Blabla de l'auteur : Hello à tous. Comme promis l'an dernier, voici la suite et la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous plaira.
Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez de l'univers appartient à l'entreprise Disney, l'idée est de moi naturellement, ainsi que la famille de Shane et Chanel. :p
Petit récapitulatif de l'an dernier
Shane Gray, âgé de vingt-huit ans, est le patron d'une des plus grandes agences de mannequin de la côte Est. Il est intransigeant, insatisfait, exigeant… Ses secrétaires ne restent jamais plus de six mois. Chaque année, il paye une actrice pour lui demander de jouer sa petite amie afin que sa mère cesse de lui organiser des rendez-vous avec toutes les jeunes femmes qu'elle connaît.
Mitchie Torres, jeune orpheline de vingt-deux ans, cherche son premier travail. Contre toute attente, elle décroche le poste de secrétaire principale dans l'entreprise de Shane Gray. La cadence de travail est telle qu'elle passe les huit premiers mois de son contrat à ne faire que travailler, elle n'a pas le temps de trouver l'amour ni même de profiter de l'appartement qu'elle loue avec Caitlyn sa meilleure amie.
Pour l'un comme pour l'autre, leur vie leur convenait seulement Elisabeth Gray la mère de Shane a tout chamboulé en débarquant à l'improviste dans les locaux de la Gray Entreprise. Suite à un quiproquo Lizzie croit que Mitchie est la petite amie de son fils et les invite tout deux à Aspen dans leur maison de famille. Shane fait signer un contrat à Mitchie lui assurant qu'elle sera payée durant l'intégralité du séjour. En contrepartie, elle devra agir comme une petite amie. Elle accepte de jouer le jeu et rencontre la famille Gray au grand complet. Durant ce séjour, Shane et Mitchie se découvrent des points communs et tombent amoureux. Il découvre qu'elle a toujours voulu connaître sa famille malgré que ses parents l'aient abandonné dans le métro de New York. Quant à Mitchie, elle découvre plusieurs facettes de Shane. D'un côté, l'oncle romantique qui aime gâter sa famille et qui se révèle être un amant formidable, de l'autre un coureur de jupon qui a eu plusieurs maîtresses avant elle. Dont Carla, qui devait l'accompagner, et Maggie, une jeune femme qui travaillait pour la famille Gray mais qui a perdu son travail le soir de noël à cause de Mitchie. Le jour du nouvel an, Mitchie trouve Shane en train de coucher avec Carla dans une boite de nuit après qu'elle l'ait repoussé, et le quitte en annonçant, malgré elle à toute la famille, qu'elle n'était qu'un contrat. Cette dispute ouvre les yeux à Shane sur les sentiments qu'il éprouve pour elle et passe plusieurs semaines à la reconquérir. Quand le bail de son appartement arrive à terme, et parce que Caitlyn emménage avec Jason avec qui elle sort, Mitchie accepte d'emménager avec Shane.
Récapitulatif de la famille Gray au début de la fiction « Drôle de proposition »
Raphaël Gray (60ans) : Patriarche
Elisabeth 'Lizzie' Gray (58 ans) : Matriarche
Jackson Gray (40 ans) : Aîné de la famille. Marié à Ellie (38 ans). Ils ont deux jumelles : Alana et Becquie (10 ans).
Nigel Gray (38 ans) : Marié à Judith (42 ans) ont trois enfants : Jake (11 ans), Colin (9 ans) et Jérémih (8 mois)
Caleb (35 ans) : Sort avec Brian (35 ans). Ils n'ont pas d'enfants.
Anderson (32 ans) marié à Juliette (30 ans) Ils ont un enfant : Max (1 an et demi)
Holly (32 ans) sœur jumelle d'Anderson. Mariée à Javier (35 ans) : Ils ont une petite fille : Millie (8 mois)
Valencia (29 ans) mariée à René (45 ans). Elle s'entraîne pour être nageuse olympique. René était son entraîneur avant de partir en retraite.
Shane (27 ans) Sort avec Mitchie (23 ans)
