Une nouvelle créa qui je dois dire me trottait en tête depuis quelques temps déjà. je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est ça me change de mon couple fard habituel et que pourquoi pas ?
Evidemment rien ne m'appartient ... sur ce Enjoy ! =)
Sylvester est aujourd'hui d'une humeur massacrante. Comme toujours certains diraient mais malheureusement aujourd'hui est un jour noir. Habituellement la croiser est risqué mais là … là il vaut mieux éviter sous peine de ne pas s'en remettre.
La raison ? Elle est simple et se résume en deux mots : Glee-club. William Schuester lui a fait l'affront de reprendre ce club de looser et de lui piquer une part de son budget. Minimes certes mais c'est son budget ! Alors il n'est pas difficile de comprendre que Coatch Sue ne digère pas la nouvelle et crie vengeance. Enfin, elle hurle bien d'autre chose mais je ne l'écoute qu'à moitié. Assise bien droite face à son bureau, mes deux meilleures amies et moi-même la regardons rager et piquer une colère mémorable. On se demande un peu ce que nous faisons là mais pour l'instant mieux vaut attendre et éviter e l'interrompre. Nous ne sommes pas suicidaires et pas dessus tout nous tenons à nos postes donc à notre réputation.
Elle finit par s'assoir et après avoir repris son souffle elle nous donne enfin le motif de notre présence. Là j'avoue que je ne l'avais pas vu venir ! Est-elle vraiment sérieuse ? Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée complètement ahurissante, Britt elle, semble au contraire ravie. Elle sautille sur sa chaise et tape dans ses mains. Décidemment je ne la comprendrais jamais mais peu importe je l'adore. Quant à la dernière de notre trio elle semble perdue dans ses pensées et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle peut bien penser de tout ça. Depuis quelques temps elle me semble ailleurs … Finalement elle tourne la tête vers moi, hausse les épaules et hausse un sourcil l'air de dire « et toi tu en dis quoi ? ».
Je dis que je ne suis absolument pas désireuse d'entrer dans ce club même si c'est pour le conduire à sa perte. Non mais sérieusement c'est une blague ? Hors de question que je m'abaisse à ça !
Evidemment je sais que Sylvester obtient toujours ce qu'elle veut alors je ne suis pas étonnée de me retrouver à 17 heure pétante devant la porte de la chorale et de demander à l'ennemi maintenant n°1 de notre coatch si nous pouvons auditionner. L'ignorant semble heureux de notre requête et je plains son manque de discernement. Après peu m'importe, plus vite cette mission réussie et plus vite je retrouve ma tranquillité chérie.
Pendant notre chanson que Brittany a tenue à agrémenter d'une chorégraphie je sonde les personnes présentes. Puckerman et son rat mort, moby dick, porcelaine, Aretha, les deux asiatiques, quatre yeux, bouche de mérou, et la naine au nez protubérant. Génial, bienvenu au cirque des horreurs … Je soupire mais je garde le rythme. Hors de question que je me loupe devant ces ratés.
Ils ne semblent guère emballés de nous accueillirent parmi eux mais reconnaissent néanmoins que nous chantons bien et le chinois félicite même Britt pour ses pas de dance. Je ne dis rien allant juste m'assoir le plus loin possible. Je suis vite rejointe par les filles qui se mettent devant moi l'une à côté de l'autre. Inséparable aussi ces deux là.
La naine se lève et exige de pouvoir chanter elle aussi. Les autres soupirent mais elle les ignore superbement et après un signe au musicien elle prend place devant tous et la chanson commence.
J'ai longtemps été seul avec toi dans mes pensées
Et dans mes rêves j'ai plusieurs fois embrassé tes lèvres
Je te vois parfois passer derrière ma porte
Salut, est ce moi que tu cherches ?
Je peux le voir dans tes yeux
Je peux le voir dans ton sourire
Tu es tout ce que j'ai toujours attendu (et) mes bras sont grands ouverts
Car tu sais juste quoi dire
Et tu sais juste quoi faire
Et je veux tellement te dire, je t'aime
J'ai longuement regardé le soleil brillé dans tes cheveux
Et je t'ai encore et encore dit combien je m'inquiète
Parfois je sens que mon cœur va déborder
salut, je veux juste te faire savoir
Car je me demande où tu es
Et je me demande ce que tu fais
Es-tu quelque part te sentant seule ou es-tu aimée par quelqu'un?
Dis moi comment gagner ton cœur
Pour moi qui n'ai pas d'indices
Mais laisse moi commencer par te dire je t'aime...
Salut, je veux juste te faire savoir
Car je me demande où tu es
Et je me demande ce que tu fais
Es-tu quelque part te sentant seule ou es-tu aimée par quelqu'un?
Dis moi comment gagner ton cœur
Pour moi qui n'ai pas d'indices
Mais laisse moi commencer par te dire je t'aime...
