Chapitre 1 :Sentiments

-Debout marmotte

-mhmmm

-Non, pas de protestations, Allez debout !

Elodie sentit la bulle chaude dans laquelle elle était disparaître violemment. Sa mère avait osée tirer la couverture, elle était sur le point de rouspéter, quand elle vu que sa mère n'était plus dans la chambre. Elodie pris alors le temps de s'étirer et pris une douche chaude afin de commencer la journée du bon pied après un réveil violent, elle descendit au bout d'une quinzaines de minutes. Pris son petit déjeuné rapidement, après tout c'était le repas le plus important de la journée même si elle l'avait pris vite !

Elle embrassa ensuite ses parents et commença à courir pour rejoindre la petite ruelle en face de sa maison. Ici à Hostine petite banlieue de Vancouver tout le monde avait une maison. C'était une ville tranquille sans histoire avec des personnes âgées, adultes et des adolescent, la vie y était paisible, elle entendu alors au loin la voix de ses parents lui souhaiter joyeux anniversaire car aujourd'hui elle avait 15 ans., Elodie se mis alors à attendre tranquillement son ami Paul qui ne tarderait pas à arriver. Paul et Elodie étaient meilleurs amis depuis l'age de 7 ans. Leur encontre c'était passée lors d'une sortie scolaire à la piscine. Tous les élèves devaient sauter dans l'eau, seulement Paul avait une peur bleu de l'eau et c'est la qu'il vit Elodie elle aussi tétanisée il lui prit alors la main en lui chuchotant à l'oreille ,

N'est pas peur ont va le faire ensemble

Ils sautèrent alors tout les deux et ce fut comme ça que leur amitié vis le jour. Elodie ne pouvait cesser de sourire à chaque fois qu'elle repensait à cette histoire. Elle se demandait aussi comment est es ce possible qu'a cet âge la Paul soit déjà aussi mûre et aujourd'hui elle ne le comprend toujours pas ce qu'elle sait c'est que son assurance l'avait rassuré pour sauter. Elle sentait aussi que cette journée allait être fantastique, comme tout ses anniversaires depuis qu'elle avait rencontrée Paul. Il arriva enfin 5 minutes plus tard .

-Salut ma belle

-Coucou, lui répondit elle en lui faisant une bise sur la joue.

Il lui pris alors la main et ils allèrent au collège. Sur le chemin ils parlèrent de tout comme d'habitude. Lorsqu'ils arrivèrent au collège tout le monde surtout les filles regardaient Paul. Elodie savait que la plupart des filles l'enviaient il faut dire que Paul était gentil attentionné avec un sens de l'honneur et de la justice incontesté et puis pour allez avec comme si sa ne suffisait pas il était magnifique !Il avait les cheveux noir corbeaux, assez musclé pour son âge avec des yeux bleue à si perdre. Jamais on avait vu un bleu aussi clair, azur c'était comme si l'océan était gelé et était devenu glace et il suffisait que Paul dépose son regard sur vous pour fondre au contact de cette glace que représentait ses yeux. Oui, Elodie avait remarqué tout sa chez son meilleur ami et la vérité était qu'elle l'aimait depuis le jour où il lui avait pris la main à la piscine. Seulement elle gardait ses sentiments qui la dévoraient même si de fois elle se disait qu'il y avait des chances qu'il ressente la même chose elle ne pouvait se résoudre à lui dire. Elle savait que lorsqu'on sortait avec son meilleur ami il avait 9 chances sur 10 pour que la relation s'effondre et l'amitié aussi et sa lui était impossible, impossible de briser son amitié avec lui. Elle l'aimait mais resterait son amie point final se dit elle.

Nous entrâmes en classe, je me plaça au deuxième rang comme toujours à côté de Fiona ma meilleure amie. Paul se mis derrière moi comme à chaque cours, son regard se portait alors sur la fenêtre à sa gauche. Paul était bon élève mais était souvent dans ses pensées et savoir ce qu'il pensait était toujours dure à percer et sans vouloir me vanter j'était la seule qui pouvait le faire. Après une heure de cours de maths, matière qui n'était pas ma préférée Fiona me rejoignis.

