Dangereux Secret
CHAPITRE 1
.
.
.
Soufflant en regardant l'heure sur sa montre, Jongin, adossé au comptoir, se demanda un instant, si le temps ne passait pas au ralentit rien que pour le faire chier.
Deux heures du matin ! Encore deux heures et la boite fermerait ses portes, trois heures et il pourrait rentrer chez lui ! Et il lui tardait vraiment.
Il détestait ce boulot de serveur, mais il fallait bien se loger et le fric qu'il avait de coté ne serait pas éternel... et puis ainsi il avait un travail, comme tout le monde, tout en lui laissant ses journées libres et ça avait pesé lourd dans la balance quand il avait pesé le pour et le contre devant l'annonce.
« -Jongin !
« -Yep ! Dit-il en sursautant, se tournant vers le barman.
« -Sung est partit prendre sa pause. Apporte ça à la table quatre s'il te plaît.
« -OK ! Dit-il en prenant le plateau recouvert de verres, avec précaution, pour ne pas le renverser.
…
.
Assis en bout de table, regardant ses compagnons de sortie, Baekhyun sourit.
Ce soir, détente. Ça ne leur ferait pas de mal. C'est pour ça qu'il leur avait proposé cette sortie improvisée.
Ils se connaissaient depuis longtemps maintenant et Kyungsoo, ChanYeol, Lay, Xiumin, Chen, Suho et Sehun, pour ne pas les nommer, étaient un peu comme sa famille aujourd'hui... Oui... « famille » était bien le terme approprié de toute façon.
Bon... il est vrai que sur le coup, ils avaient été surpris de son invitation générale, il l'avait bien vu, mais ils avaient accepté et semblaient à présent plus que détendus... bien qu'il les soupçonnait de rester sur le qui-vive...
Toujours est-il que lui, il était là pour prendre du bon temps, il en avait grandement besoin en ce moment et avait bien l'intention de passer une bonne soirée... quitte à se saouler la gueule ou à peut-être ne pas rentrer seul... ou pourquoi pas... les deux... enfin... si pour commencer, leur serveur se décidait à leur apporter leurs consommations... bien entendu... Mais que faisait-il ? Bon sang !
« -C'est long ! Dit alors ChanYeol, assis à sa droite. Vous voulez que j'aille voir ce qu'ils foutent ?
« -Y'en a un qui approche. Poursuivit Kyungsoo à sa gauche.
Et Baekhyun n'eut pas le temps de se retourner vers le serveur en question, que ce dernier, qui arrivait près de leur table, se faisait bousculer par des danseurs débordant sur l'allée, lui faisant perdre quelque peu l'équilibre ainsi que celui de son instable fardeau, remplit de verres, qui se renversèrent sur le plateau et dans la foulée, sur lui.
« -Bordel de merde ! S'exclama alors Baekhyun en se levant brusquement, les yeux posés sur son pantalon noir à présent trempé.
Toute la tablée se précipita alors sur lui et se levant aussi, ChanYeol empoigna le serveur qui en lâcha son plateau et tous les verres qui avaient survécu, moururent en des milliers de débris sur le sol.
« -Espèce d'abruti ! Tu pouvait pas faire attention ? T'as vu ce que tu as fait ? Dit-il hargneux.
Et non, non Jongin ne pouvait pas voir ce qu'il avait fait parce qu'une foule était maintenant agglutinée autour du malheureux qu'il avait trempé.
« -Je suis désolé. Dit-il vraiment navré. On m'a bousculé, c'est un accident, je suis vraiment désolé...
« -Qu'est ce qui se passe ici ? C'est quoi ce bordel ? Laissez mon employé tranquille ! Dit le patron qui avait été immédiatement alerté du problème.
Baekhyun releva alors la tête les mâchoires serrées et ses « compagnons de sortie » s'écartèrent en silence, tandis que le patron ouvrait de grand yeux en le voyant.
« -Oh mon dieu ! Monsieur Byun ! C'est vous ! Je suis navré, navré, vraiment... je m'excuse mille fois pour cet imbécile je... envoyez moi la note de teinturier, je veux payer, je suis tellement navré... S'aplatit-il, en s'inclinant abusivement comme un yoyo, sous les yeux dépités de Jongin, qui se dit que le gars devait être quelqu'un d'important et inclina la tête de coté pour tenter de le voir, derrière son gros tas de merde de patron qui yoyotait entre eux.
« -Arrêtez ça ! Dit Baekhyun sèchement pour qu'il arrête ses mièvreries.
« -Oui pardon, je m'excuse... Dit l'autre, avant de se retourner vers Jongin. Tu pouvais pas faire attention espèce de crétin ?
« -Oh ça va ! Dit-il alors. Y'a pas mort d'homme, faut se calmer là ! Et puis lâchez moi merde ! Dit-il en tentant de s'extirper de la poigne de la grosse brute tatouée, qui restait accrochée à sa chemise.