Je suis littéralement scotchée ! Son interprétation de « Hello » de Lionel Ritchie m'a littéralement prit aux tripes. Mes yeux ne pouvaient se détourner d'elle et lorsque je suis tombée dans les siens j'ai espéré que ce qu'elle chantait était pour moi. Elle n'a pas détourné son attention de moi dès ce moment et j'ai sentis mon cœur s'emballer et des papillons s'agiter dans mon estomac. Je suis sous le choc. Je ne peux pas m'être fait foudroyée de la sorte par Rachel Berry ? Je ne veux pas et à voir la petite brune secouer la tête l'air perdue je ne suis pas la seule à faire les frais de cette chanson. Elle aussi semble abasourdie.
Je me perds en conjecture tentant de me convaincre qu'il ne s'est rien passé, que je suis seulement fatiguée et passablement agacée d'être ici. La sonnerie de fin me sauve et c'est presque en courant que je quitte la salle de classe. La fuite n'est pas dans mes habitudes mais c'est un cas de force majeur. Je dirais même que ma survie en dépend. Je pousse peu être un peu mais il n'empêche qu'on ne sait jamais. Et voilà maintenant je suis en colère … on dirait un truc en plusieurs étapes genre d'abord le déni, ensuite le rejet après la colère et quoi ? Je n'ose m'avouer qu'après c'est obligatoirement l'acceptation. Je ne peux pas, je ne le veux pas.
Je ne dis pas même au revoir aux filles avant de sauter dans ma voiture et de rouler le plus vite possible pour rentrer me réfugier dans ma chambre. Depuis toujours mon refuge le plus fidèle. Mais à mon entrée ma mère m'intercepte et à ma tête elle voit que quelque chose ne va pas. Elle me serre dans ses bras et moi qui d'habitude joue la fille forte j'accepte cette étreinte réconfortante. Elle me dit que quoi qu'il se passe, je peux compter sur elle, qu'elle m'aime quoi qu'il arrive. A l'entendre on dirait que c'est super grave. Pas que ça ne le soit pas mais c'est flippant ce genre de discours. Je me sens alors fragile et démunie mais elle me rassure et m'invite à la suivre à la cuisine ou comme lorsque j'étais petite elle me fait assoir sur un tabouret et me sert un verre de lait avec des petits gâteaux qu'évidemment elle a fait elle-même. Puis elle s'assoie à son tour et me fixe en silence attendant que je me lance.
J'hésite, je ne suis sûre de rien mais je ne peux pas ignorer que cette chanson m'a littéralement retourné, que Rachel elle-même m'a subjugué … Je finis par me jeter à l'eau et je raconte ma journée dans sa totalité sans omettre aucun détail. Lorsqu'enfin je cesse de parler c'est pour voir ma mère éclater de rire !
Je suis vexée par sa réaction mais elle ne se préoccupe pas de moi et continue à se tordre de rire. Je me lève pour aller m'enfermer dans ma chambre songeant que définitivement rien ne va aujourd'hui. Elle me rattrape et après s'être reprise du mieux qu'elle pouvait elle m'indique mon tabouret et croise les bras. A son regard je vois que je n'ais pas le choix alors je reprends ma place.
« - Je ne me moquais pas de toi ma chérie. Je suis seulement heureuse pour toi. Tu viens de faire l'expérience de ce que beaucoup rêve un jour de pouvoir vivre. C'est une fille qui te l'as fait éprouver et alors ? Ce genre de chose ne se commande pas et crois moi quand je te dis que maintenant tu ne pourras plus l'ignorer. Tu as une chance incroyable ma puce alors ne la gâche pas pour de vulgaires préjugés. Ton père et moi te soutiendrons mais ne la laisse pas te filer entre les doigts. Et encore une chose ma fille, tu es une Lopez ne l'oubli pas. Alors fonces et n'hésites pas. Je t'aime. ».
Cette fois allongée sur mon lit je me dis que définitif rien ne se passe comme il devrait. Cette journée est complètement irréaliste. Je ne peux pas du jour au lendemain avoir le coup de foudre pour Rachel Berry et pourtant … Je ne lui ais jamais vraiment parlé, je me suis contenté de l'ignorer au mieux. Je suis une des filles les plus populaires du lycée avec Quinn et Britt alors qu'elle est au plus bas de l'échelle sociale. Sa vie n'ayant aucun lien avec la mienne je ne m'en préoccupais pas enfin jusqu'à aujourd'hui vu que j'ai intégré sa chorale nous avons dorénavant un point en commun. Voir plus vu mon état actuel. Je dois savoir ce qu'il en est pour elle, je ne peux pas rester comme ça, je vais devenir folle. Demain j'irais la voir, demain il faut que je lui parle.
En aurais-je le courage ? Je ne sais pas mais je le dois.
