Disclaimer : je ne possède absolument pas Bleach, et c'est peut-être tant mieux (pour eux)
Pairing : Grimmjow Jaggerjack & Hiyori Sarugaki (pairing or not ?)
Total : 678 mots
Setting : post-guerre de Karakura, Arrancars ramenés à Soul Society, Grimmjow et Aizen confiés à la 5e
Petit mot de la patate : c'est le retour des drabbles des strange pairings de Bleach, pour un troisième recueil de romance, de stupidités, de n'importe quoi avec du fluff, du drame, et encore plus de folie furieuse. Geekettes and gentlegeeks, voici le nouveau recueil, c'est parti pour de nouvelles aventures !
Prompt : Anniversaire
Lectrice-test : Leikkona
Les Espada n'ont pas d'anniversaire. C'est normal, ils sont faits à partir d'un conglomérat de Hollows chez qui une conscience a fini par prendre le dessus, qui n'a aucune notion du temps écoulé, alors comment voulez-vous fixer une date à laquelle son existence a commencé ? C'est pour ça que quand Hiyori lui a demandé quand était son anniversaire exactement, puis qu'elle lui a expliqué ce qu'était un anniversaire, Grimmjow s'est contenté de grogner, de marmonner une insulte (uniquement marmonné, il aurait été bon pour un coup de savate si elle l'avait entendu), et d'aller se vautrer sous l'un des arbres du jardin de la Cinquième division pour faire une sieste. De toute façon, tout ça, c'est juste des inventions d'humains. ou de shinigamis. Il n'en sait rien et il s'en fout, il n'en a pas besoin.
Le lendemain, Grimmjow est étalé au soleil, très occupé à se demander s'il a envie d'aller foutre le bordel chez les Kuchiki en pataugeant dans leur étang de riches, quand Hiyori vient s'asseoir à côté de lui. Elle porte un sac qu'elle pose à côté d'elle. L'Espada se redresse et demande avec son élégance habituelle :
- Qu'est-c'qu'tu veux ? Tu bosses pas ?
- J'prends une pause. L'autre crétin est occupé avec l'connard.
Il comprend que son capitaine doit être en train d'ennuyer son Aizen de compagnie et de l'empêcher de faire son travail, et étouffe un ricanement. Elle continue :
- T'sais, j'ai parlé au connard. Il a dit que ça faisait deux ans tout rond qu'il t'avait transformé avec le Hogyokû.
Pas vraiment le genre de choses qu'il a envie de savoir. Il grogne :
- Qu'est-c'que c'est censé me foutre ?
- Bah, répond-elle. On peut dire que c'est ton anniversaire, alors.
- Cool. Et donc, je répète, qu'est-ce que ça peut m'foutre ?
Elle lui met une légère baffe à l'arrière du crâne, un geste qu'il a fini par interpréter comme amical et pas vraiment agressif.
- Les anniversaires, on les fête. Probablement pour célébrer l'fait que t'aies été assez intelligent pour pas t'foutre en l'air, et assez fort pour pas te faire rétamer par l'autre idiot d'Ichigo.
Ce qui a le mérite de le faire réfléchir une longue minute. Hiyori en profite pour sortir de son sac une part de gâteau qu'elle lui mit dans les mains avec comme commentaire :
- C'est l'autre crétin qui m'a fait ça pour mon anniversaire. C'est aujourd'hui, ajoute-t-elle en regardant le coup d'oeil que Grimmjow lui lance. Maintenant, mange.
Il ne se fait pas prier. C'est plutôt savoureux, comme truc, et il avale le gâteau en trois bouchées. Quand il n'en reste plus une miette, il demande :
- Et on fait quoi alors ?
- On mange du gâteau, on offre un truc à la personne dont c'est l'anniversaire, ou on fait un truc spécial.
Elle sort cette fois-ci un paquet qu'elle lui donne. Du tissu blanc orné de motifs bleu ciel. Un joli yukata, à sa taille. Hiyori précise, en rougissant légèrement :
- Tu t'plains toujours que ton uniforme est pas confortable, alors...
Dans un geste inhabituellement affectueux pour lui, Grimmjow ébourriffe les cheveux d'Hiyori, qui grogne d'une manière amusée (il espère). Il pose le yukata à côté de lui et dit :
- J'le mettrai plus tard, j'vais pas l'abîmer maintenant. Puisque c'est ton anni-comme-tu-dis, t'as envie d'aller foutre le bordel chez la princesse Kuchiki ?
Hiyori lui répond d'un sourire qui se passe de mots. Grimmjow se lève, la charge sur ses épaules, et part au pas de course vers l'étang à koi de Byakuya, tandis qu'elle l'encourage à aller plus vite et à faire peur à tout le monde sur leur chemin.
Parce que c'est l'anniversaire d'Hiyori aujourd'hui, et c'était celui du Grimmy hier, et que les deux ensemble, ils sont vachement adorables et choupis et destructeurs. Je plains Byabya et son bac à poissons, mais comme Yachiru le vide de toute façon, c'est pas trop grave.
Contrairement à l'an dernier, je ne posterai probablement pas un drabble par jour. J'ai les prompts de côté, mais je posterai à mon rythme, surtout parce que j'ai encore des trucs en cours, dont une fic longue qui me plaît beaucoup. /racontage de vie
Bref, choupi, panthère bleue et petit singe mignon, la Colère et la Teigne, à vous de voir si y'a pairing, moi je les shippe totalement !
Review ? :3
