Tout d'abord, salut tout le monde! J'entame une partie avec Violetta, je pense que vous l'aviez compris. Juste pour info, je me suis permise quelques modifications quant à l'arbre généalogique des Black (par rapport aux dates de naissance). En effet, si on suit, Pollux (le premier fils de Violetta) aurait eu Walburga (la mère de Sirius) à 13 ans... Ce qui me paraît très peu probable... Enfin, j'ai pensé l'histoire sans ce détail... Donc si j'avance sa naissance, je dois aussi avancer celle de son père (Cygnus, le mari de Violetta)... Vous me suivez? Bien! Donc :
Cygnus serait né en 1882
Violetta en 1885
et Pollux en 1905...
C'est bon? ^^ Les autres ne changent pas, comme ça, c'est moins compliqué!^^
.
.oOo.
.
Chapitre 1, La rencontre
Août 1903,
Violetta Bulstrode n'était pas, il fallait le dire, d'une beauté exceptionnelle. Elle avait des rondeurs d'adolescente, celles qu'elle n'avait jamais perdu et que sa petite taille accentuait, et ses cheveux noirs n'avaient rien de rare, si ce n'est une certaine indisposition à rester coiffés plus de quelques heures consécutives.
Elle n'était pas surdouée non plus. Son intelligence s'arrêtait aux convenances et à la bienséance et ses plus grandes ambitions, étaient un beau et avantageux mariage, fertile d'au moins un fils, et une fille à chérir.
Sa meilleure amie, Lydia Shafiq, et elle avaient été dans la maison de Serpentard durant leur scolarité à Poudlard. C'est donc tout naturellement que Lydia invita son amie au mariage de sa grande sœur, Claudia, avec l'héritier des Flint.
La cérémonie commença.
Puis les mariés ouvrirent le bal.
Violetta Bulstrode venait de sortir de Poudlard, et elle n'avait que peu participé à ces mondanités. Mais elle savait tout de même que lorsqu'un jeune homme vous invite à danser, et que c'est un bon parti, il ne faut pas le laisser filer.
Alors, quand Cygnus Black, deuxième du nom, lui demanda sa première danse, elle sut ce qu'il lui fallut faire.
-Volontiers, Mr Black.
-Me voilà embêté. Vous connaissez mon nom, mais je ne me rappelle plus du votre, Miss...
-Miss Bulstrode, dit-elle d'une voix douce.
-Mais oui! Je me souviens bien maintenant! Vous étiez à Serpentard, quelques années en dessous de moi.
-Tout à fait, Mr Black, de trois années, si je ne me trompe. Vous avez fait parti de l'équipe de Quidditch, avec mes grands frères, Hildebert et Willibert.
La danse se finit rapidement, mais Cyguns Black semblait décidé à lui en prendre une autre. Sa main droite à lui semblait vissée sur sa taille et leurs mains paraissaient ne pas vouloir se séparer.
Quand Violetta se rendit compte que les danses s'enchainaient, elle comprit que Cygnus Black s'intéressait à elle. Elle sut alors que c'était la chance de sa vie. Les Black étaient purs depuis toujours, où du moins, le Moyen-âge. De plus, l'argent ne leur manquait pas, et leur nom était très respecté.
Elle pourrait aussi prendre une revanche sur ses deux frères, qui la traitaient toujours d'incapable, ou de Cracmole ratée lorsque leurs parents n'étaient pas dans les parages.
Pourtant, elle était bien élevée, elle n'haussait jamais la voix, ne contredisait jamais un homme, et respectait toutes les convenances. Elle n'avait jamais compris pourquoi ils s'acharnaient tant sur elle.
Elle secoua la tête, chassant ses sombres pensées. Elle avait depuis longtemps arrêtait de vouloir comprendre.
-Eh bien Miss Bulstrode, vous semblez plongée dans de bien tristes réflexions. Voulez-vous me les faire partager?
-Oh, je crains que ce ne soit futile pour vous, Mr Black. Parlons donc de ce mariage, proposa-t-elle avec un sourire qu'elle espérait doux.
Sourire juste un peu, sans montrer les dents, lui avait toujours dit sa mère. Rappeler le thème de la soirée si tu veux éviter une discussion ou un sujet, lui disait-elle aussi.
