Hey, j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas tous mort en voyant le final de mi-saison de Once Upon A Time, personnellement plutôt que de mourir j'ai préféré me soigner en écrivant dessus, c'est plus utile et surtout ça me laisse en vie.

Enfin, pour le moment parce que avec l'avertissement de travail que je me suis prise dans mon bulletin pas sûr que je le sois encore longtemps…

Bref, en attendant voici le premier morceau de ce qui au départ devait être un On-Shot mais que j'ai décidé de couper en plusieurs morceau, le deuxième est presque fini d'écrire, donc il sera surement là samedi prochain (pas demain hein, samedi dans 8 jours).

En attendant, je vais vous laisser lire ça, en espérant que ça vous plaise !

ES/RM

Emma une jeune femme blonde aux yeux bleu-vert d'environ 30 ans préparait le déjeuner pour elle et pour son fils Henry, un jeune homme de 12 ans aux cheveux brun et au regard chocolat pendant que celui-ci arrosait les plantes de l'appartement dans lequel il vivait à New-York, c'était leur petit rituel du matin depuis aussi longtemps qu'ils pouvaient s'en souvenir tous les deux.

Posant l'arrosoir à côté du canapé sa place habituel Henry sautilla jusqu'à la table ou sa mère venait de poser deux assiettes d'œufs brouillés ainsi que de tasses de chocolat chaud avec de la chantilly sur le dessus, le péché mignon de la blonde comme du brun d'ailleurs.

- Tu as oublié quelque chose, remarqua Henry avant de se lever rapidement, attrapant un récipient sur le plan de travail contenant la touche final à sa tasse de chocolat/chantilly.

- Ah oui, la cannelle, désolée Gamin, s'excusa sa mère en le voyant revenir.

- Pas grave, répondit-il en en versant une petite quantité sur le dessus de sa tasse avant d'en boire une gorgée, c'est tellement meilleur comme ça, rajouta-t-il une légère moustache de chantilly sur les lèvres faisant doucement sourire Emma.

- Je suis…, mais la blonde n'eut pas le loisir de finir sa phrase que des coups furent frapper sur la porte d'entrée, des coups assez sec, pressant, signe que la personne se trouvant derrière la porte était pressée.

- Tu attendais quelqu'un ? Demanda Henry avec intérêt.

- Non, pas que je me souvienne et toi ? Aucune petite amie qui devait venir te chercher pour aller à l'école ?

- Maman… Je n'ai pas de petite amie !

- Ouai, c'est ce que tu dis, mais toi et moi savons très bien que ce n'est pas vrai.

Les coups à la porte se firent plus fort et plus pressent également, décident de satisfaire sa curiosité la blonde se leva de sa chaise avant de marcher jusqu'à la porte qu'elle ouvrit pour se trouver en face d'une jeune femme qui devait avoir le même âge qu'elle environ aux cheveux brun mi long et aux yeux brun foncé, une légère cicatrice sur le dessus de la lèvre, ses habits étant sans aucun doute de très bonne qualité.

- Bonjour Miss Swan, la salua la jeune femme provoquant une lueur d'incompréhension dans le regard de la dîtes Miss Swan, comment cette femme pouvait-elle connaître son nom alors qu'elle ne se souvenait pas de l'avoir vue quelque part.

- Euh… Bonjour, je suppose, je peux savoir qui vous êtes ?

- Vous ne vous souvenez pas de moi, j'aurais dû m'en douter, je réussis toujours mes sorts…

- Vos quoi ?

- Peu importe, je sais que cela va vous demander énormément de croyance en des choses qui n'existe pas et je le sais très bien, ce n'est pas votre fort, mais j'ai vraiment, vraiment besoin que vous m'écoutiez jusqu'au bout.

Le regard déterminé qu'affichait la brunette en face d'elle fit flancher la jeune femme, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle sentait comme si elle ne pourrait jamais rien lui refuser, ce qui était plutôt stupide, elle venait de la rencontrer à l'instant.

- Très bien, mais pas longtemps ou je vais être en retard au travail et j'ai tout sauf envie que ce soit le cas, j'aime être ponctuelle.