-Salut, ma belle

-Salut, toi

- Alors ce cours de maths un enfer hein ?

- Ouais j'en pouvais plus dit-je d'un ton assez énervé

- Hum…,quelque chose ne va pas ?

-Non, rien du tout

Elle leva un sourcil signe qu'elle savait que quelque chose clochait.

Je finis par avouer que je ne savais pas comment gérer mes sentiments face à Paul, Fiona savait que j'était folle amoureuse de lui.

- Ne t'inquiète pas ma puce ça se voit que toi et lui vous êtes fait l'un pour l'autre n'est pas peur quoi que tu lui dise rien ne brisera votre amitié sa n'arrivera jamais !, elle dit ces mots comme si c'était une évidence.

Fiona s'avait comment me réconforter tout comme Paul sauf que leur manière de le faire était différente. Fiona était une fille avec une superbe chevelure rousse, de taille moyenne(assez bien foutu), aux yeux noirs et avec le cœur sur la main. Bizarrement Fiona était douce et pouvait être une furie à la fois pouvant changer de comportement aussi vite que de chaussure. Paul lui était plutôt doux et prenait toujours son temps pour écouter. Il était aussi très spontané surtout pour me remonter le moral. Ils étaient tous les deux tellement différents mais était toujours près à m'aider, ils étaient indispensables à ma vie, même si ils avaient oubliés le jour de mon anniversaire parce que c'était l'autre point qui faisait que j'était énervée.

- Allez ma puce, fait moi un sourire

Je lui fis un sourire qui sonnait assez faux tout de même. Comment les êtres les plus chères à mes yeux avaient pus oublier mon anniversaire ,Fiona partis de son côté après m'avoir dit qu'elle devait faire quelque chose d'urgent je me demande quoi de plus important que rester avec sa meilleure amie le jour de son anniversaire.À la fin du cours j'était toujours énervée, de mauvaise humeur je rejoignis mon casier tout en m'énervant sue celui ci.

Je l'entendais du font du couloirs, se plaindre et même injuriée son casier ,elle passait sa mauvaise humeur dessus. Le pauvre, mais bon je préférait qu'elle se défoule sur lui que sur moi !

Je l'a regardait tout en la rejoignant ,elle était si belle. Je la regardait alors songeur en allant vers elle, ses cheveux était remontée en queue de cheval haute. Elodie portait un jean noir et un haut rouge, sure quelqu'un d'autre on aurait dit que c'était banal mais sure elle c'était simplement magnifique.

Arrivez à sa hauteur je lui dit comme si je ne savait pas pourquoi elle était énervée.

- Oh, ma belle pourquoi tant de violence ce pauvre casier ne ta rien fait que je sache ?

-Laisse moi tranquille toi !

La voir s'énerver était assez drôle à chaque fois elle avait son petit nez qui remonté et se froussait, je ne pouvais dans ces moments là que esquisser un sourire. Je n'aurais pas du faire ça car d'elle qu'elle vit mon sourire elle me dit.

- Je peu savoir ce qui te fait rire ,espèce d'imbécile ?Tu peut me laisser, tu m'énerve à la fin. Elle était vraiment énervée qu'on est oubliés son anniversaire enfin fait semblant.

- Mais mon Elodie, je ne pense pas et je ne pourrais jamais te laisser et tu le sais alors suis moi et arrête de t'énerver.

- Ton Elodie, hein pourtant tu as oublié mon anniversaire.

Elle était maintenant triste et avait les larmes aux yeux.

Je m'en voulais de lui faire subir toutes ces choses, il fallait qu'elle croit qu'on avait oubliés son anniversaire, c'était le plan !

