Bonjour,
Après avoir lu plusieurs magnifique histoire sur hawaii en anglais et avoir laissé à chaque fois une review en guest, je me suis décidée à enfin m'inscrire et tenter l'expérience de l'écriture. Ceci et la suite du mariage de Kono, je sais pertinament que l'histoire ne se déroulera pas ainsi, mais c'était juste une envie de Whump pour notre cher Danno.
Tous les avis sont les bienvenus.
Hawaii 5.0 avec tous les personnages ne m'appartiennent pas, je les emprunte simplement pour le plaisir de la chose.
Tout se passait finalement tellement bien.
Après un début difficile, Kono et Adam avaient quand même réussi à échanger leurs voeux au plus grand bonheur des invités. Elle avait était un peu perturbée par l'arrivée tardive de son cousin. Elle savait au fond d'elle même, que quelque chose c'était passé entre le moment où il était allé chercher les alliances et son retour. Mais il avait nié, tout en lui souriant, lui assurant que tout allait bien. Elle l'avait accepté pour le moment, privilégiant ce qui était censé être son plus beau jour. Et ça l'était. Kono était resplendissante au bras de son mari, rayonnante de bonheur. Et Chin, en la regardant, était ravie de ne pas avoir gâché ce moment. Après la cérémonie, il avait quand même prit Steve à l'écart pour lui faire part de l'intrusion de Gabriel et de sa menace, pour que tout comme lui, il garde un oeil sur les alentours, pendant que les autres, insouciant du danger, puissent profiter du repas et de la fête. Tous le méritaient amplement.
Et c'est dans cet état d'esprit que l'ouverture du bal avait été fait, juste après le repas mais avant le gâteau. Tout le monde avait apprécié la danse des jeunes mariés.
Les doigts entrelacés avec ceux de Steve nouvellement retrouvé, Catherine avait même versé une larme, tandis que Grace avait renouvelé son voeux de ce marié rapidement au plus grand desaroi de son père.
Puis la valse avait laissé place à de la musique plus moderne. Lou était enchanté de pouvoir montrer ses talents de danseurs à ses collègues avec sa femme- Steve avait fait une demande officielle à Danny pour une danse, alors qu'Adam avait prit sa partenaire- Grace, pour son plus grand plaisir, dansait avec son oncle Chin qui bougeait tout de même beaucoup mieux que son père, bien qu'elle ne lui dira jamais. Max, Jerry, Kamekona et les autres semblaient tous s'amuser egalement pendant que la belle Kono profitait de ses parents.
Et même si tous avaient de quoi être perturbé par quelque chose, tous semblaient profiter de ce petit moment du pur bonheur.
Du moins c'est ce que chacun essayé de faire croire aux autres.
Steve avait hâte de se retrouver seul avec Cath pour pouvoir consommer leur retard et pouvoir parler une bonne fois pour toute.
La conversation avec Gabriel avait laissé Chin beaucoup plus préoccupé que ce qu'il aurait voulu.
Kono c'était fait une promesse de parler à son cousin quand le moment serait venu.
Même Adam et Kamekona avaient leur propre préoccupation. Adam avait tout simplement peur de perdre sa bien aimée avec le travail qu'elle exercait. Aujourd'hui fut un autre exemple du danger qu'elle encourait tous les jours. Quand à Kamekona il se demandait si son affaire n'allait pas tout simplement couler à cause de la bombe tomber de son propre hélicoptère.
Oui, tous avaient le droit d'être tourmenter.
C'est ce que Danny se disait tout en allant se rassoir à sa place apres la danse avec son partenaire. Un neanderthal pensa t-il.
Et même si cela l'avait amusé sur le moment, en s'asseyant, Danny retrouvait ses sombres pensées . Il prit la bouteille de vin rouge et se versa un verre qu'il bu rapidement tout en regardant ses amis continuant de s'amuser.
Il regarda Chin inviter Kono pour une danse qu'elle accepta volontier. La musique fut calme. Un slow était au rendez vous.
En les regardant il pensa à son frère perdu et pris un autre verre de vin.
Puis son regard se tourna sur Steve et Cath enlacés tellement serré, que tout le monde pouvait voir leur amour.
Danny prit un autre verre de dégoût en pensant à Amber, enfin non, Melissa. Elle avait découvert les appels répétés de Rachel et avait dit qu'elle préférait faire une pause. Entre son ex époux et son ex femme, les choses étaient devenu compliqué. La raison pour laquelle ce soir il n'avait pas de partenaire de danse, si ce n'est Grace.
Grace? Il tourna légèrement la tête pour la voir rire aux éclats alors que Kamekona essayait de la faire danser. De la voir si heureuse cela le fit sourire qu'à moitié. Il soupira et prit un autre verre. Elle n'était pas encore au courant pour Charlie, qui était en faite son frère et non son demi frère. Comment pouvait il lui dire? Rachel lui avait dit qu'ils leur diraient ensemble quand Charlie ira mieux. Il ferma les yeux en repensant à Charlie, son fils. Son fils malade. Qu'allait il devenir si il ne pouvait pas le sauver?
-Ça va Danno?
Il sursauta en entendant sa fille qui était venu se poser devant lui. En la regardant de plus près, il vit son regard préoccupé et s'en voulait de la faire inquiète.
-Viens faire un câlin à ton vieux père?
Elle sourit et lui fit, toujours prête à rendre ce genre de service à son père.
-Ça va? Tu es toujours entiere? Kamekona ne t'as pas toute cassée?
Elle rit aux éclats en se détachant de lui.
-Danno, le reprimende-t-elle gentiement. Ce n'est pas gentil, c'est un gentlemen.
-Qui? L'homme crevette?
Elle rit de nouveau et il était heureux de la voir ainsi.
-Mademoiselle Williams ! Je crois que vous me devez cette danse.
Elle se retourna pour voir Steve une main en avant vers elle.
-Oncle steve, c'est avec joie que je vous laisse me conduire sur la piste, dit elle en jouant le jeu de la séduction.
Steve fit un clun d'oeil a Danny et retourna sur la piste au bras de Grace.
Danny les regarda un moment, et il ne savait pas si c'était la faute de l'alcool qui commençait à émousser ses sens, mais il savait que s'il continuait à rester planter là, il pourrait faire une chose stupide, comme pleurer. Alors ils se leva, bascula légèrement au changement de position. Le manque de sommeil de ces derniers jours, d'appétit et sa vie devenue cauchemar étaient sûrement la raison de son état songeait - il. Il se dirigea lentement vers l'extérieur de la salle évitant le regard des autres invités.
Une fois à l'extérieur, l'air frais lui fit du bien. Il défit sa cravate et la foura dans sa poche de pantalon. Il décida de faire une petite marche pour se rafraichir les idées et se dirigea là où avait eu lieu la cérémonie pour profiter du paysage, la mer étincelante avec la lueur de la lune. Il était là sans vraiment penser à quelque chose à présent. Juste appréciant la tranquillité de la nuit, les mains dans les poches, la musique du bal en fond sonore.
Puis il se dit qu'il n'avait pas le droit d'inquiéter les autres, que c'était égoïste de sa part alors il aspira un grand bol d'air frais et se retourna pour aller rejoindre la fête seulement pour se retouver face à face avec un homme, une arme à la main, le pointant en pleine poitrine.
-Détective Williams, heureux de vous rencontrer. Je suis Gabriel Waincroft.