- Ca serait bien une première, ne put s'empêcher de lâcher la jeune femme aux cheveux brun dans un souffle en entrant dans l'appartement.

- Qu'avez-vous dit ?

- Rien, vous comprendrez quand je vous aurais tout expliqué, répondit la brune en entrant dans le salon ne pouvant empêcher un sourire d'apparaitre sur son visage, Henry était là, son petit garçon qui ne se souvenait plus d'elle se trouvait devant elle, attablé en train de manger des œufs, visiblement elle avait ajouté des compétences de cuisine à l'identité qu'elle avait donné à Emma, elle ne s'en souvenait plus, à moins qu'elle n'est appris sur le tas à faire quelque chose de mangeable.

Parce qu'autant qu'elle s'en souvienne pour avoir mangé une fois quelque chose préparé par la blonde la cuisine n'était vraiment pas son fort.

Courir après les méchants et les mettre en prison, elle savait faire mais préparer des pâtes elle ne savait pas faire.

- Bonjour Henry, lança la jeune femme ses yeux brillant légèrement tandis qu'elle détaillait le jeune garçon devant elle, il semblait avoir grandis un peux mais il n'avait pas changé tellement que ça.

- Heu… Bonjour, comment vous connaissez mon nom ? Demanda Henry, il était toujours aussi franc, n'y allant pas avec le dos de la cuillère quand il tenait à savoir quelque chose.

- Ca, ça fait partie des choses que je dois vous expliquer, à tous les deux.

- Ok… Vous voulez un chocolat chaud, ou un café ?

- Un chocolat chaud, pourquoi pas, mais sans cannelle, j'y suis allergique.

- Comment est-ce que vous savez que l'on met de la cannelle dedans ? Questionna Henry tandis que la brune défaisait les boutons de sa veste l'enlevant avec élégance pour la poser sur la chaise à côté de celle d'Henry s'asseyant dessus avec délicatesse.

- Je sais beaucoup de chose sur vous et même des choses dont vous ne vous souvenez plus, ni l'un, ni l'autre.

- C'est quoi cette histoire ? Rétorqua Emma en revenant avec une tasse qu'elle tendit à la jeune femme, et d'ailleurs je peux savoir comment vous vous appelez ?

- Regina, Regina Mills.

- Bien et si vous nous expliquiez ce qui vous amène ici ? Fini par laisser échapper la blonde avant de prendre une gorgée de chocolat chaud.

- Cela risque d'être long et que vous allez avoir du mal à y croire, mais s'il vous plait évitez de m'interrompre comme vous en aviez pris l'habitude à StoryBrooke dès que quelque chose ne vous plaisait pas.

- Story quoi ?

- Laissez-moi vous expliquer.

- Bien, je vous écoute.

- Commençons par le tout début, il y a 30 ans j'ai lancé une malédiction qui devait empêcher la fin heureuse de ma pire ennemie de toujours Snow White, je voulais lui enlever toute forme de bonheur comme elle m'avait enlevé toute forme de bonheur en l'emmenant dans un endroit où j'aurais tout pouvoir, ou elle ne se souviendrait plus de rien, pas même de sa propre identité, mais cela ne s'est pas passé comme prévue, elle avait réussi à enfermer son enfant nouveau née, sa fille dans une armoire qui la emmené dans le monde réelle. 18 ans plus tard j'ai adopté un petit garçon sans savoir qu'il était également le petit-fils de ma pire ennemie et quand il a eu 11 ans Henry, parce que c'est son nom est partie à la recherche de sa vraie mère. Il la trouvé et il l'a ramené à StoryBrooke le nom de la ville que j'avais créé grâce à la malédiction, malédiction qui a été rapidement détruire par une chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre, l'amour véritable.

- Elle est bien jolie votre histoire mais je ne comprends pas ce que mon fils et moi avons à voir avec ça, l'interrompit avec impatience la blonde faisant sourire Regina malgré elle, l'ancienne Shérif ne changerait jamais, l'attente n'était toujours pas son point fort.

