Bienvenue à tous ce qui viendront lire cette histoire. C'est la première fois que je m'essaie a l'écrit alors j'espère que vous serez tolérant avec moi. J'avais cette histoire qui me trotter dans la tête depuis pas mal de temps alors j'ai décidé de la coucher sur papier. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire. Et qui sait peut être qu'on fera un bout de chemin ensemble.

Bon je vous embête pas plus longtemps.

Enjoy^^


Chapitre 1: Découverte de la magie

Il était 6h30 du matin et le jour se levait sur le 4 de la rue Privet Drive . Là, dans le placard sous l'escalier, s'éveillait un petit garçon du nom de Harry James Potter. Harry était un être exceptionnel au destin exceptionnel, mais ça il n'en savait encore rien.

Ce qu'Harry ne savait pas non plus c'est qu'il était sorcier fils de sorcier. 10 ans auparavant, à Halloween, le pus puissant mage noir sur terre avait assassiné ses parents avant d'essayait de le faire taire a tous jamais. Son nom était Lord Voldemort, mais tous le monde l'appelait Tu-sais-qui ou encore Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Voldemort lui avait lancé l'Avada Kedavra, un sort permettant de tuer en un instant la personne ciblée. Ironie du sort ( hihi ptit jeu de mot^^) , le maléfice avait ricoché contre Harry et avait fini par détruire ce mage noir.

Par cet exploit, la paix se réinstalla sur l'Angleterre et Harry Potter devint un des sorciers les plus connu au monde et dans toutes la galaxie. ( Même les martiens en ont entendu parler mais on ne nous l'a pas dit ^^)

Dans les jours qui suivirent Harry fut emmené chez Vernon et Pétunia Dursley, ses oncles et tantes, où il vit depuis. Les Dursley bien qu'ayant élever Harry, se contenter de lui donner le minimum pour survivre, le laissant , par exemple, nourrisson avec ses couches sales pendant des jours. Avec la naissance de leurs enfants, Dudley, ils s'occupèrent de moins en moins d'Harry, l'éduquant à devenir la bonne à tout faire.

Harry, depuis 10 ans maintenant accepter ce traitement, bien qu'il avait de réel répercussion sur son corps et sa croissance. Harry était bien plus petit que les enfants de son age et avait un aspect squelettique. Malgré cela il restait un joli garçon brun aux yeux couleur émeraude et avait sur le front une cicatrice en forme d'éclair gagné dans son "duel" contre Voldemort. Son état n'enlever par contre en rien sa candeur et la flamme qui brillait au fond de ses yeux. C'est vrai qu'il attendait tous les jours de sortir de cet enfer, mais son regard sur le monde n'avait jamais changé et il était resté ouvert, comprenant que les gens comme les Dursley faisaient partie d'une minorité sur la planète.

Ce matin là, Harry s'habilla, sortit de sa "chambre" et alla préparer le petit déjeuner pour les Dursley comme c'était la règle depuis qu'il était assez grand pour préparer les repas. Harry préparait les trois repas journalier, faisait les machines, le ménage, et arrosait le jardin. Si toute la liste de chose à faire était correctement effectuer, les Dursley lui donnait le droit de finir les restes. Sinon il finissait battu par Vernon et était priver de nourriture pendant plusieurs jours.

Vers 8h 30 la famille descendit dans la cuisine et commencèrent leur petit déjeuner.

- Apporte moi le courrier! ordonna Vernon à Harry

- Tout de suite oncle Vernon.

En ramassant le courrier Harry vit un Hiboux semblant attendre quelqu'un.

" Bizarre, pensa Harry."

Ce qui était aussi bizarre remarqua Harry était cette enveloppe sortant du lot. Et ce qu'il vit écrit dessus finit de capter son attention. On pouvait y lire :

"Mr. Harry Potter, dans le placard sous l'escalier"

4 Privet Drive, Little Whinging, SURREY

- Alors ce courrier il arrive monstre. cria l'oncle Vernon.

Harry se dépêcha de cacher cette enveloppe dans sa chambre et apporta le reste du courrier a son oncle qui le remerciant en lui donnant une gifle pour son retard.

- Que faisait tu monstre? lui demanda Vernon

- Rien je...je regardais le hibou qui est sur le perron et je me demandais ce qu'il faisait ici. C'es bizarre il semble attendre quelqu'un ou quelque chose.

- Des hiboux sur notre perron, en pleine journée. Retourne dans ta chambre au lieu de raconter des âneries.

Harry, trop content de pouvoir aller regarder la lettre qu'il avait reçu, retourna dans son placard non sans avoir feint un air triste et désolé.

En arrivant dans sa chambre Harry examina de plus près l'enveloppe. A l'arrière, un sceau de cire rouge fermait l'enveloppe avec au dessous un "P" entouré de quatre animaux. Un blaireau, un lion, un aigle et un serpent. Harry ouvrit l'enveloppe et lu ce qu'il y avait écrit.

"COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE"

Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur de Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Cher Mr Potter,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe

Une autre feuille était joint à la lettre et il était écrit:

"COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE"

Uniforme

Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :

1) Trois robes de travail (noires), modèle normal

2) Un chapeau pointu (noir)

3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette

Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac

Magie théorique, de Adalbert Lasornette

Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé

Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle

Potions magiques, de Arsenius Beaulitron

Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau

Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

Fournitures

1 baguette magique

1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)

1 boîte de fioles en verre ou cristal

1 télescope

1 balance en cuivre

Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

"Put..." fut le seul mot qui traversa l'esprit de Harry.

