Bonjour à tous !
Et voilà ma toute première traduction. Lessons in being a man est une fiction de Whatsername Lambert. J'ai eu un véritable coup de cœur dessus et j'espère qu'elle vous plaira tout autant que moi. Je la remercie infiniment pour m'avoir donné l'autorisation de traduire sa fiction et par conséquent pouvoir vous la faire partager.
Toute review est la bienvenue pour me donner votre avis, vos impressions ou toute autre chose.
LESSONS IN BEING A MAN
Chapitre 1
Il faisait chaud, c'était presque inhabituel pour l'Ohio en ce début de février. Kurt Hummel se souriait à lui-même en passant les portes de Lincoln Elementary, avec un soleil éclatant qui avait déjà commencé à faire fondre la couche de neige qui s'accumulait autour des arbres du parking. Kurt adorait les regarder même s'il ne supportait pas la neige. Mais c'était l'Ohio et il finirait probablement par reneiger avant la fin officielle de l'hiver cependant il ne s'en souciait pas pour le moment. Le temps était magnifique et il venait d'avoir une excellente journée à son travail où il enseignait la musique aux enfants les plus mignons de la terre.
Oui, Kurt se sentait au sommet du monde. Il se souriait à lui-même tout en faisant le chemin jusqu'à l'aire de jeu pour aller chercher sa fille de six ans, ici à la maternelle de Lincoln. Tous les jours, après l'école, Ellie (dont le nom était Elizabeth, tout comme la défunte mère de Kurt) sortait et venait jouer avec les enfants de la garderie de l'école pendant que Kurt finissait des choses dans sa salle de classe et préparait tout pour le lendemain.
Il pouvait la voir maintenant. Ellie était sur les balançoires avec ses meilleures amies, deux petites filles nommées Lauren et Claire que Kurt avait dans une de ses classes de musique. Les trois riaient avec délectation et se balançaient à l'unisson et Ellie avait l'air si heureuse que la dernière chose que voulait faire Kurt était de l'interrompre. Mais il devait rentrer à la maison et commencer à faire le diner avant que son compagnon, avec qui il était depuis huit ans, un certain Dave Karofsky, ne rentre du travail. Kurt étant plus doué culinairement, il avait toujours fait la cuisine alors que Dave, lui, s'occupait du nettoyage de la maison. Le couple improbable menait une vie paisible avec leur fille, ce qui surprenait même Kurt lorsqu'il repensait à tout ce qu'il s'était passé entre eux au lycée.
Il secoua la tête pour arrêter de penser à ces souvenirs désagréables de sa première rencontre avec Dave. « Ellie ! » appela-t-il en direction des balançoires, et sa fille regarda immédiatement vers le haut en entendant son prénom. « Viens, il est temps d'y aller »
« Mr Hummel ! », comme c'était la coutume à chaque fois que Kurt venait chercher Ellie au terrain de jeu, il était attaqué par une nuée d'adorables élèves à coup de câlins et tirant chaque centimètre accessible de ses vêtements, chaque enfant essayant d'attirer l'attention de Kurt à leur égard. Ce n'était plus un secret, chaque élève de l'Elementary Lincoln adorait leur professeur de musique et Kurt les aimaient tout autant.
« Hé, les gars! » Kurt tentait de faire attention à chacun d'entre eux à la fois, ce qui était difficile à faire compte tenu du fait que l'ensemble des enfants était agglutiné autour de lui, chacun babillant différemment et tous étaient excités en même temps. Et bien sûr, Ellie était toujours sur les balançoires, mais au moins elle avait commencé à faire un effort en ralentissant et en faisant glisser ses pieds sur le sol.
Dans les quelques secondes qui suivirent, elle courait à travers l'aire de jeu avec un sourire ravi qui se propageait toujours sur son visage quand elle voyait Kurt.
« Papa! »
Un autre rituel quotidien de l'aire de jeux. Bien que Kurt était venu la chercher comme tous les jours, Ellie ne cessait jamais d'être heureuse lorsqu'elle voyait son père. Et aujourd'hui, comme tous les jours, elle faisait son chemin à travers la foule d'enfants qui étaient réunis autour de lui afin de lui donner un gros câlin.
