Partir pour mieux revenir

Dean était installé sur le perron de la maison Singer sous un léger soleil, une bouteille de bière à la main. Depuis que Bobby n'était plus là, son perron était devenu un havre de paix. Chacun venait ici quand il avait besoin de calme, de se changer les idées, ou juste de réfléchir seul. Dean y était ce-jour là pour essayer de se changer les idées justement. La situation avec Sam devenait inquiétante. Le cadet des Winchester n'arrêtait pas de clamer que c'était supportable et que malgré le manque de sommeil grandissant, il tenait le coup. Dean et Amy n'en étaient pas aussi sûrs mais ils ne parvenaient pas à trouver de solution. Kassandra et Amy elle-même avaient essayé de reconstruire le mur dans la tête de Sam, sans succès. Balthazar aussi mais apparemment Castiel était le seul à savoir faire ça. Avec la Mort. Cela faisait presque deux semaines que Crowley était reparti à la recherche d'un remède mais Amy n'avait pas de nouvelle. Pas de nouvelle, bonne nouvelle…Du moins l'aîné des Winchester l'espérait. Surtout, il espérait que le démon ne s'était pas encore retrouvé dans une situation délicate. Dean avait eu besoin de sortir pour réfléchir car le salon avait été pris d'assaut par Balthazar et plusieurs super anges pour une réunion importante, Amy préférant les réunir ici lorsqu'elle voulait éviter que Jacob mette son nez dans leurs affaires. Dean sourit en pensant à sa femme, depuis leur « thérapie » et le sauvetage de Crowley, tout roulait à merveille pour les jeunes mariés. L'un comme l'autre avait mis de l'eau dans leur vin : Dean acceptait mieux la relation de sa femme avec Crowley, son statut de leader, etc et à l'inverse, Amy avait décidé d'impliquer beaucoup plus les Winchester. Encore avant la réunion, Amy avait invité Dean à se joindre à eux mais il avait poliment refusé. Il avait confiance, elle lui raconterait tout. Il en était là quand son portable se mit à sonner. Il posa sa bière et se leva pour le prendre dans sa poche de jean avant de répondre.

- Allo ? Oui…Oui Sam Smith est mon frère…Quoi ? Où ça ? Je viens le voir immédiatement. Non, non j'en ai rien à foutre de vos règles à la con ! Il…Quoi ? Bien.

Dean raccrocha brutalement et fit un demi-tour sur lui-même avant de monter les quelques marches le séparant de la porte d'entrée mais avant d'entrer, une voix l'interrompit.

- Tu es pressé Dean ?

Le chasseur se retourna, son téléphone toujours à la main.

- Plutôt oui.

- Ça a un rapport avec Sam je présume…

- Exact Crowley alors à moins que tu es trouvé une solution à son problème…

- En fait, j'ai peut-être un moyen en effet, sinon je ne serais pas là.

- Attends une minute…Pourquoi est-ce que c'est à moi que tu dis ça ? C'est plutôt Amy ton interlocutrice préférée d'habitude…

- C'est sûr qu'elle est plus jolie que toi à regarder…

- Crowley, grogna Dean, impatient.

- Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de la mettre au courant…

- Alors là tu m'intrigues. Toi ? Faire des cachotteries à Amy ?

- Tu me laisses parler ou tu préfères continuer tes blagues douteuses ?

- Je t'écoute et j'espère que ça en vaut le coup…

- Crois-moi, encore plus que tu le crois.

Amy avait beaucoup plus de respect pour les PDG de grandes entreprises depuis qu'elle était la leader des super anges. Non seulement elle devait gérer son couple et sa famille mais aussi sa troupe de super anges, les anges et les démons. Bref, elle comprenait vraiment pourquoi les PDG étaient si stressés. La chasseuse avait réuni, poussé par Balthazar et Nate, plusieurs super anges, certains parce qu'ils étaient écoutés et avaient un charisme naturel comme Michael ou Kassandra et Brooke, d'autres parce qu'ils étaient tout simplement impliqués dans des opérations importantes comme le duo comique Kurt et Steven. Un point s'avérait nécessaire, Balthazar avait raison sur là-dessus. Maintenant que Dick était conscient de la menace que représentait les super anges, la donne avait changé. Ils devaient réfléchir à une nouvelle approche car rester à observer et attendre ne convenait plus vraiment aux super anges.

