Yo ! Juste un petit drabble écrit pour la Nuit du FoF sur le thème Dense. Merci à Misty pour l'inspiration !
Si vous voulez des infos sur les Nuits, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Bonne lecture !
Un jean rose
Un brouillard dense avait envahi la ville. Un brouillard comme on n'en avait jamais vu. Clairement un brouillard pas naturel, un brouillard qui fait froid dans le dos comme dans le roman de Stephen King, là, dont Chat Noir ne se souvenait pas le titre. En tout cas, on n'y voyait pas à trois mètres, on distinguait à peine les couleurs. Avançant à tâtons jusqu'à un endroit qui lui semblait assez caché, il appela Plagg, avant d'entendre venant de sa droite une flopée de jurons … charmants.
« Flûte, et bougre et mince ! »
Suivi d'un bruit de chute. Quelques jurons. Un bruit de poubelle qui tombe. La voix était proche, peut-être une dizaine de mètres, et Adrien s'approcha, prêt à aider quiconque semblait si perdu dans le brouillard, même s'il n'y voyait pas grand-chose lui-même.
« Oh, et puis zut ! »
Il entendit grommeler, quelque chose qui ressemblait curieusement à « De toute façon, on n'y voit rien. », s'approcha encore jusqu'à distinguer approximativement les couleurs. Il s'immobilisa à la phrase suivante. Il devrait se cacher les yeux. Mais trop tard.
« Tikki, transforme-moi ! »
Même déformé par la brume dense, même sans l'assortir d'un visage ou d'un nom, il l'avait bien reconnu à sa couleur, ce jean rose.
.
Review ?
