Après la Bataille.
...
Hello :) Voici le début de ma nouvelle histoire, je pense qu'elle fera deux, trois ou quatre chapitre, j'avoue que j'ai pas encore trop réfléchi ;)
L'histoire se situe à la fin du tome 7, comme l'indique le titre.
Note : Je n'ai pas inclus Charlie, (seulement évoqué) même si je sais que tous les frères Weasley sont présents dans le livre, à la fin. Je me fie au film, ( qu'on a pas encore vu d'ailleurs lol) et c'est une interprétation un peu libre alors je m'excuse auprès des puristes, il y aura surement quelques incohérences.
Voila, sur ce, bonne lecture de ce premier chapitre :)
...
..
.
Ils étaient arrivés au Terrier il y avait un quart d'heure environ. La guerre était enfin finie. Pourtant pour la famille Weasley, l'enfer commençait à peine. Fred était mort.
Sur le seuil de la cuisine, Hermione observait les membres de la famille qui s'étaient tous regroupés au salon. Elle avait les bras croisés, et frissonnait de tout ses membres, ses courbatures se réveillant par endroit. Elle portait encore sa veste bleue à présent parsemée de boue sèche, et un jean noir à là fois froissé et écorché par les vigoureux combats qu'elle avait mené à Poudlard. Elle ne s'était pas recoiffée depuis assez longtemps, et sa queue de cheval n'était plus à présent qu'un amas de cheveux regroupés sans forme véritablement distincte. Des coupures entaillaient son teint pâle, et ses lèvres tremblaient de tristesse devant le tableau qui s'offrait à elle.
Dans la pénombre du salon, George était affalé sur un canapé et ne dissimulait pas ses larmes, ses gémissements. Son jumeau était mort, et à la façon dont il avait réagi, c'était comme si plus rien ne comptait à ses yeux. Personne ne pouvait comprendre sa douleur, sauf ceux qui avaient également perdu un frère jumeau. A sa gauche, Arthur était assis et lui caressait l'épaule, l'air tout aussi dépité. Il venait de perdre l'un de ses fils, et la douleur dans ses yeux était si grande, que Hermione, pourtant à une vingtaine de mètres, la ressentait parfaitement. Debout à la gauche du canapé, Molly, éteinte, berçait Ginny dans ses bras. Le visage de la jeune fille était inondé de larmes. Elle regardait son frère, l'œil morne. Jamais elle ne l'avait vu comme ça. A leurs côtés, Percy regardait également son frère cadet, impuissant et révolté fasse à la situation, tandis que Bill, assis dans le fauteuil le plus proche, une Fleur en larmes blottie dans ses bras, ne se sentait pas vraiment mieux. Voir ses frères, ses parents et sa petite sœur pleurer à torrent lui fendait le cœur. Il n'avait même pas encore prévenu Charlie, et cherchait toujours les mots qu'il allait bien pouvoir employer pour lui annoncer un tel drame.
Hermione sentit sa gorge se nouer davantage lorsqu'elle fit dévier ses yeux jusqu'à Ron, assis sur le canapé, à la droite de George. Ron entourait son frère de son bras et avait rapproché sa tête de la sienne, comme pour lui montrer qu'il était la pour lui, qu'il l'épaulait dans cette épreuve. Il voulait être un rock pour George, mais au fond de lui, tout était aussi en ruine que leur école ne pouvait l'être à présent. Les yeux d'Hermione se brouillèrent de larmes lorsqu'un autre "pourquoi?" déchirant sorti de la bouche de George. Les Weasley ne savaient pas quoi lui répondre. Aussitôt, Ron essuya une larme qui venait de couler de sa joue, ce qui brisa Hermione encore plus. Jamais elle ne l'avait vu pleurer avant la mort de son frère. Si elle s'était écoutée, elle se serait précipitée à ses côtés pour lui prendre la main, pour lui manifester son soutien, son amour. Mais elle en était incapable. Elle se rappelait le comportement de Ron pendant la chasse aux Horcruxes, et sa prise de tête mémorable avec Harry. Elle savait qu'il pouvait être froid, agressif et même méchant lorsqu'il souffrait ou qu'il s'inquiétait pour les gens qu'il aimait. Et Hermione se doutait bien que la mort de Fred l'avait plongé dans une colère noire et une amertume sans pareille. C'était aussi pour ça qu'elle n'osait pas aller le voir. Parce qu'elle avait peur de sa réaction, peur d'être rejetée.
