Mark était au parc de la tour d'Inazuma. Il s'entrainait avec son vieux pneu, le sourire aux lèvres. Il sentait le vent de cet après-midi de printemps souffler sur son visage. Le jeune gardien adorait s'entrainer ici, il s'y sentait bien. Au bout d'un moment, il décida de se reposer quelques instants. Il retira ses gants en s'asseyant sur un banc tout près. Il prit entre ses mains le carnet de son grand-père qu'il emportait à tous ses entrainements. Ce carnet lui était très précieux, il contenait toutes les techniques de David Evans, l'ancien gardien de l'équipe de Raimon. Il feuilleta le carnet avec soin, prenant le temps de regarder tous les croquis et explications consignés sur les pages. Il s'arrêta sur l'une d'entre elles et contempla pendant un long moment la technique inventée par son grand-père. Il s'agissait de la « Terre », une technique de tir surpuissante qui s'exécutait avec les onze joueurs de l'équipe. Mark affectionnait tout particulièrement cette technique, il la trouvait vraiment incroyable.

-« « La Terre s'exécute lorsque les battements de cœur de tous les membres de l'équipe sont en rythme » lut Mark. Il faut que je propose aux autres de refaire cette technique ! » s'écria-t-il en se levant d'un bond.

En repassant ses gants, il se voyait déjà exécuté cette technique avec ses amis. Mais soudain une voix retentit derrière lui.

-« Négatif. Le football est une menace pour le monde entier. Il doit être éradiqué. »

Mark, surpris par cette voix qu'il ne connaissait pas, se retourna. Il se retrouva face à un jeune homme. Il semblait légèrement plus jeune que lui et était habillé étrangement, comme s'il portait une combinaison. Un micro au coin de sa bouche était relié à son oreillette et ne cessait de s'éclairer.

-« Qui… Qui es-tu ? » bafouilla Mark.

-« Je m'appelle Alpha, je suis un agent temporel envoyé par El Dorado pour stopper la menace qu'est le football. Je fais partie du Protocole Oméga et par rapport à ton époque, je viens du futur. »

-« D-Du futur ?! C'est impossible ! Et qu'est-ce que tu racontes sur le football ? Le football n'est une menace pour personne ! C'est un sport passionnant qui… »

-« Mark Evans. J'ai été envoyé ici pour venir te chercher. Nos fichiers sont clairs : Ta passion immodérée pour cette abomination qu'est le football compromet nos missions futures. Ma mission actuelle est donc d'annihiler le problème à sa source, par tous les moyens possibles. »

-« Comment connais-tu mon nom ? souffla Mark en essayant de rester calme. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe ! »

Alpha sortit de sa poche ce qu'il semblait être une pièce de monnaie. Il lâcha le petit objet qui se transforma en ballon de football au contact du sol. Les jointures de la sphère formaient des pentagones de couleurs diverses.

-« Tu n'as pas besoin de comprendre. » souffla Alpha.

Du bout de son pied, il fit tourner le ballon et pressa le pentagone jaune. Une voix sortie aussitôt de celui-ci et annonça « MODE TÉLÉPORTATION »

-« Hey, attends ! » fit Mark en reculant d'un pas.

Une grande lumière blanche surgit du ballon avant que Mark n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Le jeune capitaine mit ses bras devant ses yeux pour ne pas être aveuglé. Un bruit strident se fit entendre. Mark eu soudain mal au cœur et au crâne. Après quelque secondes, la lumière disparue et le calme revint. Mark rouvrit lentement les yeux en se massant les tempes. Et soudain, le gardien sursauta. Il n'était plus au parc de la tour. Il regarda nerveusement autour de lui. Il n'était plus à la tour mais le paysage ne lui était pas étranger pour autant. Il était au terrain de la rivière. Il connaissait bien l'endroit pour s'y être entrainé pendant des heures et des heures et il le reconnut sans difficulté. La lumière autour de Mark était faible et un brouillard léger recouvrait le paysage. Le jeune capitaine jetait des regards nerveux autour de lui, espérant distinguer quelque chose. Soudain, une silhouette se dessina au loin. Méfiant, Mark n'esquissa pas un mouvement. Au vu de la carrure, c'était silhouette ne pouvait pas être celle d'Alpha.

-« Mark… » souffla la personne alors qu'elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres du gardien.

Cette voix lui fit l'effet d'un électrochoc. Il n'y arrivait pas à y croire. Même après tout ce temps, il aurait reconnu ce timbre de voix entre mille.

-« G-Grand-père… ?! »


Hey! J'espère que cette nouvelle fic vous plait!

C'est un peu alternatif de l'histoire originelle mais j'ai pensé que ça pouvait donner un bon résultat de mixer un peu Chrono Stones avec la saison 1 d'Inazuma. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Cette fic sera assez longue et j'essayerai de poster un chapitre tous les samedis, et peut-être le mercredi!