OS écrit dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)

Heure : 22h

Thème : Fantôme

Pairing : LadyNoir

Fandom : Miraculous

Date : 03-12-16

Disclaimer : Le fandom et les personnages ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire vient de mon cerveau pas très joyeux :P


C'était impossible.

Ça faisait deux ans et rien n'avait changé. Dès qu'il en voyait une... Il ne pouvait pas s'empêcher de pleurer, soit discrètement, soit en s'effondrant sur le sol. Et à chaque fois, il voulait la capturer et l'enfermer pour toujours. Ça peut sembler cruel, mais c'était le dernier espoir d'un adolescent qui avait tout perdu en une seule journée.

Ladybug avait agonisé dans ses bras pendant qu'il restait la soutenir, essayant par tous les moyens de la sauver. Il n'avait pas pu. Et la seule chose qu'il avait trouvé intelligente à faire avait été d'assassiner son meurtrier. Le Papillon. Son propre père.

Adrien aurait pu devenir fou d'être devenu orphelin le jour même où son âme-sœur mourrait. Vraiment. Mais il parait que l'amitié sauve des vies, et Alya et Nino ne l'avaient jamais quitté. Il s'était guéri, peu à peu, retrouvant goût à la vie. Jusqu'à ce que la première vole et n'atterrisse sur son doigt.

Une coccinelle. Une foutue minuscule coccinelle.

Il avait ressombré pendant une semaine, sans manger, sans boire. Et c'était presque comme ça à chaque fois. Au début, il ne pouvait même pas voir le rouge et le noir ensemble sans avoir envie de vomir.

Le rouge du corps et le noir des points.
Le rouge du sang et le noir de son costume.
Le rouge de son cœur et le noir de son âme.

Il saignait intérieurement depuis trop longtemps pour que la plaie ne puisse guérir un jour, mais il apprenait jour après jour à vivre avec la souffrance. Peut-être que plus tard, bien plus tard, il arriverait à sourire en voyant cette magnifique petite bestiole.

Mais pas encore.

Pour l'instant, il restait hanté par le fantôme de son premier et dernier amour.