Il était là quand elle avait enterré Neal, il avait sa propre peine à gérer, mais en même temps elle en avait tellement plus besoin que lui…
Killian ne souriait pas aujourd'hui. Non Killian sentait son cœur se briser un peu plus en voyant le chagrin contenu de sa si forte princesse. Il se tenait droit et silencieux ses côtés. Il dépoa la première pelleté de terre sur le cercueil de Bae. Il avait beau fanfaronner à tout bout de champs, il ne lui avait jamais mentit à son cygne. Mais à cet instant il voulait revenir en arrière. Revenir à Neverland et ne jamais lui avoir dit qu'il gagnerait son cœur car elle le voudrait lui. Lui et pas Neal…
Killian ferma les yeux et se mordit l'intérieur de la bouche Emma s'éloignait, il la connaissait, il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Alors que Henry venait de partir avec Regina, que Swow et James les suivaient pour aller chez était près de sa voiture, prête à partir… Killian s'approcha et lui posa sa main sur son épaule.
« Pleure, amour! Pleure… »
Il n'avait rien de plus à lui dire, rien d'autre qu'à lui proposer juste une épaule, ou bien juste sa présence. Il n'attendait rien d'elle. C'était un pirate, un opportuniste, c'était la vérité. Mais à cet instant de tout ça il n'en avait que faire. Il n'était pas là pour gagner le cœur de sa belle, il était là pour la soutenir. Elle venait d'enterrer son premier grand amour, le père de son fils… Neal n'était pas seulement l'adversaire directe de Killian, il était aussi son ami et surtout le fils de son premier grand amour à lui.
*Milah…* Pensa le pirate.
Il n'avait pas su protéger le fils, comme il n'avait pas su protéger la mère. Killian remurmura à l'oreille de Swan sa phrase d'une voix rauque, envahi par l'émotion, Killian perdait de sa superbe.
«Pleure, mon amour, pleure…
Emma se retourna vers lui et le regarda dans les yeux. Elle avait tellement pleuré pour Neal, à cause de Neal. A présent même si elle le voulait elle n'aurait pu pleurer, malgré cette douleur qui lui enserrait le cœur. Quand ses yeux acier plongèrent dans ceux du pirate elle fut soufflée par la propre douleur de Killian. Et alors elle se glissa dans les bras du pirate. Elle n'avait plus de larme pour Neal. Elle lui avait pourtant dit sur Neverland qu'elle aurait préféré que Pan mente et qu'il soit réellement mort. Elle avait trop souffert à cause de lui. Quelques mètres plus loin, à la lisière de la forêt Clochette avait observé cette scène. Celle d'un homme repentit, avec un grand cœur au final. Le pirate avait bien changé depuis leur première rencontre à Neverland, mais quelque chose en elle lui faisait dire qu'il fallait qu'il continue ainsi. Killian méritait d'être heureux tout autant qu'Emma…
Mais l'homme à qui appartenait les bras qui l'entouraient, il était là pour elle malgré toute la peine qu'elle avait pu voir dans ses yeux. Elle râlait souvent de la présence pesante du pirate dans sa vie, mais à cet instant elle comprit que si il n'avait pas été là, elle se sentirait en insécurité. Non Emma n'était pas amoureuse de Killian, ça elle se l'interdisait formellement, elle n'allait quand même pas donner raison à ce pirate de malheur. Elle se détacha de lui, et il ne lutta pas pour la garder près de lui, il ne l'arrêta pas quand elle monta dans sa voiture, il lui sourit quand elle lui demanda de s'occuper d'Henry pour le lendemain. Puis Swan laissa Killian dans le cimetière, seul. Le pirate prit lui aussi le chemin du diner où il retrouva Emma entrain de massacrer la cible de fléchettes. Et il agit en « Hook », il fallait qu'Emma réagie et lui parle, d'une façon ou d'une autre…