Kurt disait au revoir aux enfants sur le terrain de jeu avant de prendre la main de sa fille et de les diriger tous les deux vers la Corvette rouge brillante qu'il venait de s'acheter quelques mois auparavant - la première et seule fois que Kurt avait fait des folies en s'achetant une toute nouvelle voiture rien que pour lui. Ellie était montée dans la banquette arrière et avait mis sa ceinture de sécurité en place pendant que Kurt mettait la clé dans le contact et posait le pied sur le frein pour embrayer la voiture. À travers le rétroviseur, il lança un coup d'œil sur sa fille, qui était toute excitée, lui racontant ce à quoi elle avait joué aujourd'hui dans sa classe.
C'était dans ces moments-là que Kurt, bien qu'il ne l'aurait jamais admis à Dave, était fier qu'Ellie soit sa fille. Lorsqu'ils avaient décidé d'avoir un enfant ensemble via mère porteuse, tous deux ne savaient pas qui était le vrai père d'Elizabeth Anne Hummel-Karofsky. Mais quelques mois après sa naissance, ils avaient finalement décidé de faire un test de paternité, il avait été révélé qu'elle était, en fait, de Kurt. Maintenant, quand Kurt regardait son enfant assis sur la banquette arrière, avec les mêmes yeux et le même sourire que Kurt, les dents manquantes en moins, il ne put s'empêcher de sourire. Sa fille était belle. Il ne l'aurait pas voulu autrement.
«Il y a quoi à dîner ce soir ? » demanda Ellie lorsque Kurt entra dans le hall de leur immeuble environ cinq minutes plus tard.
Bonne question. Kurt n'était vraiment pas trop sûr de ça encore. « Qu'est-ce que tu veux ? »
Le visage d'Ellie s'illumina quand ils atteignirent la porte de leur appartement au 1er étage. « Spaghetti ? »
« Certainement ». Kurt lui retourna son sourire, mais Ellie n'était déjà plus attentive, et avait couru dans l'appartement sans doute pour voir ce qu'il y avait sur Disney Channel en ce moment.
Il était de bonne humeur, il décida alors de faire tout son possible pour le dîner de ce soir. Sauce maison, salade, gressins, tout le tralala. Il y avait déjà pensé plutôt, et il lui restait environ deux heures avant que Dave ne rentre du bureau où il travaillait comme comptable - un choix de carrière qui avait surpris Kurt, qui avait toujours décris Dave plus comme un type mettant des salopettes bleus comme les ouvriers. Là encore, beaucoup de choses à propos de Dave surprenaient Kurt.
Pendant qu'il agitait paresseusement la sauce, Kurt laissait son esprit vagabonder vers les couloirs de McKinley High, à l'époque où son compagnon avait été son bourreau. Il se souvenait comment, à plusieurs reprises, il avait été si proche d'être transféré à la Dalton Academy. Mais avant qu'il ne le fasse, Dave avait avoué son amour à Kurt, et avait également dit de nombreuses excuses sincères. « Je te fais du mal parce que je suis jaloux » avait-il dit. « Tu as eu les couilles de sortir du placard et d'en être fier, et moi non. Ça m'a tué. Je me sentais tellement horrible, Kurt. Je suis désolé, et je ne te blesserais plus jamais. Je te le promets. »
Naturellement, cela avait pris du temps à Kurt de pardonner à Dave. Mais après qu'il l'avait fait, il se rendait compte qu'au plus profond de lui, le sportif apparemment ignorant était vraiment juste un garçon sensible, essayant de comprendre qui il était. Et c'était en réalité quelqu'un de doux. Ce qui, plus que toute autre chose, avait attiré Kurt à Dave. Kurt lui-même avait vécu cela avant. Il n'avait pas adopté la même démarche que Dave pour comprendre qui il était - bousculer les gens contre les casiers et autres joyeusetés - mais il pouvait encore faire preuve d'empathie. A partir de là, leur relation était devenue forte.
Ils étaient devenus officiel peu avant la fin leur dernier année de lycée et étaient ensemble depuis. Et Kurt était sincèrement heureux. Il n'avait peut-être jamais imaginé se retrouver avec Dave. En fait, il avait toujours pensé qu'il passerait sa vie avec quelqu'un comme Blaine Anderson, son meilleur ami qui avait obtenu son diplôme à la Dalton, et avec lequel il ne s'était jamais passé rien d'autre que de l'amitié.