-Ceci est une bien bonne idée. Alors, comment connaissez-vous les mariés, Violetta? Je peux vous appelez Violetta, n'est-ce pas? demanda Cygnus Black en inclinant la tête.
Violetta n'était pas grande, et lui était très grand. Une bonne tête et demi les séparaient. Mais les hommes aiment les femmes plus petites qu'eux, pensa Violetta.
-Bien sûr, Mr Black, acquiesça-t-elle avec un sourire en coin. Mon amie la plus proche, est tout simplement Lydia Shafiq, la petite sœur de la mariée. Et vous?
-Eh bien, Titus Flint est mon cousin germain, le neveux de ma mère, voyez-vous? Je m'entends très bien avec lui. Il était de mon année à Poudlard, tout comme Claudia. Nous sommes des amis de longue date, si l'on peut dire.
Elle détailla son visage. Ses sourcils étaient épais et noirs, et ses yeux d'un gris perçant, presque froid aussi. Derrière ses lèvres fines, Violetta put s'apercevoir que ses dents étaient blanches. Il portait des favoris, mais son menton était rasé de près. Ses cheveux étaient retenus en arrière par un lien de cuir, et couvert d'un chapeau pointu en velours noir.
Elle le laissa la rapprocher de lui, et le suivit lorsqu'il accéléra la cadence, se calant sur la musique.
Il avait ce petit sourire en coin que Violetta ne pouvait s'empêcher de contempler. Une parfaite maitrise de soi, remarqua-t-elle.
.
.oOo.
.
-Merci pour ces danses, Mr Black, le salua-t-elle lorsque la presque vingtième musique se finit. J'ai été ravie de passer tant de temps avec vous.
-Tout le plaisir a été pour moi, Violetta, murmura-t-il presque amoureusement en lui embrassant la main.
Violetta sentit ses joues rougir, et baissa le regard pour ne pas qu'il le voit. Elle esquissa une petite révérence, et se détourna de lui. Elle chercha Lydia du regard, et la trouva près du buffet, en train d'engloutir des petits-fours ensorcelés. Violetta s'approcha vivement, tentant d'étouffer le sourire qui menaçait de s'étaler sur ses lèvres. Elle attrapa le bras de Lydia, et l'entraîna dans une alcôve, sans tenir compte des protestations de son amie.
-Violetta! Ces petits-fous étaient divins! Pourquoi m'en prives-tu?
-Arrête de manger, ou jamais tu ne te marieras! la rabroua Violetta.
-Mais je ne veux pas me marier! répliqua vivement Lydia.
-Tu ne veux pas d'enfants non plus?
Lydia souffla un bon coup. Elle et Violetta avaient déjà eu cette discussion plus d'une fois. Lydia ne voulait pas d'enfants, et encore moins se marier. Tout ce qu'elle voulait, elle l'avait déjà : reprendre l'hôtel-restaurant de luxe de la famille Shafiq. Son grand frère Caius n'en voulait pas et travaillait au Département de la Justice Magique, son petit frère Marcus n'était pas encore entré à Poudlard, et semblait déjà détester la cuisine, quant à sa grande sœur, elle venait de se marier.
Ses parents, grands amateurs de cuisine, étaient plus que satisfaits de ce choix.
-Non, Violetta. Pas de mari, pas d'enfant : libre comme un Sombral.
Violetta frissonna en pensant à ces chevaux décharnés.
-En tous cas, j'ai quelque chose à te dire! s'exclama Violetta.
Elle se pencha en avant pour murmurer à son amie sa grande nouvelle.
-Je viens de danser une bonne vingtaine de danse avec Cygnus Black! Tu te rends compte?
Lydia arrêta de mâcher ses petits four, et fixa sa meilleure amie, les yeux exorbités.
-Cygnus Black? Le troisième fils du Professeur Phineas Black, le directeur de Poudlard? s'étrangla Lydia.
Violetta hocha frénétiquement la tête, un grand sourire aux lèvres.
-Oui! Le premier fils Black est déjà marié, le deuxième est en train de devenir Traître-à-son-Sang, et le quatrième n'est que le dernier. J'ai tellement de chance! Il m'a dit qu'il avait passé un agréable moment avec moi!
-Eh bien, toi qui cherchait un bon parti, tu es servie! s'extasia Lydia pour son amie. Retourne le voir!
