Coucou tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé une nouvelle fic... Que tous ceux qui suivent mon autre fic ne s'inquiètent pas, je vais la continuer très bientôt... mais j'avais envie d'écrire quelque chose de plus... récent... Le style n'a rien à voir, et les chapitres sont beaucoup plus longs ! Bref, lisez, et surtout, des reviews, des reviews !
Titre : Portés disparus
Auteur : Vici Black
Disclaimer : Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un disclaimer, en gros... Si j'avais inventé tous ces merveilleux personnages, je ne serais pas obligée d'écrire sur ce site pour pouvoir faire ce que je veux d'eux ! Et mon compte en banque serait beaucoup, beaucoup plus intéressant...
Note importante : Même si les persos principaux sont HP et DM, CECI N'EST PAS UN SLASH... Dsl pour les amateurs, mais je pense que d'autres auteurs font ça beaucoup mieux que moi...
Merci à El Rio, ma bêta adorée qui aime bien cette fic... et sans l'avis de qui je ne l'aurais jamais postée !
Spoiler tome V
Chapitre 1 : L'habit ne fait pas le moine
Drago Malfoy tira une bouffée de son cigare et se cala un peu plus dans son fauteuil. Il jeta un coup d'œil à son interlocuteur et répondit enfin à sa question.
- Non, Severus, je n'ai pas vu Potter depuis le mois dernier.
- Tu n'aurais pas entendu parler de lui par... les Mangemorts, ou tes contacts de l'Ordre ?
En une seule phrase, Severus Rogue avait résumé la vie que Drago menait à présent. Une vie d'agent double. La plupart des membres de l'Ordre se demandaient encore pourquoi il avait changé de camp. Ou plutôt, pourquoi il avait choisi le bon camp. Par bonté d'âme ? C'était mal connaître le plus jeune membre de la famille Malfoy... Aucun sentiment « gryffondorien » n'avait influencé sa décision.
- Non plus.
- Bon, tant pis. Et toi, comment vas-tu ? Lucius te surveille toujours autant ?
Drago émit un reniflement méprisant.
- A ton avis ?
Severus secoua la tête d'un air désapprobateur. A une époque, Lucius Malfoy avait été un de ses plus proches amis. Mais quand le Maître des Potions avait découvert que derrière ces airs fiers et ce discours puriste se cachait un tempérament lâche et soumis, il avait été déçu. Très déçu.
Au point de se demander si la vie n'était pas meilleure dans l'autre camp. Ou du moins, plus... franche, honnête, Gryffondor. Ce qui l'avait amené à devenir un espion de l'Ordre. Et depuis, il ne l'avait jamais regretté.
Severus Rogue secoua la tête. Il se laissait emporter par un sentimentalisme dangereux. Son regard se reporta sur le jeune homme qui se tenait devant lui. Drago, lui, ne l'avait jamais déçu. Son caractère, non dépourvu de la vanité – ou était-ce de la fierté ?-légendaire des Malfoy, était un des plus intègres qu'il ait jamais connu.
Ce que Drago promettait, il le faisait, quoiqu'il lui en coûte. Ce qui faisait de lui un redoutable allié pour l'Ordre. Il avait juré fidélité à Dumbledore avant de se laisser enrôler dans les rangs des Mangemorts, et cela assurait aux ennemis de Voldemort son entière dévotion.
- Quel est le problème, au juste ? interrogea Drago.
Il n'était pas du tout sûr que son ancien professeur réponde à sa question. Si cela concernait Harry Potter... le grand Harry Potter, l'Ordre craindrait sûrement que les informations puissent parvenir aux oreilles de Voldemort. Promesses ou non, le Véritasérum, lui, ne mentait pas.
Severus Rogue, en Occlumens reconnu, avait accès à certaines informations plus importantes. Et encore, Drago n'était même pas sûr qu'il savait pourquoi il était venu lui poser la question.
- Je ne peux pas t'en parler, je suis désolé...
- Bien sûr, il n'y a pas de problèmes.
- Je dois y aller. Je repasserai te voir dans la semaine.
- D'accord.
Rogue transplana, et Drago se retrouva de nouveau seul dans son appartement. Il éteignit son cigare et allait se servir un whisky lorsque qu'une onde de douleur lui traversa le bras. Il remonta sa manche : la Marque des Ténèbres brûlait. Poussant un soupir, le jeune homme attrapa sa cape et transplana à son tour.
Au QG de l'Ordre du Phoenix, on était en réunion de crise. Dumbledore, l'air plus soucieux que jamais depuis le début de la Deuxième Guerre, prit la parole.