Toujours plantée à quelques mètres, c'était comme si elle n'osait pas se rapprocher, briser l'intimité des Weasley dans un moment aussi douloureux. D'ailleurs, Harry n'était pas là non plus. Hermione savait qu'il était quelque part dans le Terrier, mais à vrai dire, elle ne savait pas ou, et elle n'avait pas vraiment eu le temps de se poser la question. Le seul qui l'importait, c'était Ron. Elle le fixa longuement, le cœur serré. Il n'était qu'à quelques mètres mais elle le sentait pourtant incroyablement loin. Car même si après la guerre, sur les ruines de Poudlard, elle l'avait serré contre elle lorsqu'il avait comprit que Fred était mort et qu'il avait sombré dans le deni, avant de s'effondrer totalement, il ne lui avait pas adressé un mot depuis leur retour au Terrier. Tout ce qu'il avait fait était consoler George, encore et toujours. D'ailleurs, aucun des membres de la famille n'avaient lâché le jumeau rescapé d'une semelle. Cette solidarité touchait Hermione, qui comprenait parfaitement que Ron n'ait pas eu envie de quitter son frère. Évidemment qu'elle ne lui en voulait pas. Mais au fond d'elle, elle avait peur qu'il ne l'ait fuit pour une autre raison. Tout simplement parce qu'elle l'avait embrassé, et même si elle ne l'avait pas sentit opposé à ce baiser lorsqu'il l'avait à son tour embrassé, Hermione se mettait à penser que peut être, il regrettait la tournure que prenait leur relation.
Entrain de cogiter, elle n'entendit pas tout de suite Harry qui arrivait derrière elle.
"Hey." lui murmura t-il.
"Ou était tu passé?" demanda t-elle dans un reniflement qu'elle avait essayé de faire discret.
"J'étais avec Hagrid, on... On s'est occupé du corps de Fred, on l'a un peu nettoyé." expliqua maladroitement Harry. Il était également ensanglanté par endroit, et semblait épuisé.
Hermione reposa ses yeux sur les Weasley, ce que fit Harry également. Ses yeux se tournèrent d'abord sur Ron, puis sur Ginny. Cette dernière était toujours blottie dans les bras de sa mère et ne se lassait pas d'être berçée.
"C'est horrible, ce qui est arrivé..." marmonna Hermione, à la limite de fondre en larmes. Il n'y avait pas que la mort de Fred. Mais Rémus, Tonks, et tant d'autres...
Harry vint furtivement caresser l'épaule de sa meilleure amie.
"Je sais Hermione." répondit -il simplement, ne détachant pas ses yeux de Ginny. Puis Hermione tourna la tête vers lui.
"Harry...Je crois que je vais partir." dit -elle simplement, piquant sa curiosité.
"Quoi?" s'étonna t-il, les sourcils froncés.
Mais Hermione ne répondit pas vraiment.
"Je supporte pas de les voir comme ça, et puis tu sais...Je pense qu'ils ont besoin d'être seuls dans un moment pareil." expliqua t-elle calmement, en fixant Ron d'un regard larmoyant. Le rouquin ne la regardait même pas.
"Mais...Partir, ou?" reprit Harry.
"A ton avis." rétorqua Hermione en venant poser son beau regard noyé de larmes, dans le sien. Aux yeux évocateurs qu'elle lui tendait, Harry comprit qu'Hermione faisait allusion à sa maison, chez ses parents, dans le Londres Moldu. Il désapprouva d'un mouvement de tête.
"Mais, Hermione...T'es parents sont partis en Australie ! Et la maison..." bredouilla t-il, avant qu'elle ne le coupe.
"La maison n'est pas encore louée, je me suis renseignée. J'ai juste envie d'y retourner." répondit-elle d'un ton décidé. Mais Harry ne comprenait toujours pas pourquoi.
"Je..." Encore une fois, elle ne le laissa pas finir.
"Qu'est ce que tu fais, toi. Tu restes?"
Harry acquiesça.
"Oui. Ginny me l'a demandé." répondit -il. Hermione sourit amèrement et baissa les yeux.
"Ce que Ron ne fera jamais..." marmonna t-elle d'une voix déçue. Soudain, tout s'éclaircit dans l'esprit de Harry.
