Kate ne respirait déjà plus. Dès qu'elle était montée dans cette voiture et que la portière côté passager s'était ouverte sur Tom, son cœur avait cessé de battre. Elle avait tout fait pour le dissuader de la suivre. Elle lui avait rappelé qu'il était père de famille, que cette vie de fugitif, ce n'était pas la sienne et malgré cela, il n'avait pas bougé. Kate n'eut guère d'autre choix que de démarrer et de quitter aussi vite que possible cette foutue ville afin de semer la dizaine de policiers qui étaient à ses trousses. Alors que la voiture filait à toute vitesse vers la sortie, celle-ci fut vite encombrée par un véhicule de la cavalerie d'état, réduisant ainsi la tentative de fuite de Kate Austen à néant. Plus personne ne bougeait. Soudain, les soldats sortirent du véhicule, arme à la main. Kate fixa intensément les forces de l'ordre se rapprocher tout doucement puis reporta son attention sur Tom. Un silence angoissant s'installa jusqu'à ce que Kate se décide à le briser.
- Descends.
- Je ne te laisserais pas faire ça ! Kate, si tu coopères, tu pourras facilement…
- Ils sont en train d'appeler du renfort, il faut que j'y aille ! Va-t-en…
La colère de Kate retomba d'un coup et se mua en imploration. Malgré le ton suppliant de la jeune femme, Tom ne bougea pas.
- Tu auras une vraie vie…
- Tom, s'il te plait, sors de là.
- Non.
- Maintenant, descends !
- non !
C'est alors que l'un des soldats pointa son arme sur la voiture des fugitifs.
Kate jeta un regard nerveux aux deux hommes et se résolut à appuyer sur l'accélérateur. La voiture fonça vers le barrage. La collision fut brutale mais cela permit enfin aux jeunes gens de quitter le parking. Le soldat ouvrit le feu. Trois coups furent tirés mais seulement deux atteignirent leur cible. Trop occupée à regarder derrière elle, Kate ne vit pas la voiture dont elle se rapprochait dangereusement. Le choc fut inévitable et la violence de l'accident sonna Kate quelques secondes. Elle en profita pour réaliser exactement ce qui venait de se produire et sa première réaction fut de se tourner vers Tom.
- Tom ?
La jeune femme sentit ses entrailles se tordre lorsqu'elle vit le corps inerte du médecin.
Elle lui prit la tête et la tourna vers elle. Ce fut comme si ses entrailles, non contentes de se tordre, avaient tout simplement disparu. L'homme qu'elle tenait dans ses bras était plus grand que le médecin, plus costaud également. Ses cheveux blonds en bataille ne parvenaient pas à cacher ces magnifiques yeux clairs qui, pour la première fois depuis que Kate le connaissait ne dégageaient plus rien, ni haine, ni malice, ils étaient vides. Elle constata avec horreur qu'un filet de sang coulait de sa bouche et lorsqu'elle retira sa main de son torse, elle se mit à trembler à la vue du liquide poisseux qui tachait la chemise du jeune homme.
Sawyer !
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Kate ne fut pas surprise de se découvrir ruisselante de sueur et tremblante. Cela faisait deux jours qu'elle était à la merci des Autres, enfermée dans cette espèce de bunker, privée de nourriture et de lumière, avec suffisamment d'eau pour éviter la déshydratation mais trop peu pour boire à sa soif. Deux jours qu'elle ignorait ce qu'il était advenu de Jack et de Sawyer, deux jours qu'à chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle faisait ce même cauchemar. Alors pour la première fois depuis deux jours, Kate se mit à pleurer.
des reviews svp!
