Charlotte Caron fanfiction sur SImon Snow

Depuis qu'il était tout jeune, Simon Snow savait qu'il n'était pas normal, mais maintenant qu'il sait qu'il est destiné à devenir un grand magicien Simon est épanoui. Il adorait son école : l'École de la Magie de Watford, il se sentait à sa place dans cet institution plus que chez son horrible oncle. Contrairement à la vie dans sa famille Simon avait des amis à Watford. De plus, il avait découvert un sport de magicien qui se pratique en volant sur des balais et il y excellait. Simon n'en pouvait plus d'attendre le retour en classe.

C 'était l'hiver, Simon était en train d'apprendre ses sortilèges pour son cour de défense. Tout à coup, il entendit des bruits dans sa chambre. Il se disait que c'était surement un des garçons de son dortoir qui voulait lui faire une blague, alors il se remit à son étude. Quelques minutes plus tard, il sentit une présence derrière lui, il se retourna, rien. De plus en plus inquiet, il continua à étudier malgré ses craintes, puisqu'il avait un gros examen qui l'attendait la semaine suivante. Lorsqu'il mémorisait son sortilège de transformation en animaux, Simon se sentit ramollir.

Simon se réveilla dans un endroit sombre, la seule source de lumière émanait d'une chandelle chétive dans le coin de la pièce. Simon se demandait comment il a pu atterrir dans cet endroit lugubre et étrange. Puis il se souvint qu'il était en train d'étudier paisiblement dans sa chambre pour finalement aboutir ici. Simon commença donc à inspecter les lieux à la recherche d'une porte, d'une trappe, quelque chose qui le guiderait vers la sortie,mais en vain. Simon Snow commençait tranquillement à avoir de plus en plus peur et à vouloir sortir de cette pièce louche. Il se mit à crier de toutes ses forces, jusqu'à s'en vider les poumons, mais tout ce qu'il entendait comme réponse, c'était l'écho de sa propre voix. Il décida donc de s'asseoir et de se mettre à réfléchir dans le but de trouver une solution. En s'asseyant, Simon réalisa qu'il avait sur lui sa baguette magique ainsi qu'une édition miniature de son livre de sortilèges. Sur le champ, il passa en revue son bouquin dans le but de trouver une formule qui pourrait l'aider dans sa sortie. Il trouva : Sortilège de transplanage, à utiliser lorsqu'on se trouve dans un lieu et qu'on veut le quitter rapidement pour en atteindre un autre en quelques secondes (à noter que ce sortilège est très dangereux et qu'il ne doit pas être tenté par des sorciers novices). Simon se souvint que son professeur de sortilèges lui avait parlé de cas où de jeunes sorciers non-expérimentés avaient tentés cette formule. Certains furent envoyés directement dans les limbes, d'autres furent retrouvés complètement amnésique et ne se souvenaient plus de qui ils étaient et d'autres en sont même mort. Simon était sous le choc, il hésitait à essayer ce sortilège, mais en même temps il ne voulait pas passer le reste de sa vie coincé dans cet endroit étrange. Il décida donc de tenter sa chance. Simon sortit sa baguette, se vida l'esprit et commença à réciter à voix haute les paroles du sortilège :

Disparatum envolata

Novella espaçum

Apparatum!

Simon pensa très fort à la salle commune de sa maison et lorsqu'il ouvrit les yeux et réalisa qu'il était de retour à Watford, qu'il était vivant et en un seul morceau. Soudainement, deux de ses amies, Agatha et Pénélope entrèrent en trombe dans la pièce parce qu'elles avaient entendues un bruit. Mais qu'est-ce qui vient d'arriver bon sang? lui dirent-elles. Vous n'allez jamais me croire… répondit Simon.