Résumé : Après une fin d'année difficile, Hermione se voit obligée de retourner faire sa septième année à Poudlard. Pour quelles raisons doit-elle renoncer à accompagner ses deux amis dans leur quête? Comment va-t-elle vivre la séparation avec eux? Que lui réserve cette ultime année?

Note de l'auteur :
Cette fiction m'est venue en même pas cinq secondes. J'étais en train de lire une énième fic sur le sujet et j'enrageais toute seul comme une imbécile devant mon écran en hurlant « c'est pas crédible, il faut que… et que… et si… alors… donc… » et j'ai réalisé que je tenais un scénario qui pouvait m'éviter de tomber dans le cliché le plus absolue, du moins je l'espère. Ca faisait un bout de temps que je me disais, soit je fais une fic humoristique cataloguant ce thème si récurent, soit je prouve que c'est possible d'en faire un sans devenir vomitif. Encore une fois, je relève le défit et je vous présente « Nos premiers pas ». Cette fiction sera un recueil de « moment » entre Drago et Hermione qui feront « leur histoire ». Je prévois pas plus de dix chapitres en tout mais surtout, j'avoue ne pas savoir quand je livrerais le prochain chapitre. Etant donné mes deux gros projets en cours, cette fic là sera une « récréation » dès que j'aurais un moment de libre. L'idée est posée, les fondations aussi… maintenant est ce que ça peut vous convaincre, voilà la question qui me travail. A très bientôt…

YvyLeeWoods

1- Un pas décisif.

Un soleil couchant accompagnait une jeune fille perdue dans ses pensées. Le fait de voir le monde extérieur semblait lui apporter un semblant de quiétude mais l'un de ses meilleurs amis aurait tout de suite vu que cette attitude cachait une profonde détresse. Il aurait été difficile autrement vu les évènements qu'elle venait de subir du haut de ses dix-sept ans. Elle était une sorcière engagée dans un conflit dont l'adversaire venait tout juste de remporter une nouvelle bataille. En effet, après la mort du directeur de son école qui était également l'un des sorciers les plus puissants mais aussi fondateur de la résistance, le complice de son meurtrier venait de se faire acquitter avec presque les honneurs. L'avenir du monde auquel elle appartenait vivait des instants cruciaux et chaque décision prenait une importance sans précédent. Maintenant elle, Hermione Granger, avait la sienne à prendre…

La meilleure amie du survivant pouvait parfaitement se souvenir des mots exacts que celui-ci avait pu sortir lors de son discours le lendemain d'une annonce surprenante. En effet, le professeur McGonagall devenait comme prévu la directrice temporaire de Poudlard mais l'information principale restait le retour de Malefoy au château. Il était peu dire qu'au 12, square Grimmaurd, le choc fut plus que perceptible. Toutes les théories avaient été passées en revue et une chose devenait de ce fait évidente, il fallait surveiller Malefoy de très prêt.

Seulement, après avoir écouté Harry sans broncher, elle avait beau se dire que ses arguments étaient valables, s'y résoudre l'était déjà beaucoup moins. Pourtant, la réflexion mais surtout la décision qu'elle prendrait ne serait pas sans conséquences pour elle mais aussi pour Harry, Ron et tous les sorciers… tout ça à cause de lui… Drago Malefoy.

« Imagine Hermione ce qu'il pourrait faire sur place ? Il a déjà prouvé qu'il était dangereux alors sans presque aucune surveillance, il sera libre de faire bien pire que l'année dernière ! Il faut à tout prix qu'on ait un œil sur lui et il est clair que tu es la mieux placée sur tous les plans pour remplir cette mission ! Si c'était Ron qui retournait à Poudlard, devenait préfet en chef et jouait les inspecteurs, Malefoy le repèrerait même avant d'arriver au château ! Par contre si c'était toi qui retourne là-bas, ça n'étonnera personne que la sérieuse Hermione Granger veuille finir ses études et obtenir ses Aspics, soit nommée préfète en chef et passe son temps à la bibliothèque pour faire des recherches. En plus tu sais très bien que pour ma part, je ne peux pas y retourner… »