« -Qu'est ce que tu dis ? Dit ChanYeol qui l'empoigna encore plus fortement, tandis que le patron se décalait et que Baekhyun pouvait enfin voir à quoi ressemblait le maladroit.
Son cerveau s'arrêta alors quelques secondes quand le regard du gars, qui sembla se figer lui aussi, se planta dans le sien, avant de redémarrer quand son vis-à-vis tourna la tête vers son patron furieux qui s'approchait d'avantage de lui.
« -Toi tu me débarrasses le plancher ! Dit à Mok de te payer ta semaine, mais oublies tes heures d'aujourd'hui, je veux plus voir ta petite gueule ici ! Dit-il à Jongin en pointant son index plusieurs fois contre son torse.
« -Quoi ? Je suis viré pour ça ? Vous déconnez ou quoi ?
« -Je t'ai dit de dégager !
« -Mais non. Dit Baekhyun. Il a raison, il n'y a pas de raison, vous n'avez pas à faire ça. Chan ! Lâche le !
Le lâchant immédiatement, ChanYeol fit un pas de coté, mais le patron poussa Jongin en arrière, n'en démordant pas.
« -Bien sûr que si ! Tu vires d'ici ! Dit-il à Jongin avant de se retourner vers Baekhyun. Je suis désolé Monsieur, mais il est clairement incompétent et je ne veux pas de ça dans mon établissement.
« -Et moi je vous dis qu'il gardera sa place. Dit Baekhyun en faisant quelques pas vers l'homme qui sembla rétrécir, tant il rentra la tête dans ses épaules, à son approche.
Mais contre toute attente, Jongin se détourna.
« -Laissez tomber ! Vous fatiguez pas pour moi, je me tire d'ici ! Dit-il en s'en allant à grands pas pour rejoindre les vestiaires.
Baekhyun planta alors son regard dans celui du patron qui sembla s'écraser d'avantage.
« -Qu'est ce que je fais ? Je le rattrape ? Dit-il, d'une petite voix, presque pleurnicharde.
Baekhyun secoua alors lentement la tête, devant ce vieux con pathétique et ChanYeol l'éloigna de lui en l'attrapant par l'arrière de son col de chemise pour le faire reculer.
« -Dégage ! Dit-il d'une voix dure. Et envoie quelqu'un pour ramasser cette merde ! Ajouta-t-il en désignant le désastre sur le sol.
Obtempérant à reculons, yoyotant encore, le patron s'éclipsa alors et tout de suite, un serveur vint jusqu'à eux pour ramasser les débris de verres, comme demandé.
...
« -Qu'est ce qu'on fait ? Vous êtes trempé, vous voulez que je vous ramène ? Dit ChanYeol à Baekhyun qui semblait scruter la salle dans ses moindres détails.
« -Non ! C'est rien, c'est que la jambe. Dit-il distrait. Restez là. Poursuivez votre soirée. Ce soir c'est à l'œil, ça serait con de ne pas en profiter hein ? Ajouta-t-il dans un sourire carnassier, avant de trouver ce qu'il cherchait et de se tourner brusquement vers sa droite.
ChanYeol fit un sourire en coin amusé, mais Baekhyun partit précipitamment, à travers la foule de danseur, le faisant paniquer.
« -Hey ! Mais vous allez où ? Dit-il sur le point de le suivre.
« -Laisse ! Dit Kyungsoo en le retenant par la manche. J'y vais. Repassez commande, on revient.
ChanYeol acquiesça et Kyungsoo s'engouffra à son tour dans la foule.
…
Récupérant son fric de la semaine, auprès de Mok, le barman, qui se montra désolé pour lui, Jongin passa par le coté gauche de la piste de danse pour ne pas repasser près de la table à cause de laquelle il avait été viré et sortit de l'établissement rapidement.
Faisant ensuite quelques pas sur le trottoir éclairé par les néons de l'enseigne de la boite, comme s'il faisait jour, il s'arrêta un instant et se remplit les poumons d'air frais, avant de souffler et de clore ses paupières, derrière lesquelles s'imprima l'image de l'infortuné client aux cheveux noirs, victime de sa maladresse et dont le regard l'avait troublé.
Rouvrant alors les yeux brusquement, il secoua la tête pour l'effacer de ses pensées et quand il allait se mettre en marche pour rentrer, la porte de la boite s'ouvrir derrière lui.
« -Vous n'auriez pas dû partir... il vous aurait gardé et aurait fermé sa gueule... Dit la voix du mec auquel il pensait à l'instant même et qu'il reconnu tout de suite.
Se retournant alors vers lui, il le regarda s'approcher, d'un pas lent et assuré, se demandant qui il pouvait être, pour que tout le monde s'écrase devant lui.