Toujours en remuant la sauce à spaghetti, Kurt poussa un soupir mélancolique lorsqu'il pensa à Blaine. Ils étaient toujours en contact, même si Blaine venait juste de déménager à Chicago après avoir obtenu un emploi dans un cabinet juridique il y a quelques mois. Et selon Facebook, il avait une relation avec un gars nommé Derek. Pas que Kurt vérifiait le profil de Blaine très souvent ou quoi que ce soit.
Alors peut-être, il avait encore quelques sentiments d'adolescent pour Blaine. Après tout, le petit garçon aux cheveux foncés avait été le premier béguin de Kurt, qui était en réalité gay. Peu importe. Blaine était avec Derek (Kurt avait essayé d'ignorer le mal de ventre qu'il avait eu en apprenant cela), et Kurt était avec Dave. Kurt était heureux avec Dave. Vraiment. Ils se souciaient tous les deux l'un de l'autre, et ils avaient eu un enfant, bordel de merde. Et en toute honnêteté, leur petite famille était plus parfaite que Kurt, adolescent, n'aurait jamais pu l'imaginer.
« Salut toi »
Le train de pensées de Kurt fut interrompu par une voix soudaine et des bras forts qui s'enroulaient autour de sa taille. Il émit un cri aigu et laissa tomber la cuillère en bois dans la poêle quand Dave le tira en arrière, hors du fourneau, et l'embrassa sur la joue.
« Tu es à la maison tôt. » remarqua Kurt en riant.
« Non, c'est l'heure à laquelle j'arrive d'habitude. » Dave jeta un coup d'œil à l'horloge, « Oui, il est 18h »
« Oh » Kurt était confus, et glissa doucement hors de l'étreinte de son compagnon et se rapprocha de la poêle pour ajouter une pincée d'origan à la sauce. « Le diner n'est pas encore prêt, désolé… J'ai oublié combien de temps ça mettait pour faire cette sauce. »
« Oh, je ne mange pas ici ce soir. »
Kurt pris de court, se retourna lentement pour regarder Dave par-dessus son épaule. « Tu aimes mes spaghettis, pourquoi ? »
« Je sors avec certains des gars du bureau. »
Kurt releva un sourcil. « Qui sort le jeudi soir ? »
Dave soupira. « C'est juste moi et quelques gars du bureau qui sortons pour boire quelques verres. Pas grand-chose. »
Kurt ne put s'empêcher de grincer des dents car son esprit vagabondait vers quelque chose qu'il avait tenté d'oublier.
« Pas grand-chose ? » Il laissa retomber la cuillère dans la poêle dans un léger bang contre le rebord métallique quand il se retourna. « Non, Dave. Absolument pas. Je ne veux pas revoir ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu as bu quelques verres avec les gars »
« Kurt » Dave s'avança pour prendre l'homme plus petit que lui dans ses bras. Kurt laissa Dave enrouler ses bras autour de son torse souple mais laissa les siens le long de son corps.
« Cela n'arrivera pas de nouveau » murmura Dave d'un ton rassurant. « J'ai juste bu un tout petit peu trop la dernière fois. Je ferais plus attention cette fois-ci. »
« Promets-le moi » murmura Kurt de sa voix cassée, le souvenir de ce qu'il s'était passé la dernière fois martelant son cerveau et refusant de partir.
« Je te le promets. » Dave le tira à lui et lui déposa un baiser tendre sur le front. « Je t'aime »
« Je t'aime aussi » marmonna Kurt et Dave le laissa et alla dans le séjour pour dire bonjour à Ellie.
Bien évidemment, Dave n'était pas resté pour le délicieux diner que Kurt avait préparé, il ne devait sortir que deux assiettes, deux fourchettes, deux saladiers. Il mit quelques pâtes dans chaque assiettes et les recouvrit de sauce mais la tâche n'occupait que ses mains. Maintenant que Dave avait soulevé le fait qu'il irait boire de nouveau, l'esprit de Kurt était rempli de millions de pensées différentes et craintives à la fois.
