Salut tout le monde ^^ Voici un petit two shot musical dédié au Groupe Canadien les Simple Plan.

Les deux chapitres auront une chanson à écouter, et un lien vous sera montré.

J'espère que cela vous plaira.

Bonne lecture.

La pluie ne cessait de tomber. Les gouttes d'eau sauvages frappaient avec haine et violence les vitres. Le bruit de ses combats retentissaient dans les salles des appartements silencieux. La météo n'avait prévu qu'une petite pluie calme et douce pour la grande Pomme, mais c'était maintenant un orage affolant qui déversait sur les New-yorkais. Les caniveaux étaient devenus des torrents furieux et rien ne semblaient pouvoir freiner leur course folle le long du trottoir. Les pauvres inconscients encore dans la rue étaient trempés jusqu'aux os, et cherchaient un petit coin à l'abri de la colère des nuages. Tard dans la nuit, les éclairs blancs zébraient le ciel de toutes parts et ils s'écrasaient si prêt qu'on pouvait sentir les murs les plus frêles trembler à chaque impact.

Dans un loft au cœur même de New York, Richard Castle se tournait et se retournait dans son lit, mécontent de ne pas trouver le sommeil. Il s'était couché tôt pour prendre son avion tôt le lendemain. Mais voilà trois heures qu'il tournait dans son grand lit sans pouvoir ne serait ce que fermer les yeux. Il regarda les gouttes glisser le long du verre des vitres un moment, essayant de savoir pourquoi le sommeil ne venait pas. D'habitude les orages ne l'empêchaient pas de dormir, ce serait même le contraire ! Il aimait bien entendre les gouttes tomber à un rythme régulier. Mais là le tonnerre semblait lui hurler de ne pas s'endormir. Mais pourquoi ? Il ferma les yeux un instant mais d'un coup une image apparut derrière ses paupières closes. Kate.

Il ouvrit alors les yeux en grand. Pourquoi il pensait à Kate en cet instant ? Il était vrai que l'enquête avait été rude pour elle, pour toute l'équipe, mais elle avait eut du mal. Il savait qu'elle cachait son jeu qu'elle cachait ses larmes, mais il ne pouvait pas lui en parler. Elle se braquerait et lui fermerai l'accès à son cœur. Une scène survenue plus tôt dans la soirée lui revint comme un coup de fouet en plein visage.

Flash Back

Il se levait de sa chaise pour renter chez lui et préparer ses affaires pour son voyage à Los Angeles. Il devait mettre au point des détails pour une possible adaptation de Naked Heat. L'enquête terminée, il pouvait partir le cœur tranquille. Il salua les gars et salua sa partenaire.

-Vous pourrez vous en sortir sans moi pour la paperasse ?

-Comment croyez vous qu'on fait depuis 4 ans ?

Il lui sourit et s'étira.

-Allez au revoir le New York ! Je pars pour le soleil !

-Arrête Bro, tu donne envie de partir.

Kate resta un moment sans bouger et posa sa main sur la bague de sa mère avant de dire.

-Oui moi aussi j'ai envie de partir...

Il lui avait sourit avant de la saluer et d'entrer dans l'ascenseur

Fin du Flash Back

Il faillit s'étouffer et se redressa comme si le diable habitait son corps. Mais quel con il avait été ! Partir alors que Kate lui disait qu'elle voulait partir ! Mais quel con ! Il s'habilla en vitesse sans chercher à choisir ses vêtements. Il prit son portable et tout en descendant les escaliers et en mettant sa veste, il l'appela. Une première tonalité et puis il tomba sur sa messagerie. Il jura et réessaya. Dans le salon, Martha sursauta en voyant son fils débouler comme s'il avait le feu aux fesses.

-Richard qu'est ce que tu as ?

-C'est Beckett...J'ai un mauvais pressentiment.

-Je t'appelle un taxi.

-Non les compagnies n'envoient pas leur véhicules par ce temps.

-Tu ne vas pas y aller à pieds !

Castle regarda sa mère un instant et courut jusqu'à la porte il ferma la porte juste au moment où sa mère lui disait

-C'était pas une question ! Richard !

