Me revoilàà ! Eh oui désolé pour certains qui voulait du shenko mais j'a décidé de faire du Femshep/Liara ce coup-ci :)
Bonne lecture et n'oubliez pas de me faire savoir ce que vous en pensez ^^
Liara ne savait que penser de tout ça. Tout était si nouveau pour elle.
A son insu, elle s'était faite prisonnière par un système de sécurité Prothéen et ce durant presque trois jours. Et puis tout avait basculé. Un groupe de trois personnes était venu à sa rencontre alors qu'elle pensait qu'elle allait mourir dans des circonstances plus que ridicules. Le groupe était composé de deux Humains et d'un Turien. Ils étaient lourdement armés et Liara ne savait pas vraiment quoi penser d'eux. A ce moment-là, elle leur avait demandé de l'aide. Mais l'humaine qui semblait diriger le groupe l'avait interrompu.
« Vous êtes la fille de Bénézia ? » La voix de l'humaine était sèche et cassante presque agressive.
Liara avait levé un sourcil. Pourquoi faisait-elle mention de sa mère ? « Oui mais qui êtes-vous et pourquoi cette question ? »
« C'est moi qui pose les questions. A ce que je vois, vous n'êtes pas vraiment en position de force. »
« Je l'avais remarqué merci. » Avait répliqué Liara. « Pouvez-vous m'aider où vous allez me laisser moisir ici ? »
« Quelle est votre relation avec votre mère ? »
« Pourquoi cette question ? »
« Répondez où je vous laisse ici. »
« Je ne l'ai pas vu ou eu un contact avec elle depuis une dizaine d'année, ça vous va ? »
« Très bien, sortons-la de là. »
Et sans un mot pour elle, le groupe l'avait laissé seule avec des questions plein la tête.
Le Normandy avait quitté depuis peu Thérum où le commandant Shepard et son équipe avaient récupérés le docteur Liara T'Soni pour les aider dans leur mission contre le spectre renégat Saren Arterius. Le vaisseau était désormais en cycle de nuit et il faisait route vers la petite colonie de Zhu's Hope située sur Féros.
Les Asari n'avaient pas besoin de dormir autant que les humains et Liara se trouvait perturbée par ce cycle de nuit. Les lumières du vaisseau étaient tamisées et lui donnait un mal de tête lorsqu'elle travaillait sur son terminal, et elle était bien trop timide pour demander si il était possible d'avoir une lampe.
Cela faisait maintenant deux nuits qu'elle était sur le Normandy et elle avait pris l'habitude de l'arpenter durant le sommeil de l'équipage. Habituellement, elle était seule sur le pont mais ce soir elle s'aperçut que ce n'était pas le cas. Shepard était là, assise à la table du mess, les jambes croisées sur la table et lui tournant le dos. Sa tête était baissée comme si elle semblait lire quelque chose, s'arrêtant de temps en temps pour boire une tasse fumante à côté d'elle. Les doigts du commandant tapotaient la table avec agacement et malgré le faible éclairage Liara pouvait voir clairement les muscles de son avant-bras se contracter au fur et à mesure qu'elle bougeait les doigts. Le regard de Liara a déménagé aux larges épaules du commandant, tout en admirant le cadre de son dos.
Le commandant a frappé la table avec un claquement retentissant qui fit sursauter Liara. Shepard était sur ses pieds, attrapant l'Asari dans son regard perçant. Liara a fait un pas en arrière. Elle n'avait jamais vu quelqu'un bouger aussi vite.
« T'Soni. »
Une fois de plus, Shepard était incapable de dormir. Les images récurrentes de la balise Prothéenne, entrecoupées avec ses habituels rêves bouleversants de Mindoir et de Torfan, avait rendu presque impossible le fait de fermer les yeux. Après des heures à se retourner dans son lit, elle avait admis sa défaite. Elle s'était douchée et habillée puis elle avait rassemblé plusieurs datapads et s'était dirigée vers le mess.
Le calme sur le navire, à cette heure ci, avait toujours apaisé Shepard. Elle se sentait mieux lorsque le silence régnait. Le commandant était une solitaire et chérissait le moindre moment de solitude. Elle se prépara une tasse de café puis alla s'asseoir sur une chaise autour de la table du mess.