Ses parents et Fiona devaient finir les préparatifs de la fête surprise qui se déroulera chez moi ,que j'avait organisé pour Elodie et moi je devais l'occuper en l'amenant au centre commercial afin qu'elle choisisse sa robe, mon meilleur amis Travis nous attendais la bas même si sa ne m'enchantait pas vraiment. Il m'avait avoué récemment qu'il aimait Elodie et qu'il lui avouerait ce soir à la fête. Il savait que je l'aimais aussi et il m'avait dit qu'il se battrait pour elle même face à moi son meilleur ami. Je n'avais pas su quoi dire et était resté perplexe face à cette déclaration.

- On peut savoir à quoi tu penses ?dit elle de façon posée et moins énervée.

- Je penses à toi ,dit je d'un ton sarcastique

Elle rit alors, je lui essuya avec mon pouce ses larmes.

Je l'a pris alors par la main et lui chuchota à l'oreille que je ne pourrais jamais oublier ce jour, son anniversaire car c'était le jour où elle était rentrer dans ma vie, et elle me promis de dire à personne que je lui avait révélé la surprise de se soir, puis nous partîmes direction le centre commercial.

Après tout j'était incapable de lui résister surtout quand elle était triste, je ne m'en voulais pas le moins du monde de lui avoir dit. Je l'aimais et j'en était sur mais je ne pouvais rien dire, rien faire par peur de briser notre amitié. Et j'allait la perdre se soir quand Travis lui annoncerait qu'il l'aimait, j'avais peur qu'elle lui accorde son amour je savais qu'il ne la laissait pas indifférente. Je savais aussi qu'elle m'aimait mais que se n'était pas si simple on avait tout les deux beaucoup à perde en se mettant ensemble, ce n'était pas juste une simple pensée c'était la vérité.

Élodie et moi nous arrivâmes au centre commerciale quand Travis nous rejoignis .Élodie fit semblant de lui demander ce qu'il faisait là et il lui répondit qu'il était venu acheter des vêtements. Nous, nous dirigeâmes alors tout les trois vers les boutiques ,Élodie choisi dans un premier temps sa tenue, qu'elle mis environ une heure à trouver. Au bout d'une heure elle opta pour une robe blanche lui arrivant au dessus des genoux que dire à part qu'elle était magnifique j'avait hâte de la voir se soir une fois préparée complètement. En suite se fut au tour de Travis et moi de choisir notre tenus, lui pris un jean bleu avec une chemise bleu. Moi je pris un jean noir et une chemise blanche, bon Élodie m'avait forcé car elle voulait que ma tenue soit un minimum assortie à la sienne. Ah ,les filles qu'elles spécimens d'incompréhension pour nous garçons !Après avoir finit les boutiques nous nous dirigeâmes chez Elodie pour faire croire à Travis que je n'avait rien dit à Élodie je dis à celle-ci que se soir une fête était organisées chez les Maccoy ,deux jumeaux plutôt sympas, et bien sure elle fit semblant d'accepter jusqu'ou pouvait allez la supercherie me diriez vous ? On se prépara alors ,au bout d'une vingtaines de minutes Travis et moi attendions Élodie en bas des escaliers. Travis lui cria alors.

- Élodie, se serait bien que tu descendes dis moi !,dit il d'un ton pressé

-Oui, oui j'arrive les garçons une dernière touche de gloss et j'arrive !

Elle descendit enfin cinq minutes plus tard, mon cœur manqua alors un battement et s'accéléra de plus en plus à mesure qu'elle descendait les escaliers. Elle était tout bonnement sublime ,ses magnifiques cheveux bruns étaient bouclés et descendaient en cascade dans on dos et sa robe mettait parfaitement ses formes en valeurs. Seulement se moment fut brouillé lorsque je vis à coté de moi Travis la regarder avec le même regards que j'avais il y à peine une seconde. Arrivez à notre hauteur Travis et moi lui dîmes en cœur qu'elle était sublime. Nous partîmes ,donc en direction de la fête d'anniversaire avec Élodie nous tenant chacun par un bras . Je savais que cette fête d'anniversaire ne serait pas faites que de joie surtout que je redoutais le moment ou Travis lui révèlerait ses sentiments.