Bonjour, encore une fois un texte écrit pour un défi, cette fois-ci c'est sur le thème des objets magiques, plus exactement sur le Miroir du Risèd.

Eddie Carminchael est un personnage de J.K. Rowling, élève à Serdaigle d'un an de plus qu'Harry and co.

N'hésitez pas à me laisser votre avis.


Eddie Carmichael était un élève normal. Lorsqu'il avait intégré l'école de Poudlard le Choixpeau avait décidé de l'envoyer dans la maison de Serdaigle, ce qui, avec son intelligence et son sérieux, n'avait surprit personne. Il avait passé une première année très calme, durant laquelle il s'était fait quelques amis et où partageait son temps entre les cours, la bibliothèque et les parties d'échec endiablées qu'il menait contre d'autres élèves de sa maison.

Mais les choses avaient changé lors de sa deuxième année. L'arrivée du célèbre Harry Potter avait remué les souvenirs de la guerre et bousculé son quotidien lorsque sa meilleure amie avait décidé de suivre le Gryffondor dans bon nombre de ses déplacements. Matin midi et soir il se retrouvait entraîné dans les couloirs, dans la Grande Salle ou à la sortie d'une salle de cours, traîné par une jeune sorcière survoltée et volubile.

Son agacement face à cet engouement avait cependant prit fin lorsqu'un soir où ils suivaient Harry ils les avaient menés dans une pièce où se cachait le Miroir du Risèd. Depuis son enfance il avait été bercé par de nombreux contes concernant les objets magiques, mais celui-là l'avait toujours passionné, envoûté. Comme chaque personne connaissant son existence, il s'était demandé ce qu'il pourrait y découvrir, et avait fait sans cesse de nouvelles hypothèses, allant du chasseur de dragon au père de famille nombreuse. Mais jamais il n'aurait pensé qu'il serait amené à vivre dans un lieu où le Miroir se trouvait également.

Il connaissait les risques qu'il y avait à l'observer, aussi malgré son envie il réussit à résister à l'envie de retourner dans cette pièce, jeter un coup d'œil pour connaître enfin son désir le plus profond.

Mais qui peut réellement prétendre résister à l'attrait du Miroir du Risèd ? Eddie n'était qu'un élève de deuxième année, certes studieux et sérieux, mais des sorciers bien plus expérimentés s'étaient laissé avoir par l'attirance qu'exerçait le Miroir.

Alors une nuit, deux semaines après avoir découvert la présence de l'objet magique, il se glissa dans la salle qui abritait son rêve. Il s'approcha lentement du Miroir, les yeux fixés sur le sol, pour préserver la surprise, garder encore une part de mystère. Puis il leva les yeux.

Il se voyait dans le Miroir, seul, dans une salle identique à celle où il était actuellement. Il observa chaque détail, incertain de l'image qu'il voyait, puis distingua sur les côtés de l'image un fin cadre à l'envers. Et il comprit. Son plus grand désir avait toujours été de voir le Miroir du Risèd, c'était donc l'image que celui-ci lui renvoyait. Alors il éclata de rire, observa encore un peu le Miroir et l'image, puis repartit vers son dortoir, heureux d'avoir réalisé son rêve d'enfant.

Oui Eddie Carmichael était un élève normal, mais il avait réussit à accomplir ce qu'aucun autre sorcier n'avait pu réaliser avant lui : faire coïncider l'image que lui renvoyait le Miroir avec la réalité.


Une petite review ?