Les rapports sur Saren n'affichaient rien de nouveau et cela l'agaçait. La mission n'avançait pas, elle était dans une impasse. Shepard espéra que la mission prévue sur Féros leur apportera plus d'information sur le spectre renégat. Et peut-être que, par miracle, le Conseil daignerait faire avancer les choses. Laissant de côté le datapad qu'elle lisait, le commandant laissa libre cours à ses pensées. Au bout de quelques minutes, son esprit vagabonda sur une paire d'yeux bleus. Elle n'avait jamais vu un bleu aussi intense, il reflétait la lumière plutôt que de l'absorber. Shepard avait été attirée vers un bassin d'eau calme au moment où son regard avait croisé celui de Liara. Mais il s'avérait que l'Asari en question était la fille de la matriarche Bénézia, l'alliée de Saren. Le commandant s'avait qu'on pouvait faire confiance au docteur T'Soni mais elle avait laissé la question sous ambiguïté. Elle attendait de discuter avec elle, même si Shepard ne faisait rien pour le faire. Elle avait plutôt tendance à éviter l'Asari. Ses yeux la perturbaient un peu trop à son goût.
Et la mission était toujours une priorité.
Shepard reprit la lecture de ses datapads mais plus ses yeux parcouraient les mots et plus ses doigts frappaient la table avec agacement. Pourquoi s'était-elle mise en tête de lire des rapports ?
Soudain, ses doigts arrêtèrent toute activité. Les sens aiguisés déjà depuis de nombreuses années du commandant lui informèrent qu'elle était observée. D'un geste vif, Shepard se leva et se retrouva face à une Asari grandement surprise.
« T'Soni. » Sa voix n'était qu'un murmure. Shepard se maudit pour sa faiblesse et elle se racla la gorge.
« Qu'est-ce que vous faîtes là ? Vous ne dormez pas ? »
Liara se frotta le front, embarrassée. « Commandant, je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger. »
« Ce n'est rien, inutile de vous excuser. Mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faisiez ici. » Lui fit remarquer Shepard.
« Les Asari n'ont pas besoin de dormir aussi longtemps que les humains commandant. J'ai pris l'habitude de me promener sur le navire la nuit quand tout le monde dort. »
« Quelque chose vous dérange T'Soni ? »
Liara fronça les sourcils à la question de Shepard. « Euh, non, pourquoi ? »
« Eh bien, on ne peut pas dire que je vous ai vu beaucoup sur le pont pendant la journée. Et apparemment vous préférez vous balader pendant la nuit. Je réitère donc ma question. Quelque chose vous dérange ? » C'était désormais plus une affirmation qu'une question.
« Je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'équipage. » Avoua Liara en baissant la tête.
« Et… ? » Les yeux de Shepard ont rétrécis.
L'Asari soupira. « J'ai entendu plusieurs membres d'équipage parler. Ils croient que je suis de mèche avec Bénézia et que je suis une espionne de Saren. » Un regard de détresse a croisé celui du commandant. « Ils n'ont pas confiance en moi. Je crois qu'il est préférable que je reste dans le laboratoire pour le moment. »
« On peut les comprendre. » Fit Shepard en croisa les bras sur sa poitrine. « On ne sait presque rien de vous, vous ne sortez presque jamais de vos quartiers et vous vous baladez la nuit sur le Normandy. »
Liara la regarda stupéfaite. Croyait-elle aussi à ces rumeurs ? Malgré cela, elle ne se démonta pas. « Avec tout le respect que je vous dois Shepard, on pourrait vous dire la même chose. »
Shepard décroisa les bras et la fusilla du regard. « Je vous demande pardon ? »
« Eh bien vous faîtes exactement la même chose commandant. Vous ne sortez pas de votre cabine, vous êtes un mystère pour tout l'équipage et vous êtes ici, en train de lire alors que tout le monde dort. »
Le commandant la pointa du doigt. « Encore une seule parole de ce genre et je vous éjecte par le sas. Est-ce bien clair ? Je suis le commandant et je fais ce que je veux, ici, sur mon bateau. »
« Pardonnez-moi commandant, c'est juste que je vous trouve troublée, en colère et surtout épuisée. Le docteur Chakwas s'inquiète pour votre santé vous savez ? »
Se détournant de Liara, Shepard se rassit. « Ma santé ne regarde que moi T'Soni. »
« Mon offre de fusionner avec vous tiens toujours. Cela permettra de vous apaiser. »
« Personne ne rentrera dans ma tête. Ça vaut mieux pour tout le monde. »
Shepard renversa la tête en arrière pour finir son café et les yeux de Liara s'agrandirent d'effroi à la vue du bras droit du commandant. Une énorme cicatrice barrait son biceps.