-Certainement pas! Mère m'a appris qu'il fallait savoir se faire désirer. J'irai lui dire au revoir, en laissant sous-entendre que j'aimerais bien le revoir.
Lydia leva les yeux au ciel, mais un sourire naquit sur ses lèvres. Violetta lui renvoya son sourire, incapable de rester impassible.
.
.oOo.
.
Pas moins d'une semaine plus tard, au Manoir Bulstrode, entra un hibou Grand Duc.
Violetta était en train de lire dans le salon, en compagnie de sa mère brodant, et de ses frères se disputant une partie d'Echec Sorcier après un repas en famille.
Le hibou se posa devant elle, sous le regard intrigué de ses frères et sa mère. Elle sentit le rose lui monter aux joues, et s'empressa de décrocher l'enveloppe. Son prénom et son nom y étaient apposés d'une écriture stricte à l'encre noire.
Elle la retourna et découvrit le seau des Black : deux lévriers à côté d'un blason doté de deux étoiles et d'une épée. Elle cassa la cire et lut la missive.
Chère Miss Violetta Bulstrode,
Je vous invite à venir prendre le thé avec votre mère cette après-midi vers 15h.
Amicalement,
Ursula Black
Violetta se mordit la lèvre inférieur. Ursula Black était sans conteste la mère de Cygnus Black. Que devrait-elle faire? Elle n'avait pas touché mot de la soirée à sa mère, pour ne pas se vanter de ce qu'il s'était passé. Alors devait-elle en parler maintenant? Devant ses frères?
-Eh bien Violetta, qui est-ce? finit par demander Millicent Bulstrode à sa fille.
-Mrs Black m'invite à prendre le thé avec elle. Elle vous invite aussi, Mère, ajouta-t-elle après un froncement de sourcil de sa mère.
-A quelle heure Violetta? interrogea sa mère.
Violetta sentait le regard de ses deux frères sur elle.
-Vers 15h, Mère.
Sa mère regarda l'horloge du salon, il serait cette heure là dans une demi-heure.
-Dis-lui que nous viendrons, dit simplement sa mère avant de retourner à sa broderie.
Violetta en aurait sauté de joie, mais elle réprima tant bien que mal le sourire qui menaçait de s'étaler sur son visage.
Elle se leva pour prendre un plume dans sa chambre, mais avant d'avoir franchi la porte du salon, son frère, Willibert, la héla :
-Et pourrait-on savoir ce que tu as fait pour que Mrs Black, la femme du directeur, te convoque chez elle?
-C'est vrai ça, renchérit Hildebert, qu'est-ce que tu as bien pu faire de si grave à Poudlard?
Violetta n'eut même plus besoin de se retenir de sourire. Pourquoi ses frères lui gâchaient toujours la moindre petite chose qui pouvait la rendre heureuse?
-Les garçons, laissez votre sœur tranquille, les reprit Mrs Bulstrode. Dépêche-toi de répondre à Mrs Black, Violetta.
La jeune fille ne se fit pas prier, et monta rapidement les escaliers, le hibou sur son épaule.
Elle prit une feuille de parchemin et une enveloppe dans son secrétaire, et se saisit de sa plus belle plume.
Chère Mrs Black,
Ma mère et moi acceptons avec plaisir votre invitation.
Amicalement,
Violetta Bulstrode.
Elle écrivit le nom de la destinataire sur l'enveloppe de sa belle écriture ronde, prit le parchemin et descendit rejoindre sa mère.
Elle s'approcha d'elle, et lui tendit le mot. Sa mère hocha seulement la tête, et ôta une bague en argent de son doigt. Violetta glissa le mot dans l'enveloppe, prit une bougie qui reposait sur le buffet, laissa couler la cire sur le dos de l'enveloppe et appliqua le seau de sa mère quelques instants. Puis elle tendit l'enveloppe au hibou qui s'en empara et disparut par la fenêtre entre-ouverte en cette chaleur estivale.
.
.oOo.
.
Vers 15h, Mrs Bulstrode et sa fille prirent le poudre de Cheminette pour le 12, Square Grimmaurd. Les Bulstrode connaissaient l'adresse de la Maison des Black, car Hildebert et Willibert avaient été de nombreuses fois invités dans cette demeure durant leurs vacances d'été pour parler de l'équipe de Quidditch dont ils faisaient tous les deux partis avec Cygnus Black.
