Hello tout le monde ! Voici le premier chapitre d'une fic qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà… à dire vrai je n'osais pas trop la publier… et puis je me suis dit que je n'avais pas grand-chose à perdre, au contraire ! Donc, qu'ils soient positifs ou négatifs, vos avis sont les bienvenues ! En espérant vous faire passer un bon moment ! enjoy !
Chapitre 1 : ou comment se brouiller avec son presque meilleur ennemi.
Naruto était dans la cour, seul. Encore et toujours seul. Ce n'était pas faute de vouloir jouer avec les autres enfants, mais à cet âge, on est si cruel. La différence n'est pas acceptée, et des différences, Naruto en avaient. Physiquement déjà, il ne ressemblait à personne de son école, les japonais ayant généralement les cheveux sombres et la peau pale.
Lui était aussi blond que ses camarades étaient bruns, ses grands yeux bleu mis en valeur par sa peau ambrée. Ses joues portaient de fines cicatrices, trois de chaque côtés, récoltées sur un grillage à ses 5 ans. C'était un métisse, sa mère étant japonaise, elle-même métissée, et son père américain.
Actuellement, ils étaient en reportage à l'étranger, laissant leur enfant au bon soin d'Iruka, un de leurs amis qui tenait un foyer. Bien sûr, ça ne les empêchaient pas d'envoyer régulièrement des lettres à leur fils, et ça n'empêchait pas celui-ci de les aimer. Seulement il aurait parfois préféré avoir des parents « normaux », du type « fonctionnaire » et « femme au foyer ».
Des parents qui seraient là le soir pour l'accueillir après l'école, le questionner sur sa journée pendent le goûter ou le dîner. Ho, bien sûr, Iruka le faisait déjà, mais ce n'était pas la même chose. Malgré son intérêt sincère, cette question ne lui était pas particulièrement destinée. Il la posait à tous les enfants du foyer.
Parfois il leur en voulait de sa solitude, pour l'avoir voulu sur terre et l'avoir laissé loin d'eux. Car il était voulu, c'était certain. Et chacune des missives qu'il recevait le lui rappelait, le faisant oublier sa colère pour consoler sa mère, que l'éloignement semblait tout autant faire souffrir, ainsi que la culpabilité due à l'abandon de son « bébé ».
Pour toutes ses raisons, Naruto était diffèrent, et les autres enfants le lui rappelaient le plus souvent possible, le traitant de décoloré ou de monstre. Mais ça ne le touchait plus tellement. Alors ils lui disaient que ses parents ne reviendraient jamais le chercher, qu'il était si inutile qu'ils ne voulaient plus de lui. Dans ces moments-là, il se sentait comme étouffé, submergé par le doute et la solitude.
Dans ces moments-là, il retrouvait du courage en observant Sasuke. Ni trop près ni trop loin, il pouvait rester des heures auprès de lui, sans se faire remarquer, simplement apaisé par la présence de cet être qui lui était si semblable. Car Sasuke lui ressemblait, il en était certain. Pas physiquement bien sûr, au contraire. Mais tous deux possédaient le même regard, emplit de tristesse et de douleur. Tous deux étaient aussi seuls et abandonnés que pouvaient l'être des enfants de 9 ans.
Mais si lui était détesté des autres enfants, ceux-ci étaient en admiration totale devant Sasuke : Sasuke le beau, Sasuke le surdoué, Sasuke le mystérieux. Tous semblaient l'aimer. Naruto s'était alors mis à l'envier. Pourquoi lui qui ne voulait de personne était-il si entouré, alors que lui, qui voulait simplement un ami, était toujours désespérément seul. La réponse était simple, c'était la faute de Sasuke. Il était trop parfait et prenait donc tout l'amour disponible aux alentours, ne laissant rien au gens comme lui, qui n'avaient rien pour eux.
Pendant longtemps, Naruto lui en avait voulu de cette perfection. Puis un jour, après une dispute, Sasuke avait perdu son calme légendaire et lui avait crié :
« -arrête de me mettre toutes tes erreurs sur le dos, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! »
Bien sûr, lui ne pensait qu'à la situation présente, mais cette phrase avait agi sur le blond comme un électro-choque : il ne faisait que fuir, rendant les autres, Sasuke le premier, coupable de son malheur sans oser affronter la vie. Il s'était alors relevé d'un bon, avec un regard déterminé qui ne le quitterait plus. Et pour la première fois depuis longtemps, Sasuke s'était sentit intimidé. Il s'attendait à se prendre la droite du siècle, mais à sa grande surprise, le jeune garçon lui fit un magnifique sourire. De ceux que l'on voyait dans les pubs pour dentifrice, la sincérité en plus.
