Si vous étiez Roxanne

Bonjour, bonjour. Voici donc une nouvelle fanfiction que je n'ai pas écrite à l'avance puisque j'ai décidé d'en faire un RPG (jeu de rôle) avec vous. L'idée est simple (si vous connaissez les histoires dont vous êtes le héros ça ne va pas poser de problème) : vous allez incarner le personnage principal féminin qui se nomme Roxanne, et moi je vais écrire ce qu'il se passe, les actions qu'elle fait mais les choix importants seront vôtres. J'écris cette fanfiction car j'aurais bien aimé qu'on m'écrive mon self-insert. À défaut je ferai le vôtre.

Comment vais-je prendre en compte vos choix ? Les reviews sont là pour ça ! Je vais prendre les commentaires du chapitre 1 pour faire le(s) chapitre(s) 2. Si vous êtes trop nombreuses à prendre des chemins différents, je prendrai soit ceux qui se ressemblent le plus (la majorité l'emporte), soit ceux que je préfère (les minorités ont leur chance).

Bien sûr, je ne gagne pas d'argent en faisant/partageant cette fanfiction.


La jeune fille arriva dans une grande salle lumineuse. Elle prit garde en sortant de la faille à ne pas se blesser, descendant avec précaution le tas d'éboulis. La salle était plus haute que large, la lumière sortait d'un endroit si lumineux qu'elle ne savait s'il s'agissait d'une fenêtre ou du mur lui-même qui irradiait. Telle Alice dans son pays de merveilles, des objets du quotidien beaucoup trop grands pour elle avaient été déposés çà et là par la main d'un géant : pièce d'échec, pâquerette, un billet de 50 replié comme un vieux tapis et une pièce de dames. Des escaliers en colimaçon soutenaient un étage supérieur. Deux permettaient d'y accéder. Elle en grimpa un, une main sur la tige principale.

Le deuxième étage était un grand jardin où chantaient des oiseaux qu'elle ne voyait pas. Derrière le jardin se tenait un canapé dans un coin sombre. En s'y approchant, elle découvrit que c'était un salon. Devant le canapé il y avait une cheminée allumée. Un petit pot contenant de la poudre avait été posé sur le rebord. En y touchant un très petit monsieur habillé en facteur en sortit comme pour sonner l'heure et annonça : « Fermé le dimanche, repassez lundi ! », alors il sortit de derrière son dos un chat noir au visage écrasé tout couvert de poudre, et le jeta dans le foyer. Le chat ayant disparu dans un nuage vert, le bonhomme retourna dans son pot.

Roxanne se détourna de la cheminée. Elle aperçut une sortie à sa droite. Une porte avec une jolie poignée, sans serrure.

Quelqu'un s'exclama soudain pardon. La rêveuse se retourna brusquement, une ombre passa à côté d'elle. Elle s'estompait à la lumière du jardin. Bientôt Roxanne ne vit que des empreintes de pas marquer un chemin. Pourtant, un objet attira son regard et elle put voir un parchemin tomber des poches fantomatiques.

Vous devez à présent faire un choix : Suivre la voie de la cheminée, la route de l'Ombre, ou le chemin de la sortie.


Ce chapitre est très court, mais il faut bien pour que vous puissiez choisir votre destinée ! Des indices vous permettent d'avancer dans une histoire drastiquement différente. Faites votre choix !