Il appela Ellie car il était temps de dîner, même s'il n'avait pas eu conscience de l'avoir fait, car quelques secondes plus tard, elle était venu en sautant dans la cuisine et s'installait à sa place habituelle autour de la table. Kurt, n'étant pas d'humeur à faire un dîner exceptionnel, avait renoncé à sortir l'argenterie enveloppée dans des serviettes en tissus comme il avait prévu de faire et avait placé quelques fourchettes et des serviettes en papier à la place.
Dave entra dans la cuisine après que Kurt et Ellie se soient installés à table, maintenant vêtu d'un simple polo décontracté et d'un jeans à la place de la chemise boutonné et du costume qu'il portait habituellement à son travail.
« Je serais de retour avant minuit. » promit-il, déposant un rapide baisé sur le dessus de la tête de Kurt avant de faire pareil avec Ellie.
« Minuit » répéta Kurt en appuyant bien sur le mot, tout en regardant Dave droit dans les yeux pour qu'il sache qu'il était sérieux. « Pas plus tard. J'insiste, David Paul Karofsky. »
Ellie riait. « Papa a dit le nom complet de Pa' ! »
« Seulement quand Pa' est méchant. » Kurt tapa la main de Dave qui était en train de jouer avec ses cheveux parfaitement coiffés. « Ne touches pas mes cheveux. J'y ai travaillé dur ce matin.»
« Désolé » les yeux de Dave s'élargir et il retira sa main. « Je vous vois plus tard. »
« Minuit ! » rappela Kurt après qu'il ait repris son chemin mais le claquement de la porte l'interrompit avant qu'il ne puisse sortir le mot entier de sa bouche.
Une fois que Dave était de l'autre côté de la porte, Ellie regarda Kurt avec un mélange d'émotion dans ses yeux d'enfant. « Papa, est-ce que Pa' va rentrer à la maison aussi terrifiant qu'il l'était la dernière fois qu'il est allé dans un bar ? »
Entendre ces mots sortir de la bouche innocente de sa fille fit tendre chaque muscle du corps de Kurt. Il prit une grande inspiration. « Je ne sais pas. Je lui ai dit de ne pas boire autant que la dernière fois, et il m'a promis qu'il ne le ferait pas. Nous verrons s'il a tenu sa promesse. »
Ellie enroula quelques spaghettis autour de sa fourchette. « Il m'a fait peur la dernière fois. », sa voix s'était faite plus petite.
« Je sais » Kurt lui répondit doucement, repoussant sa salade car il n'avait plus d'appétit. « Il m'a fait peur aussi ».
Chacun ne savait ce qu'ils feraient si Dave recommençait, ni le père, ni la fille, ne voulait en parler. Ils mangèrent en silence. Ellie rapidement, Kurt lentement – les deux essayant de penser à tout sauf à la possibilité que Dave puisse revenir à la maison saoul.
Après avoir mariné quelques minutes sur ce sujet, Kurt repoussa tout cela de son esprit. Il décida que c'était stupide. Dave n'avait pas énormément bu ces dernières années. Peut-être avait-il oublié sa propre tolérance à l'alcool. C'était seulement ça. Kurt était sûr que Dave n'avait jamais eu l'intention d'aller au-delà de ses limites. Il était sûr qu'il n'avait jamais eu l'intention de lui jeter autant d'insultes à la figure. C'était l'alcool qui avait parlé.
« J'ai fini ! » annonça Ellie, sortant Kurt de sa rêverie quand elle sauta hors de la table.
« Mets ton assiette dans l'évier, je vais tous laver dans quelques secondes. » Kurt se le disant à lui-même. Ellie le fit et quelques secondes après, elle était repartie en virevoltant au salon. Kurt entendit le bruit étouffé du dernier Disney Tween Show sortant de la télévision.
Il se leva pour rincer les assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle et de retourner à sa place pour terminer son propre repas. Maintenant que son seul compagnon de dîner avait disparu, Kurt décida qu'il n'y avait plus besoin de bien se comporter à table. Il avait besoin de distraction, il sorti son iPhone de sa poche et alla dans son application Facebook.