« -t'a pas tort…désolé Sas'ke! »lança-t-il, avant de filé.
Sasuke resta là, bouche bée : c'était sûr, ce type était soit fêlé, soit schizo. Dans tous les cas, à éviter. Puis de « à éviter » Naruto était passé au stade « à remettre à sa place ».
En effet, depuis ce fameux jour, le blond semblait avoir changé. Dès le collège, Il était devenu volontaire. Malgré les moqueries, toujours le sourire aux lèvres et le mot pour rire. Faisant le clown pour amuser ses camarades, il redevenait sérieux pour les cours, semblant vouloir rattraper toutes ces années passées à dormir sur les bancs. Et les résultats ne s'étaient pas fait attendre. Ses notes, à défaut d'être extraordinaires, étaient bonnes. Et à chacune de ces petites victoires, le blond se tournait vers lui les yeux brillant. Avant chaque cour de sport, il venait le défier.
Et ce crétin auquel Sasuke n'aurait jamais fait attention occupait soudain toutes ses pensées. Une sorte de rivalité s'était petit à petit installée entre eux, pas toujours positive, mais elle les poussait à donner jour après jour le meilleur d'eux même. Et étrangement, Sasuke, qui avait toujours voulu la tranquillité, était heureux de l'attention bruyante du farceur blond. Mais çà, plutôt mourir que de se l'avouer. Car Sasuke, armé de toute la fierté Uchiwa, ne pouvait décemment pas laisser ce cancre être meilleur que lui !
Oui, Il y avait bien une chose pour laquelle le blond risquait de le dépasser. Si l'Uchiwa était l'archétype du beau ténébreux mystérieux, le blond était devenu un magnifique athlète de 15 ans, blagueur rebelle et indiscipliné. Et de plus en plus courtisé. Alors oui, s'était stupide et puérile, mais même si en temps normal il se moquait bien de l'attention de tous ces hypocrites attirés par son physique, les voir tourner autour de cet idiot de Naruto le mettait sur les nerfs. Et lui qui en était tout heureux ! Comme le serait un gentil chienchien à sa mémère face à un os. Lamentable !
Mais Sasuke était le meilleur. Il ne laisserait pas un imbécile pareil lui piquer son fan club. Aussi, s'était-il mis à rendre de bref sourire à certaines jeunes filles, à répondre aux salutations. Mais seulement lorsque le blond était dans les parages, ce que n'avait pas manqué de remarquer Shikamaru, un des ami de Naruto, roi des flémards, et génie à ses heures perdues. Aussitôt mis au parfum, celui-ci avait vu ce comportement comme un défi du brun, ne draguant pas par respect des sentiments de ses vis-à-vis, mais ne les repoussant plus, rendant Sasuke furieux.
Le brun ne lui répondait plus, ignorait ses défis, et quand au bout d'un mois, n'y tenant plus, Naruto lui avait demandé des explications, Sasuke lui avait froidement répondu que le simple fait de voir sa tête de crétin le fatiguait. La dispute, pourtant banale entre eux, était allée crescendo, et avait fini dans le bureau du proviseur, Tsunade, qui les avait collé pour toute une vie, mais heureusement, séparément.
Pour Sasuke, c'était plutôt une bonne nouvelle. Il ne voulait pas rentrer chez lui. Ou plutôt, chez le vieux. Car Sasuke vivait avec son frère Itachi depuis maintenant presque un an chez un vieil homme qui leur servait de famille d'accueil.
Itachi avait 19 ans, mais ayant séjourné 2 ans dans un hôpital psychiatrique, les assistantes sociales avaient refusé de lui confier la garde de son frère dans un premier temps, les confiant à un tuteur jusqu'à ce que preuve soit établit de l'aptitude d'Itachi à prendre soin de lui et de son frère de manière autonome. Celui-ci prenait son rôle très au sérieux, regrettant de n'avoir pu être présent pour son jeune frère après ce qui s'était passé, tout comme Sasuke s'en voulait de n'avoir rien fait ce soir-là…
Voili voilou !
Alors? Verdict? Chibi eyes no jutsu ? …. Reviews?