"Poudlard, magie... c'est une blague qu'on veut me faire ou quoi? D'un autre côté, ça explique pas mal de chose. Comme le fait que je me suis retrouver suspendu à un arbre, comme par magie, quand Dudley et sa bande essayaient de m'attraper. Ou bien le fait que mes cheveux reprenaient toujours leurs longueurs, qu'importe le fait que Pétunia me les coupaient. Peut être même bien que le fait que les serpents me parlent, n'est pas le fruit de mon imagination mais plutôt un don propre aux sorciers. Ça expliquerait aussi que les Dursley m'appellent toujours "monstre". Ou qu'ils me disent souvent " les gens de ton espèce." Pour être vraiment sur, je n'ai qu'a envoyé une réponse et on verra bien. Mais si c'était vrai se serait vraiment génial. Enfin débarrassé de cet endroit et surtout débarrassé des Dursleys."

Harry se mit à chercher une feuille et un stylo et écrivit à cette dénommée McGonagall.

"Chère Mrs McGonagall,

je viens de recevoir cette lettre et vraiment je n'écris cette réponse que par espoir. Espoir que vous pussiez enfin venir me libérer de ces tyrans. Mais je dois vous le dire, pour moi magie, Poudlard et le reste ne veulent rien dire. D'après ce que vous me dites, cela ferai de moi un magicien ou sorcier? Mais depuis quand je suis sorcier? Comment me connaissez vous? Et surtout comment savez vous que je dors dans un placard sous l'escalier? Vous avez installez des caméras cachés chez moi? Enfin, j'ai beaucoup de questions et j'espère que vous pourriez y répondre.

Merci d'avance

Harry James Potter."

Harry prit la lettre, la cacha dans les plis de ses vêtement et sortit poster la lettre en prétextant aux Dursley qu'il allait sortir les poubelles et arroser le jardin. En sortant dans la rue Harry remarqua que l'hibou qui attendit sur le perron semblait vouloir quelque chose de lui. Se rappelant et comprenant que, d'après McGonagall les hiboux étaient considérés comme des animaux de compagnie, Harry se demanda s'ils pouvaient être utiliser comme "pigeon voyageur".

- Tu veux ma lettre? demanda Harry au hibou

Le hibou répondant par l'affirmatif Harry lui donna la lettre dans son bec et regarda le hibou s'envoler au loin.

"Pourvu que la réponse arrive vite et que je puisse m'en aller de cet enfer..."


Hugues était en train de regarder la télé avec sa mère. On passait en ce moment les deniers épisodes de P.O.I et ils étaient tous deux concentré dans l'épisode ( person of interest. Je la conseille vivement. Perso jl'ai kiffé ) Hugues était fils et enfants unique. Son père était mort depuis quelques années et avait laissé le soin d'élever Hugues à sa mère Coline.

Hugues et sa mère avaient depuis crée un lien particulièrement puissant et ils ne se cachaient jamais rien de leurs pensées ou de leurs sentiments. Travaillant comme thérapeute et coach personnel Coline avait élever Hugues en le faisant devenir quelqu'un d'indépendant. Il était déjà âgé de 11 depuis le 19 mai dernier. Il était plutôt grand, brun, les cheveux courts. Seul ses yeux était extraordinaire. Ils étaient gris avec des filament noisettes. Cela lui donnait vraiment un regard a coupé le souffle et tous le monde faisaient des louanges sur ses yeux en disant qu'il ferait chavirer les cœurs grâce à eux.

Tap tap tap.

- C'es quoi ce bruit 'Man? demanda Hugues sa mère

- J'en sais rien. Tu aurais pas laissé la fenêtre de ta chambre ouverte?

- Non je l'ai fermé avec ce temps, j'avais peur qu'il pleuve.

Tap tap tap.

- Et 'Man regarde. Y'a un hibou qui tape à la fenêtre de la cuisine.

Coline suivit Hugues dans la cuisine pour découvrir, ledit hibou tambouriner le carreau de la fenêtre.

-J'le laisse rentrer? demanda Hugues à sa mère.

- Bof, vas y on verra bien pourquoi il tape comme un dément. Il veut peut être se protéger de la pluie.

Aussitôt la fenêtre ouverte, le rapace s'engouffra dans la cuisine et alla se poser sur la table. Remis de ses péripéties, il tendit sa patte où l'on pouvait voir une enveloppe accroché. Dessus était marqué le nom et l'adresse de Hugues.

- Qui t'envoie des lettres par hibou? demanda Coline à son fils. Enfin bon, ouvre la, on découvrira peut être qui est le destinataire.

Après avoir finis de lire la lettre, Coline et Hugues partirent dans un fou rire mémorables. Ils leur fallu quelques minutes pour se calmer et Coline fut la première à prendre la parole.

- Alors cella là, je m'y attendis vraiment pas. Et tu as vu ce qu'il y a d'écrit sur la troisième page? Etant un né moldu, McGonagall viendra nous rendre visite demain. Pfiou, faut que j'arrête sinon mon fou rire va repartir. En tous cas, tes amis se donnent du mal pour faire leur blagues au moins.

- J'avoue. Je suis sur que c'est un coup de Yohan. Ou peut être Thomas tiens. Mais je me demande comment ils ont fait pour avoir un hibou. Enfin bref, viens 'Man on va finir l'épisode, j'ai hâte de savoir ce que La Machine a prévu pou Samaritain.

- Ok chéri, mais n'oublie pas, demain Minerva nous rends visite.

Et Coline repartit dans son fou rire.

Fin du 1er chapitre. Dites moi ce que vous pensez dans les reviews, histoire que je m'améliore. Merci d'avance à tous ce qui m'ont lu, j'espère vous avoir donnez du plaisir. Oh oui!^^

Allez on se voit bientôt les gens. ++.

Noob se perdant dans son esprit.