- Mes amis, dit-il, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Harry Potter a disparu.
Un murmure de curiosité et d'angoisse s'éleva autour de la table. Remus Lupin discutait à voix basse avec Tonks, Minerva Mc Gonagall essayait tant bien que mal de réconforter Molly Weasley... Chacun donnait son avis. Dumbledore se racla la gorge et tous se turent à nouveau.
- La dernière fois que quelqu'un d'entre nous l'a vu, c'était samedi dernier, soit avant-hier. N'est-ce pas, George ?
Le jeune Weasley approuva :
- Il était à la maison pour l'anniversaire de Fred, enfin... notre anniversaire. Il est parti vers minuit, il a transplané dans la cour avec sa Cape d'Invisibilité. Je ne vois pas qui aurait pu le voir.
- Merci, reprit le Directeur. Plusieurs Aurors sont déjà sur la piste. Quant à vous tous, je veux que vous vous mettiez –le plus discrètement possible-, à mener une enquête approfondie. Seuls Remus, Hagrid et Severus continueront leurs missions présentes.
Les trois hommes approuvèrent de la tête. Les autres ne posèrent pas de question. Personne ne savait vraiment ce quel était le rôle des autres membres de l'Ordre. Mesure de sécurité élémentaire, qui avait toujours été appliquée.
Cependant, depuis la mort de Sirius, Dumbledore y avait ajouté le Motus Voluntias, sort qui interdisait à ceux qui le subissaient de révéler certaines informations... compromettantes. Cependant, il était aisé pour tout sorcier d'un niveau assez élevé de détecter que ce sort avait été utilisé chez un autre sorcier.
Ce qui ne posait pas de problème dans le cas des agents « ordinaires » de l'Ordre. S'ils se faisaient capturer, les Mangemorts pourraient juste constater ce fait, et rien, même le Véritasérum, ne pourraient faire avouer la vérité aux « gentils » sorciers.
Par contre, dans le cas des agents doubles, le problème était tout autre. Il était en effet hors de question que les Mangemorts découvrent l'utilisation de ce sort sur leurs prétendus alliés...
Seul un sorcier rompu à la dissimulation mentale tel que Rogue pouvait cacher cela à ses supérieurs, et était donc le seul à assister aux réunions de L'Ordre...
- Motus Voluntias ! Au son de la voix de Dumbledore, toute la salle s'illumina un bref instant, puis reprit son apparence habituelle.
- Je vous remercie, vous pouvez y aller.
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Quelques kilomètres plus loin, dans la banlieue sud de Londres, Drago Malfoy faisait face au Seigneur des Ténèbres.
- Alors, Drago, dis-moi... Que te voulait ce cher Severus ? Vous ne deviez pas travailler ensemble aujourd'hui, si?
- Simple visite de courtoisie, maître... nous avons parlé de ma mère...
- Cette chère Narcissa... Tu me tiendras au courant de sa santé... Son rétablissement remonterait le moral de nos troupes...
Serrant les dents, Malfoy junior junior acquiesça :
- Bien sûr, votre Excellence.
- Je vais te charger d'une nouvelle mission, alors. Une mission de la plus haute importance. Sous un prétexte que je laisse à ton imagination, tu devras entrer en contact avec le Survivant. L'espionner, en fin de compte. Ton ancienne... connaissance de son caractère pourra t'être d'une aide précieuse, et j'ose espérer que tu réussiras mieux que tous les bons à rien qui son déjà sur ses traces.
A ces mots, Drago sourit intérieurement. Il n'ignorait pas que son père se trouvait parmi ces « bons à rien ». Cependant, il était inquiet. Cette nouvelle mission était-elle une simple coïncidence ou avait-elle un rapport avec la visite de Rogue ? Il penchait pour la première solution. S'il s'était douté de quelque chose, Voldemort aurait déjà essayé de lui faire avouer la vérité...
- C'est un grand honneur, Maître, je vous remercie de votre confiance.
- Ce n'est rien, je connais bien Lucius. Et, à ce qu'on dit, le fils vaut le père.
Ca, c'est vous qui le dites, répliqua mentalement Drago. Mais pour toute réponse, il recula vers le fond de la pièce, la tête toujours baissée, salua et se dirigea vers la sortie. Juste avant de passer la porte, la voix de Voldemort retentit comme un avertissement :
- Ne me déçois pas.
Si vous voulez voir le prochain chapitre avant un mois, vous pouvez vous inscrire à mon fan-club en activant le petit bouton en bas à gauche, merci !
