Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui la première partie d'une fic' qui en comporte deux (qui était à la base un OS que j'ai choisi de couper en deux en raison de sa longueur).

C'est un AU à partir de la fin du 3x20 Kansas centré sur la relation entre Regina et Zelena. Elle ne comporte aucun pairing particulier si ce n'est une légère présence de Outlaw Queen, quelques mentions de Rumbelle et des allusions au Captain Swan. Il n'y a pas non plus de spoilers sur la saison 4 pour les lecteurs qui ne suivraient pas la diffusion américaine.

J'espère que ça vous plaira ;).

Note : Je pars ici du principe qu'Emma n'a jamais souhaité repartir à New York et j'ai conservé la plupart des noms anglais (Snow, Charming, Evil Queen...) parce que je les trouve plus jolis.


Un mauvais pressentiment enserre le cœur de Regina au moment où elle quitte le poste de police. Elle tente de se rassurer, de se persuader que Zelena est vaincue, qu'elle n'a plus de pouvoir et qu'elle ne peut plus blesser personne, pourtant cette sensation continue de lui tordre l'estomac. Elle vient de déposer le collier de sa sœur dans son caveau et s'apprête à rentrer chez elle lorsqu'elle décide de faire demi-tour.

Zelena ne peut plus faire de mal à qui que ce soit, mais l'inverse n'est pas vrai. Les habitants de Storybrooke sont rancuniers, et Regina en sait quelque chose. Et elle n'a pas envie d'imaginer la tête d'Emma en découvrant la tête de la sorcière accrochée au dessus de la porte d'entrée en se rendant au travail le lendemain.

Elle presse le pas. La nuit est tombée et après cette journée épuisante, elle n'a plus d'autre envie que de dormir. Elle sourit ironiquement en songeant que Zelena l'aura ennuyée jusqu'au bout.

Elle arrive enfin à destination cinq minutes plus tard et est en train de songer à mettre en place un sort de protection lorsqu'elle s'arrête brusquement. Zelena est plaquée contre le mur de sa cellule, les yeux écarquillés et Gold s'apprête à la poignarder avec sa dague.

Regina se fige, interdite. Elle n'a jamais vu la moindre peur dans les yeux de Zelena, et celle-ci semble littéralement mourir de terreur. Et Regina se rend compte qu'elle va probablement mourir tout court si elle ne fait rien.

« Non ! Arrête ! »

Gold se retourne, la dague toujours levée.

« Reste en dehors de ça. Cette sorcière doit payer pour ce qu'elle m'a fait ! »

Regina pose son regard sur la dague. Elle ne met qu'un instant à comprendre.

« J'avais donné la dague à Belle. Et Belle t'a ordonné de ne pas t'approcher de Zelena. »

Elle plisse les yeux. L'intéressée semble s'être calmée et la fixe froidement de ses yeux bleus. Néanmoins, Regina croit y lire de l'espoir.

« J'en déduis que tu as repris ta dague. Mais tu es un homme prudent : tu l'as sans doute remplacée par une copie. »

Gold ne cherche même pas à se défendre.

« Mais enfin, Regina ! Cette garce a joué avec moi pendant des semaines. Elle a tué mon fils, s'en est prise à Henry, a tenté de te détruire toi et tous les autres. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?! »

Regina plisse les yeux. Il n'a pas tort, dans un sens. Mais elle a le sentiment que le laisser faire serait mal agir, et qu'un héros sauverait Zelena. Voilà qu'à force de fréquenter les Charming, elle se mettait à penser comme eux...

Mais il y a autre chose, et elle préférerait mourir plutôt que de l'avouer, mais Zelena lui rappelle sa mère et elle ne s'est toujours pas entièrement remise de sa mort. Sa sœur est tout ce qui lui reste de Cora, et elle ne veut pas y renoncer.

« Laisse la tranquille, » ordonne t-elle d'un ton impétueux qui rappelle l'Evil Queen. « Je ne pense pas que Belle sera ravie d'apprendre que tu lui as menti. »

Elle a gagné, elle le devine au moment où elle voit la culpabilité dans ses yeux. Il tient trop à Belle pour risquer de la perdre, et Regina le sait. Elle se sent un peu coupable d'en jouer, mais ses réticences s'envolent au moment où il baisse sa dague et sort de la cellule.

« Ce n'est que partie remise, » menace t-il. « Un jour, j'aurai ta peau, Zelena. »

Et il quitte la pièce.

Regina reste interdite quelques secondes, perdue dans ses pensées.

« Pourquoi ? »

La voix de Zelena brise le silence.

« Pourquoi tu m'as sauvée ? Tu me détestes. »

Sa voix est teintée d'incompréhension, et ses yeux semblent poser la même question pourquoi ?

Mais Regina ne peut pas répondre parce qu'elle même ne sait pas très bien.

« Peu importe pourquoi je l'ai fait, » finit-elle par murmurer avec incertitude. « Tu sais qu'il va revenir, n'est-ce pas ? »

C'est une question rhétorique. Bien sûr que Zelena le sait. Elles ont gagné une bataille mais pas la guerre. Rumplestiltskin veut sa tête, et quand il veut quelque chose, il l'obtient, peu importe le temps que ça prend.

Regina pense avoir trouvé la solution pour y remédier, cependant elle hésite encore. Elle entrevoit déjà la tête du clan Charming lorsqu'ils apprendront ce qu'elle a fait. Elle est certaine qu'ils ne comprendront pas. Cependant, elle ne s'est jamais préoccupée de ce que pensaient Snow et David.

« Tu vas venir vivre chez moi, » annonce t-elle.

Elle se retient d'éclater de rire en voyant la tête de Zelena.

« Quoi ?! »

« Tu vas venir vivre chez moi, » reprend t-elle avec plus de conviction. « Que ça te plaise ou non. C'est certainement l'endroit de Storybrooke où tu seras le plus en sécurité. »

« Et depuis quand te soucies tu de ma sécurité ? » répond sa sœur avec hargne.

Regina soupire, lasse.

« Depuis aujourd'hui. »

oOo

Zelena a toujours du mal à réaliser ce qui lui arrive tant la situation lui paraît absurde. Elle déteste Regina. Regina la déteste. Et elles vont vivre ensemble.

Elle lui aurait probablement ri au nez si Rumple ne venait pas de tenter de la tuer. Cependant, elle est forcée d'admettre que c'est la meilleure solution si elle veut rester en vie. Et c'est ce qu'elle veut. Elle l'a compris à l'instant où Rumple a levé sa dague pour la poignarder.

Mais elle ne comprend toujours pas pourquoi Regina l'a sauvée. Elle a pris son cœur, a tenté de tuer son fils, de la tuer elle et même de supprimer complètement son existence. Et malgré tout ça, elle a empêché Rumple de la tuer. Et le pire dans tout ça, c'est que sa sœur elle même ne semble pas savoir pourquoi.