Son fil d'actualité ne contenait rien de spécial, seulement quelques morceaux ennuyeux de la vie de ses amis du jeudi soir. Il remarqua quelques nouvelles photos du fils de deux mois de Finn et Quinn, Kurt sourit lorsqu'il les regarda. Il était tellement heureux que son frère ait arrangé les choses avec sa petite-amie, maintenant sa femme. Ils étaient vraiment adorables ensemble, et Kurt devait l'admettre, ils avaient réussi à faire un magnifique bébé.
Il fit défiler son fil d'actualité vers le haut après avoir regardé les photos que Finn avait posté. Il y avait beaucoup de notifications de Wes, bien sûre – il était un de ces accros aux jeux de Facebook. Kurt avait reçu beaucoup d'invitations pour rejoindre la mafia de Wes ou pour prendre soin de sa ferme, il les avait toutes refusées. Mais cette fois, une notification en particulier avait retenu l'attention de Kurt.
Wesley Pattersonet David Evans ont écrit sur le mur de Blaine D. Anderson pour son anniversaire.
Kurt se figea pendant une seconde avant de regarder son calendrier. Ouai, aujourd'hui était le 5 février. C'était l'anniversaire de Blaine.
Oh mon dieu. Kurt ne pouvait pas le croire lui-même. Il avait oublié. Il était tout à coup extrêmement reconnaissant que même s'il était resté à McKinley pendant toute la durée de ses années de lycée, il était toujours resté bons amis avec Wes et David malgré le fait qu'ils avaient été à Dalton. S'il n'avait pas vu leurs mots, Kurt ne s'en serait probablement pas souvenu. Il était nul pour se souvenir des dates.
Il mangea rapidement le reste de son dîner et mit ses couverts dans l'évier afin de les rincer plus tard. Il avait quelques vœux d'anniversaire à souhaiter.
…
« Blaaaaaaaaaine ! »
Blaine Anderson referma rapidement son ordinateur portable quand il entendit la voix de son petit ami faire écho dans l'appartement. Il sortait avec Derek depuis seulement trois mois, mais la semaine dernière, Blaine lui avait donné un double des clés de son appartement, juste au cas où. C'était par l'utilisation de cette clé que Derek était de lui-même rentré et attendait Blaine dans le couloir.
« J'arrive ! » répondit Blaine, rouvrant son ordinateur portable et fermant rapidement la page du profil Facebook de Kurt Hummel. Parfois, son ami traversait ses pensées et Blaine visitait sa page Facebook pour savoir comment il allait. C'était tout.
De plus, le fait que Kurt n'avait pas encore écrit sur son mur pour son anniversaire le gênait, pour une quelconque raison. Est-ce que Kurt avait oublié ? Cela y ressemblait. Blaine espérait vraiment vraiment que Kurt n'avait pas oublié.
« Je dois être à l'aéroport à six heures ! » la voix retentissante de Derek sortie Blaine de ses pensées.
Blaine roula des yeux. « J'arrive ! » répondit-il une nouvelle fois.
Il ferma rapidement son ordinateur et enfila ses vieilles et abimées baskets pendant qu'il se précipitait vers la porte principale de son appartement. Bien sûr, Derek était là à l'attendre, grand, blond, beau et souriant, s'avançant pour enlacer Blaine.
« Joyeux anniversaire » murmura-t-il dans les cheveux bouclés de Blaine avant d'incliner sa tête vers l'homme plus petit afin de lui donner un baisé.
« Merci » Blaine sourit lorsqu'il se recula des lèvres de son petit-ami.
« Vingt-sept ans, hein ? » le taquina Derek lorsqu'ils sortirent de l'appartement pour aller vers l'ascenseur. « Tu ne fais pas plus de vingt ans » Il poussa Blaine pour qu'il soit plus proche de lui et lui donna un rapide baisé sur le haut de sa tête. Blaine ne put s'empêcher de sourire – c'était dans ces moments qu'il se souvenait pourquoi il aimait tant Derek.
« Je suis vraiment désolé pour ça. J'aurais aimé rester et le fêter ici avec toi » avait dit Derek en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
« C'est bon » Blaine avait réussi à sourire lorsque les portes s'étaient ouvertes et qu'ils étaient rentrés. Il était habitué à ça, vraiment – Derek était dans les affaires internationales et son boulot le faisait voyager tout autour du monde. Ce soir, il devait aller à Londres et c'était le boulot de Blaine de le conduire jusqu'à O'Hare.
