux de Severus qui, la tête appuyée contre la fenêtre, n'y portait point attention. La pluie tambourinait avec force sur les vitres du train sans le déranger et même les bavardages des autres Serpentards ne réussissaient pas à le faire sortir de sa réflexion. Trois secondes. Trois infimes secondes qu'il aurait voulu ne jamais vivre. Deux mois à repenser à ce trop court moment qui n'aurait jamais du exister. Deux mois à repasser tous les scénarios possibles, toutes les alternatives qui auraient pu se présenter, tout ce qu'il n'aurait pas du faire et qu'il avait fait. « Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! » Il ferma les yeux avec un air dégoûté. Dégoûté de lui-même. Qu'est-ce qui lui avait pris… L'été avait été long sans Lily. Il avait essayé de lui parler, mais sans succès, l'incident avait refroidi la gentillesse de la jeune fille envers lui. La seule personne de cette famille qui lui avait bien sourit cet été là avait été Pétunia et c'était plus d'un plaisir malsain que d'un sourire honnête… Vraiment, il détestait cette fille. Un coup de coude dans ses côtes le fit tourner la tête vers ses camarades. C'était Evan, toujours joueur et particulièrement énervant, qui essayait d'attirer son attention, le visage toujours trop près du sien.

- Oui ?
- Rien.

Regard mauvais. Regard qui tue. Sourire mauvais. Sourire qui tue.

- Tu es insupportable, Rosier.
- C'est un fait. Pourquoi est-ce que tu… boudes ?, demanda son… ami.
- Je ne boude pas. Je réfléchis.

Ton glacial, air aussi peu convaincu que convaincant. Severus savait très bien qu'Evan allait s'entêter à le faire parler, mais c'était en vain. Parfois. Car c'était confronter deux esprits terriblement… têtus ? L'autre se rapprocha encore d'un centimètre, se plaisant à le dévisager, sans mot dire pour le moment. Ça ne dura malheureusement pas.

- Tu as sûrement ton mot à dire dans la conversation, nous parlions justement d'un de tes sujets préférés.
- J'ai des préférences ?
- Les jolies rousses au sang impur peut-être, suggéra finement Alister en levant les yeux de son livre de Potions. Le teint, déjà blafard, de Severus blanchit à vue d'œil, alors qu'il se retenait de se lever pour enseigner à Avery à tenir sa langue. Cela ne les concernait pas. Ou presque. Il devait se contrôler.
- Tiens, on dirait qu'il réagit enfin, marmonna Rabastan après avoir jeté un coup d'œil au Serpentard, revenant à sa discussion avec la seule fille du compartiment, la - plus que - charmante Isaline Travers.
- Ton opinion ne m'intéresse pas, grogna Severus, maintenant tout à fait sorti de ses pensées. Comment voulez-vous être tranquille…
- C'est bien pour cela que je t'en fais part. Rire amusé de la part d'Isaline.
- Tu ne devais pas aller à ta réunion de préfets, Lestrange ?
- Déjà fait. Ton inattention me surprend.

Que répondre à cela ? Il ne pouvait nier que depuis le début du voyage, il n'avait pas tendu l'oreille aux conversations de ses… camarades, préférant se perdre dans les méandres de son esprit. Rogue tourna la tête, évitant soigneusement de regarder les autres, revenant à la fenêtre. Le voyage s'annonçait encore plus long que prévu. Surtout lorsque la porte s'ouvrit dans un fracas terrible, pour souligner ainsi la malheureusement habituelle visite de Sirius et de James, qui semblaient croire qu'ils s'ennuyaient d'eux.

