Buongiorno chica, chico, voici une fanfiction Clexa que j'ai commencée aujourd'hui, ce premier chapitre s'intitule "La loi de Murphy" et ne fait pas référence à Murphy de The 100 :p Je précise, même si c'est plutôt évident, que je ne possède point The 100 et que si c'était le cas je ne changerais rien de ce qui s'est déjà passé parce-qu'à mes yeux cette série est parfaite. Sur ce je vous laisse lire ce chapitre, faites moi savoir ce que vous en pensez !


Clarke était épuisée. Elle venait de terminer les cours à l'université, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait eu une sacrée journée, elle doutait fortement que ça puisse être pire. En effet, le matin elle avait raté une heure de maths parce-qu'elle ne s'était pas réveillée, lorsqu'elle avait voulu prendre son bus, celui était complet, elle avait donc dû attendre le suivant, mais ça, ça devait être le karma, la veille elle s'était plainte du chauffeur parce-qu'il "conduisait comme une vieille grand mère". Une fois qu'elle était finalement arrivée à l'université elle avait fait l'erreur de regarder distraitement le petit chihuahua en face d'elle, qu'est-ce qu'elle pouvait bien les haïr ces petites créatures vicieuses ! Elle était tellement absorbée par sa face de rat qu'elle ne vit pas ni ne sentit l'excrément malodorant dans lequel son pied plongea. Non, vraiment, ce n'était pas son jour.

(NDA: Désolée pour ceux qui ont des chihuahuas, vraiment, je vous plains ! Il est bien vrai qu'ils sont mignons comme tout avec leur crâne bizarre mais franchement, qu'est-ce qu'ils sont moches ! )

Clarke était donc dans son bus, en route vers son appartement d'étudiante qu'elle partageait avec ses deux amies Octavia et Raven. Une fois assise, elle sortit son carnet à dessin et y jeta quelques coups de crayons rageurs. Quelques minutes plus tard, le regard de Clarke, alors plongé dans son carnet, fut comme attiré par celui d'une magnifique fille aux cheveux châtains tressés. Cette dernière détourna rapidement ses yeux bleus mais ce simple regard troubla Clarke. Elle ne saurait pas définir ce qu'elle avait vu dans ces yeux intenses, était-ce de l'indifférence ? Du mépris ? De la curiosité peut-être ?

C'est alors que Clarke se mit à dessiner la fille qui se trouvait quelques places plus loin, du regard profond au siège sur lequel elle était assise telle une reine sur son trône. Elle prenait un air que Clarke qualifierait de suffisant, la tête haute, elle trouvait cela à la fois fascinant et ridicule mais elle devait l'admettre que ça lui donnait un charme délicieux. Lorsque finalement la fille se leva pour sortir à l'arrêt suivant, l'artiste pris conscience du monde autour d'elle et du fait qu'elle devait également descendre à cet arrêt.

Elle ne quitta pas la fille des yeux, si bien qu'elle se laissa encore une fois avoir par son karma : son carnet dans une main, elle ne vit pas le chihuahua devant elle, trébucha dessus et se rattrapa à la personne la plus proche du mieux qu'elle pu. Elle sentit des bras la soutenir, leva les yeux et tomba sur ceux étonnés de La Fille. Clarke rougit, jura, marmonna un petit "désolée, merci" d'un ton gêné puis enfin elle remarqua que La Fille ne la regardait plus mais avait le regard rivé sur quelque chose au sol : le carnet de Clarke.

Bien sûr, il avait fallu qu'il s'ouvre sur le dessin que Clarke avait fait de la fille. Sur la page d'en face se trouvait le croquis d'un chihuahua aux yeux rouges avec des cornes sur son crâne (de piaf), une patte menaçante levée, griffes et crocs sortis. La Fille haussa un sourcil, puis l'autre et finalement elle dit :

"Tu vois le futur ?"

