Disclaimer : One Piece appartient au fantabuleux Oda et pas à moi.

Pairing : Sanji x Ace

Total : 611 mots

Setting : juste après la destruction des bateaux de Baroque Works par Ace

Prompt : Flamme

Petit mot de la patate : poussée par Loan the Daughter of Neptune autant que par mon intérêt pour One Piece, voilà-t-y pas que je me lance dans des drabbles sur le sujet, avec des pairings et tout et tout. Honnêtement, je ne sais pas ce que ça va donner, parce que pour une raison X ou Y, j'ai un peu plus de mal à écrire du One Piece, et je fais dans l'incohérence grave parce que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais enfin, pourquoi ne pas tenter sa chance ? N'hésitez pas à me lancer des cailloux si jamais je déraille, histoire de me remettre dans le droit chemin. Enjoy !

Béta-lecture (heureusement !) : Loan the Daughter of Neptune

Sanji était sûr que les allumettes complotaient contre lui. Ces sales petites choses prenaient un malin plaisir à se cacher n'importe où, dans ses ustensiles, dans ses poches, dans la doublure de sa veste, et à d'autres endroits encore moins évidents. Quand ce n'était pas l'un des trublions de l'équipage qui les lui prenait pour une raison dont il s'en fichait. Cette fois-ci, il avait vidé toute sa boîte pour allumer le feu sous les multiples casseroles utilisées pour cuisiner les innombrables plats réclamés par l'équipage pour fêter la visite du frère de Luffy. Dire que ces béotiens allaient tout engloutir sans même faire attention au soin mis dans la confection... Enfin bref, il avait utilisé toutes les allumettes qu'il avait sur lui, et toutes celles qu'il avait stockées dans des endroits stratégiques avaient mystérieusement disparu. Il pouvait dire adieu à la délicieuse première cigarette d'après-travail.

Il finit par abandonner sa quête inutile, ce n'était pas en retournant toute sa cuisine qu'il allait pouvoir en trouver une miraculée. Dehors, c'était le chaos habituel. Luffy, Usopp et Chopper étaient très occupés à mettre au point une nouvelle version de leur danse des joyeux pirates avec des baguettes dans le nez, l'idiot d'épéiste était en train de boire comme à son habitude, et sa Nami-chérie prenait le soleil. Et pas moyen d'en aborder un pour obtenir un briquet ou une allumette. En même temps, confier du feu à l'un de ces imbéciles, c'était condamner le bâteau à une disparition prochaine dans les flammes.

Sanji s'appuya contre la rambarde, sa cigarette inutile aux lèvres. Pas de tabac, Nami-chan qui ne s'occupait pas de lui... Sombre journée. Il était en train de se demander s'il n'allait pas voler une des inventions idiotes d'Usopp, ou trouver deux cailloux à frapper l'un contre l'autre, quand il se rendit compte qu'il y avait quelqu'un à côté de lui, plus précisément quelqu'un assis sur la rambarde, et quasiment sur son bras. Il tourna la tête, pour se retrouver face à Ace. Face à lui, et très près, en plus. Il se fit vaguement la remarque que pour un homme, celui-ci n'était pas si mal. En tous cas, comparé à son frère. Sourire un peu canaille, des yeux noirs au regard plutôt amusé, et des taches de rousseur saupoudrées sur ses pommettes. Plutôt bien bâti, une silhouette bien découplée. Pas mal, autant qu'il pouvait en juger pour un homme. Mais même si ce n'était qu'un homme, il était possible qu'il lui fasse un certain effet. Ca, ou la sensation de chaleur subite qu'il ressentait n'était qu'un effet du soleil qui tapait dur. Pour cacher son trouble, il leva un sourcil en une question muette.

Ace le regarda, sourit, puis fixa l'extrémité intacte de la cigarette, toujours coincée entre ses lèvres. Il approcha la main comme pour la prendre, provoquant un mouvement de recul de la part du cuistot. Mais au lieu de cela, il claqua des doigts, faisant apparaître une flamme qui embrasa le mince rouleau de tabac. Sanji regarda le petit point rougeoyant, puis Ace, mais celui-ci était déjà retourné rejoindre les autres, le laissant en plan avec sa dose de nicotine. Comme les autres, il avait vu Ace détruire une flotte entière de ses flammes, mais il n'aurait pas pensé qu'il soit capable de les maîtriser à ce point. Et contrairement à Luffy, il était gracieux, comme le feu qu'il conjurait, et plutôt agréable à regarder (pour un homme !). Bien sûr, c'était un homme de Barbe Blanche, et il allait repartir bientôt, mais en attendant, pourquoi ne pas mettre à profit cette occasion de le connaître un peu mieux ? Ca pouvait déboucher sur quelque chose... d'intéressant...


Bon, je sais, c'est pas foncièrement original, mais c'est histoire de se faire un peu les griffes sur le sujet et les personnages, parce que c'est pas ce que je maîtrise le plus. Mais puisque Bleach ne suffit plus à ma plume et ma muse cocaïnée, voguons vers de nouveaux horizons !

Et sinon, pour le pairing... bah j'aime bien Ace, et l'idée qu'il allume la cigarette de Sanji (à défaut d'allumer le reste... *ahem*) me fait rigoler. Et puis voilà.

Review ?