Yo ! C'est donc (encore) un drabble écrit pour la Nuit du FoF, sur le thème Intrus qui ne pouvait pas ne pas faire penser à Vanitas.

Bonne lecture !

L'ombre au tableau

C'est pas gentil. Ça fait la grimace et puis ça dit des gros mots. Ça sourit pas, ou alors méchamment. Ça danse pas, ça chante pas, ça dessine pas. Ça crée pas, en fait. Ça détruit. Ça détruit, et c'est tout. Ça ressemble à son père, on dit. Sauf que son père l'a créé, Ça. Il a créé la Destruction, est-ce que ça compte ? En tout cas, Ça compte pas. Ça compte nul.

Ça a la tête d'un enfant mais les yeux d'un monstres.

Ça a cinq ans. Mais ça veut rien dire, disent certains. Et en effet : Ça veut rien dire.

Vanitas.

Ça a un nom. Ça a deux bras, deux jambes, des yeux, un nez et une bouche, qui serait jolie si elle n'était pas si prompte à tirer la langue. Ça a tout ce qui fait un petit bonhomme.

Ça ne comprend pas, et Ça ne se comprend pas. Pourquoi Ça ne marche pas, ne fonctionne pas ? Ça a tout ce qu'il faut. Ça a un Papa. Ça a pas de Maman, mais ça n'est pas grave, Sora a plus de Maman non plus, Ça, pourtant, c'est grave.

Ça a neuf ans. Ça a tout, un nez pour renifler la haine, des mains pour cogner, des oreilles pour entendre les Ça va pas bien, une bouche pour goûter l'amertume, et des yeux pour regarder Lilo et Stitch.

Ça a imité, et il est possible que Ça aie volé une photographie à un gamin normal pour en déchirer un bout et coller son image à la place. Ça a pas marché. Ça a des coups sur les doigts, Ça a des larmes sur la conscience, Ça a un bout de son image arrachée dans les mains.

Ça a treize ans. Ça joue. Ça ne s'amuse pas, mais ça joue, et on dirait que ça comprend. Ça fait des analogies. Ça se tait. Ça pense, mais personne ne sait. La vie c'est comme un RPG Fantasy, et Ça c'est les gobelins. La vie c'est comme un jeu des sept différences entre Ça et les autres, sauf que c'est la ressemblance qu'on cherche et que personne a jamais trouvé la soluce. La vie, c'est comme un cours de mathématiques et Ça c'est l'exemple barré en rouge. La vie c'est comme un Monopoly où Ça commence chaque tour en prison. La vie c'est comme jouer à Chat, et Ça c'est le Chat sauf que les souris sont toutes des chasseurs. La vie c'est un jeu de « Trouver l'intrus », sauf que y a que Lui sur la photo.

.

.

Bon …

Maintenant que vous avez lu, je peux vous dire que je suis moyen satisfaite. J'avais pleins de bouts de trucs sur ce thème, mais la seule chose pour laquelle j'étais inspirée, c'était le résumé, mais je pouvais pas poster une fic de deux phrases. (Du coup si vous avez pas aimé le drabble mais que vous avez aimé le résumé,bah je suis super contente quand même.) J'ai choisi de garder ce bout-là parce que pour le Défi Disney je m'étais tâtée à faire un remix de Lilo et Stitch avec Vanitas comme Stitch et Sora en Lilo.

Du coup … Review ?