Regina la tire par le bras et les téléporte devant sa maison.

« Suis moi, » ordonne t-elle.

Zelena s'exécute lentement, plus pour le plaisir de contrarier Regina que par réelle envie étant donné son état de fatigue avancé. Essayer de remonter le temps, se battre contre les héros et se faire presque assassiner n'a pas été de tout repos.

Sa sœur monte les escaliers et ouvre une porte. Zelena la suit à l'intérieur et s'assoit sur le lit.

« C'est la chambre d'amis. Désormais, ce sera la tienne. La salle de bain est juste à côté. »

Regina marque une pause, comme si elle ne savait pas quoi dire.

« Je vais jeter un sort de sang sur la maison. Personne ne pourra entrer sans mon accord. Même Rumple n'est pas assez puissant pour le briser. »

Zelena fronce les sourcils, perplexe.

« Si c'est un sort de sang, moi je pourrais facilement le contrer. Je pourrais partir loin, très loin d'ici et tu ne me retrouverais jamais. »

Mais il y a si peu de conviction dans sa voix que Regina ne semble pas croire un seul mot de ce qu'elle dit. Un petit sourire las et triste se dessine sur ses lèvres.

« Pour quoi faire ? Tu n'as nulle part où aller. »

Elle recule et sort de la chambre.

« Tu n'as plus que moi. »

Et elle ferme la porte.

oOo

Regina passe une mauvaise nuit. Elle se réveille toutes les heures et a bien du mal à se retenir de jeter un coup d'œil dans la chambre de Zelena pour vérifier qu'elle soit toujours là. A huit heures du matin, lorsqu'elle en a assez de se retourner encore et encore dans son lit, elle décide de se lever. Elle attrape des vêtements propres au passage et entre dans la chambre de sa sœur sur la pointe des pieds. Elle est rassurée en voyant les boucles rousses sur l'oreiller. Elle ne s'est pas enfuie, et cette pensée la réjouit sans qu'elle sache pourquoi. Elle dépose les vêtements au pied du lit et sort de la pièce.

Elle descend préparer le petit-déjeuner. Henry doit venir passer la journée avec elle et Emma doit le déposer dans moins d'une heure avant de partir au poste de police.

Elle grimace en songeant qu'il va falloir qu'elle révèle à la blonde la présence de Zelena chez elle avant que quelqu'un d'autre découvre sa disparition et déclenche un mouvement de panique dans tout Storybrooke.

Justement, quelques minutes plus tard, quelqu'un frappe à la porte et elle se lève pour aller ouvrir. Elle écarquille les yeux lorsqu'elle se trouve face au clan Charming au complet. Robin arrive au même moment et semble étonné de voir autant de monde. Elle interroge Emma du regard, qui se dandine, mal à l'aise.

« Snow, David, quelle charmante surprise, » lance t-elle, sarcastique.

« Bonjour, Regina, » lance Mary Margaret d'un ton léger. Elle tient son fils dans ses bras. « Emma m'a dit qu'Henry devait venir chez toi, et David et moi en avons profité pour passer te demander quelques conseils en ce qui concerne les bébés... Vu que tu es la seule personne que je connaisse qui ait élevé un enfant... Ça ne te dérange pas j'espère ? »

Regina a la sensation que même si elle répond par la négative, Snow insistera, alors elle se contente d'acquiescer et de s'écarter pour les laisser entrer. Henry l'enlace brièvement et elle passe affectueusement la main dans ses cheveux. Robin prend le temps de l'embrasser chaleureusement avant de suivre les autres à l'intérieur.

« Désolée, Regina, » s'excuse Emma. « Je leur ai dit que tu serais sûrement occupée, mais tu les connais... Ils sont têtus ».

Regina ricane discrètement.

«Têtus est un euphémisme. »

Emma plisse les yeux, légèrement moqueuse.

« Bonne chance avec eux, en tout cas ! Bon, c'est pas tout mais faut que j'y ail... »

Elle s'interrompt et ses yeux fixent un point derrière Regina. Elle pivote et son regard croise celui de Zelena, qui, sur la dernière marche de l'escalier, avale brusquement sa salive et commence à reculer.

« Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?! » s'exclame la Sauveuse trop fort, beaucoup trop fort.

Henry, Robin, Snow et David, qui étaient partis dans le salon, rappliquent aussitôt. En apercevant la sorcière, Snow serre son fils contre elle comme pour le protéger et David fait mine de sortir une épée qu'il n'a évidemment pas avec lui. Henry se contente de la fixer avec curiosité et l'expression de Robin est un mélange d'étonnement et de frayeur.

« Regina ? Qu'est-ce que ça signifie ?! » s'exclame David.

La brune se passe une main dans les cheveux. Elle n'avait pas prévu devoir s'expliquer avec les Charming si tôt et quelque chose lui dit que la discussion ne sera pas de tout repos.

« Retournez au salon, nous devons parler. »

Elle attend qu'ils soient tous partis pour s'adresser à sa sœur.

« Tu ne pouvais pas choisir un autre moment pour descendre, je suppose ? » s'enquit-elle d'un ton acerbe.

Elle la soupçonne même de l'avoir fait exprès, soit pour créer la panique, soit pour lui attirer des problèmes.

« Je ne savais pas qu'ils seraient là, » réplique la rousse. « Je ne les ai pas entendus arriver. Tu crois vraiment que je suis folle au point de venir fanfaronner devant les personnes que j'ai tenté d'anéantir pas plus tard qu'hier ? » continue t-elle méchamment.

Regina soupire.

« Tu avoueras que c'est tout à fait ton style. Tu ferais mieux de rester dans ta chambre jusqu'à ce que je vienne te chercher. Si David avait eu son épée sous la main, tu n'aurais déjà plus de tête à l'heure qu'il est. »

Elle attend que Zelena ait disparu à l'étage pour rejoindre les autres. Et à voir leur tête, elle a intérêt à leur fournir une bonne explication...

oOo

Zelena est retournée sur le palier, mais pas dans sa chambre. Elle fulmine. Il fallait bien sûr que toutes les personnes qu'elle a tenté de tuer se pointent chez Regina aujourd'hui.

Bien que sa sœur ne la croie pas, elle lui a dit la vérité. Elle s'est réveillée un quart d'heure plus tôt et s'est habillée avec les vêtements déposés par la brune – et elle est bien obligée d'admettre qu'elle a du goût dans ce domaine. Ensuite, elle a descendu les escaliers et a été surprise de croiser le regard d'Emma Swan, puis de voir Snow, David et l'homme des bois débarquer à leur tour. Seul Henry n'a visiblement pas eu peur d'elle. Ça l'agace un peu, d'ailleurs, qu'un adolescent ne bronche pas devant elle alors que tous les autres semblent encore la craindre.

