Fandom : Harry Potter.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J. K. Rowling.

Personnages, couples : Severus Rogue, Tobias Rogue.

Rating : K+.

Genre : Family/Crime.

Note : projet que je comptais réaliser il y a quelques années, 7 crimes devait constituer un recueil de textes composés de sept textes décrivant sept crimes que Rogue a pu commettre ( canon ou non ). Ce premier texte est court, mais je compte en rédiger un, assez long, sur l'année de directorat de Rogue. Les définitions juridiques sont tirées du Code pénal. En espérant que cela vous plaise, bonne lecture.


Empoisonnement – 1978 ;

fait d'attenter à la vie d'autrui par l'emploi ou l'administration de substances de nature à entraîner la mort.

.

Le vieux fauteuil gris-vert craque dans le salon, les lattes du parquet crient sous des semelles usées, une plainte rauque s'échappe de la bouche d'un vieil homme. Ses articulations se bloquent à chaque mouvement, ses muscles se crispent à chaque pas et la douleur est vive de vivre.

Autrefois, il frappait sa femme à coups de poings sans même s'en érafler les mains. Autrefois, il pouvait faire siffler sa ceinture dans l'air avant de l'abattre sur son rejeton.

Il n'entre dans la cuisine que lorsque la grande aiguille marque une minute supplémentaire. Il lui faut parfois près d'un quart d'heure pour entrer dans son bain. Bientôt, il n'aura même plus la force de le faire.

Il s'arrête sur le pas de la porte, agrippe de ses épaisses mains caleuses le chambranle et le fixe sous ses lourdes paupières bouffies d'alcool. Lever son verre non plus, il n'est plus capable de le faire aussi souvent.

Severus lève un regard blasé et froid sur Tobias, leurs yeux se croisent. Père et fils. Monstre et victime.

Il glisse de sa chaise et serpente jusqu'à Tobias, carcasse à peine vivante, qui recule et manque de trébucher. Il enroule une main ferme autour de son bras, une autre sous sa poitrine. Tobias ne résiste pas vraiment.

Severus l'assoit lentement à la table et sort sa baguette. Depuis la fin de sa scolarité – au début de cet été – il peut à loisir en user sans être sanctionné.

Tobias fronce le nez à sa vue. Ses doigts tremblent sur la table.

Dans la pièce vol une bouilloire pleine d'eau qui laisse échapper en un sifflotement suraiguë une traînée fumante derrière elle, un tasse et une soucoupe assortie et un flacon noirâtre. La petite tasse se remplit et l'eau prend lentement la couleur jaune-vert du thé. Une goutte du flacon lui donne une teinte violette.

Tobias ne bronche pas, il s'exécute sans même que Severus n'ait à insister. Un mal le ronge depuis des mois maintenant, sans que les médecins n'aient été capables de détecter quoique ce soit d'anormal. Severus lui a bien conseillé de voir un médicomage, mais Tobias n'accepte que ses potions.

Le breuvage fini, Tobias peut se lever seul et retourner s'asseoir dans son vieux fauteuil. Les douleurs persistent, mais se retrouvent comme étouffées sous une cloche de verre.

Severus le suit jusque dans le salon où Tobias est collé devant un petit cube compact. Sa télévision reste le seul vestige de son souvenir dans cette demeure. Peu à peu, il a vu remplacer tous ses souvenirs dans la maison. Même le salon, terrier dans laquelle il se recroqueville chaque jour, a fini par ne plus lui appartenir. Les disques et vinyles ont peu à peu été remplacés par des bibliothèques de livres et de flacons de maître des potions.

Son regard est fixé sur l'écran, mais ses ongles s'enfoncent dans les accoudoirs. Comme une souris coincée entre les mâchoires du serpent, le venin le paralyse et le tue à petit feu. Il le sait, l'a compris dès la première prise du breuvage. Il n'avait déjà plus la force de lui échapper.

Tobias fait brusquement volte-face et, dernier réflexe de survie, plante un regard acerbe dans les yeux de Severus. Proie et prédateur. Victime et monstre.

Mais son fils n'a plus peur.