« Comment… ? »
Shepard tourna la tête vers l'Asari. « Vous ne voudriez pas savoir. Croyez-moi. »
Il eut un silence gênant. Puis Liara le brisa. « C'est Torfan n'est-ce pas ? »
Le commandant la scruta du regard. « Comment êtes-vous au courant de ça ? Mon dossier est classé confidentiel. »
« Je suis désolé, je voulais juste en savoir un peu plus sur vous. Vous m'intriguiez… » Admis Liara en amenant une seconde fois sa main à son front.
« Si mon dossier est classé, c'est pour une certaine raison. N'allez plus fouiller dans les affaires de l'Alliance ou même dans ma vie. Je ne le tolérerais pas une seconde fois. »
« Oui commandant, veuillez m'ex… »
« Cessez de vous excuser T'Soni, ça devient agaçant. » La coupa Shepard.
Silence.
« Je voulais savoir qu'est-ce qui vous avez façonné, qu'est-ce qui a fait la femme que vous êtes aujourd'hui. Je pense que ce qui est arrivé sur Torfan est une partie de tout cela. »
Shepard détourna ses yeux de l'Asari et, à la place, elle commençait à se concentrer intensément sur les sédiments tapissant sa tasse de café. Elle voulait une autre tasse, mais quelque chose l'a gardé fermement ancrée à la table.
« Comment avez-vous survécu à Torfan ? » Demanda Liara dans un murmure.
« Ce n'est pas quelque chose dont j'aime discuter T'Soni. »
« Alors parlez-moi de vos yeux. » Proposa l'Asari.
« De mes yeux ? » Demanda t-elle surprise.
« Oui, je les trouve fascinant. »
En effet les yeux de Shepard n'étaient pas communs. L'un était noir comme les abysses et l'autre d'un bleu clair presque transparent. Ils donnaient l'impression que Shepard pouvait vous déchiffrer rien qu'en posant le regard sur vous. Voyant qu'elle était disposée à lui parler, Liara s'assit en face d'elle.
« Hétérochromie. J'ai reçu un coup dans l'œil quand j'étais jeune et depuis il est resté comme ça. »
« Est-ce pour cela que vous avez une cicatrice qui vous barre l'œil ? » Demanda Liara curieuse.
« Non, elle vient d'autre chose. »
« Voyez-vous normalement ? »
Pour la première fois depuis que Liara la connaissait, Shepard sourit. « Bien sûr que je vois normalement, c'est juste la couleur de l'œil qui change. »
« Et ça ne vous gène pas ? »
« Non, on s'y habitue vite. »
« Je n'ai jamais vu des yeux pareils. »
« Est-ce un compliment T'Soni ? »
« Pourquoi vous entêtez-vous à m'appeler par mon nom ? » Demanda Liara pour esquiver la réponse.
« J'appelle tout le monde par leur nom de famille, je suppose que c'est dû à l'armée. C'est aussi une contrainte que je me donne. »
« Pourquoi cela ? »
Shepard soupira. « Il est tard T'Soni, je devrais aller me coucher. »
Elle se leva mais Liara lui attrapa le bras.
« N'êtes-vous pas ici parce que vous n'arriviez justement pas à dormir ? »
Le commandant la dévisagea. Il semblerait qu'elle ait sous-estimée l'Asari, elle était perspicace.
« Ecoutez… » Commença Shepard. « Je ne cherche pas à faire amis-amis avec l'équipage. Lâchez mon bras, il faut que j'aille me coucher. »
Les deux femmes se regardèrent un instant puis Liara décida de la laisser tranquille. Se dirigeant vers ses quartiers, Shepard se tourna une dernière fois pour faire face à Liara.
« Une dernière chose, ce que vous avez lu sur moi ne concerne que moi. Que cela reste confidentiel. Ne vous avisez plus à fouiller dans mon passé. »
Liara hocha la tête puis Shepard disparu.