Elle joue avec une mèche de ses cheveux pendant environ cinq minutes mais en a vite assez. Elle sait qu'ils sont en train de parler d'elle et elle déteste qu'on parle d'elle lorsqu'elle n'est pas là. Surtout qu'elle sait qu'ils débattent de son sort et de l'idée de Regina de l'héberger chez elle. Celle-ci semble à tout prix vouloir la garder en vie, aussi Zelena se doute qu'elle ne laissera pas les Charming lui faire du mal.

Elle descend doucement les escaliers et s'approche du salon. Elle tend l'oreille et parvient à entendre ce qui se dit.

« Enfin, Regina ! » s'exclame David. « Je te le dis et te le redis : c'est une mauvaise idée. Et si en pleine nuit, elle vient te planter un couteau en plein cœur ? Ou si elle s'échappe ? »

« Elle ne fera rien de tout ça, » répond sèchement Regina. « Elle ne s'échappera pas parce que – comme je vous l'ai dit au moins dix fois – Gold veut la tuer et elle n'est en sécurité qu'ici. Et elle a besoin de moi pour la protéger puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs. »

Zelena manque de rétorquer qu'elle n'a pas besoin qu'on la protège, mais se tait. Elle veut entendre la suite.

« Tu es sûre que c'est une bonne idée qu'Henry reste ici aujourd'hui étant donné la... situation ? » reprend Snow d'une voix prudente.

« Henry ne risque rien, » rétorque Regina. « Zelena est inoffensive sans ses pouvoirs. Elle ne tentera rien. J'en prends la responsabilité. »

Zelena se retient de rire. Elle, sous la responsabilité de Regina ? La brune n'allait pas être déçue...

« Vous devriez faire confiance à Regina, » lance Robin. « Si elle vous dit que tout se passera bien, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter. »

« Bon, moi je vais y aller, je suis déjà à la bourre, et il faut en plus que j'explique pourquoi Zelena n'est plus enfermée à tout le monde, » lance Emma en se levant, coupant court au débat.

« Si on te demande où elle est, tu répondras juste qu'elle est en lieu sûr, d'accord ? » intime Regina. « Je n'ai pas envie de voir une foule d'habitants en colère manifester devant ma porte. »

« Ouais, ouais, t'inquiète pas. »

Zelena se rend compte trop tard qu'Emma va passer devant elle en quittant la pièce. Elle a à peine le temps de faire un pas en arrière que la blonde lui fait face et la toise durement. Elle lui attrape le bras et la tire jusque la porte d'entrée.

« Écoute moi bien, » lance t-elle avec un soupçon de colère. « J'espère pour toi que tu vas te tenir tranquille. Pas d'entourloupes, d'accord ? Parce que si j'apprends que tu as tenté quelque chose, je t'arrache le cœur moi même. »

Zelena ricane. Si Emma croit l'impressionner, elle se trompe complètement.

« Que de sombres mots de la part de la Sauveuse. »

« Ouais, ben si j'entends parler de toi, ce ne seront pas que des mots. Et ne t'approche pas de mon petit frère si tu ne veux pas que mon père te coupe en deux. »

Sur ces mots, elle quitte la maison en claquant la porte. La sorcière décide qu'elle en sait assez et remonte dans sa chambre. Elle croit entendre Robin, Snow et David s'en aller et quelqu'un monter les marches. Elle soupire. Sa sœur va encore lui réciter un discours sur « comment se repentir et devenir gentille » dont elle n'a rien à faire étant donné qu'être gentille n'a jamais fait partie de ses plans.

On frappe à la porte. Ce n'est pas Regina : c'est Henry qui passe la tête à l'intérieur de la pièce et la dévisage avec curiosité.

« Ma mère dit que tu peux descendre prendre le petit-déjeuner maintenant que Robin, Snow et David sont partis. »

Elle manque de rétorquer qu'elle n'ira nulle part et que Regina peut aller se faire voir, cependant elle croise le regard plein d'espoir du gamin et décide de le suivre, juste parce qu'elle a envie de provoquer un peu sa sœur. Et aussi parce qu'elle a faim, mais ça, elle ne compte surtout pas l'admettre.

oOo

Regina a demandé à Henry d'aller chercher Zelena. Elle ne veut pas y aller elle même car elle sait que sa sœur risquerait de refuser de descendre et en profiterait pour lui lancer une ou deux piques au passage. Et Henry a toujours été très doué pour convaincre les gens.

Elle s'assoit dans la cuisine et repasse la conversation qu'elle vient d'avoir avec Robin, Emma, David et Mary Margaret. Si la Sauveuse n'a pas posé de questions, ses charmants parents ont été plus difficiles à convaincre. Elle espère que cette fois, Snow saura tenir sa langue et ne révélera pas en plein milieu du Granny's la présence de Zelena chez elle.

Elle craint surtout que Gold ne l'apprenne, bien qu'elle se doute qu'il le sache déjà étant donné qu'il n'y a pas trente-six endroits où sa sœur pourrait se cacher. Et bien qu'elle ait placé un sort de sang sur la maison, Zelena ne restera pas enfermée pour toujours chez elle, aussi cette solution n'est que provisoire en attendant qu'elle trouve un moyen de tenir Rumple éloigné pour de bon. Quant à Robin, il a plutôt bien pris la nouvelle, ayant toute confiance en elle.

Sa sœur pénètre dans la cuisine et vient lentement s'asseoir en face d'elle. Son regard est un mélange de mépris et de méfiance.

« Où est Henry ? » demande Regina.

« Quelle partie ? » répond Zelena.

Regina hausse les sourcils.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« De quelle partie tu parles ? Si c'est sa tête, elle est dans la salle de bains, et j'ai dispersé ses bras et ses jambes dans toutes les chambres... »

Regina manque de s'étrangler avec son café. Elle est à deux doigts d'envoyer une boule de feu en plein sur le visage arrogant de sa sœur avant de remarquer son sourire en coin et son air amusé. Elle se détend instantanément.

« Quel sens de l'humour, » lance t-elle sarcastiquement. « Je suis morte de rire. »

« Si seulement c'était vrai... » réplique Zelena. « Ne t'inquiète pas, je n'ai pas touché à ton précieux fils. Si c'était le cas, je serais déjà loin... Il est en train de chercher je ne sais quel livre dans sa chambre. »

Henry entre dans la pièce quelques secondes plus tard. Regina remarque aussitôt son livre de contes qu'il tient sous son bras. Il se laisse tomber sur la chaise juste à côté de Zelena, laquelle le couve d'un regard indéchiffrable.

Regina remarque qu'il semble chercher une histoire en particulier vu la manière dont il tourne les pages.

« Dis, tante Zelena ? » finit-il par dire.

C'est au tour de sa sœur de manquer de s'étrangler.

« Comment m'as-tu appelée ? » s'écrie t-elle.

Son air scandalisé amuse Henry.

« Tante Zelena... c'est toi qui m'a dit de t'appeler comme ça, tu ne te souviens pas ? »

Zelena se mort la lèvre. Regina est certaine qu'elle regrette d'avoir dit ça, et se souvient qu'elle l'a fait au moment où elle tentait de le tuer. Elle est satisfaite de constater qu'Henry fait son possible pour être aimable.