Le temps que Clarke comprenne qu'elle faisait référence au dessin du chihuahua ainsi qu'au croche-patte du monstre, la fille enchaina d'un ton neutre :

"En tout cas, je dois admettre que la ressemblance entre cette fille et moi est saisissante."

Elle se baissa alors afin d'attraper son chien traumatisé puis sortit du bus.

Clarke la suivit, se dépêchant de la rattraper et lui dit :

"Le... Chien est à toi ?"

Ce à quoi La Fille lui répondit d'un hochement de tête moqueur, voire même méprisant, son visage, encore une fois était à peine déchiffrable.

Clarke continua :

"Je suis désolée, vraiment, pour avoir marché sur la chose et aussi pour... Euh le chien ! Je voulais dire le chien !"

La Fille lui répondit :

"Tu as un problème avec mon chien peut-être ?"

A ce moment là Clarke comprit qu'elle n'avait pas intérêt à manquer de respect à cette fille. Elle comprit également que La Fille faisait référence au dessin puisqu'elle posa un rapide regard au carnet avant de le replonger dans celui de Clarke.

-Euh... C'était pas lui sur le dessin, j'ai aucun problème avec ton chien, il a l'air très bien éduqué lui.

-Insinuerais-tu que moi je suis mal éduquée ?

-Non ! Non pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire, en fait j parlais d'un autre chien à qui j'ai eu à faire, malfaisant celui là, le même que j'ai dessiné.

-Je vois... Maintenant La Fille paraissait plus amusée qu'autre chose mais encore une fois il était difficile d'en être sûre.

-Peu importe, je suis désolée, c'est juste que je dessine souvent dans les transports en commun et quand je t'ai vu j'ai commencé à te dessiner sans vraiment réfléchir. Tu possèdes quelque chose qui me fascine et j'ai voulu le mettre sur le papier, expliqua Clarke, tant bien que mal.

Voyant qu'elle avait toute l'attention de La Fille, qu'elle trouvait, il fallait l'avouer, très attirante, elle décida de tenter sa chance d'avoir l'occasion de passer un peu plus de temps avec cette fille. Après tout, il lui était arrivé tellement de mauvaises surprises en cette journée, pluvieuse soit dit en passant, que ça ne pouvait pas être pire, n'est-ce pas ?

Clarke reprit :

"Est-ce que ça... Ça te dirait que je te redessine toi ou ton... Chien et que je t'offre le dessin ? Pour me faire pardonner..."

La Fille la regardait dans les yeux d'un regard si intense que Clarke sentait une chaleur monter en elle. C'était comme si le temps s'était arrêté. La Fille leva le menton, toisa Clarke de haut en bas, esquissa un petit sourire narquois, se rapprocha doucement et dit d'un ton posé :

"Et si on commençait déjà par un café, Clarke ?"


Hehehe, à votre avis, comment est-ce que La Fille, aka Lexa, connait le prénom de Clarke ?

Celle ou celui qui devine aura droit à des chocolats gratos pour pâques ! Bon d'accord, la réponse c'est que le prénom était écrit sur le carnet, désolée mais les chocolats, je les garde pour moi ;)

Le prochain chapitre sera sûrement mis en ligne jeudi prochain ou le mercredi dans la soirée (heure de Paris (on sait jamais) ) et commencera sûrement au café ou peut-être qu'il commencera là où celui ci a fini puisqu'autrement vous ne saurez jamais comment se sont passées les présentations en bonne et due forme.

Sur ce je vous souhaite un bonne journée ou fin de journée ou une bonne nuit.

Bien sûr je ne dis pas non aux reviews, c'est toujours bien d'avoir un feedback. Et si vous souhaitez discuter de tout et de rien vous pouvez m'envoyer un message, je serai ravie de discuter de Clexa ou même d'Harry Potter, d'ailleurs, une fic Clexa dans le monde de Harry Potter, ça vous dirait ?