Titre :

Comme un cheveu sur la soupe

Auteur : DarkJedusor

Rating : K, y'a vraiment rien de choquant, c'est que du sous-entendu très sous-entendu.

Genre : Drabble; aucune idée. Va pour Général/Angst.

Ecrit et posté sur un coup de tête. S'il reste des fautes, signalez-le moi.

Y'a pas vraiment de couple, certains(es) veront une relation amoureuse, sinon de l'amitié pure (je sens que je viens de perdre la moitié des lecteurs là ^^").

Bonne lecture :).


COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE

La grotte est humide, des gouttes d'eau tombent en cadence, le « plic » résonant dans la cavité naturelle. Un nouveau bruit s'ajoute cependant au bruits des gouttes : un long soupir.

Pourquoi n'arrive-t-il pas à faire une chose aussi simple ? Ce n'est pourtant pas bien compliqué, quelques coups de kunai et ce serait réglé. Alors il le fait. Lorsque la première mèche tombe, il sent un étrange pincement au cœur : Il adorait ses cheveux, il le sait bien. Cela ne fera qu'un chose de plus qui le séparera de lui. Alors il coupe. Encore et encore, inlassablement, jusqu'à ce qu'il ne reste presque rien de sa chevelure d'antant; ses cheveux qui, autrefois, claquaient fièrement au vent, même éclaboussés de sang et de boue, ne sont plus qu'un triste souvenir éparpillé sur le sol froid et inégal. Il sait qu'il doit maintenant partir; alors il amorce un geste vers la sortie de la grotte. Il s'arrête au dernier moment; peut-être serait-ce une bonne idée de lui offrir comme cadeau d'adieu ? Il sourit, un sourire amer, un sourire qui sonne faux sur ce beau visage. Il désire tellement le faire souffrir, l'imaginer pleurer comme un gosse sur ces moignons de cheveux. Il sait pourtant que cela n'arrivera pas; l'autre est bien trop fier pour ce genre de chose. Il se contentera sûrement de ranger les vestiges de cette relation perdue dans un coin de sa mémoire et de son bureau, les ressortant de temps en temps pour se souvenir du temps perdu et de la douleur éprouvé, pour l'endurcir un peu plus encore. Il continuera à se battre, comme le ninja qu'il est, restera froid comme le marbre pour diriger ses troupes, n'hésitera pas à sacrifier et à se sacrifier pour son village. Il est un shinobi, après tout. La douleur n'a pas de place dans leur vie.

Il n'empêche, Madara aurait vraiment aimé qu'il pleure sur les mèches de cheveux noirs.

Hashirama l'aurait sûrement étripé s'il avait su qu'il avait sacrifié sa chevelure.


Peut-être que je posterais d'autre petits textes centrés sur les cheveux. Je verrais, si l'inspiration décide de m'honorer de sa présence.

Review ?