Trop tard. Il était déjà en train de courir sur le trottoir inondé. Le bas de son pantalon était complètement dans l'eau et tout son corps était recouvert d'une couche d'eau. Il manquait de tomber à chaque pas qu'il faisait, il glissait se rattrapait, mais il continuait, la peur guidant ses pas.

Il arriva enfin à l'appartement de Kate. Il monta les marches quatre à quatre et arrivé devant sa porte, il fut surpris de trouver la porte ouverte. Il fit un pas à l'intérieur et le spectacle qu'il vit lui glaça le sang.

Sa Kate était là, par terre, au milieu de verres brisés et de liquides probablement alcoolisés. Il se précipita vers elle lui souleva le dos pour voir son visage. Une fenêtre claqua et il releva la tête pour voir le parquet trempé devant l'ouverture d'une fenêtre. Mais il ne bougea pas, caressant le visage de Kate.

-Beckett...Kate répondez réveillez vous...

Il lui donnait quelque petites tapes sur ses joues mais rien n'y faisait elle restait les yeux fermés.

-Kate je vous en prie...

Il vit alors ses cils battre et quelques secondes plus tard elle ouvrit les yeux.

-Castle...

-Kate mais qu'est ce qui s'est passé ?

-Je...Je voulais partir...

-Mais...pourquoi ?

-J'en ai assez...J'en ai assez de souffrir, de sursauter à chaque mouvement, j'en ai assez de me réveiller en sueur sur mon lit en hurlant, rêvant du moment la balle s'est logée dans ma poitrine et que je suis tombée à terre...

Castle fronça les sourcils devant cette phrase. L'air se coupa dans sa gorge de la jeune femme quand elle réalisa qu'elle avait tout avoué...Enfin presque. Ce mensonge, aussi étouffant que les souvenirs, et le regard demandant des explications, toutes les émotions de la dernière enquête la firent éclater en sanglot dans le creux de l'épaule de son partenaire. Il resserra son emprise, décidant que les explications pourraient arriver plus tard. Pour l'instant, elle avait besoin de se relever. Mais pendant sa crise de larmes, elle lâcha ce qu'elle avait dans la main. Une boite de médicaments. Castle se pencha et s'en saisit rapidement, la peur au ventre. Elle posa sa main sur son bras pour le rassurer et lui dit d'une voix tremblante.

-Je ne les ai pas pris...Vous m'avez appelé juste avant...j'ai envoyé le portable contre le mur...Et je suis tombée..

Castle l'entoura de ses bras et l'embrassa sur le haut du crane. Le silence n'était coupé que par les gouttes d'eau s'abattant sur les vitres. Kate prit une grande inspiration.

-"Shhh, Kate please. Stay with me Kate. Don't leave me…please...''

Castle ouvrit de grands yeux et tourna son visage vers le sien. Elle le regarda dans les yeux, tandis qu'une perle salée coulait sur sa joue.

-I love you...I love you Kate...

Elle baissa les yeux, honteuse. Elle lui avait menti pendant tout ce temps en disant qu'elle ne se souvenait de rien...Les larmes envahirent à nouveau ses yeux et son corps fut parcouru d'un long tremblement.

-Je veux partir Castle. Je veux plus de mensonges...Plus de douleur, plus de cauchemars...Je veux juste...être bien.

Castle comprenait. Même si le désapprouvait complètement, il savait pourquoi. Il caressa ses cheveux d'un geste lent et doux.

-Vous allez vous en sortir Kate...Vous vous en sortez toujours.

-Pas cette fois Castle. Je veux abandonner.

Le cœur de Castle sembla se briser de manière instantanée. En milliers de morceaux et chacun de ces morceaux s'écrasaient dans sa poitrine comme du verre coupant. Il eut du mal à parler puis d'un coup, ses lèvres se mirent à bouger. Et une chanson envahit la pièce.

com/watch?v=ScfQDcFYUvQ (ajouter youtube. Pour lire le lien)

Save you de Simple Plan

Take a breath, I pull myself together. (Reprends de l'air, je me reprends.)

Just another step until I reach the door. (Juste un autre pas jusqu'à ce que j'atteigne la porte.)