Mais quand même. C'était l'anniversaire de Blaine. Il avait attendu avec impatience de le fêter avec Derek, avant que son petit-ami ne lui annonce ce voyage il y a de ça tout juste deux semaines. Au lieu de ça, il semblait que Blaine allait le fêter seul à son appartement, accompagné de sa collection de DVD de Harry Potter (son plaisir coupable) et un verre de vin.
Ce week-end aurait pu être fun. Seulement, Derek partait, Blaine allait profiter de son temps seul pour aller jusqu'à Columbus rendre visite à ses parents. Et peut-être, pouvait-il également s'arrêter pour rendre visite à Kurt. Parce que Kurt n'était pas la raison de la venue de Blaine ce week-end. Pas du tout. Blaine voulait juste rendre visite à ses proches, ok ? Voir Kurt était juste un bonus.
Derek devait avoir le vol de sept heures, Blaine pensa ceci avec énervement lorsqu'ils étaient enfin sur la route. Ils étaient en plein dans les embouteillages de Chicago. Blaine soupira et alluma la radio pour mettre le nouveau Katy Perry : Greatest Hits CD qu'un de ses collègues lui avait donné plutôt dans la journée.
« Je ne peux toujours pas croire que tu l'aimes. » marmonna Derek dans un souffle avant que les premières notes de I Kissed A Girl ne résonnent dans la voiture.
« Sa musique est entraînante » contra faiblement Blaine, ne cherchant pas à lancer un autre débat avec Derek sur leurs divergences concernant leurs goûts musicaux. Blaine avait une collection de musique très variées, et écoutait volontiers tout et n'importe quoi sauf de la country qui était justement le genre de musique que Derek écoutait. Blaine pensait qu'il ne sortirait jamais avec un gars écoutant de la musique country mais il y avait un truc chez Derek…
« Donc, c'est Lady Antebellum » murmura Derek sur la défensive.
Blaine frémit. « Dieu, non.. » Il jeta un coup d'œil sur l'arrière du boitier du CD et fit défiler les chansons jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il voulait. Quelques secondes plus tard, il tapait ses doigts sur le volant au rythme de Teenage Dream.
Derek se mit à sourire. « Tu sais, tu es mignon quand tu défends ta musique ». Il se pencha vers Blaine pour lui donner un rapide baisé sur la joue. Blaine était coincé dans ces embouteillages depuis dix minutes maintenant.
« Je ne sais pas si la country peut être qualifié de musique. » Blaine était surpris de sortir ces mots parce que son esprit était retourné dix ans en arrière dans le passé. Derek avait dit quelque chose en réponse mais Blaine ne lui prêtait déjà plus attention.
C'était la chanson qu'il chantait avec les Warblers, ce jour magnifique où Kurt était venu de McKinley et où il était finalement resté. Blaine savait qu'il aurait dû essayer beaucoup plus pour convaincre Kurt de rester à la Dalton. Mais il ne l'avait pas fait, et Kurt était resté avec les New Directions et avait finalement fini avec eux. Le jour de leur rencontre, Kurt lui avait décrit cet homme de Neandertal, Dave Karofsky. Et depuis ce jour, Blaine n'appréciait pas réellement ce Dave Karofsky.
Blaine était heureux pour Kurt. Il l'était réellement. Il savait qu'il avait eu la chance de gagner le cœur de Kurt mais il avait été trop effrayé pour en prendre avantage, peur d'être rejeté. Par conséquent, Kurt était seulement son ami. Et quand, six ans plutôt, Kurt avait dit à Blaine que lui et Dave se mettait ensemble, Blaine avait eu un stupide sourire sur le visage et avait félicité son ami, essayant de cacher sa jalousie.
Sérieusement, il l'était. Blaine était totalement heureux pour Kurt. Il avait laissé Kurt partir et Kurt avait commencé à fonder une famille aimante avec son ancien bourreau. Blaine avait ressenti un mélange de sentiments différents à propos de ça. Il pensait que le fait que Kurt ait un enfant était absolument adorable. Mais pas le fait que Kurt ait un enfant avec quelqu'un qui l'avait blessé un peu. Ok, beaucoup.