- Courte intervention, commença Sirius en s'appuyant contre la porte.
- Que peut-on faire pour toi ?, questionna Travers en se penchant légèrement pour regarder les deux Gryffondor, dont James qui se permit de lui faire un clin d'œil derrière ses lunettes.
- Bonjour Isaline !, continua James, interrompant son meilleur ami dans son monologue, le tout sur un ton étrangement joyeux. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
- La dernière fois ?, demandèrent Alister et Rabastan en même temps, camouflant à peine l'incrédulité dans leurs voix. Quelle dernière fois ? Ces rencontres avec ces deux là étaient toujours intéressantes, comme le pensait à cet instant Severus en retenant de peine un sourire amusé.
- Elle ne vous l'a pas dit ?
- Je préfère ne pas savoir. Fous l'camp Potter. Black aussi d'ailleurs.
- Non, j'ai quelque chose à dire à… vous… Tiens, Servilus. Sourire hypocrite de Sirius, qui se permit d'avancer dans le compartiment pour pouvoir regarder Rogue plus en face. Tu as passé un bel été ?
- Abrège Black, répliqua sèchement Travers en levant sa baguette, décidant que cette visite devait être écourtée, ou j'ai bien peur que tu ne puisses jamais dire ce qui semble te tenir tant à cœur.
- Pas important. Message pour l'autre.
- Il n'est pas ici. Dégage maintenant.
- Comme vous le désirez, mademoiselle Potter.

Ce qui fut dit fut fait et les deux enquiquineurs quittèrent, éclatant de rire auparavant et se permettant de laisser une Isaline stupéfaite, en plus d'un Rabastan à la colère montante et aux poings crispés. Rosier, qui avait réussit à se taire pour quelques heureuses minutes, prit cet instant pour ajouter, sur un ton fielleux :

- C'est donc de ce mariage que tu me parlais… bien sûr que j'accepte d'être ton garçon d'honneur.

Plus même besoin des Gryffondor pour qu'une dispute explose, comme le prouva à cet instant Lestrange, qui se leva brusquement pour mettre sa baguette sous la gorge de Rosier, qui continuait de sourire, connaissant l'envie très nette de l'autre de l'égorger sans plus attendre. Jouer avec le feu ? Passe-temps plus qu'amusant. La jeune fille dû se lever pour attraper le bras de l'attaquant et le faire s'asseoir, malgré sa rage fulminante. Il détestait quand Rosier faisait tout pour le mettre en rogne, il détestait quand Potter s'imposait et il détestait surtout quand ces deux choses s'alliaient. Regard orageux envers sa camarade.

- Il mentait ?
- Je croyais que tu étais meilleur pour savoir quand les gens mentaient, Lestrange.
- Il était sérieux, alors ?
- Ne parle pas de ça, je vais être malade, marmonna Avery en faisant mine d'avoir un haut le cœur, avant d'étouffer un rire.
- Imbécile, murmura Isaline en le menaçant du regard. Évidemment qu'il mentait. Même si mes parents sont soucieux de préserver la pureté du sang, jamais Père ne me promettrait à un Potter.

Cela calma immédiatement le jeune homme, dont même la rougeur sur ses joues disparut. Le ton méprisant de la demoiselle avait plus d'une fois fait ses preuves sur lui. Enfin l'attention avait été détournée de Rogue, qui affichait un sourire satisfait, ses cheveux sombres tombant devant son visage. Les altercations entre les deux maisons rivales étaient si fréquentes qu'il n'y portait plus attention maintenant, même si la plupart des moqueries des Maraudeurs le visaient lui. S'en devenait lassant… peut-être qu'ils passeraient à autre chose un jour. Avery se replongea dans son manuel de Potions, l'instant de bisbille et de rire étant passé, toute bonne chose avait une fin, alors que les trois autres reprenaient leur conversation sur un sujet quelconque. Des pies, maugréa intérieurement Severus. Il devait se trouver une occupation avant de devenir fou. Trop de temps libre à ressasser des idées noires. Il se leva pour prendre un manuel dans le porte-bagages, sa main tombant sur le traité de Défense Contre les Forces du Mal qu'il avait acheté pour cette année. Dernier regard sur les autres étudiants du compartiment, sa main qui passe sur son menton, sentant le début d'une barbe malencontreusement non rasée, et Severus commença sa lecture.