Euh... BONJOUR. C'est le premier 'truc', enfin One-Shot que je poste, alors euh... Soyez indulgents ? D':

J'AIME ACE ATTORNEY et je crois que le couple qui m'a le plus plu est le MiaxGodot. SI TRISTE...

J'espère que ma fic' est à la hauteur de ces deux personnages !


Le rouge. A quoi ressemblait cette couleur ?

Voilà ce que je vis en premier lorsque je repris connaissance – une perfusion attachée à mon bras. Depuis ce procès... combien d'années se sont écoulées ? Cinq déjà. Je me souviens avoir fait une chute après être sorti de prison. Mon corps est devenu si faible que ça ?

La porte de ma chambre d'hôpital s'ouvrit et quelqu'un s'approcha. Qui est-ce ? Ma vision était bien trop trouble pour pouvoir distinguer un visage, mais c'était comme si cette personne rayonnait quelque chose de chaleureux.

« Bonjour. Tu es enfin réveillé. » fit-elle. Je reconnus immédiatement sa voix. Mes yeux s'humidifièrent. Pourquoi ? Je ne suis pas triste. « Je suis si heureuse que tu aies enfin repris connaissance... Maya aussi s'inquiétait beaucoup pour toi. Elle est venue tous les jours ici, espérant que nous puissions nous reparler. »

Je te vois clairement maintenant. Tu es si belle...

J'approchai ma main de son visage et caressai sa joue délicatement, de peur qu'elle disparaisse devant moi. Sans m'en rendre compte, une larme coula.

« Pas un jour n'est passé sans que je pense à toi. Je m'en veux encore, pour tout ce que je vous ai fait. Ça a dû être dur pour Maya, pour toi... »

Elle prit ma main et y entrelaça ses doigts. Elle secoua la tête.

« Ne vis pas dans le passé. Tu n'as rien à te reprocher. Crois-tu que je serais venue si je t'en voulais ? Mon seul souhait est que tu sois heureux. Tu n'es pas seul, souviens-toi ! Je suis encore là. » Elle sourit et déposa délicatement son doigt sur mon front. « J'existe en toi. »

Elle s'approcha de moi et me serra fortement dans ses bras. Je posai mes mains sur la cambrure de son dos.

« Merci de me le redire encore une fois. J'en avais besoin. »

Elle releva sa tête. Ses yeux sont si beaux... Nous restâmes dans cette position de longs instants, qui me parurent infiniment doux. Nos visages se rapprochèrent sans que nous nous en rendissions compte. Nos lèvres se frôlèrent.

Tu es tout pour moi.

« Je regrette ne pas avoir assez profité du temps que j'ai pu passer avec toi. Je n'ai même pas pu te dire que je t... » Je ne pus finir ma phrase. Elle déposa un nouveau baiser sur mes lèvres.

« Tu n'as pas eu besoin de le faire. Je partageais tes sentiments. » Elle me sourit tendrement, puis sortit de mon étreinte. « Je dois partir, maintenant. Je sens Maya faiblir... C'était difficile pour elle de m'appeler tous les jours. »

Ne pars pas, reste. Juste un peu. J'ai encore besoin de toi...

« Merci. Je suis heureuse de t'avoir revu. Ne sois pas triste, je serai toujours à tes côtés, Diego... » dit-elle avant de réellement s'en aller.

Ah... Seule toi peut me rappeler cette couleur.

Cette fois encore, je n'ai pas pu te le dire clairement.

Tu existes en moi... n'est-ce pas ?

Je t'aime, Mia.