- J'y viens Miss Swan, patience. Une fois le sort cassé il s'est déroulé quelques aventures que je serais ravis de-vous conter à un autre moment mais je vais en venir au plus pressé puisque c'est ce que vous voulez. Après être revenu d'un voyage pour récupérer Henry qui avait été enlevé par des sbires de Pan, nous avons ramené sans le savoir Pan lui-même dans le corps d'Henry et Pan a profité de ma faiblesse pour voler le sort que j'avais utilisé pour créer la malédiction ainsi que tous les ingrédients pour le recréer. J'ai essayé de l'empêcher mais ça n'a pas fonctionné et la seule chose que j'ai pu faire c'est m'assurer que mon fils y échappe et pour qu'il ne soit pas seul, sa vraie mère est partie avec lui. Et je sais que vous n'allez pas me croire maintenant mais vous êtes la fille de Charming et de Snow White et Henry et votre fils mais également la mien. J'ai passé un an à tout faire pour réussir à revenir et avec l'aide de vos parents et de quelques autres personnes de la forêt enchanté j'ai réussis et…

- Vous êtes dingue ! S'exclama alors Emma la coupant en plein milieu de sa phrase, vous pensez réellement que je vais croire à votre histoire ?

- Je sais très bien que vous n'y croirez pas sans preuve, répondit Regina, c'est pour ça que j'ai ceci, continua-t-elle en sortant quelque chose de son sac à main qui se trouvait sur la table, un livre sur lequel était gravée en lettre dorée Once Upon A Time, c'est le livre d'Henry celui qui a lui a fait comprendre qui était chaque habitant de la ville, qui lui a fait comprendre également qui vous étiez et quel était son rôle dans cette histoire, j'ai également ceci, termina-t-elle en sortant une couverture en laine sur laquelle était brodée le prénom "Emma", vos parents l'on retrouvé dans l'une des chambres du palais, avec le livre d'Henry, nous n'avons pas compris pourquoi ils sont apparu là alors qu'ils étaient resté à StoryBrooke, la magie sans aucun doute, en tout cas comme je n'ai pas modifié vos souvenirs d'avant vos dix-huit ans vous devez savoir ce qu'est cette couverture.

- Je… Je pensais l'avoir perdu, lors de l'un de mes déménagements, souffla la blonde en attrapant la couverture que lui tendait Regina avant de la porter à son nez comme elle en avait pris l'habitude plus jeune quand quelque chose n'allait pas, un autre parfum se trouvait dessus au premier abord mais en y regardant bien elle sentait son propre parfum également, comment ?

- Je vous l'ai dit Emma.

- Mais c'est impossible, je m'en souviendrais si ne serais-ce qu'une de ses choses était vrai.

- Je vous ai effacé la mémoire pour que vous ne vous en souveniez plus, rappelez-vous, je vous l'ai expliqué.

- Est-ce que je peux voir le livre ? Demanda avec intérêt Henry, lui était bien plus enclin à croire la jeune femme bien habillée que sa mère, cette histoire de conte de fée lui plaisait bien, il avait toujours rêvé d'être un chevalier qui vivrait dans un château et monterait à cheval.

- Bien sûr, il est à toi, sourit la brune avant de lui tendre le livre que le garçon s'empressa de saisir pour l'ouvrir, dévorant les pages une par une, je vais vous laisser penser à tout ça maintenant, attrapant un papier dans sa poche Regina y marqua rapidement quelques mots avant de le tendre à la blonde en face d'elle, je reste à cette hôtel quelques temps, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'y répondrais, se levant la brune ne laissa pas le temps à Emma ou à Henry de répondre quoi que ce soit s'en allant…

- Dis maman, si je suis le petit fils de Snow White ça veut dire que je suis un prince ? Questionna le brun en regardant sa mère avec intérêt.

- Ne me dis pas que tu crois en ses âneries Henry, t'as passé l'âge, rétorqua la blonde ne pouvant s'empêcher de se demander si ce qu'avait raconté la jeune femme aux cheveux couleur ébène était vrai…

ES/RM

Et voilà, alors qu'en avez-vous pensé ? Pas trop mal pour un début ? Ca ne devrait pas être une fic's très longue 5 chapitres tout au plus, mais c'est en quelque sorte ma thérapie pour survivre à ce dernier épisode de malade.

En tout cas j'attends vos reviews avec impatience !

Bisous,

Mel DiCaire Brewster