La douleur de l'amour non réciproque s'était un peu allégée il y a de ça six mois lorsque Blaine avait obtenu un job dans la firme la plus puissante de Chicago concernant le droit et il avait déménagé à plus de mille kilomètres de chez lui. Il savait que ça allait être dur de quitter sa famille et Kurt, mais en quelque sorte, il le méritait. Blaine était l'avocat le plus jeune de cette nouvelle entreprise mais il se faisait beaucoup d'argent et aimait son travail. C'était la raison pour laquelle il avait passé autant de temps à la faculté de droit, à réviser pour cette saleté d'examen du Barreau. Tout avait pu enfin commencer.
Puis, trois mois après, il avait rencontré Derek, les deux avaient sympathisé tout de suite. Et Derek était quelqu'un d'incroyable, vraiment, mais ce n'était pas Kurt.
Il commençait à avoir de nouveau de la circulation, doucement mais sûrement, pendant que Blaine pensait à toutes ces choses. Teenage Dream venait tout juste de finir et Firework commençait. Blaine arrêta complétement son voyage dans le passé lorsqu'il remarque que Derek chantait.
« J'aime cette chanson » admit Derek quand il sentit Blaine le scruter.
Blaine fit juste un sourire et secoua la tête quand enfin, enfin le trafic fut moins dense, assez pour qu'il puisse avancer sa voiture sur une certaine distance.
…
Pendant son trajet retour de l'aéroport, Blaine avait des airs entraînant de Katy Perry pour l'accompagner. Quand il fut de retour dans son appartement silencieux, ce fut le moment où il ressentit ce sentiment de solitude.
Il essaya de se fredonner à lui-même la chanson d'anniversaire pendant qu'il allait à la cuisine pour se servir un verre de vin rouge et il commençait à chanter plus doucement, dans un souffle, lorsqu'il mit le premier Harry Potter dans son lecteur de DVD. Mais c'était différent. Il n'avait jamais été seul pour son anniversaire.
Ce n'était pas la faute de Derek, et Blaine savait ça. Derek n'avait pas demandé à partir pour Londres en particulier ce jour parce que Derek ne pouvait pas vraiment choisir quand et où il partait. Blaine savait que s'il avait pu il serait resté.
Mais il aurait été préférable de fêter ton anniversaire avec le gars que tu aimes vraiment, rappela une petite voix dans la tête de Blaine. Blaine était en train d'essayer de faire taire cette petite voix quand son téléphone sonna dans sa poche.
Il sortit son téléphone vibrant et regarda l'écran. Il ne pouvait pas le croire.
Kurt était en train de l'appeler.
Blaine glissa son pouce sur l'écran pour répondre à l'appel et répondit, le souffle coupé, « Salut ? » Sa voix paraissait bien trop pressée.
« Happy Birthday to you… » chantait Kurt.
Blaine rigola. « Oh mon dieu, Kurt »
« Happy Birthday to you, Happy Birthday dear Blaine, Happy Birthday to you ! » la voix de contre-ténor de Kurt était lisse et parfaite comme toujours.
Blaine savait que Kurt serait en mesure d'entendre le sourire dans sa voix même à plus de quatre mille kilomètres de là. « Merci Kurt, c'était magnifique. »
« J'essaye » répondit Kurt. « Je suis un professeur de musique après tout, je suis peut-être aussi bon chanteur. » Il rigola. « De toute façon, je me sens si mal parce que j'ai presque oublié ton anniversaire mais Facebook était là pour me le rappeler. »
Un flot de soulagement inonda Blaine. Kurt n'avait pas complétement oublié, après tout. « C'est bon, ne t'inquiète pas pour ça. » Il prit une gorgée de son verre de vin.
« Si tu le dis » rigola Kurt. « Alors, comment as-tu célébré le premier jour de ton vingt-septième anniversaire ? »
« Hum… » Blaine attrapa la télécommande et mis sur pause le film qu'il n'avait pas vu commencer. Devait-il mentir et dire qu'il avait passé un grand moment? Non, non, il ne devait pas. Il ne pourrait jamais mentir à Kurt.
