Salut tout le monde! Je vous présente ma première fic!
Les persos ne m'appartiennent pas sauf ceux que j'ai inventé. J'espère qu'elle vous plaira!
Bien! Info pour vous aider dans votre lecture
blablabla=pensée
§blablabla§=télépathie
$blablabla$=Fouchelangue
Je pense que c'est bon pour ce chapitre!
Plusieurs enfants étaient dans la cour d'une école primaire de Londres pendant que leur professeur faisait l'appel. Mais dans le cas de notre histoire, seul deux d'entre eux nous intéressent.
PDV Mathieu
Bonjour tout le monde! Moi, c'est Mathieu, Mathieu Dragone. Je suis un sorcier, je le sais depuis que je suis tout petit mais il a fallu que le Ministère de la Magie m'envoie dans une école moldue. Du coup, dès qu'il se passe quelque chose de louche, ça tombe sur Harry et moi! La poisse!
Mes parents sont morts quand j'étais tout petit. Ma mère quand j'avais un an, assassinée par Voldemort, qui soit dit en passant a été vaincu par Harry Potter quelques jours plus tard, mais tout le monde croit que c'est son frère jumeau, Vincent Potter qui l'a fait et mon père quand j'en avais quatre, tué lors d'une mission d'Aurors qui a mal tournée. Ils me manquent. Enfin! Je n'aurais rien pu faire de toute façon.
En septembre, avec mon meilleur ami, Harry Potter (Nda: Tiens donc!), je rentre à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, j'attends ça avec impatience! J'espère juste que tout se passera bien là-bas. Quoique, en tant que véritables aimants à problèmes, Harry et moi, je n'y croie pas trop.
PDV Harry
Bonjour vous tous! Mon nom est Harry, Harry Potter. Oui comme Vincent Potter effectivement, c'est mon frère jumeau. Je suis un sorcier, mais mes géniteurs m'ont abandonné chez la famille moldue de ma « mère » car ils pensaient que j'étais cracmol... Et aussi parce que Monsieur le Survivant devait avoir toute leur attention. Hum? Ce n'est pas moche ce qu'ils m'ont fait? Oui, je suis d'accord.
En septembre je rentre à Poudlard, je suis optimiste, tout va bien se passer... Comment ça je suis un aimant à ennuis? C'est Mathieu qui vous a dit ça? Il va voir de quel bois je me chauffe! Salut, à la prochaine!
Fin des PDV
Mathieu était plus petit et frêle que la moyenne des enfants de son âge. Pour ses dix ans, il était vraiment séduisant. Il avait de magnifiques yeux bleus océan, pailletés de noir et de violet. Il avait des cheveux lisses, soyeux, brillants et d'un noir d'ébène. Ils lui arrivaient au milieu du dos et étaient attachés avec un élastique. Pour tous vêtements il ne portait qu'un tee-shirt bleu marine ainsi qu'un pantalon noir et des baskets noires et bleues.
Harry était lui aussi plus petit et frêle que la moyenne. Il avait des yeux d'un vert émeraude hypnotique, pailleté de doré et d'argenté, avec des éclats rubis lorsqu'il était en colère. Ses cheveux étaient comme ceux de Mathieu sauf qu'ils étaient tressés magnifiquement bien. Il portait une veste en cuir noir ouverte sur une chemise verte émeraude, un pantalon en jean noir et des Nike noires et vertes foncées. Des mini Apollon quoi! (Nda: faites par attention ma cousine m'a piqué le clavier.)
Le professeur, une fois l'appel terminé, les emmena dans la salle des spectacles de l'école. Une vieille femme à l'allure stricte les accueillis avec un grand sourire affectueux qui se transforma en rictus de dégout et de mépris (Nda: Digne de Severus Snape!) lorsque Mathieu et Harry passèrent devant elle. Une fois qu'ils furent tous installés, elle prit la parole.
« Mes chers élèves, je vous souhaite le bonjour à tous! C'est déjà votre dernier jour dans cette école. L'année prochaine vous serez au collège, je tiens à encourager les meilleurs à garder leur niveau et les moins bons à l'améliorer. Nous allons maintenant passer à la remise des diplômes.
Roland Archeduc! Mention très bien! »
Il se dirigea vers l'estrade sous les applaudissements de ses camarades, récupéra son diplôme et sortit de la salle pour rentrer chez lui.
