Disclaimer : Lady Oscar est la propriété de Riyoko Ikeda et quand on voit les couples que je suis capable d'écrire, on peut en remercier le Seigneur tous les soirs.
Résumé : C'était une chose étrange, cette compréhension mutuelle presque irréelle entre Oscar et sa mère. [Two-Shots]
Note de l'auteur : Je suis actuellement en plein revisionnage de Lady Oscar, donc, les idées, au fil des épisodes, ça vient !
La Mère et l'Enfant
Marguerite Emilie
Les souffrances de la plus jeune de ses filles, Marguerite Emilie de Jarjayes n'y était ni sourde ni insensible.
Comment aurait-elle pu les ignorer, quand elle était la cause de leur naissance ?
C'était de sa faute, uniquement de sa faute, si Oscar devait vivre dans ce sexe qu'elle n'avait pas su lui donner.
Personne le la blâmait.
Ses filles l'aimaient. Oscar l'adorait. Rainier, son tendre époux, ne lui avait jamais fait aucun reproche, et alors qu'elle attendait leur cinquième fille, alors que sa vie était en danger, il avait dit aux médecins de la sauver, alors que cela condamnait un fils potentiel.
Pourtant, elle n'arrivait pas à se pardonner.
Si la destinée d'une noble dame mariée était de donner des enfants viables à son époux, au-delà de cette première règle, il y avait le sous-entendu qu'elle devait lui donner des fils. Et elle avait lamentablement échoué. Aucune fausse couche, aucun enfant mort-né, enceinte très vite après son mariage... Mais aucun garçon dans le lot de ses six gestations. Rainier aimait leurs filles, elle le savait. Mais il devait protéger leur clan. Lui qui n'avait plus de père, lui qui n'avait pas de frère, lui qui était le dernier héritier de la famille Jarjayes... Il se devait à la survie de son nom. Il ne pouvait pas penser qu'à lui, il devait penser à l'avenir de la famille. Surtout quand les médecins avaient été clairs, une septième grossesse la tuerait. Oh, elle se serait volontiers sacrifiée sur l'autel de la maternité si cela avait apporté à son grand amour ce fils, ce sauveur, ce messie. Rainier avait déclaré préférer s'émasculer plutôt que de la mettre en danger ou d'aller faire un bâtard à une quelconque demoiselle pour le légitimer ensuite.
Face à un tel amour, comment pouvait-elle lui reprocher d'élever leur plus jeune fille en homme ?
Une fois Rainier mort, Oscar agirait à sa guise, laisser le nom périr, adopter un neveu, se ranger et mettre au monde un fils, peu importait, mais Rainier serait mort en ayant tout fait pour préserver un héritage lourd de presque trois cent ans.
Alors oui, Marguerite Emilie laissait passivement faire, ne pouvant que jurer d'être présente pour épauler Oscar, pour ne pas être un poids.
Parce que la situation actuelle était uniquement de sa faute et oser protester aurait été la chose la plus hypocrite du monde.
FIN
