Alba
Chaque jours, sans exception, elle donnait tout, absolument tout pour faire la fierté de son père adoptif, le médecin Carlisle Cullen. Lui qui l'avait recueillie lorsque ses parents sont décédés. Lui qui lui avait donné de l'amour à revendre. Mais elle n'arrivait pas à lui rendre la pareille.
Aujourd'hui encore, elle avait échoué. Mais cette fois-ci, c'était bien pire. Un oubli, un seul, et sa vie venait de basculer.
Écouteurs dans les oreilles, concentrée sur sa musique, elle ne prit pas la peine de regarder à sa gauche avant de traverser cette rue quelle empruntait quotidiennement. Elle eut à peine le temps de la voir arriver qu'elle fut projetée de l'autre côté de la ruelle. Elle vit sa vie défiler sous ses yeux, elle senti que c'était la fin.
Du monde s'activait autour de son corps, elle fut soulevée et mise dans un véhicule. Puis elle s'évanouit.
Ses yeux s'ouvrirent sur un homme, en blouse blanche. Il venait de lui annoncer qu'elle vivrait, oui, mais en étant dépourvue d'une jambe, qui avait subit trop de dommages et qu'on lui avait amputée. Elle qui avait prévu de faire une des plus belles randonnées du monde avec son père adoptif, eux deux qui avaient prévus tellement de choses. Et voilà que même le monde du sport lui fermait ses portes, même ça, elle n'avait pas réussi, son propre domaine, le sport...
Les larmes roulaient sur ses joues sans jamais tarir. Cette jambe irremplaçable, ses efforts fournis pour finalement êtres réduits à néant. Elle était maintenant une personne inutile.
Carlisle rentra dans la pièce, un sourire triste sur le visage. Elle détourna la tête, il ne devait pas la voir comme ça. Elle s'en voulait tellement qu'elle ne pouvait même plus le regarder en face. Toutes les promesses qu'elle lui avait faites. Tout cela n'était que des mots en l'air, pour les oiseaux!
Elle senti un poids affaisser un côté du lit. Une main prendre la sienne, la lui serrer. Et sa voix, ses mots, sa promesse : "Tu sais, moi je t'aime telle que tu es, je ferais tout pour toi, pour réparer ton coeur, ton âme. Pour te réparer toi.".
Ces mots étaient d'une sincérité à couper le souffle. Et elle comprit aussitôt. Il faut persévérer pour changer la donne. Tant qu'elle sera en vie, l'espoir sera présent, à jamais. Et un sourire illumina son visage, le sourire le plus franc qu'elle n'avait jamais fait.
Sa vie avait changée.