Julie Alain! Mention moyenne.
La salle applaudit la jeune fille et tout comme le premier elle partit et rentra chez elle.
Sébastien Clairsse! Mention bien.
(Nda: Je ne répète pas vous savez déjà ce qu'il se passe)
Mathieu Dragonne! Mention exceptionnel.
Il se dirigea vers l'estrade sous les applaudissements des plus polis et d'Harry, son presque frère et les huées, sifflements et croche-pattes des autres élèves (nda : eh oui, les idiots qui lui servent de camarades ne l'aiment pas, c'est con hein?). Il récupéra son diplôme et sortit de l'école.
Notre petit ténébreux prit le premier bus qui passa, en descendit et marcha quelques minutes jusqu'à arriver dans une rue presque déserte. Le jeune garçon entra dans une vieille cabine téléphonique rouge et composa sur le cadran les numéros soixante-deux, quarante-quatre et deux. Dès que le cadran se remit en place avec un chuintement, une voix féminine et froide s'éleva dans la cabine.
« Bienvenue au Ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre nom et le motif de votre visite.
-Mathieu Dragone, je viens assassiner Amelia Bones. (Nda: il n'a que ça à faire)
-Merci, dit la voix, toujours aussi glaciale. Le visiteur est prié de prendre le badge et de l'épingler bien en vue sur sa robe. »
Mathieu récupéra le badge là où l'on récupère normalement la monnaie et l'épingla sur son tee-shirt.
« Le visiteur est prié de se soumettre à une fouille et de présenter sa baguette magique pour enregistrement au comptoir de sécurité située au fond de l'atrium. »
Le plancher de la cabine se mit à vibrer et descendit lentement dans le sol. Arrivé dans le magnifique atrium, il se dirigea vers le comptoir de sécurité et interpella le gardien qui somnolait et qui sursauta lorsqu'il fut appelé.
« Eh! Max! Comment ça va?
-Super et toi? Tu vas tuer qui cette fois?
-Étant donné que j'ai déjà tué Ombrage-tête-de-crapeau trente-six fois et Fudje-ministre-incompétent vingt-deux. J'ai décidé que se sera Amélia aujourd'hui.
-Tu pourrais postuler pour devenir mangemort toi, plaisanta Max. Amelia doit être avec les Aurors pour le « remontage de bretelles quotidien » à mon avis.
-Merci Maxou!
-Ne m'appelle pas comme ça! »
§Opale, tu me fais transplaner s'il te plaît ?§
Et sur ces mots un magnifique oiseau blanc avec quelques plumes noires, dorées et argentées ici et là sortit d'on ne sait où et le fit transplaner dans le bureau des Aurors. Aurors qui d'ailleurs ne s'étonnèrent pas du tout de voir apparaître de nul par un garçon de presque onze ans accrocher aux pattes d'un oiseau, ils continuèrent leurs occupations tout en le saluant.
« Salut tout le monde!
-Salut Mat'. Tu comptes me tuer à ce qu'il paraît? Lui demanda Amelia en lui ébouriffant les cheveux. (Nda: allez savoir comment elle est au courant.)
-Oui. Tu ne bouges pas, tu te laisses faire et je te promets que tu ne souffriras pas. Plaisanta le jeune garçon.
-Mais oui, mais oui. Compte là-dessus. Et puis...
-Au fait la coupa Kingsley sachant que si ces deux-là commençaient il ne pourrait plus les arrêter. Fudje veut te voir dans son bureau, tout de suite. Et évite de demander à Opale de t'amener directement dedans. Tu le connais.
-D'acc'! »
§Opale, emmène-moi dans le couloir juste en face s'il te plaît. § demanda-t-il par télépathie au phénix qui n'était autre que son familier.
Ce dernier acquiesça et le conduit à l'endroit indiqué. Le magnifique oiseau se retransforma ensuite en tatouage, puis retrouva sa place sur l'épaule gauche de son maître, cela lui permettait de se cacher. Mathieu entra ensuite dans le bureau et se dit tout de suite que ce ne serait pas un jour comme les autres.
FIN
Chapitre corrigé!Merci pour avoir lut et s'il vous plait, laissez des reviews!
A bientôt!