« Si ça ne te convient pas, je peux t'appeler autrement, » reprend t-il.

« J'aimerais mieux que tu ne m'appelles pas du tout, » rétorque t-elle.

Regina lui lance un regard d'avertissement.

« ...du moins, pour l'instant, » ajoute t-elle avec réticence.

Henry baisse la tête, un peu déçu. Zelena ne semble pas prête à faire beaucoup d'efforts aujourd'hui. Cela n'étonne pas le moins du monde Regina. En réalité, elle considère le fait qu'elle soit descendue prendre le petit-déjeuner comme étant un exploit.

Cependant, le garçon ne se laisse pas impressionner et repart à la charge.

« Tu savais que tu étais dans mon livre ? »

La sorcière hausse les sourcils.

« Ton livre ? »

« Oui, mon livre de contes. Tous les habitants de Storybrooke sont dedans. »

Pour illustrer ses propos, il pousse vers elle le livre ouvert à la page qui parle d'Oz. Intriguée, Zelena s'en saisit et semble stupéfaite de se reconnaître. Cependant, elle remet vite en place son masque de froideur.

« Ce dessin ne me ressemble pas du tout, » remarque t-elle avec mépris.

« Ah oui ? » Regina jette un coup d'œil. « Moi, je trouve que c'est ton portrait craché... »

Mais Zelena ne semble plus l'écouter. Elle tourne frénétiquement les pages et Regina comprend bien vite ce qu'elle cherche. Ses yeux bleus brillent lorsqu'elle tombe finalement sur une illustration de Cora.

« C'est elle ? Notre mère ? »

Regina hoche la tête. Sur cette image, Cora porte ses vêtements de Reine de Cœur et siège dans son palais au Pays des Merveilles. Si ses souvenirs sont bons, c'est la partie de l'histoire où elle a abandonné Jefferson aux griffes de sa mère.

Zelena referme brusquement le livre et se lève. Elle serre l'ouvrage contre elle.

« Est-ce que je peux... te l'emprunter ? » demande t-elle à Henry.

Les mots semblent lui écorcher la bouche quand elle les prononce et mettre sa fierté de côté doit représenter un effort considérable pour elle, cependant Henry acquiesce avec un enthousiasme non dissimulé. Zelena quitte la pièce et disparaît à l'étage.

« Elle a été plutôt...sympa, non ? Tu sais, maman, je crois vraiment qu'elle peut changer, » lance l'adolescent.

« Je l'espère, Henry, je l'espère vraiment... »

Mais elle même n'y croit qu'à moitié. Parce que s'il y a bien une chose qu'elle a apprise, c'est que rien n'est jamais gagné d'avance.

oOo

Zelena entre précipitamment dans sa chambre, le livre d'Henry toujours serré contre elle. Elle s'assoit sur son lit et s'empresse de l'ouvrir. Elle qui voulait des informations sur sa mère, elle a devant elle la parfaite solution pour en trouver. Demander à Regina aurait été plus simple, mais elle est bien trop fière pour ça. Et elle lui en veut toujours d'avoir ruiné son voyage dans le temps. Elle lui en veut toujours d'exister, en fait.

Henry avait raison : tous les habitants de Storybrooke sont décrits. Elle doit reconnaître que c'est plutôt amusant de voir sa propre histoire. Bien sûr, son abandon n'y figure pas, ni sa jeunesse. Les périodes les plus douloureuses de sa vie.

De même, le livre ne lui apprend rien d'autre que ce qu'elle sait déjà sur sa sœur. Ainsi, sa vie avant qu'elle devienne Reine est complètement passée sous silence.

Zelena est déçue. Sa sœur prétend toujours qu'elle n'était pas satisfaite de sa vie, aussi elle aurait voulu comprendre pourquoi. Pourquoi, alors qu'elle avait la richesse, le pouvoir, absolument tout ce qu'elle désirait. Alors qu'elle, Zelena, n'avait jamais rien connu d'autre que la tristesse qui s'était muée en colère et en jalousie au fil des années, jusqu'à la rendre complètement verte.

Les pages sur Cora sont plus intéressantes. Zelena ne savait pas que Regina l'avait exilée au Pays des Merveilles mais encore une fois, le livre ne précise pas pourquoi.

Agacée pour de bon, elle referme le livre. Bien qu'il offre des descriptions assez précises, il ne s'attarde jamais sur les sentiments des personnages, en particulier des méchants et elle trouve ça un peu injuste.

Henry repasse une dizaine de minutes plus tard alors qu'elle est allongée et somnole.

« Maman a du partir, » lance t-il. « David a appelé, il y a une urgence apparemment. »

Zelena se redresse, intriguée.

« Et elle t'a laissé seul ici ? Avec moi ? » s'esclaffe t-elle. « Elle n'a pas peur que je te fasse du mal ? »

Henry hausse les épaules.

« Je sais que tu ne me feras rien, » affirme t-il.

La sorcière est stupéfaite de la confiance que lui porte le gamin alors qu'elle a tenté de le tuer à peine quelques jours plus tôt. Cependant, elle admet que c'est assez plaisant de ne pas être fuie comme si elle avait la peste.

« Alors ? Tu as regardé le livre ? »

Il vient s'asseoir sur le lit et saisit l'ouvrage.

« Oui. »

« Et tu en as pensé quoi ? »

Elle hésite un peu avant de répondre.

« Il est incomplet. Toute mon histoire n'y apparaît pas. Et en plus, il me fait passer pour une folle assoiffée de sang. »

Henry fronce les sourcils, pas très convaincu.

« Je suis plus que ça, » reprend t-elle. « Je suis peut-être une garce, mais j'ai mes raisons. »

« C'est à cause de ma mère ? C'est pour ça que tu es méchante ? Parce que tu la détestes ? »

La discussion prend une tournure que Zelena n'apprécie pas du tout, et même si Henry semble s'en rendre compte, il continue sur sa lancée.

« Maman détestait Mary Margaret, avant. Elle a plusieurs fois essayé de la tuer, même. Mais maintenant elle a changé, et elles s'entendent plutôt bien... Enfin, la plupart du temps. Peut-être que tu aussi, tu pourras t'entendre avec elle, un jour. Et en plus, c'est ta sœur. »

Il y a tant d'espoir dans les yeux d'Henry que Zelena n'a pas le courage de lui révéler le fond de sa pensée, c'est à dire qu'elle ne sera jamais amie avec Regina.

« Si tu veux, je peux te raconter des histoires qui ne sont pas dans le livre. Celle de Whale, par exemple. Tu savais que c'était le Dr. Frankenstein ? »

Zelena hausse les épaules. Après tout, si cela peut faire plaisir au gamin...

oOo

Regina arrive au poste de police à peine trois minutes après que David l'ait appelée, juste le temps de prévenir Henry et de se téléporter.