You'll never know the way it tears me up inside to see you.. (Tu ne sauras jamais de qu'elle manière ça me déchire de l'intérieur quand je te vois)

I wish that I could tell you something (J'aimerais pouvoir te dire quelque chose)

Elle baissa les yeux mais Castle prit son visage dans ses grandes mains chaudes et la força à rencontrer son regard.

To take it all away. (Pour tout emporter)

Leurs yeux ne se quittaient plus tandis que la chanson imprégnait le cœur de la jeune dame, qui ne pouvait regarder ailleurs que dans ses yeux de saphir ou elle voyait une étincelle d'amour.

[Chorus] Sometimes I wish I could save you, (Parfois j'aimerais pouvoir te sauver)
And there's so many things that I want you to know. (Et il y a tellement de chose que je veux que tu saches)
I won't give up 'til it's over. (Je n'abandonnerai pas jusqu'à ce que cela soit fini)
If it takes you forever, I want you to know.. (Si tu l'emportes pour toujours, je veux que tu saches)

Comment pouvait il dire en une chanson tout ce qu'il avait sur le cœur ? Comment voulait il qu'elle ne pleure pas en voyant cette vague d'amour la submerger de toutes parts ?

When I hear your voice, (Quand j'entends ta voix)
It's drowning in the whispers. (Ça tombe dans les murmures)
You're just skin and bones, (Tu n'es que de la peau et des os)
There's nothing left to take. (Il n'y a plus rien à prendre)
And no matter what I do, (Et peu importe ce que je fais)
I can't make you feel better. (Je ne peux pas te faire aller mieux)

Il lui montrait son impuissance face à ce qui se passait. Il ne pouvait rien faire. Mais il avait déjà tellement fait. Par ses livres, son humour sa présence, sa patience et son amitié, il avait réussit à briser ses remparts.

If only I could find the answer to help me understand.. (Si seulement je pouvais trouver la réponse qui m'aiderait à comprendre...)

[Chorus] Sometimes I wish I could save you (Parfois Je voudrais pouvoir te sauver.)
And there's so many things that I want you to know. (Et il y a tellement de chose que je veux que tu saches)
I won't give up 'til it's over. (Je n'abandonnerai pas jusqu'à ce que cela soit fini)
If it takes you forever, I want you to know.. (Si tu l'emportes pour toujours, je veux que tu saches)

If you fall, stumble down, I'll pick you up off the ground. (Si tu tombes, trébuches, je te relèverais)
If you lose faith in you, I'll give you strength to pull through. (Si tu perds la foi en toi, je te donnerai la force pour t'en tirer.)
Tell me you won't give up, (Dis moi que tu n'abandonneras pas)
'Cause I'll be waiting if you fall. (Parce que j'attendrai si tu tombes)
You know I'll be there for you. (Tu sais que je suis là pour toi.)

Il lui criait qu'il pouvait être la pour elle. Il n'en fallut pas plus à la jeune femme. Caressant sa joue elle avança son visage pour le remercier d'un doux et tendre baiser. Le contact ne dura qu'une poignée de secondes, mais cela fit battre les deux cœurs au même rythme. Il recommença à chanter, un sourire immense sur le visage.

If only I could find the answer to take it all away.. (Si seulement je pouvais trouver la réponse pour tout emporter)

Il passa ses mains autour de son corps mince et l'aida à se relever. Elle avait les jambes tremblantes alors il la garda contre lui, jouant le pilier qui ne la laissait pas tomber.

[Chorus] Sometimes I wish I could save you, (Parfois j'aimerais pouvoir te sauver)
And there's so many things that I want you to know. (Et il y a tellement de chose que je veux que tu saches)
I won't give up 'til it's over. (Je n'abandonnerai pas jusqu'à ce que cela soit fini)
If it takes you forever, I want you to know.. (Si tu l'emportes pour toujours, je veux que tu saches)

I wish I could save you.. (J'aimerais pouvoir te sauver)

Elle posa sa tête sur son épaule et écouta son cœur battre.

I want you to know.. (Je veux que tu le sache)
I wish I could save you... (J'aimerais pouvoir te sauver)

Ils restèrent un moment sans bouger, sans rien dire, juste à se serrer l'un contre l'autre, se protégeant de la pluie de dehors. Castle chercha son visage avec le sien et a l'aide de son front il fit en sorte de relever le visage de sa bien aimée.