"Quoi, alors c'est ça qui te fais partir? Que Ron ne t'aie pas demander de rester?" s'indigna t-il.
Hermione hocha la tête.
"Tu comprends pas...Ron n'est pas comme Ginny. Il est plus renfermé, plus compliqué. Tu te rappelles vos engueulades, pendant la chasse aux Horcruxes? Il ne supporte pas de voir sa famille souffrir, et je ne veux pas qu'il me rejette comme ça s'est passé avec toi." conclut -elle d'une voix rauque.
"Hermione, comment peux tu penser une seule seconde qu'il te repousserait tout ça parce que Fred est mort?" demanda Harry, paumé. Hermione haussa les épaules.
"Vu la façon dont on s'est rapproché...Finalement je sais pas ce qu'il veut vraiment. Je pense même qu'il regrette qu'on soit...plus ou moins ensemble à présent." se confia t-elle, en jetant un regard vers Ron. Harry hocha la tête.
"Arrête, Hermione. Je suis sûr que tu te plantes...Tu veux qu'on aille lui demander?" lança t-il sur un ton de défi. Lorsqu'il s'apprêta à faire un pas vers les Weasley, Hermione lui agrippa sèchement le bras.
"Harry, non!" renchérit -elle d'une voix basse mais dynamique. " Laisse le tranquille." ajouta t-elle plus calmement.
"Et toi, ne t'en va pas." rétorqua t-il sur un ton plus ferme. Hermione sourit légèrement, touchée qu'il la retienne.
"Enfin, c'est complètement débile!" reprit -il, les bras ballants. " Y a même plus tes parents...Non mais qu'est ce que tu ferais dans une maison vide, toute seule, hein?"
" J'ai juste besoin de m'isoler un peu, envie d'un retour aux sources...Essaie de comprendre, c'est la maison ou j'ai grandi. Et puis mes parents me manquent..." expliqua t-elle, sentant une envie de pleurer la saisir à nouveau. Elle était vraiment bouleversée.
"Crois moi, je sais ce que tu peux ressentir, Hermione...mais ça ne te fera que plus de mal d'y retourner. Et puis j'ai pas envie que tu t'en ailles...Reste, s'il te plait." implora t-il en espérant la faire changer d'avis. Mais en vain. Hermione hocha légèrement la tête avant de le serrer dans ses bras.
"Tu diras au revoir aux Weasley pour moi." murmura t-elle à son oreille, avant de se détacher de son étreinte.
"Hermione..." retenta t-il.
"Je vais transplaner plus loin, dans le jardin." le coupa Hermione, en attrapant son petit sac en perle, qu'elle avait posé sur le comptoir de la cuisine.
"Tu peux pas partir comme ça..." protesta Harry, peiné de la voir si déterminée. "Sans leur dire au revoir...Sans lui dire au revoir..." précisa t-il en faisant allusion au plus jeune des fils Weasley. Hermione jeta un ultime regard triste vers Ron, et hocha la tête.
"Je peux pas aller les déranger, pas dans un moment pareil. C'est au dessus de mes forces, Harry." avoua t-elle dans un murmure. Le silence s'installa quelques secondes. Harry la dévisagea, ne sachant quoi dire d'autre pour la convaincre de ne pas partir. Elle regardait encore et toujours les Weasley, et surtout Ron, en soupirant. Finalement, Harry reprit la parole.
"Tu reviendras, hein?" demanda t-il, finalement résigné. Hermione Granger était bien trop décidée, et bien trop têtue pour qu'il n'arrive à la faire changer d'avis.
"On se revoit bientôt." promit -elle dans un beau sourire, avant de s'éloigner vers la porte d'entrée qu'elle emprunta.
Au salon, trop accaparés par leur peine, aucun Weasley ne l'entendirent partir. Par la fenêtre de la cuisine, Harry la regarda s'éloigner dans le jardin, tristement. Il savait qu'il aurait du lui courir après, et la supplier de rester. La ramener contre son grès, en la tirant par le bras ou même aller déranger Ron, qui en larmes, tentait toujours du mieux qu'il pouvait de consoler son frère. Oui, il savait tout ça. Mais il n'en fit rien, et Hermione Granger disparut dans l'obscurité de la nuit.
...
A suivre!
