Petit défi avec Dulanoire, sur un drabble de 200 mots, sur le thème du regard, où doivent figurer les mots haine, jaillir, passion et brièveté. Il s'agit de mon premier drabble, j'ai donc quelques doutes sur sa qualité... Je précise que le point de vue est de Rodolphus.

.

Nous étions tous rassemblés autour de cette immense table. Mobilier dont la teinte reflétait la noirceur de tes idéaux. En avais-tu conscience... ? Bien sur. D'ailleurs, cette pensée t'arracha un sourire moqueur.

Je te connaissais par cœur…

Ton regard envoutant fut aimanté par la magnificence de notre maitre. Une étincelle d'admiration dansait dans tes prunelles ensorcelantes. Tu l'aimais...

Je l'enviais d'attiser en toi une passion si flamboyante. Je me méprisais également pour cela.

Je me tournais vers lui. Il était enveloppé d'un magnétisme si subjuguant... Savoureux magma de haine et d'ignominie. De sournoises paroles franchissaient ses lèvres, et toi, ma princesse maléfique, tu en nourrissais ton esprit dérangé. Aurais-je pu t'arracher à cette contemplation ? J'en doutais. Tu ne m'aurais accordé qu'une attention d'une grande brièveté.

Son sourire tortionnaire nous balaya telle une brise glaciale. Cela fit jaillir un torrent d'émotions au creux de ton être. Ma fierté ne m'avait jamais empêché de lire en toi... Je m'enfermais pourtant dans un mutisme d'indifférence. Mais cela aussi, tu le savais…

Tu me connaissais par cœur…