- On devrait attaquer quand même, comme ce qui était prévu au départ…dit Brooke.

- On ne peux pas se le permettre…Qui sait ? Dick attends peut-être qu'on fasse le premier pas pour déclencher la guerre…dit Michael, bizarrement du coté d'Amy pour une fois.

La jeune femme restait les bras croisés à les écouter, Balthazar a ses cotés, Nate étant en mission.

- Les anges pourraient peut-être nous aider…dit Kurt.

- Les anges et les super anges c'est pareil ! Et puis Jacob n'enverra ces soldats à l'assaut que si c'est nécessaire…répondit Kassandra.

- Exact. La grande majorité des anges sont confinés au Paradis, Jacob a trop peur que les Léviathans s'en emparent, affirma Balthazar.

- Et les démons ? On pourrait les envoyer, non ? demanda Steven.

- Tu délires ou quoi ? Tu veux envoyer les démons faire le sale boulot, NOTRE boulot ? s'énerva Brooke.

- Ouaw on se calme les jeunes ! finit par intervenir Amy. On doit réfléchir, c'est pour ça qu'on est là. Dick n'est pas un adversaire à prendre à la légère. Et je pense que tu as raison Michael. Dick ne veut pas démarrer la guerre mais au moindre faux pas de notre part, il n'hésitera pas.

- Alors quoi ? Il faudra bien qu'on les affronte un moment ou un autre non ? cria Brooke.

- Je crois qu'Amy ne nous sent pas prêt…répondit Kassandra.

- Non ça n'a rien à voir…commença Amy.

- Tu es sûr ? questionna Balthazar.

- Bon d'accord, je crois qu'on est pas prêt. Mais vous comme moi. Vous avez tous reçu une formation solide mais on ne connaît pas toute l'étendue des pouvoirs des Léviathans et je continue à penser que ça serait plus facile en connaissant leur plan…

- Qu'est-ce que ça donne les infos de Birkhoff ? demanda Balthazar.

- Pas grand-chose…Il continue de chercher.

- Et en attendant on reste les bras croisés ? C'est pas possible d'entendre ça !

- Hey Brooke ! Tu te calmes tout de suite, ok ? Est-ce que je dois te rappeler à qui tu parles ? répliqua Michael. Si notre leader nous donne un ordre, on obéis.

Brooke et Michael s'affrontèrent du regard un bon moment alors que tout le monde s'était tu autour d'eux. C'était nouveau que Michael prenne autant la défense d'Amy mais à dire vrai, la leader se sentait plus rassurée d'avoir le puissant Michael de son coté. Après un temps qui parut une éternité, Brooke finit par disparaître dans un bruissement d'ailes sans en dire d'avantage.

- Je suis désolé, finit par dire Michael en se tournant vers Amy.

- Y'a pas de quoi. Tu n'étais pas obligé de prendre ma défense non plus.

- J'ai dit ce que je pensais.

Amy hocha la tête avec un léger sourire, elle avait vraisemblablement réussi à gagner un allié de taille dans cette bataille. Elle ouvrit la bouche dans l'idée de reprendre le débat et la réflexion concernant les Léviathans, quand Dean entra dans le salon. La chasseuse fut d'abord contente de le voir mais son visage se crispa en voyant Crowley derrière lui. Si ces deux là en étaient à se parler, c'est que quelque chose clochait.

- Amy, il faut qu'on parle…dit Dean d'une drôle de voix.

- Qu'est-ce qui se passe ? questionna la jeune femme, soudain inquiète.

- En privée.

- Si c'est une information qui vient de Crowley, tu peux le dire devant tout le monde…

- Très bien, comme tu voudras, soupira Dean. Sam a eu un accident, il est dans un hôpital psy à une heure, une heure et demi d'ici, à cause de sa tête tu t'en doutes.

- Mais Crowley est là parce qu'il a trouvé une solution, non ?

- Si on veut. On n'est pas sûr que ça marche, répondit Dean en échangeant un regard avec le démon.

- Alors quoi ? commença à s'énerver Amy.

- C'est Cass, Amy. Il est vivant.

La jeune femme ne montra rien mais elle encaissait le coup, pendant que les super anges échangeaient des regards interrogateurs et commençaient à chuchoter entre eux.