Là, Hermione se souvenait très bien d'ailleurs son indignation face à une tentative peu discrète d'Harry pour jouer sur ses sentiments. Mais cela ne l'avait pas empêché de continuer sur le fait qu'en plus de tout ça, Hermione serait sur place pour faire des recherches s'ils avaient besoin de renseignements et la bibliothèque de Poudlard était l'une des plus fournies d'Angleterre. Tout coulait de sources si Hermione n'était pas dupe d'un autre argument non avoué et elle soupçonnait d'ailleurs Ron d'en être du même avis. En allant à Poudlard pour cette pseudo mission, elle restait surtout loin des lignes de fronts… Entre Malefoy et Voldemort, Ron et Harry n'avait sûrement pas dû hésiter longtemps. Même si ça partait d'un bon sentiment, elle les haïssait de la prendre pour une femme sans défense comme s'il fallait être un homme pour pouvoir se battre. Et cette donne valait pour Ginny dont Hermione avait également mission de protéger.

- Machos… murmura-t-elle à elle-même tout en regardant à travers la fenêtre de sa chambre.

Et dire que tout ça était le résultat d'un travail digne d'une campagne politique de Narcissa Malefoy en personne. Son dévouement et son acharnement pour faire en sorte d'innocenter son fils unique en faisant jouer ses relations avaient porté leurs fruits. Les Malefoy semblaient avoir le bras long et Hermione en avait maintenant la preuve. Même si Maugrey Fol'œil estimait que ça avait été trop facile, Rogue et Malefoy avaient été capturés après dix jours de cavale et le procès avait suivi rapidement. Seulement le résultat qui était probablement dû à la plaidoirie larmoyante de Narcissa en mère protectrice, soit une chose peu convaincante voire écoeurante pour les membre de l'ordre, avait fait scandale dès le lendemain matin dans la Gazette. Il en fut de même pour l'ordre du Phénix dans lequel Hermione venait tout juste d'être titularisée du fait de sa majorité. Le gros titre avait parlé d'un Drago Malefoy qui avait été conditionné par une circonstance et un parrain meurtrier. L'ancien professeur Rogue avait eu bon dos pour le coup et avait surpris tout le monde, mis à part Harry, en prenant justement tout à sa charge.

Mais, ce qui elle l'énervait encore plus, était que sans Narcissa, Poudlard n'aurait pas pu rouvrir en septembre prochain. Cette femme, qu'Hermione estimait sans scrupules, avait du poids dans les décisions du conseil d'administration de l'école. Sans son soutien, le professeur McGonagall n'aurait pas réussi à convaincre de la relative sécurité qu'offrait le château et à proposer une nouvelle rentrée scolaire. Même si l'ego de la vieille femme lui avait hurlé de refuser une telle aide, le bien de ses élèves et l'intérêt général avaient prévalu. De ce fait, elle laissa faire cette femme dont le projet lui tenait visiblement énormément à coeur. Le professeur qui était devenue maintenant directrice intérimaire le temps que le conseil trouve un autre sorcier pour prendre la place du professeur Dumbledore, avait émis l'hypothèse que Narcissa souhaitait éloigner le plus possible Drago de la guerre et de Voldemort, mais bien sûr Harry ne voyait pas du tout ça de cette manière, tout comme Ron et Hermione. McGonagall exposait que même si c'était Severus Rogue qui avait réussi à assassiner son ancien mentor, Voldemort avait confié la mission au jeune Malefoy et qu'une fois encore un membre de cette famille le décevait. Pour elle, si Voldemort mettait la main sur son ancien élève, il y avait de forte chance qu'il n'y survive pas. Mais pour le trio, Drago Malefoy, pour ne pas dire Voldemort lui-même, préparait encore un sale coup et accepter le Serpentard à Poudlard était comme mettre un loup dans une bergerie et c'était naïf de croire le contraire.

Alors quoi faire… Deux choix se proposaient maintenant à Hermione et aucun d'eux ne l'enthousiasmaient franchement. Aller à Poudlard, supporter Malefoy au quotidien jusqu'à découvrir la réelle raison de son acquittement surprenant et être mise de côté durant la guerre où ses deux meilleurs amis seraient en première ligne ou bien y aller avec eux au risque de laisser le champ libre à Malefoy et de risquer volontairement la vie de jeunes élèves qui ne sauront pas évaluer le danger qu'il représente lorsqu'ils le croiseront dans les couloirs de l'école ? Et puis pourquoi est-ce qu'elle devait être la seule à avoir une conscience altruiste parmi le groupe ?