Elle rejoint Snow et David à l'intérieur.

« Que se passe t-il ? »

« Henry n'est pas avec toi ? » s'enquit Snow.

« Non, il est resté à la maison. »

« Avec Zelena, je présume, » poursuit David d'un ton laissant clairement entendre son mécontentement.

« Oui, et alors ? Je vous l'ai dit, tout ira bien. » s'agace Regina. « Je croyais qu'il y avait une urgence ? Et où sont Emma et son manchot de petit-ami ? »

David grimace à l'emploi du terme « petit-ami » mais ne fait aucun commentaire.

« C'est là le problème. Figure toi que le portail temporel de Zelena s'est activé et que Emma et Hook ont disparu. »

« Quoi ?! Vous en êtes sûrs ?»

Snow hausse les épaules.

« On est sûrs de rien, mais on pense qu'ils sont tombés dedans étant donné qu'on a plus de nouvelles d'eux et qu'ils ne répondent pas au téléphone. »

Elle semble sur le point de s'évanouir.

« Mais c'est une catastrophe ! » explose Regina. « S'ils sont vraiment tombés dans ce portail, ils risquent de modifier le passé et de compromettre notre existence à tous ! Et connaissant votre fille et l'autre bon à rien, c'est certainement ce qui va se produire ! »

« Calme toi, Regina, » intime David. « Emma est intelligente, elle trouvera un moyen de s'en sortir et de revenir. Quant à Hook... Heureusement pour lui, il est avec elle. »

Regina constate que malgré ses belles paroles, il dissimule mal son inquiétude.

« Le plus urgent est de découvrir comment le portail a été activé, » reprend t-il. « Et à notre connaissance, une seule personne à Storybrooke voulait remonter le temps... »

« Si tu accuses Zelena, tu te trompes complètement, » rétorque Regina. « Elle n'a plus ses pouvoirs et n'a pas bougé de chez moi. »

« Tu en es absolument sûre ? » dit Snow. « Elle a pu échapper à ta surveillance pendant une heure ou deux. »

« C'est impossible. Et de toute façon, elle n'a plus son collier. Sans lui, elle n'aurait pas pu activer le portail puisque toute sa magie est à l'intérieur. »

« Donc, nous sommes dans une impasse, » se désespère Snow.

Regina fronce les sourcils, soudain frappée par une évidence. Qui voulait tuer Zelena ? Qui était prêt à tout pour y arriver, même à faire quelque chose de stupide ?

« Gold. »

Snow, qui était partie se réfugier dans les bras de son mari, se tourne vers elle.

« Quoi ? »

« C'est Gold. Il savait sans doute que j'avais rangé le collier dans mon caveau. Il a certainement voulu le détruire dans l'espoir que ça tuerait Zelena, sauf que ça a libéré sa magie... »

« ...et c'est ce qui a activé le portail, » termine David. « Ça se tient, mais on a rien pour le prouver. »

« Évidemment, » grimace Regina. « De toute façon, ce n'est pas vraiment le plus urgent. On devrait tous être en train de prier pour que Hook et Emma rentrent sans avoir causé de dégâts. »

« Mais comment feront-ils ? » demande Snow.

« La chose la plus intelligente à faire serait d'aller voir Rumplestiltskin, » répond Regina.

« Avec lui, tout a un prix, » rétorque David. « Je ne serais pas surpris qu'il réclame quelque chose comme la magie d'Emma en échange de son aide. »

Regina, qui s'était servi un café, recrache brusquement le liquide qu'elle avait dans la bouche, paniquée à l'entente du mot « magie ».

« Je dois y aller tout de suite ! Prévenez moi s'il y a du nouveau, mais il y a une autre urgence. »

Elle se téléporte jusque son caveau et se met à fouiller les coffres, retourne les tiroirs et jette à terre les bibelots jusqu'à ce qu'elle trouve enfin ce qu'elle est venue chercher, un objet qu'elle était sûre d'avoir vu quelques semaines plus tôt lorsqu'elle voulait trouver quelque chose qui confirme son lien de sang avec Zelena. Au passage, elle récupère le collier de la sorcière, dont l'émeraude est brisée en mille morceaux.

Soulagée, elle se téléporte une nouvelle fois et atterrit devant sa maison. Elle ouvre brusquement la porte, monte les marches quatre à quatre et bondit dans la chambre de sa sœur, qui est assise sur son lit et discute tranquillement avec Henry.

« Zelena, donne moi ton bras ! » s'exclame t-elle.

« Quoi ? » réplique sa sœur, sans comprendre.

« Ton bras, donne le moi ! Vite ! »

Sans plus attendre, elle le saisit et enfile le bracelet.

« Mais qu'est-ce que ça signifie ?! »

Cette fois, Zelena est vraiment en colère.

« L'autre abruti qui veut ta mort a détruit ton collier pensant que ça te détruirait aussi. Seulement, ça a libéré tes pouvoirs et ton portail temporel s'est activé. »

Pour appuyer ses mots, elle sort l'émeraude brisée de sa poche et la lui montre.

« ...Quel rapport avec ça ? » s'agace Zelena en montrant le bracelet.

« Tes pouvoirs ne sont plus enfermés dans ton collier, tu les as sans doute donc récupérés. Ce bracelet te les retirera. »

Zelena ouvre la bouche pour répondre mais la referme aussitôt. Ses yeux lancent des éclairs.

« Ne me fais pas croire que tu n'avais pas remarqué que ta magie était revenue, » reprend Regina.

La sorcière garde le silence. A quoi bon nier une évidence ? Regina ne sait pas exactement quand sa sœur a récupéré ses pouvoirs, mais ce dont elle est certaine, c'est que seule la présence d'Henry l'a dissuadée de faire quelque chose de stupide. S'enfuir, par exemple.

« Alors... le portail a vraiment été activé ? » interroge timidement Henry, pouvant sentir la tension entre les deux femmes.

« Oui, » soupire Regina. « Et il y a de fortes chances pour qu'Emma et Hook soient tombés dedans. »

La mâchoire de Zelena se crispe. Elle doit certainement regretter que son portail ait été utilisé par quelqu'un d'autre qu'elle. Ou bien qu'elle n'ait pas été assez rapide pour sauter dedans et accomplir sa vengeance.

Henry baisse les yeux, peiné. Regina le serre dans ses bras.

« Ne t'inquiète pas. Tu connais Emma, non ? C'est la Sauveuse. Elle reviendra. »

Il hoche lentement la tête et part s'enfermer dans sa chambre. Zelena le regarde s'éloigner, toujours sans un mot, le regard inexpressif.

« Il vaudrait mieux pour toi qu'Emma revienne, » lance Regina, menaçante.

Zelena ricane, méprisante.