- Dégagez…Dégagez tous ! finit par ordonner la super ange d'un ton ferme. Toi aussi Balthazar, nous reprenons cette conversation plus tard…ajouta-t-elle pour l'ange d'un ton plus calme.

L'ange hocha la tête par l'affirmative et disparut suivi de tous les super anges un à un. C'est seulement à ce moment-là qu'Amy commença à montrer ses émotions. Elle s'avança, tremblante.

- Qu'est-ce que vous me racontez-là ? Cass est mort, je croyais que c'était clair et net !

- J'ai eu des échos. Un guérisseur surpuissant. Je me suis donc renseigné. Ça ne peut être que lui Amy, répondit Crowley.

- Tu l'as vu de tes yeux vu ?

- Non mais…

- Alors pour le moment, j'en crois rien. Ecoutez, on ne peut pas se permettre que la rumeur se répande. Si c'est pas vrai, ça mettrait vraiment trop la merde…

- Tu t'inquiètes vraiment de la rumeur ou c'est pour toi que tu t'inquiètes Amy ?

Amy fixa Dean, interloquée par sa réaction, puis regarda Crowley avant de prendre son mari par le bras, ce même bras qui le faisait souffrir quelques semaines auparavant, et de l'attirer un peu à l'écart. Le Roi des Enfers comprit le message et recula de quelques pas.

- Qu'est-ce que tu me fais là ? Tu crois que c'est un sujet à aborder devant Crowley qui a été le mari de mon double dans une autre vie ?

- Je savais que tu me répondrais pas sinon…

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ça a été assez dur pour moi comme pour toi et notre couple de faire notre deuil alors oui, je veux me protéger, éviter de me dire que…

- Que quoi ? Qu'il est toujours là et peut-être depuis tout ce temps ?

- La ferme Dean ! Fais pas comme si c'était facile pour toi ! Imagine que Sara l'apprenne et que finalement ce ne soit pas Cass, hein ?

- On se doit d'aller voir ce type, que ce soit lui ou non, savoir si il peut faire quelque chose pour Sam…

- Il est vraiment mal ?

- Le doc l'a mis sous calmant. Apparemment, il veut même pas nous voir.

- Il sait qu'on va chercher par tous les moyens à le sauver…

- Alors t'es d'accord ? On y va ?

- Ouais…Crowley !

- Oui ?

- Tu peux nous conduire à ce gars ?

- Evidemment, répondit le démon en souriant.

- On prend l'Impala, affirma Dean sans appel.

Le mari et la femme échangèrent un regard et l'aîné des Winchester finit par prendre la main d'Amy. L'un comme l'autre était plutôt terrifié à l'idée de ce qu'ils allaient découvrir. Mais il le devait. Pour Sam, leur frère, qu'il soit de sang ou de cœur. Pour Sam.

Sam Winchester se réveilla en sursaut. Il n'avait dormi que quelques heures mais Lucifer n'était pas venu le déranger grâce aux calmants que le docteur lui avait donné. Néanmoins, il se sentait un peu désorienté. Il dut observer la pièce, simple avec très peu de meubles et des barreaux à la fenêtre, ainsi que sa tenue blanche pour se rappeler où il était. Il délirait tellement quand cette voiture lui était rentrée dedans qu'on l'avait directement placer ici. Sam se redressa doucement sur son lit et fit une nouvelle fois le tour de la pièce du regard, à la recherche du Diable cette fois. Mais il ne le voyait nulle part et le cadet des Winchester soupira de soulagement. Soulagement qui fut de courte durée, il vit Amy apparaître devant lui. Il se recroquevilla un peu plus sur lui-même et se prit la tête dans les mains.

- Salut Sam…

- Non…Ce n'est pas toi…

- Quoi ? Oh je vois…Tu crois que je suis Lucifer…

- Hum…C'est moi ou elle est de plus en plus à croquer ?

Sam releva brusquement la tête. Luci était là, juste derrière Amy à lui caresser les cheveux. Amy était donc bel et bien là, avec lui. La vraie Amy. La jeune femme l'observait et elle sourit légèrement en comprenant qu'il avait changé d'opinion.

- Tout va bien Sam…Je voulais juste te voir…dit-elle en s'asseyant doucement sur le bord du lit.