Ils l'avaient eu sans beaucoup de difficultés, il fallait qu'elle le reconnaisse mais elle se promit de ne pas se laisser faire aussi facilement. Ils le lui payeraient amèrement, ça elle en était tout aussi sûre qu'elle savait qu'elle pensait finalement à faire sa septième année à Poudlard. Et même si à l'heure actuelle, elle ne savait pas encore quand et comment, une année entière avec Malefoy allait probablement lui donner des idées. Cette expérience aurait peut-être du bon… Enfin, tout ça restait bien sûr sous la condition que Voldemort ne déclare pas la guerre ouvertement… Ce qu'elle savait peu probable…

Il était à présent vingt heures passées et l'appel de ses parents tira Hermione du songe dans lequel cette mission l'avait plongée. De toute manière, elle n'aurait à donner sa décision officielle que vers la mi-Août, soit dans un peu moins d'un mois. Pendant qu'Harry faisait un pèlerinage de ses parents avec le dernier maraudeur vivant fidèle au couple, Hermione profitait innocemment de ses parents tout en sachant que ça serait peut-être ses derniers moments avec eux. Elle se devait d'être moins sombre que ce qu'elle était en droit d'être vues les circonstances et redevenir l'adolescente de dix-sept ans pleine de vie dont les Granger avaient l'habitude de se vanter.

Seulement à table, alors que ses parents lui posaient volontairement de multiples questions sur l'aspect « jeune fille en pensionnat » alors qu'ils connaissaient parfaitement la situation via la correspondance qu'elle entretenait avec eux, le journal télévisé du soir annonçait des évènements qu'Hermione savait tout sauf « moldus ». Une famille entière avait disparue et ce n'était pas la police locale qui pourrait la retrouver. A la voir aussi distante, le père d'Hermione prit également un ton radical lorsqu'il affirma qu'il était temps pour Hermione de quitter ce monde là et de revenir vivre définitivement chez eux. Hermione écouta ensuite l'argumentation de son père mais aussi de sa mère, seulement au fond d'elle, le monde moldu et ses préoccupations ne faisaient plus partie de son quotidien et vivre sans magie, sans ses amis, sans avoir une pensée vers ce monde en crise, ça, ça lui était maintenant devenu totalement impossible.

- Je ne peux pas, papa… Je ne peux pas faire comme si tout ça n'était que mon imagination… Je n'ai pas le droit de les abandonner maintenant… Je ne suis pas quelqu'un de lâche et vous le savez parfaitement…
- Et tu penses à nous ? Demanda sa mère. A notre inquiétude quotidienne ? Au fait que s'il t'arrivait malheur, on ne pourrait jamais s'en remettre ? S'écria sa mère en clouant définitivement la décision d'Hermione.

- Je ne risquerais rien puisque je retourne à Poudlard finir mes études. Mon rôle sera de leur fournir des informations… Je serais en arrière mais au moins j'aiderais…

- Ton école a été attaquée une fois, qui te dit qu'elle ne le sera pas une deuxième ! Argumenta son père.
- Les risques, il y en a partout. Je suis une proche d'Harry et Voldemort pourrait très bien se servir de moi pour l'atteindre. En venant vivre ici, je vous mets autant en danger que moi du fait qu'on serait seuls face à eux…

Miss-Je-Sais-Tout, elle portait bien son surnom et ses parents capitulèrent face à cette force de caractère dont ils étaient à l'origine. Elle venait de leur promettre la plus grande prudence et de ne jamais se mettre en danger, dans la mesure du possible, de finir ses études magiques et qu'une fois la guerre finie, elle prendrait plus de temps à leur consacrer. Elle devait également leur écrire encore plus souvent pour ne pas les tenir à l'écart de sa vie, ce qu'elle comprenait parfaitement. Toutefois, Hermione se garda de leur annoncer ce qui l'attendait en septembre. Leur avouer qu'elle se devrait de surveiller aussi celui qui est à l'origine de la mort de l'ancien directeur de l'école, celui qui avait passé son temps à l'insulter à l'école, et celui dont elle n'avait pas arrêté de parler durant le procès tellement elle en avait enragé, et qu'elle allait maintenant vivre de manière « rapprochée » avec lui, ce n'était franchement envisageable et quelque part, elle ne s'en sentait pas prête. En remontant dans sa chambre ce soir là, elle prit alors son courage à deux mains et après plus d'une semaine de réflexion intense, elle envoya son accord à Harry de manière froide et distante. Oui pour Poudlard et Malefoy mais il était hors de question qu'avec ça, ils attendent d'elle un total consentement.