Voilà la traduction de la fanfiction "Searching" de Wren Gebl. Je posterai un chapitre tous les 5 jours :)


Chapitre 1 : Une rencontre inattendue

J'entrai dans mon café londonien préféré. C'était un café moldu mais je m'en fichais car il était tout simplement magnifique. Il y avait de nombreux vases remplis de fleurs colorées sous la grande fenêtre à l'avant et des arbres décorés de lumières féeriques se trouvaient de l'autre côté du bâtiment. Habituellement j'adorais m'assoir dehors, à une table en métal blanc sous un des parasols rayés, mais il pleuvait aujourd'hui et le tissu du parasol ne serait pas suffisant pour me garder au sec.

J'entrai donc frigorifiée dans l'établissement agréablement éclairé de jaune. Il était chaud et animé : toutes les tables étaient noires de monde. Je me dirigeai vers le comptoir pour commander un café, et une femme latino-américaine en tablier blanc prit ma commande. Quand elle eût fini, elle me tendit la tasse brûlante et j'allai me chercher une place. Les tables étaient toutes remplies mais j'en trouvai une qui n'avait qu'un occupant, un vieil homme lisant un journal.

- Vous permettez ? lui demandai-je en désignant le siège qui lui faisait face. Il ne fit que me jeter un bref coup d'œil avant de se replonger dans sa lecture. Je décidai quand même de m'assoir et me mit à déguster une gorgée de mon café. Alors que je fouillais dans mon sac pour trouver un livre, je l'aperçu me regarder à nouveau.

Il plia ensuite son quotidien et avala le reste de sa tasse d'une traite, avant de se lever avec quelques grognements et de s'en aller. Bien, pensai-je. J'aimais être assise seule.

J'ouvris mon livre et me plongeai dedans avec satisfaction, mon nez touchant presque les pages. L'ouvrage me passionnait tant que j'en oubliai de boire, si bien que le liquide noir devint bientôt froid. J'étais si absorbée que je ne me rappelais plus de l'endroit où j'étais jusqu'à ce que j'entende quelqu'un me parler.

- Puis-je m'assoir ici ? demanda la voix masculine d'un jeune homme.

- Bien sûr, répondis-je.

Je levai les yeux pour voir le visage de celui qui allait s'assoir à côté de moi... Mes yeux rencontrèrent un regard gris. Je me figeai. Je connaissais ces yeux. Ainsi que ce visage pâle et ces cheveux d'un blond presque blanc. Je repensai à mes années à Poudlard il y a trois ou quatre ans. C'était ce même visage, se moquant de moi et me tournant sans cesse au ridicule que je me remémorai maintenant avec clarté. Que pouvait-il bien faire dans un bar moldu ? Je n'aurais jamais cru le croiser dans un tel endroit.

Au moment où il s'assit, je vis qu'il m'avait reconnu également. Nous ne bougions pas, trop effrayés pour parler. J'en lâchai mon livre, qui tomba sur la table en produisant un bruit sourd.

- Granger ? dit-il finalement, l'air incrédule.

- Malefoy, j'ai laché. Je... heu, je dois y aller, ajoutai-je en commençant à ranger mes affaires avec précipitation. Je voulus prendre ma tasse de café mais avant que je ne puisse la saisir, il attrapa ma main.

- Non, reste.

Je retirai vivement ma main de la sienne comme si j'avais été piqué par une abeille, et commençai à me lever.

-Granger, insista t-il. Hermione !

Je le fixai, sous le choc. Je ne l'avais jamais entendu prononcer mon prénom avant, et cela sonnait étrangement. D'après son expression du visage, il avait fait un effort pour le prononcer.

- Vraiment, reste, dit-il.

Était-ce une sorte de piège ? Allait-il bientôt se moquer de moi ? J'attrapai ma tasse et avalai une gorgée de café froid. Tout en grimaçant à cause du goût peu agréable, je l'observai d'un œil. Il portait une chemise blanche et une cravate noire. Ses cheveux étaient coiffés en arrière mais quelques mèches tombaient sur son visage laiteux. Pour être honnête, il n'était pas mal... Je me giflai mentalement. À quoi je pensais ? Drago Malefoy ? Pas mal ? Je ne pouvais dire cela. Cet homme était la cause de toute ma douleur à Poudlard.

Il m'observait de derrière sa tasse, et j'avais du mal à le supporter. Je tentai d'éviter ses yeux mais son regard perçant pesait sur moi.

- Alors, comment vas-tu ? demanda t-il, hésitant.

Oh non. Je ne voulais pas entamer la conversation avec lui.

- Bien.

Je n'étais pas sûre de la façon dont je devais répondre. Est-ce qu'il en avait quelque chose à faire ? Il restait silencieux, sans jamais cesser de me fixer. J'étais de plus en plus mal à l'aise. Attendait-il que je lui demande à son tour comment il allait ? Et bien il allait attendre longtemps, car il était absolument hors de question que je demande à un Malefoy comment il allait. Absolument hors de-

- Et toi ?

Je me giflai mentalement une seconde fois.

- Plutôt bien, je suppose.

Il se pencha en arrière pour s'appuyer contre le dossier de la chaise. Je pouvais voir ses muscles courir sous sa chemise.

- Et qu'as-tu fais depuis Poudlard ? demanda t-il d'un air intéressé.