- Pourquoi ? J'avais précisé que je voulais pas vous voir…Ni toi, ni Dean.

- Je sais…Mais tu sais à quel point je suis têtue ! Je n'écoute que moi…

- Quel caractère ! Elle aurait vraiment fait une reine géniale…affirma Lucifer en s'asseyant sur le bureau dans un coin de la pièce.

Sam tenta de l'ignorer et se concentra sur Amy.

- Sam…On a peut-être trouvé une solution. Rien n'est sûr mais…

- Amy arrête ! l'interrompit le cadet des Winchester en lui prenant brusquement la main. Il n'y a plus rien à faire et au fond de toi tu le sais…

- J'ai bien fait de pas venir avec ton frère ! Il t'aurait cogné pour avoir dit un truc pareil !

- Amy…Je sais que vous faîtes ça pour moi mais vous vous faîtes du mal pour rien…

- Tu pourras dire tout ce que tu veux Sam, répondit Amy en serrant ses mains autour de la main du jeune homme, jamais on n'abandonnera. Mais je te le promets, il n'y aura pas d'autres pactes stupides, j'y veillerai…

- Ok…

- Je suis désolée, je dois y aller mais on sera très vite de retour…

- Pourquoi ? Dean ne sait pas que tu es là je parie…

- Non, je suis sensée être en train de dormir à l'arrière de l'Impala en ce moment ! ricana la super ange. Crowley me couvre. T'inquiète pas Sammy…On va te sortir de là. Tiens le coup en attendant s'il te plait.

- Je vais essayer…

Amy se leva et lâcha difficilement la main de Sam. Mais avant de partir, elle s'approcha, les larmes aux yeux et l'embrassa sur le front.

- On t'aime Sam. Ne l'oublie pas.

- Promis.

Amy disparut enfin et Sam soupira. Il savait que dès que le couple aurait été mis au courant, il se mettrait en tête de trouver une solution. Et vraisemblablement, Crowley leur en avait apporté une sur un plateau. Mais Sam n'était pas naïf, il savait qu'il y avait peu de chances que ça marche. Il leva finalement les yeux vers Lucifer, étrangement silencieux depuis un petit moment.

- C'était trop mignon…J'en suis encore tout retourné !

Sam soupira de nouveau et détourna le regard. Il fallait qu'il s'accroche.

Dean jeta un coup d'œil dans le rétroviseur après plusieurs heures de conduite en pleine nuit. Sa femme était bien là, en train de dormir sur la banquette arrière, utilisant le blouson en cuir de son mari comme oreiller, ce qui était devenu une habitude. Il ne doutait pas de sa présence mais il avait eu peur qu'elle aille voir Sam sans lui, d'un coup de super pouvoir. Crowley, sur le siège passager avant, jeta un coup d'œil à Dean. Le démon n'avait pas bougé du siège avant de tout le trajet pour le moment. Dean se demandait si cette présence assidue avait un lien avec ce qui s'était passé quelques semaines auparavant. Le chasseur, même si il laissait un peu plus d'espace à Crowley et Amy, restait suspicieux concernant le roi des Enfers.

- Un problème Dean ? Tu as peur que ta femme t'échappe ?

- Et tu crois être celui qui me la prendra ? Tu as déjà eu Emily, c'est mon tour d'avoir Amy…

- Très classe Dean…

Crowley détourna la tête. Il ne voulait plus parler d'Emily. Avec ce baiser, il avait définitivement tourné la page. Mais que Dean utilise son passé comme ça était tout de même éprouvant.

- Laissons ça…finit par dire le démon. Tu crois que c'est Castiel ?

- J'en sais rien…

- Laisse-moi reformuler. Est-ce que tu aimerais que ça soit lui ?

- Alors là…commença Dean en jetant un nouveau coup d'œil à Amy, c'est surtout pour elle que je m'inquiète.

- Je suis sûr que ça ira…

- Non, tu ne sais pas…Quand il est mort…ça a été l'enfer pour elle. Puis Bobby a suivi…Elle est forte c'est vrai mais elle n'est pas invincible. Et puis elle est tellement sensible !

- C'est une de ses plus belles qualités…

- C'est vrai. Mais ça peut aussi finir par être sa perte.