PERDU DANS SON OMBRE

Notes de l'auteur: Alors... j'ai eu envie d'inventer l'histoire de Nicolas Flamel, allez savoir pourquoi! Donc voilà ce que ça a donné pour l'instant, cette espèce de prologue en deux parties qui, j'espère, aiguisera votre appétit. Je sais à peu près où je veux aller avec ça, mais avant de me lancer dans ce projet légèrement ambitieux, j'aimerais voir un peu les retour que j'obtiens sur ce prologue.

Disclaimer: Non Harry Potter ne m'appartient, je sais pas pourquoi la rumeur court que j'ai racheté les droits...


Prologue

Juin 1992

Dumbledore se tient près d'une cheminée dans un vieux château quelque part en France. Une voix s'élève derrière lui.

« -Et tu sure qu'il faille la détruire ?

-Oui, Nicolas. Il est plus prudent de la détruire »

Nicolas Flamel soupire. Près de lui se tient sa femme. Nicolas Flamel était né en 1326. Nous étions en 1992 et il venait de fêter ses 666 ans. Tout le monde connaissait le secret de sa longévité. Nicolas Flamel était le créateur de la pierre philosophale. Mais ce que personne ne savait, c'est pourquoi il avait cherché à la créer. Seule sa femme partageait son secret, et honnêtement, elle s'en serait bien passé. Depuis 649 qu'elle le connaissait et 640 de vie commune, elle n'avait jamais pu digérer ce secret.


11 Septembre 1341

Une certaine effervescence règne à Beauxbatons. Le tournoi des Trois Champions aura lieu cette année et la délégation s'apprête à partir pour Poudlard. Parmi les élèves sélectionnés pour représenter l'école se trouve un jeune brun, pas vraiment un physique d'athlète, ce qui semble surprenant pour un candidat à la coupe des champions. Sauf que ce jeune homme n'est pas celui qui participera au tournoi. Il fait parti de la stratégie qu'a mis en place le nouveau directeur Rodrig Délys pour s'assurer la victoire. Un élève est choisi d'avance pour mettre son nom dans la coupe, plutôt un élève athlétique, et une dizaine d'autres élèves parmi les premiers de classes l'accompagnent pour le soutenir et lui prodiguer une aide personnalisée.

Ce jeune homme brun est spécialiste de potion et s'appelle Nicolas Flamel. Un élève très prometteur d'après ses professeurs. Cependant, Nicolas est toujours seul parce que Nicolas n'aime personne, tout bêtement. Il les trouve tous stupide autour de lui, des animaux incapable de penser. Il cherche désespérément quelqu'un qui saura le comprendre. En attendant il se replie sur lui-même et s'invente des amis imaginaires, des conversations passionnantes avec des gens dignes de lui qui ne l'apprécient que dans son esprit.

Pernelle Délys se tient près de son père et observe Nicolas de loin. Depuis un an que son père est directeur, elle suit Nicolas dans les couloirs comme son ombre. Dès les premiers jours elle l'avait remarqué. Il n'est pas spécialement beau, mais il dégage une grande intelligente extrêmement séduisante pour la jeune Pernelle. Alors en silence elle le suit, espérant qu'un jour enfin il la regarde et lui parle, ne serait-ce que pour lui demander son prénom. Pernelle a de l'espoir cette année : elle aussi sera du voyage à Poudlard.


Le retour de l'auteur: Je sais, c'est court, je sais, c'est peut-être pas suffisant pour se faire une idée, mais faudra vous en contenter pour l'instant. En espérant que ça vous aura suffisamment intrigué pour vouloir lire la suite. Et surtout n'oubliez pas: TOUS A VOS REVIEWS!