« Actuellement, la partie la plus excitante de ma journée fut de conduire Derek à O'Hare pour qu'il prenne son avion pour Londres ce soir. » Kurt savait tout du nouveau petit-ami de Blaine et de ses fréquents voyages d'affaires. « Voilà, maintenant, je suis juste tout seul à mon appartement, buvant du vin et regardant Harry Potter. Super anniversaire, je sais. »
« Oooooh » cela sonnait tristement dans la bouche de Kurt. « C'est tellement triste. Je souhaiterais conduire jusqu'ici et le célébrer avec toi, mais là je suis chez moi, et j'arriverais sûrement à deux heures du matin et je dois travailler demain. »
Le train de pensées de Blaine le percuta de plein fouet lorsqu'il se mit à réfléchir à comment il aurait pu fêter son anniversaire avec Kurt, mais il se força à retourner dans la réalité. « Nan, ça va. Mais merci. Je serais en ville ce week-end, je viens passer du temps avec mes parents. Peut-être que toi et moi pourrions prendre un café ou autre ? »
Il n'était pas sûr à comment Kurt réagirait à cette proposition mais heureusement, c'était avec enthousiasme.
« Oh mon dieu, nous devrions aller au Lima Bean. » Kurt parlait du petit café où ils se rejoignaient fréquemment après leur journée au lycée, pour manger des pâtisseries et se raconter les différentes histoires de leur glee club.
Blaine se mit à sourire. « C'était exactement ce à quoi je pensais. Tu me manques »
Les mots étaient sortis naturellement, avant que Blaine ne réalise ce qu'il venait de dire.
« Tu me manques aussi » répondit Kurt, et Blaine essaya de cacher son soupir de soulagement au téléphone. « Ellie aussi. Elle a envie de te revoir. Je la laisserai avec Dave à la maison quand nous irions prendre ce café et peut-être qu'après tu pourrais venir à l'appartement ou quelque chose comme ça. » Blaine avait rencontré la fille de Kurt quelques temps avant qu'il ne déménage. Elle était belle, comme son père.
« Bien sûr. » Blaine tentait de faire revenir son sourire après que Kurt ait parlé de Dave. « J'adorerais ça »
« Ok ! » Kurt semblait excité. C'était un bon signe. « Hey, en parlant de mon petit monstre… » Il utilisait ce terme affectueux et Blaine le suspectait d'utiliser ce terme en référence au surnom que Lady Gaga donnait à ses fans. « Je dois la mettre au lit. Je t'appelais juste pour te dire bonjour et te souhaiter ton anniversaire. »
« Merci de m'avoir appelé » Blaine souriait de nouveau, un sourire sincère. « C'était bon de t'entendre… Je t'envoie un sms quand j'arrive en ville samedi et nous pourrons alors voir comment nous rejoindre. Je te vois bientôt ? »
A l'autre bout du téléphone, Kurt semblait sourire. « C'est un rendez-vous »
Les deux se dirent au revoir et Blaine raccrocha. Kurt – l'indisponible papa Kurt – venait réellement d'utiliser le mot « rendez-vous » pour décrire leurs retrouvailles ? Blaine pensa à cela pendant un moment avant de décider que oui, Kurt avait décidé de décrire cela comme un rendez-vous. L'indisponible avocat Blaine avait un rendez-vous avec son meilleur ami, l'indisponible papa Kurt, pour ce week-end. L'idée n'avait de cesse de tourner dans la tête de Blaine. Il se leva du canapé et alla à la cuisine pour se servir un nouveau verre de vin.
Et voilà pour le premier chapitre. Je sais, je sais, vous allez me dire : DAVID KAROFSKY ?! Mais je n'aurais qu'une chose à vous dire : ne vous inquiétez pas )
Sinon, j'ai décidé de poster chaque jeudi. Je ne suis pas réellement en avance, mais je ne pouvais plus attendre, j'étais beaucoup trop impatiente de vous faire partager ce premier chapitre. A l'heure où je vous parle, j'ai fini de traduire le deuxième chapitre et je commence le troisième. Vous aurez donc la suite de sûr jeudi prochain.
Si vous voulez venir me parler sur twitter ( clairepistache ) ou suivre mes aventures photographiques sur Instagram ( clairepistache ), n'hésitez pas, je ne mords pas )
Oh, et bien évidemment, j'adore les reviews ) ^^
A très bientôt !
