Blabla de l'auteur : encore un drabble fleuri, inspiré par un fanart de Qinni
Rose et les roses
Rose aimait les fleurs – avec son prénom encore heureux qu'elle ne les détestait pas ! Mais elle aimait vraiment les fleurs. Il y en avait quasiment toujours sur son bureau, de fleurs des champs qu'elle ramassait avec soin ou de bouquets achetés en boutique avec son argent de poche quand venait l'hiver. Sans compter les fleurs séchées en carnets, tableaux ou compositions. Depuis toujours les fleurs la fascinait et elle avait décidé d'être fleuriste. Ou jardinière. Ou à la rigueur botaniste. Mais ce qui lui plairait le plus – en plus d'avoir un jardin rempli de fleurs – ce serait d'étudier toutes les fleurs du monde et de créer de nouvelles variétés.
Bien sûr c'était un vaste domaine et il valait mieux se spécialiser. Heureusement il y avait une variété de fleurs que Rose adorait particulièrement : les roses. Elle ne savait pas si son prénom l'y prédestinait, si elle s'y était intéressé à cause de son prénom ou si juste leur forme était l'incarnation parfaite de la beauté pour elle. Qu'elles soient roses, rouges, blanches, jaunes, unies ou bicolore, il y en avait tant de sortes à la beauté et aux senteurs diverses !
Rien d'étonnant que ses cours préférés à Poudlard soient ceux de botanique, mais aussi de métamorphoses et de potions. Elle avait déjà écumé une bonne partie de la bibliothèque de Poudlard sur le sujet et fait quelques essais dont le plus réussi trônait fièrement sur sa table de chevet malgré les remarques des autres filles de son dortoir sur sa rose Serdaigle – c'était peut-être mieux qu'elle ait loupé son essai de rose verte, les élèves de Poudlard avaient parfois de graves intolérances aux couleurs des autres maisons.
Ses camarades la trouvait parfois un peu monomaniaque mais est-ce qu'elle leur faisait des remarques sur leur obsession pour le Quidditch ? Non, alors chacun ses centres d'intérêts. Et puis elle ne négligeait aucune matière, la culture générale était aussi importante – ou presque – que la culture florale. De toute manière peut importe le domaine choisi, on avait toujours plus de choix et de chance d'être admis en études supérieures si on avait un bon dossier général en plus d'excellentes notes dans les matières concernées. Et Rose espérait bien décrocher une place dans l'une des meilleures écoles d'horticulture.
En attentant de toucher du doigt ses rêves, Rose passait du temps à les embellir, les enrichissant de catalogues de fleurs, d'expositions de peintres fleuro-centrées, de marchés aux fleurs et de visites de roseraies. Son passé, son présent et son futur étaient dédiés à la rose, qui était pour toujours sa passion, son ornement, son blason et sa vie.
Alors oui, Rose aimait les roses et donc elle adorait son prénom et remerciait chaque jour ses parents pour leur choix.
FIN
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