Puis se mordillant l'intérieur de la joue, il le détailla... Costard hors de prix, sûrement fait sur mesure et qui lui allait comme un gant... une chevalière qui devait valoir une fortune... les yeux noircis qui rendaient son regard presque envoûtant... une coupe d'enfer qui devait elle aussi coûter un salaire... il avait le fric, il avait la classe... et pour ne rien gâcher, ce mec était vraiment très beau, dégageant un je ne sais quoi de... oui de troublant ! Mais revenant sur terre, il secoua imperceptiblement la tête.
« -Non... Je m'en fous en fait... C'est un boulot de merde, je trouverai mieux, j'ai plein de choix...
Baekhyun releva les sourcils et sourit, amusé.
« -Vraiment ? Pourquoi avoir prit ce boulot de merde alors, si vous aviez tant d'autres choix ? Dit-il en faisant un pas de plus vers lui.
« -Qu'est ce que ça peut bien vous faire à vous ? Dit-il vexé d'être si facilement percé à jour, par un inconnu.
« -La curiosité... je m'intéresse c'est tout...
Jongin ne pu retenir un petit sourire, mais il serra les dents pour le ravaler.
Légèrement plus petit que lui, ce mec en imposait tellement malgré tout, qu'une fois qu'il fut tout près de lui, il en déglutit d'intimidation. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange avec ce type !
« -Il y a longtemps que vous bossiez ici ? ...C'est quoi votre nom ? ...Disponible ?
« -Non mais vous êtes flic ou quoi ? C'est quoi toutes ces questions ?
« -Oh non je ne suis pas flic non... Dit-il amusé. Je vous l'ai dit, je suis juste curieux... de vous... Ajouta-t-il en passant le dos de son index sous son menton.
Jongin fit un demi pas en arrière, troublé qu'il le touche et se sentit rougir.
« -Qu'est ce que vous faites ? Vous me voulez quoi ?
« -Je ne sais pas... Tu voudrais quoi de moi, toi ? Dit-il en reprenant les centimètres perdus.
Un frisson lui traversa le dos de l'entendre le tutoyer... et ses mots... et... et le fait qu'il soit si près de lui... Mon dieu... qu'est ce qui lui arrivait tout à coup ? Et...
« -Je... je ne veux... rien...
« -Vraiment ? Dit-il d'un air déçu. C'est vraiment dommage...
« -Dom... Dommage ? Que... Qu'est ce qui est dommage ? Je... je ne comprend rien...
« -Bien sûr que si tu comprends...
« -Non je... Pourquoi ?
« -Tu me plais, tu veux que je te fasse un dessin ?
« -Je... je... Bafouilla-t-il troublé, le cœur battant à toute allure.
Et Baekhyun pencha la tête de coté.
« -J'aime quand tu rougis... C'est comme une bande annonce et ça donne vraiment très envie de voir le film...
Prit d'un soudain coup de chaud, rougissant d'avantage en imaginant très bien le film en question, Jongin refit un pas en arrière.
Oh oui bordel, il le voyait vraiment bien ce film et il se surprit à penser accepter cette indécente proposition à peine voilée, mais se reprit en faisant un second pas en arrière, alors que son vis-à-vis ne bougeait plus, son regard planté dans le sien et lui sourit.
« -Avoues que tu viens de te faire une petite projection privée...
Jongin pinça ses lèvres entre ses dents, ce mec lisait en lui comme dans un livre ouvert ou quoi ?
« -Et si c'était le cas ? Le provoqua-t-il alors.
Baekhyun plissa les yeux.
« -Est-ce que ce film te plaît ?
« -Peut-être... Répondit-il du tac au tac, le cœur de plus en plus fou par sa propre audace.
« -Ne joue pas avec moi, je suis sérieux...
Jongin déglutit et repoussa nerveusement une mèche de ses cheveux qui lui chatouillait le front.
Et Baekhyun qui avait suivit son geste et vit ses doigts trembler, fronça les sourcils.
« -Je te fais peur ?
« -Peur ? … Non... Pourquoi j'aurais peur de vous ? Je ne vous connais même pas.
« -Tu... S'interrompit-il alors en détournant le regard au loin dans la rue.
Il ne savait pas pourquoi il devrait avoir peur... et pour lui, cette information changeait tout.
« -Tu sais quoi ? Laisse tomber... J'attendrai...
Jongin fronça le front à son tour. Il attendra ? Qu'est ce qu'il voulait dire par là ?
« -Je ne suis pas pressé... On se reverra...
Jongin en resta coi. Ses mots sonnaient comme une promesse, une assurance... Comment pouvait-il être si sûr de lui ?
Pourtant quelque chose lui disait que oui, oui ils allaient se croiser à nouveau, pourtant...