Mes yeux faisaient des aller-retour de ma tasse à son visage mais lui restait immobile comme la pierre. Qu'était-il en train de faire ? Arrête ça, je pensai. Ne lui réponds pas. Dis lui que tu dois y aller et pars.

- Je travaille au ministère de la magie.

- Vraiment ?

Il se pencha en avant, l'air choqué. Voilà, c'est maintenant. Les moqueries. Granger travaille au ministère ? Quelle miss je-sais-tout.

- Moi aussi !

- Toi... toi aussi ? balbutiai-je, estomaquée.

- Mais oui ! Je n'arrive pas à croire qu'on ne se soit pas vu avant !

Il riait. Je ne l'avais jamais vu rire avant. Il était si différent que je l'appréciai presque.

- C'est génial ! Et qu'est ce que tu fais ? demanda t-il.

- Je travaille dans le département des études pour les sorciers. Je fais des recherches et j'écris des rapports pour le ministre de la magie.

Je recherchai l'habituel sourire narquois au coin de ses lèvres mais je ne vis rien d'autre qu'un sourire amical. La question revint avec force dans ma tête. Pourquoi agissait-il ainsi ? C'était absurde, il était si étrange ! Il était gentil.

- Incroyable, dit-il en passant sa main dans ses cheveux blonds. C'est à quelques étages de là où je travaille. C'est vraiment bizarre qu'on ne se soit jamais croisé !

Ne lui demande pas ce qu'il fait. Ne lui demande pas ce qu'il fait.

- Et qu'est ce que tu fais ?

Il parut heureux que je lui demande.

- Je suis auror, sourit-il.

Sérieusement ? Malefoy, un auror ? J'avais toujours cru qu'il ferait quelque chose en rapport avec les potions ou la magie noire. Je n'aurais jamais pensé qu'il combattrait les forces du mal. Je devais paraître incrédule car il ajouta :

- Est-ce si difficile à croire ?

Je souris faiblement. C'était si inhabituel d'être assise ici avec lui. Surtout avec lui étant aussi gentil, n'essayant pas de me ridiculiser. Je ressentais un malaise diffus tandis que des questions tourbillonnaient dans mon esprit. Le Drago Malefoy que je connaissais n'aurait jamais fait ça. Était-ce vraiment lui ? Ne devrais-je pas être effrayée ? Ou bien a t-il réellement changé pendant les quatre années qui nous séparent de Poudlard ?

Il se pencha à nouveau, porta sa tasse à ses lèvres et pour la première fois, me quitta du regard pour le fixer au loin.

- Qu'en est-il de Harry et Ron ? Comment vont-ils ?

Je ne m'attendais pas à cette question. Ils s'intéressait d'abord à moi, et maintenant à Harry et Ron également ?

- Ils vont bien, j'imagine.

Il fronça les sourcils.

- Pourquoi "j'imagine" ?

- Et bien je ne les ai pas vu depuis un bout de temps, expliquai-je. Je sais juste ce que j'entends de Ginny.

- Vous n'êtes plus amis ? demanda t-il avec étonnement.

Je le regardai avec méfiance.

- Non, Ron et moi avons rompu il y a quelques années. Nous avons réalisé que nous ressentions plus un amour fraternel qu'amoureux, alors nous n'avions plus rien à faire en tant que couple. Je voulais qu'on passe plus de temps ensemble mais il était toujours occupé quand je demandais. Je suis quand même restée amie avec Ginny. Elle est la sœur que je n'ai jamais eu.

- Wow, je suis désolé. J'ai toujours pensé que vous étiez inséparables.

- C'est pas grave, répondis-je, en me sentant maladroite de parler de Ron avec Malefoy.

- Et tu vois encore Harry ? Je le vois de temps en temps au département mais on ne parle jamais.

Harry était important dans ce département, le bruit courait qu'il allait devenir le chef des aurors dans quelques années.

- Rarement.

Je me rendis compte que mes réponses étaient toutes brèves et plutôt froides, et me sentit coupable devant la gentillesse qu'il me témoignait depuis le début. Mais en repensant à son attitude à l'école, la culpabilité s'estompa aussi rapidement qu'elle était venue.

Le silence s'installa. Malefoy devait être à court de questions. J'avalai le reste de mon café froid et fit semblant de regarder l'horloge située sur le mur du fond, même si j'étais trop loin pour lire l'heure.

- Je pense que je devrais y aller, dis-je pour essayer de m'éloigner de lui.

Cette fois ci il se contenta d'hocher la tête pendant que je prenais mon sac. Je me levai de mon siège et passai devant lui.

- Hermione.

Je sursautai en l'entendant encore prononcer mon prénom, et me retournai lentement vers lui.

- C'était bien. Je veux dire...

Il tordait ses mains, et semblait nerveux. Il était nerveux en me parlant ?

- J'aimerai bien qu'on se croise comme ça une autre fois, dit-il d'une voix peu assurée. Si tu le veux bien, ajouta t-il avec précipitation.

Je ne savais pas quoi dire. Est-ce qu'il me demandait un rendez vous ? Rien que l'idée me répulsait. Ou du moins je le pensais.

- Peut-être, j'ai dit, puis je partis rapidement avant qu'il n'ajoute quelque chose.

Je courrai presque hors du café et me retournai pour jeter un œil à l'intérieur. Malefoy était en train de me regarder à travers la vitre.


Green-serpentine