Elles atterrirent dans un salon avec deux canapés en tissu vert brodés de fils d'argent, et aux meubles anciens. Ils y avaient de nombreux petits objets tels que des coupes, en argent elles aussi, dans les vitrines, ainsi qu'une grande tapisserie accrochée au mur. Elle savait qu'il s'agissait de la fameuse Tapisserie des Black. Cette tapisserie était très connue chez les Sang-Purs. En effet, il s'agissait du plus vieille arbre généalogique. Une dame aux cheveux entre le gris et le bleu, relevé en un chignon strict se tenait dans un coin de la pièce.
-Miss et Mrs Bulstrode! Quel plaisir de vous revoir! Comment allez-vous Mrs Bulstrode depuis le mariage de Claudia et Titus?
-Très bien, merci. Et vous?
-Ma foi, les vacances nous reposent, Phineas et moi. Les élèves sont de plus en plus insupportables, heureusement qu'il est là. Poudlard n'est plus ce qu'il était, avec tous ces Sang-de-Bourbe, soupira-t-elle.
-Je suis bien d'accord, agréa Millicent Bulstrode. Violetta s'en est plainte elle aussi.
-Oh oui, répliqua la jeune, profitant de la brèche. Plusieurs fois j'ai du leur montrer où était leur place, à ces vermines.
-Venez vous assoir, dit Mrs Black en leur indiquant les canapés. Elfe! s'exclama-t-elle ensuite, prévenez-donc Elladora que nos invitées sont arrivées et apportez le thé, ajouta-t-elle après que la petite créature ait transplané dans le salon. Enfin, ajouta-t-elle pour ses invités en s'asseyant à son tour, Belvina aussi s'en est plainte auprès de son père. Mais Phineas ne peut rien faire! Dès qu'il tente quoique ce soit pour renforcer la discipline, le Conseil de l'école l'accuse de favoriser les Serpentards et de faire de la discrimination! Enfin, une partie du conseil bien sûr, ajouta-t-elle alors que Millicent ouvrait la bouche.
-Oui, acquiesça Mrs Bulstrode, mon mari soutient toujours votre époux.
-Oh oui, Eudes est vraiment un bon allié. Mais hélas, ce n'est pas suffisant. Notre Ministre de la Magie, Venusia Crickerly, s'oppose à chaque décret donnant les droits qui leur reviennent aux Sangs-Purs. En même temps, elle est elle-même de Sang-Mêlé, du moins, son grand-père paternel n'était qu'un sale Moldu.
Une grande sorcière assez forte, du même âge qu'Ursula Black, entra dans la pièce.
-Mrs et Miss Bulstrode, les salua-t-elle.
Elladora s'assit à côté de sa belle-sœur et les conversations reprirent.
Au fur et à mesure que l'après-midi avancé, Violetta prenait de l'assurance et intervenait de plus en plus dans la conversation, si bien qu'à la fin elle parlait autant que les autres sorcières. Elle fut un peu déçue de ne pas croiser Cygnus Black, mais se retint bien de le montrer.
.
.oOo.
.
Ce ne fut que quelques jours plus tard qu'elle le revit enfin. Elle avait été de nouveau invitée chez les Black, toujours avec sa mère, et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Cygnus Black dans le salon parlant avec Mrs Ursula Black, sa mère.
-Violetta! s'exclama-t-il en venant lui embrasser la main. Il me tardait de vous revoir.
-Moi de même, Mr Black, répondit-elle en souriant.
-Venez, je vais vous faire visiter le jardin. Je suis sûr que ma mère ne l'a pas fait.
Violetta jeta un coup d'œil à sa mère qui hocha imperceptiblement la tête.
-Avec plaisir, acquiesça-t-elle.
Elle attrapa le bras que lui présentait Cygnus Black, et le suivit dans le jardin des Black.
Et souvent, durant plusieurs mois, Cygnus Black et Violetta Bulstrode se rencontrèrent. Leurs parents finirent par comprendre que Cygnus courtisait Violetta, et le jour arriva.
Ce jour que Violetta finit par regretter de nombreuses fois.
.
.oOo.
.
Alors? Cette histoire s'annonce plus sombre, mais dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît! ^^