« -Qu'en savez vous ?
« -Je le sais... Et tu le sais aussi n'est-ce pas ?
Jongin détourna le regard gêné et Baekhyun fit un sourire en coin, en glissant ses mains dans ses poches.
« -Du coup, ce soir, je ne vais pas te retenir plus longtemps, tu peux t'en aller si tu veux.
Ramenant son visage vers lui, Jongin croisa alors son regard et ne pu s'empêcher de lui sourire.
« -Encore désolé pour ça... Dit-il en lui désignant son pantalon mouillé.
« -Ne le sois pas... moi je ne le suis pas, bien au contraire... Dit-il en le détaillant de haut en bas.
Jongin eut soudainement l'impression d'être complètement à poil et une décharge électrique lui traversa le dos.
« -Je...
« -Tu sais que si tu persistes à ne pas t'en aller, tu vas finir dans mon lit, dès ce soir...
Jongin ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte.
« -...A moins que ce soit justement ce que tu attends... Dit-il en faisant un pas vers lui.
Gêné, Jongin en fit un en arrière par réflexe, qui le colla dos à un lampadaire et Baekhyun émit un petit rire.
Puis, secouant la tête, il ôta ses mains de ses poches en se mordant la lèvre inférieure, avant de venir à lui en trois pas, sans que Jongin ne cherche à l'esquiver.
Stoppé à quelques centimètres de lui, Baekhyun posa ensuite sa main droite sur son torse et Jongin lâcha un souffle.
« -Pourquoi tu ne t'en vas pas ? Dit Baekhyun en ôtant sa main de son son cœur, quand il le sentit battre comme un dingue contre sa paume..
« -Je ne sais pas... Chuchota Jongin en rougissant une nouvelle fois.
Et c'était vrai. Il ne savait vraiment pas pourquoi !
Quoi que... peut-être que ce petit jeu lui plaisait après tout... et que c'était excitant d'être la proie de cet étrange prédateur... et très flatteur pour l'ego... aussi...
Mais Baekhyun fit soudainement quelques pas en arrière et il ne pu s'empêcher d'en ressentir une certaine déception.
« -Rentre chez toi. Dit-il en regardant ailleurs. On se reverra bientôt toi et moi...
Et Jongin dont l'esprit perturbé ne voulait plus être raisonnable, allait lui demander pourquoi attendre un autre jour, quand un groupe sortit de la boite, lui faisant reprendre ses esprits.
Qu'allait-il faire ? Il ne connaissait même pas ce mec bordel !
Effrayé par ses propres pensées, il se décolla alors du lampadaire et fit quelques pas pour partir.
« -Bonne fin de nuit. Lui dit Baekhyun en le suivant des yeux.
« -Bonne fin de nuit à vous aussi...
« -A bientôt... Dit-il un sourire en coin.
Jongin rougit à l'idée de le revoir, pensant, malgré lui, qu'il lui tardait que ça arrive et il se détourna pour rentrer chez lui.
...
Baekhyun le regarda alors s'en aller.
Oh oui il allait le revoir et ça n'allait pas être long.
« -Kyungsoo ! Dit-il sans bouger d'un cil.
« -Oui. Dit l'interpellé en sortant de l'ombre de l'entrée de la boite, où il était resté en retrait... invisible.
« -Je veux savoir qui est ce mec, où il habite et s'il y a quelqu'un dans sa vie, le nom de son chien, celui de sa grand mère, sa pointure, à quel âge il a perdu sa première dent, je veux tout savoir … Mais bordel trouve moi d'abord comment il s'appelle !
« -Tout de suite ! Dit Kyungsoo avant de s'engouffrer dans la discothèque.
Puis, continuant de fixer sa proie, Baekhyun plissa les yeux.
« -S'il se retourne, il est à moi. Chuchota-t-il pour lui même.
…
S'éloignant d'un pas, mal assuré, comme s'il ne savait plus comment faire pour marcher, Jongin sentait comme une pression dans son dos. Ce mec était en train de le regarder partir, c'était sûr ! Et ça le mettait dans tous ses états.
Bordel pourquoi était-il si perturbé ?
En l'espace de quelques minutes, ce gars lui avait fait un rentre dedans, sans aucune subtilité et il avait aimé ça... C'était complètement dingue !
Puis, un frisson lui traversa à nouveau le dos, quand il repensa au fait que s'il l'avait ne serait-ce qu'incité à le suivre, il l'aurait fait sans hésitation et il stoppa net, avant de se retourner vers lui...
…
Et Baekhyun sourit, tandis qu'une main apparaissait devant lui et qu'il lisait le petit papier qu'elle tenait.
Relevant alors les yeux sur sa proie qui avait reprit sa marche, il sourit d'avantage.
« -Tu es à moi... Jongin.
../..