« Tu te trompes de cible, sœurette. Si Rumple n'avait pas eu la brillante idée de détruire mon collier, mon portail ne se serait pas activé et la Sauveuse serait encore là, à roucouler avec son pirate. »

Les poings de Regina se crispent et elle sort de la chambre en claquant la porte derrière elle, sous le regard moqueur de sa sœur. Cela la tue de l'admettre, mais elle a raison. Il va falloir qu'elle ait une sérieuse discussion avec Gold.

oOo

Zelena attend que Regina ait quitté la pièce pour laisser éclater sa colère. Son portail s'est activé et elle n'a pas pu l'emprunter, et le savoir la rend folle. De plus, le fait que deux idiots l'aient utilisé à sa place rend la pilule encore plus difficile à avaler. Et pour couronner le tout, sa sœur lui a mis un bracelet qui la prive complètement de ses pouvoirs magiques.

Elle essaye de le retirer, encore et encore jusqu'à ce qu'elle réalise que c'est peine perdue. Elle maudit aussitôt Regina et regrette de ne pas s'être enfuie lorsqu'elle le pouvait encore.

En réalité, ses pouvoirs sont revenus une trentaine de minutes avant que Regina aille voler au secours des Charming, cependant la magie qui parcourait ses veines était si ténue qu'elle n'y a tout d'abord pas prêté attention. Ce n'est que plus tard, lorsqu'Henry lui racontait une quelconque anecdote sur Snow White qu'elle a ressenti un puissant souffle magique se répandre en elle, tel une coulée de lave qui brûle tout sur son passage.

Après réflexion, elle se dit que c'est sûrement le moment où le portail s'est refermé.

Son premier réflexe aurait été de s'enfuir sur-le-champ si elle ne s'était pas rendue compte plus tard que quelques obstacles gênaient sa fuite, en premier lieu Henry. L'endormir pour quelques heures était largement dans ses compétences, cependant elle ne tenait pas vraiment à s'en prendre au jeune garçon, lui qui semblait être le seul à lui faire confiance. En plus, Regina l'aurait traquée sans relâche si elle avait osé blesser son précieux fils.

Et de toute manière, elle admettant qu'elle se serait enfuie, qu'aurait-elle fait ? Elle n'avait pas oublié que Rumple la voulait morte. Peut-être même avait-il placé un quelconque sort autour de la maison l'avertissant si elle quittait la propriété...

Toutes ces raisons l'ont poussée à ne rien tenter, du moins pas tant qu'Henry serait là. Elle n'a de toute façon pas eu le temps de préparer un plan d'évasion puisque sa sœur a débarqué quelques minutes plus tard.

Et maintenant, elle se retrouve complètement coincée, sa puissante magie que même Rumplestiltskin semblait craindre complètement étouffée par un ridicule bracelet en cuir.

Soudain, le livre d'Henry, qui est resté sur le bord de son lit, se met à briller d'une lumière aveuglante pendant quelques secondes avant de redevenir normal. Surprise, Zelena le saisit et découvre avec stupeur que ce qui était écrit dedans à complètement disparu. Ne restent que des pages vierges.

Elle se mord la lèvre. C'est désormais certain, la Sauveuse et le pirate ont bouleversé le cours des choses. Peut-être en empêchant un événement important de se produire. N'est-ce pas ce qu'elle même avait voulu faire ? Tuer Eva pour l'empêcher de dénoncer sa mère au Roi Leopold ?

Elle se lève et sort de sa chambre, s'assurant au passage que Regina n'est pas dans les parages. Puis, sans même frapper, elle entre dans celle d'Henry, lequel hausse un sourcil interrogateur. Pour toute réponse, elle lui montre le livre ouvert.

« Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » s'exclame t-il.

« La Sauv... Ta mère a sans doute causé quelques interférences dans le bon déroulement de l'histoire, » répond t-elle.

Elle ne sait pas si elle doit trouver la situation drôle ou franchement inquiétante. Parce que, vu la tête d'Henry, on dirait que quelqu'un vient de mourir.

« Plus que quelques interférences, » reprend t-il. « Parce que pour que toute l'histoire s'efface, elle a dû bouleverser un événement majeur. Sans lequel rien de ce qui n'est dans le livre n'aurait pu se produire, ou du moins pas de la même façon. »

Il fronce les sourcils, perdu dans ses pensées. Zelena remarque que Regina fait exactement la même tête quand elle réfléchit.

« Peut-être quelque chose qui se produit au début du livre. Le point de départ de toute l'histoire, » propose t-elle.

Les yeux d'Henry s'illuminent, avant de s'assombrir brusquement.

« Tu as raison... Je crois avoir trouvé. »

Il marque une pause.

« Je crois bien que ma mère et Hook ont empêché mes grands-parents de se rencontrer. »

« Tes grands-parents ? Tu veux dire David et Snow White ? »

« Oui. S'ils ne se rencontrent pas, alors ils ne tombent pas amoureux, et Emma ne peut pas naître. Et sans Emma, la malédiction ne peut pas être brisée... »

« Et surtout, sans Emma, tu n'existes pas, » lui fait-elle remarquer, peut-être trop brusquement puisque son visage se décompose immédiatement.

Elle craint qu'il se mette à pleurer ou à faire une crise d'hystérie alors elle ajoute rapidement :

« De toute façon, ta mère et le pirate trouveront un moyen d'arranger tout ça. Ce sont des héros, non ? Et les héros gagnent toujours. »

Elle ne cherche même pas à cacher l'amertume dans sa voix. Henry lui jette un regard compatissant.

« C'est vrai. Mais tout le monde peut être un héros. Toi aussi tu gagnerais si tu en étais un. »

« Je n'ai rien d'un héros, » rétorque t-elle. « Et Regina peut bien penser ce qu'elle veut, je n'ai rien à voir avec eux. »

« C'est trop tard, » réplique t-il joyeusement. « Tu m'as aidé à trouver pourquoi tout ce qui était écrit dans le livre a disparu. Donc, par extension, tu as aidé ma mère et mes grands-parents. Les héros. »

Il se lève, et sans prévenir, l'enlace. Mal à l'aise, elle lui tapote maladroitement l'épaule.

« Merci pour ton aide en tout cas. Je dois y aller, il faut que je prévienne tout le monde de ce qu'il s'est passé. »

Zelena l'entend dévaler les escaliers à toute vitesse et sortir de la maison. Elle éprouve une étrange sensation de satisfaction, et met un moment avant d'en trouver l'origine.

Parce que, pour la première fois de sa vie, elle se sent utile.

oOo

Regina entre brusquement dans la boutique de Gold, qui est comme à son habitude derrière le comptoir. Il ne bronche pas en la voyant débouler comme une furie et se planter juste devant lui.

« Tu es satisfait j'imagine ?! »

Elle est incapable de contenir sa colère.

« Satisfait de quoi ? » répond Gold, parfaitement calme.

« Ne fais pas l'innocent. Tu as détruit le collier de Zelena pas plus tard qu'aujourd'hui ! »

La fureur de Regina semble l'amuser au plus haut point.

« Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. »

La brune se retient à grand peine l'étrangler pour lui ôter son petit sourire moqueur.

« Tu étais le seul à être assez puissant pour briser les sorts de protection que j'avais placé sur mon caveau. Tu as détruit le collier pour tuer Zelena, sauf que ça a libéré sa magie et activé son portail temporel. Et maintenant, Emma et Hook ont disparu ! »

Sa voix monte dangereusement dans les aigus.

« J'en suis navré, » répond t-il simplement.

« C'est la mère de ton petit-fils ! » s'époumone Regina.

« Oh, je suis absolument désolé pour la Sauveuse... Pas pour le déchet qui l'accompagne. »

Son ton satisfait n'échappe pas à Regina, qui flaire immédiatement un mauvais coup.

« Et sache que je ne suis pas assez stupide pour penser que détruire son collier aurait tué Zelena. »

« Pourquoi l'as-tu fait, dans ce cas ? Pour libérer sa magie ? Tu savais que ça activerait le portail et tu t'es arrangé pour que Hook tombe dedans ?! »

Gold sourit énigmatiquement. Il ne semble pas vouloir cracher le morceau.

« Si cela peut te rassurer très chère, sa disparition n'est qu'un petit... incident. »

Autrement dit, il avoue avoir détruit le collier. Cependant, Regina ne parvient pas à cerner toutes ses motivations. Qu'avait-il à gagner à ce que Zelena récupère ses pouvoirs ?

Elle pâlit lorsqu'elle comprend enfin son plan.

« Tu as bien détruit le collier pour tuer Zelena, » murmure t-elle. « Tu savais que lorsqu'elle récupérerait sa magie, elle s'enfuirait immédiatement. Tu n'aurais plus eu qu'à lui tomber dessus... »

« Toujours aussi perspicace, très chère, » ironise t-il.

« Eh bien il va falloir trouver autre chose ! » s'exclame t-elle en abattant son poing sur le comptoir. « J'ai trouvé un moyen de lui retirer sa magie et tu ne peux pas l'approcher. »

« Je sais. Très ingénieux, le sort de sang... »

Elle ouvre la bouche, estomaquée par autant d'auto-suffisance.

« Comment le sais-tu ? Tu as essayé de t'introduire chez moi ?! Espèce de... »

« On se calme, très chère. Tu sais très bien que quoi que tu fasses pour la protéger, je finirai par avoir sa peau. Ce n'est qu'une question de temps. »

Regina sait qu'il ne plaisante pas. Cependant, elle refuse de se laisser intimider.

« Je t'interdis de t'approcher de Zelena. Si tu la touches, je te... »

Elle est coupée par l'arrivée d'Henry, qui déboule à toute vitesse dans la boutique. Il est essoufflé et tient son livre de contes sous le bras.

« Maman ! Je t'ai cherchée partout ! »

Il semble inquiet.

« Il s'est passé quelque chose avec Zelena ? » s'enquit Gold, l'œil avide.

Regina devine qu'il cherche une excuse, n'importe laquelle, pour pouvoir la tuer sans être inquiété.

« Quoi ? Zelena ? Non, pas du tout ! »

Il ouvre le livre et Regina est stupéfaite de constater que les pages sont entièrement blanches. Ce qu'elle redoutait s'est produit.

« J'en étais sûre ! Emma et Hook ont modifié quelque chose ! »

« Zelena et moi pensons qu'ils ont empêché la rencontre de David et Snow White, » reprend Henry.

« Zelena ? » remarque Gold.

Sa manie de toujours tout ramener autour de sa sœur commence sérieusement à agacer Regina.

« Oui, elle m'a aidé à trouver ce qu'il s'était passé. »

Lui aussi semble étonné que son grand-père lui pose toutes ces questions sur Zelena.

« Quoi qu'il en soit, si ce que tu dis est vrai Henry, alors toute l'histoire risque d'être modifiée, » dit finalement Regina après quelques instants de silence.

« Si David et Snow ne se rencontrent pas, Emma ne peut pas naître, et donc elle ne peut pas briser la malédiction, » résume Henry.

« Si il y a malédiction, » réplique Regina. « Je l'ai jetée pour détruire le bonheur de Snow. Or, si elle ne tombe pas amoureuse, il n'est pas dit que je l'utiliserai. »

Elle se tourne vers Gold.

« Et si je ne l'utilise pas, tu peux faire une croix sur ton fils. J'espère que tu es content ? »

Il ne répond pas, se contentant de serrer les lèvres.

« Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons rien faire, » soupire la brune. « Cependant, puisque nous sommes encore là, les dégâts ne sont pas irréparables. »

« Peut-être qu'ils viendront te demander ton aide, grand-père ? » lance Henry.

Gold hésite avant de répondre.

« C'est probable, en effet... »

Regina, bien qu'elle ne le montre pas pour ne pas effrayer Henry, est de plus en plus inquiète. Si la route de Hook et Emma a vraiment croisé celle de Rumplestiltskin, elle ne donne pas cher de la peau du pirate...

Soudain, son portable se met à vibrer. Elle soupire de soulagement lorsqu'elle lit le message.

« C'est Mary Margaret. Elle dit que Hook et Emma viennent de rentrer et que tout va bien. »

L'atmosphère se détend instantanément. Henry ouvre le livre et tous constatent que les écrits sont revenus.

« C'est bizarre, » constate le jeune garçon. « La partie qui parle de la rencontre de David et Snow White a été modifiée. En plus, certaines pages n'étaient pas là avant. »

Regina regarde le livre et fronce les sourcils. Pour elle, rien ne semble avoir changé. Puis, elle se rappelle que si Hook et Emma ont vraiment modifié le passé, il est normal que cette partie de l'histoire lui apparaisse comme étant réelle.

« Peu importe, » conclut Henry. « Je file chez Snow et David. Je veux savoir tout ce qu'il s'est passé. Tu viens avec moi ?

« Non, désolée. Zelena est seule depuis un moment et je veux m'assurer qu'elle va bien. Mais tu me raconteras tout en revenant, d'accord ? »

« Bien sûr ! Je serai de retour dans deux heures. »

Il l'embrasse sur la joue avant de filer. Regina jette un regard appuyé à Gold.

« Heureusement pour toi, cette histoire se termine bien. J'espère que tu ne tenteras rien d'autre contre ma sœur. Surtout si ça a des conséquences sur le reste de la ville. N'oublie pas que je peux à tout moment révéler à Belle que la dague que tu lui as donnée est fausse. »

Sur ces paroles, elle disparaît dans un nuage de fumée violet.

oOo

Cela fait à peine dix minutes qu'Henry est parti et Zelena s'ennuie déjà. Elle est descendue dans le salon et s'est allongée dans le canapé faute d'avoir trouvé une occupation. Maintenant que s'enfuir ne fait plus partie de ses plans, elle se demande ce qu'elle pourra faire de ses journées à l'avenir. Elle se doute qu'elle sera seule la plupart du temps étant donné que Regina travaille à la mairie et que Henry retournera à l'école prochainement.

