Auteur : Isa

Base : Harry Potter

Genre : ben, pour le moment je sais pas trop, Harry Potter quoi…(yaoi)

Couple : je gâche pas la surprise ! ! !

Disclamer : Les personnages d'HP ne m'appartiennent pas, ils sont à la génialissime J.K. Rowling, j'ai parfois adapté les persos à ma façon (couleur des yeux, cheveux ou des trucs comme ça ! ! (ai pas le courage de relire tous les livres pour vérifier ! !), de même que la magie, mais bon, je pense pas qu'on m'en veuille pour ça ? ! ! !

~ ! ! !Il y aura sans doute des spoilers, donc si vous n'avez pas lu les quatre livres sortis à ce jour et que vous ne voulez pas avoir des révélations qui peuvent gâcher le plaisir, ne la lisez pas !

Marchi à Meanne 77 pour sa correction…

La puissance du passé

PROLOGUE

James regardait fixement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il sentit son cœur se serrer en pensant à ce qu'ils étaient en train de faire. Même si leurs pouvoirs étaient les plus puissants, il sentait qu'ils ne devraient pas, non ils ne devraient pas accumuler tout cette puissance en un seul être. Il serra les poings et se tourna vers Dumbledore qui n'avait pas bougé depuis le début du rituel. Son visage sage et reposant était pour le moment concentré, il devait lui aussi réunir son propre pouvoir pour le confier à celui qu'ils avaient choisi. Une légère pression sur son bras détourna son attention qu'il reporta sur les deux personnes étendues face à lui. Il hocha la tête vers son ami et commença son incantation. Une slave d'énergie pure le quitta, signe que tout se passait correctement. La lumière s'immobilisa quelque instant, comme semblant hésiter de la marche à suivre, puis elle fonça dans le réceptacle qui l'attendait. Un éclair brillant l'éblouit et une légère exclamation se fit entendre. Il ferma les yeux, non seulement c'était dangereux, mais en plus cela faisait souffrir…Quand tout fut fini, une petite voix se fit entendre :"

" James ? Que se passe-t-il ? ".

" Je…Je regrette ! On aurait pas dû faire ça ! ".

Il cria ces quelques mots qui firent sursauter les autres personnes présentes dans la pièce. Une main prit le bas de sa robe et il croisa le regard doux de sa femme. Il s'accroupit près d'elle.

" Il le fallait James. C'est le seul moyen de se débarrasser de… Tu Sais Qui… ".

Un silence s'installa à l'énoncé de ces simples paroles. James prit Lily dans ses bras et la serra fortement.

" Hum…Je sais…Mais c'est un poids si lourd à porter… ".

" James ! Nous en avons déjà discuté des milliers de fois, et de toute façon, c'est fait ".

Il se tourna vers Rémus qui venait de parler. Les cheveux blonds de celui-ci pendaient lamentablement devant ses yeux du fait qu'il avait la tête baissée. Le loup-garou semblait ne pas avoir été trop touché par la transmission d'énergie. Seul son cœur devait vraiment souffrir. Ses yeux passèrent rapidement sur Peter qui s'était évanoui dès qu'il avait transmis son énergie. Le petit sorcier n'était pas aussi puissant que les autres, et l'inconscience était le résultat final de ce fait. Il regarda ensuite Dumbledore qui lui fit un pâle sourire.

" Vous êtes d'accord avec tout ça, professeur ? ".

Dumbledore ferma les yeux et acquiesça silencieusement. Le vieil homme avait croisé les mains devant lui. James avait une confiance absolue en cet homme, il lui confierait facilement ce qu'il avait de plus précieux. Il reporta son attention sur Lily. Elle aussi avait fermé les yeux et des larmes silencieuses s'écoulaient sur son visage. Il lui leva le menton et l'embrassa sur le bout du nez. Un sourire fut sa récompense. Elle aimait quand il faisait ce geste simple. Il tourna enfin la tête vers le dernier occupant de la salle. Sirius était assis, les bras croisés sur ses genoux, et semblait perdu dans ses pensés. Il avait du mal à récupérer, mais contrairement à Peter, il avait réussi à rester conscient. Lui-même se sentait vidé, il leurs faudrait sans doute quelques temps pour retrouver la totalité de leur pouvoir, et cela l'inquiétait un peu. Surtout que certains Mangemorts avaient été aperçus dans la région. Il soupira, serrant le bras de Lily et ne quittant pas des yeux le grand brun. Sirius n'avait jamais été contre, acceptant avec sa simplicité habituelle ce qu'ils avaient fait. Ses yeux s'ouvrirent, il avait sans doute sentit son regard vert sur lui. Un pâle sourire étira ses fines puis il lui fit un signe comme quoi tout allait bien. James hocha la tête puis aida Lily à se relever.

" Il ne nous reste plus qu'à attendre. Professeur ? ".

" Oui ? Qu'y-a-t-il Madame Potter ? ".

Lily sourit sous l'appellation, ils étaient mariés depuis un an déjà.

" Pouvez-vous faire quelque chose pour Pete ? ".

Dumbledore lui adressa un regard chaleureux puis s'approcha du petit gros.

" Attendez ! Je vais vous aider ".

Rémus plaça sa propre baguette sur le torse de Peter, et les deux sorciers réanimèrent le troisième avec ce qu'ils leur restaient de force. Au bout d'un certain temps, un toussotement se fit entendre, Pettigrow émergeait enfin. " Hein ? Que ? ".

" Ne t'inquiète pas Pete. Tout va bien. Tu t'es simplement évanoui ".

Peter haussa les sourcils puis se tourna vers le couple qui se tenait la main.

" Lily ! Tout va bien ? ".

Lily lui sourit gentiment et hocha la tête.

" Ah ! Tant mieux. Je trouvais tout ce rituel extrêmement dangereux, je suis content que tout ce soit bien passé ". Les cinq sorciers le regardèrent sans parler.

" Et si on partait de là ? J'aime pas trop cet endroit ".

Peter lançait des regards affolés dans tous les coins de la pièce, ils se trouvaient dans les sous sols de Poudlard, et la salle n'inspirait pas la gaieté. Il regarda Rémus s'approcher de Sirius et l'aider à se relever.

Un observateur attentif aurait pu remarquer une lueur d'irritation dans les yeux de l'animagus rat, mais à ce moment, tout le monde était trop plongé dans ses propres pensées pour s'en apercevoir.

La voix de Lily se fit à nouveau entendre.

" Dis-moi, Sirius, as-tu une idée pour un prénom ? ".

Les yeux bleus du plus jeune des sorciers du groupe s'illuminèrent quelques instants.

" Harry… ".