Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à J.R.R. TOLKIEN. Seuls Anfauglir et quelques personnages (tels qu'Hiswë, Lárë, Eldalote, Elenwë, Bahamut, etc.) sont mes créations. Si vous voulez les emprunter (sait-on jamais), merci de me le signaler.
Ceci est une idée qui m'a trottée pendant un moment dans la tête, depuis que j'ai revu les films du Seigneur des Anneaux en boucle et que je l'ai relu en fait. Je tiens à préciser que je me suis également inspirée d'Avatar (dont je ne connais pas le propriétaire) et de Final Fantasy (bien que dans ce cas-là, j'ai juste repris les vers de Loveless, le livre de Genesis, qui me paraissent tout simplement magnifiques). Autrement, tout le reste vient de mon cerveau embrumé.
J'ai, pour l'instant, fini le chapitre 2. Je considère que j'ai un assez bon rythme, sachant que ce bébé a à peine trois semaines. Je pense - notez bien le "pense" - poster une fois par semaine, bien que je n'en sache pas le jour, probablement le vendredi.
Bref, je finis de raconter ma vie et place au prologue. En espérant que ça vous plaise et que vous me laissiez des reviews constructives, qu'elles soient positives ou négatives.
Prologue
Les yeux si particuliers, si dérangeants, d'Anfauglir, se heurtèrent aux murs impitoyables de la grotte aux relents démoniaques, son nouvel enfer. Sa respiration sifflante et hachée s'accentua alors que les Orques le jetèrent dans les bras de ses nouveaux gardiens, de monstrueux Uruk-hai. Ses oreilles se bouchèrent lorsque plurent autour de lui les ricanements et les insultes de ces êtres dépourvus du moindre sens du pêché et de honte, ces roquets affamés qui s'acharnaient sur lui, déchiquetant sa substance, le traînant dans la boue, le souillant de leurs calomnies jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des lambeaux ensanglantés, méconnaissables. Son corps meurtri, encore parfumé de l'odeur de la mort et de la douleur, trembla pendant qu'on le traînait au travers des galeries sombres et froides. Son cœur vacilla quand il vit l'entrée de son futur « lieu de résidence » – cellule aurait été un terme plus approprié. Ses lèvres desséchées s'entrouvrirent sur un cri silencieux comme on le balançait tel un sac de détritus, un déchet, une merde, dans l'étroite « pièce », et qu'on enchaînait solidement ses poignets, ses chevilles et son cou. Ses bras arachnéens le soulevèrent du sol et ses mains griffues s'accrochèrent mécaniquement aux chaînes, lui arrachant une grimace quand sa peau à vif heurta le métal. Son visage se pressa contre le mur froid et humide, comme il riait de sa folie. Ses cheveux noirs, emmêlés et sales, frottèrent les pierres rugueuses tandis que sa langue allait effleurer sa lèvre fendue. Ses yeux purs de toute émotion se fermèrent. Derrière ses paupières closes, une ombre se forma. Visage livide, yeux écarquillés, loques ensanglantées, corps déchiqueté, entrailles fumantes, parfum sulfureux et doucereux de la chair pourrissante, flaque poisseuse, murs sanglants. Lárë. Son fils. Mort. Mort comme sa fille, Hiswë, comme tous les autres, comme tous ses enfants, fou qu'il avait été de les porter jusqu'au terme et de vouloir les élever en Mordor. Il était mort. Comme une chanson qui s'achève. Un poids inanimé, un corps inerte parmi tant d'autres, un débris de plus. Ses enfants étaient morts. Et c'était son propre père, Sauron, qui les avait tués.
Anfauglir hurla.
J'ai fini par me rendre compte que j'avais utilisé le terme "Uruk-hai" dans mon prologue alors que les faits se passent bien trop tôt pour qu'ils aient déjà été crées. Aussi, je remixe un peu les détails à ma sauce. Voici quelques explications sur mes Uruk-hai:
Ils ont une apparence plus "humaine" que les Orques communs - même s'ils restent incroyablement laids et monstrueux, cela va sans dire - et sont plus grands et plus forts. J'ai décidé de m'appuyer sur certaines de mes recherches, qui disent que Sauron commença à créer une nouvelle race d'Orques, capable d'agir indépendamment et intelligemment. Il finit par produire les premiers "Orques supérieurs", les Uruk-hai.
J'ai donc décidé que dans cette fic, les Uruk-hai ont été crées par Sauron et il en a mis plusieurs au service de Saroumane (qui n'aura donc rien créé, ou, à la limite, on peut imaginer qu'il les a "améliorés").