Ne trouvant toujours rien à faire, elle se met à ouvrir tous les placards du salon. Elle finit par débusquer un vieil album photo qui ne semble plus avoir été ouvert depuis un certain temps. En tournant les pages, elle se rend vite compte qu'il est consacré à Henry, depuis son adoption jusqu'à ses dix ans environ. Elle ne peut s'empêcher d'être jalouse en constatant à quel point le garçon a été choyé et aimé. Elle en est certaine, si elle était dans la Forêt Enchantée, sa peau serait devenue verte.

C'est alors que la porte de la maison s'ouvre. Quelques instants plus tard, Regina entre dans le salon et paraît étonnée de la trouver là. Puis, ses yeux se posent sur l'album qui est toujours grand ouvert sur ses genoux. Zelena est certaine que sa sœur va lui faire une réflexion et lui interdire de fouiller de ses affaires. Cependant, elle n'en fait rien. Au contraire, elle vient s'asseoir à côté d'elle et et fixe les photos d'un air nostalgique.

« Tout est rentré dans l'ordre, » annonce t-elle d'une voix neutre. « Emma et Hook sont revenus. Henry est avec eux chez David et Snow. »

Elle ne répond rien. Elle ne sait pas si elle doit se sentir heureuse ou non. Elle suppose que oui, pour Henry... Parce que malgré tout, elle a été un peu touchée par sa tristesse.

Mais juste un peu.

« Il m'a dit que tu l'avais aidé à découvrir ce qui était arrivé au livre. »

Zelena hausse les épaules. Elle aurait préféré qu'Henry ne la mentionne pas. Maintenant, Regina va s'imaginer qu'elle est en passe de devenir gentille.

« Il semble bien t'aimer, » reprend la brune. « Il pense que tu peux changer. Peut-être plus que moi. Il n'est pas le Véritable Croyant pour rien. »

« Peut-être qu'il se trompe, » la contredit Zelena.

Regina sourit tristement.

« Il se trompe rarement. »

Elle saisit l'album et l'ouvre à la dernière page. La dernière photo les représente tous les deux, souriants. Henry semble beaucoup plus petit et plus enfantin qu'il ne l'est actuellement. Quant à Regina, à part ses cheveux qui sont plus longs maintenant, elle a relativement peu changé.

« Environ un mois après que cette photo ait été prise, Mary Margaret a donné le livre de contes à Henry. Après ça, il a commencé à me rejeter. Il ne voulait plus passer de temps avec moi et disait à qui voulait bien l'écouter que j'étais l'Evil Queen de son livre. »

« Et il avait raison. »

Regina hoche la tête.

« Tu vois ? Il ne s'est pas trompé en pensant que j'étais... maléfique. Mais il m'a donné une seconde chance. Plusieurs, même. Il m'a aidée à être gentille. Et s'il pense que tu peux l'être toi aussi, alors il a raison. »

Zelena est plus touchée par ces paroles qu'elle ne le laisse paraître. Pour la première fois, elle se demande si changer ne serait pas si mal que ça. Prendre cette seconde chance que Regina lui a proposée. Mais, aussitôt, elle refoule cette idée au fond d'elle, laissant sa fierté reprendre le dessus.

Sa sœur n'insiste pas et reprend l'album au début.

« C'est Henry, environ une semaine après que je l'aie adopté. J'étais terrifiée. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas savoir l'élever correctement. Il faut dire que Mère ne m'avait pas donné un très bon exemple... »

Elle soupire et ses yeux se couvrent d'un voile de tristesse. Zelena a envie de lui demander plus de détails sur Cora, mais s'abstient.

Regina passe ainsi les deux heures suivantes à parcourir l'album et à lui raconter des anecdotes sur Henry. Son amour pour son fils transparaît à chacune de ses paroles, si bien que Zelena en vient à se demander ce que ça fait, d'être aimé.

Elle est si absorbée par ce que lui raconte sa sœur qu'elle ne remarque pas que Henry est revenu avant qu'il s'assoie sur le canapé d'en face.

« Emma et Hook vont bien ? » s'enquit Regina.

« Oui, ils sont juste un peu secoués. D'après ce qu'ils ont dit, ils ont d'abord aperçu la lumière que faisait le portail et se sont approchés pour voir ce que c'était. C'est là qu'Emma a été aspirée dedans, et Hook l'a suivie pour ne pas la laisser seule. »

Il se lance alors dans un long récit sur toutes leurs aventures dans la Forêt Enchantée et comment ils ont finalement réussi à réunir Snow et David après avoir malencontreusement empêché leur rencontre.

« Si tout s'était passé comme prévu, ils seraient revenus dans le présent un instant seulement après leur départ et nous ne nous serions pas aperçus de leur absence. Emma pense que c'est parce que sa magie n'était pas entièrement revenue qu'il y a eu un décalage lorsqu'elle a activé le portail, » achève t-il.

« Tout est bien qui finit bien, » lance Zelena, sarcastique.

Henry penche la tête, comme s'il hésitait à dire quelque chose.

« Pas tout à fait... Lorsqu'Emma était enfermée dans une cellule de ton château, maman, elle a rencontré une autre prisonnière qui devait être exécutée à l'aube. Quand elle s'est échappée, elle l'a délivrée aussi. Selon Hook, la laisser dans le passé risquait de causer des problèmes, alors ils l'ont ramenée avec eux dans le présent. Elle est en état de choc alors ils l'ont transportée à l'hôpital. »

Regina pince les lèvres, soucieuse. Zelena sait qu'elle se demande laquelle de ses victimes il s'agit.

« Il fallait se douter qu'Emma ne pourrait s'empêcher de jouer les héros, » soupire t-elle. « Néanmoins, elle a eu raison de la ramener ici. Qui sait quelles catastrophes elle aurait pu causer. »

Zelena se demande quelle tête cette inconnue fera lorsqu'elle se retrouvera face à l'Evil Queen. Et Regina doit certainement penser la même chose bien qu'elle ne le montre pas.

Henry se détend et poursuit d'un ton plus léger :

« Au fait, Snow et David m'ont demandé de te dire qu'ils fêtaient la naissance de leur fils demain soir au Granny's. C'est là qu'ils annonceront son prénom. »

Regina hoche la tête.

« Très bien. Il est presque huit heures, je vais préparer le dîner. Tu veux bien m'aider, Zelena ? »

La concernée hausse les sourcils, étonnée que sa sœur lui demande son aide, bien que vu le ton que la brune a employé, cela ressemble plus à un ordre. Elle lève les yeux au ciel.

« Puisqu'il le faut vraiment... »


Voilà pour cette première partie ! La deuxième étant déjà écrite, elle arrivera sans faute ce week-end (probablement dimanche). N'hésitez pas à me donner votre avis ! Black Angelis.