-Je vais rester ici. J'annule mon voyage.

-Non Castle surtout pas

-Kate je...

-Castle...Laissez moi parler...S'il vous plait.

Elle posa ses deux mains à plat sur ses épaules et regarda quelque part sur son cou, sans but précis. Elle releva ses yeux brillants et capta son regard et son inquiétude.

-Je...Je ne sais plus ou j'en suis. J'ai...beaucoup but ce soir..Et pas pour de bonnes raisons...Et je..

Elle se pinça les lèvres alors que les larmes s'accumulaient dans ses yeux, lui brouillant la vue. Mais elle refusait d'en laisser partir une seule. Sa voix devint pleine de sanglots.

-Je...J'ai trop d'émotions à trier en même temps...J'ai besoin... d'y voir plus clair...

-En buvant à excès avec des médicaments dans la main ?

-Castle taisez vous.

Il se pinça les lèvres sachant que c'était déjà difficile pour elle de lui dire tout ça.

-J'ai besoin de temps...Encore...

-J'attendrai...Encore

-Mais allez vous en. Je ne veux pas que vous me voyez comme ça encore une fois...

-Je ne veux pas partir en sachant qu'à mon retour je risque de vous retrouver comme ça...

-Je ne recommencerai plus...Je vous le promet Castle.

Castle vit toute la sincérité dans son regard brillants de larmes. Elle le fixai attendant qu'il lui réponde.

-D'accord...Je m'en irai. Mais demain matin..laissez moi rester là cette nuit.

Il demandait l'autorisation mais sa muse savait que même si elle le jetait à la porte, il resterait dans le couloir jusqu'au petit matin. Et elle ne pouvait pas le laisser sortir par ce temps, il avait déjà dut affronter l'averse à l'aller. Elle hocha la tête et lui sourit timidement. Il sourit à son tour et ne quittant son regard qu'au dernier moment, il alla fermer la fenêtre qui menaçait d'inonder l'appartement. Elle le regarda faire mais avant qu'il ne ferme complètement l'ouverture, il se pencha, attrapa la boite de médicaments et la lança dans la rue. Beckett ne dit rien, il avait raison. Il ramassa les plus gros morceaux de verres quand Beckett lui demanda d'arrêter. D'une main sur son bras, elle le releva.

-Laissez Castle. Je le ferai demain. Il est tard.

-Vous êtes sure ?

-Oui. Venez, je vais..vous faire une place dans le lit.

Castle ne put s'empêcher de sourire. Combien de fois avait il rêver qu'elle lui dirait ça ? Il la suit docilement vers la chambre, arrivé à la porte, il hésita un moment avant d'y pénétrer. La chambre était simple, avec des tons chaleureux et Castle y reconnut la personnalité de la jeune femme. Elle s'assit sur le bord du lit, le dos courbé. Castle restait debout, à la regarder.

-Si je vous ai invité dans ma chambre c'est pas pour que vous restiez dans l'encadrement de la porte.

Il fit quelques pas pour s'asseoir à ses côtés sur le matelas. Elle ferma les yeux et posa sa tête sur l'épaule de son compagnon. Celui l'entoura de son bras et amorça le mouvement pour les allonger tous les deux. Ils ne prirent même pas la peine d'enlever leur vêtements. Castle entoura la taille fine du lieutenant et laissa son nez effleurer la douce odeur de ses cheveux. Soudain une réalité lui fouetta.

-Kate ?

-Oui ?

-Demain...Je vais devoir partir.. Très tôt et...Je

-Vous ne serez pas là à mon réveil. Je ne vous en voudrez pas. Du tout.

Il sourit et lui embrassa le haut du crâne.

-Bonne nuit Kate.

-Bonne nuit Rick.

Il ne pouvait trouver meilleur moyen pour sombrer dans le sommeil. Kate le suivit bien vite bercée par les battements de son cœur

Quand elle se réveilla le lendemain matin, il était parti, ne laissant qu'un petit papier, posé en évidence sur la table de nuit.

''Save you''

Alors qu'en avez vous pensé ? Laissez moi des com's et je poste la suite dès que je pourrais, avec une deuxième chanson.

À la prochaine ^^