Aniki no Tsuma
Même si tu me hais, je serais toujours là pour toi, car c'est à cela que servent les grands frères.
Cette phrase, Sasuke l'avait entendu de nombreuses fois dans son enfance. D'aussi loin qu'il se souvenait, Itachi avait toujours tenu cette promesse. Leur père, pensant avant tout à l'exploitation familiale, avait longtemps délaissé son cadet au profit de son ainé. Toutefois, Sasuke n'avait jamais manqué d'amour. Sa mère l'avait chéri comme un prince et Itachi veillait sur lui comme la prunelle de ses yeux. Même si son intelligence et sa force effaçait le plus jeune aux yeux des autres, même s'il savait que son frère lui en voulait parfois de lui mettre inconsciemment la pression, l'ainé se révélait prêt à tout pour Sasuke.
Alors que ce dernier venait à peine d'entrer à l'école et jouait aux billes avec Naruto, l'un des garçons de son âge, des élèves plus âgés vinrent les ennuyer.
- Donne-nous tes billes, ordonna le plus grand de la bande.
L'Uchiha, avec la fierté qui sied à sa famille, releva la tête et fixa l'autre droit dans les yeux.
- Non.
Réponse clair, sans appel. Réponse agaçante.
- Je t'ai dit de me donner tes billes!
- Un problème ici?
Alors que les visages des plus jeunes s'illuminèrent au son de cette voix, les autres palirent subitement. Itachi se tenait derrière celui qui était visiblement leur chef et venait de susurrer ses paroles à son oreille d'un ton lourd de menace. Il ne retint pas un frisson de peur au contact du souffle de l'ainé des Uchiha contre son oreille.
- M-mais non, aucun Itachi. J-je disais juste à ton petit frère q-que s'il avait un p-problème i-il pouvait c-compter s-sur m-moi.
- C'est gentil de ta part de te préoccuper de mon petit frère, Deidara.
- M-mais d-de rien, c-c'est n-normal.
Le dénommé Deidara adressa un sourire crispé à Itachi avant de se rendre, ou plutôt s'enfuir, vers le rang de sa classe, ses acolytes sur les talons. Lorsqu'ils furent suffisamment éloigné, l'ainé s'approcha de Sasuke, posant une main sur son épaule.
- Tu vas bien?
- Oui. Merci grand-frère.
- Ne vous approchez pas d'eux, ils sont dangereux.
- C-comment ça?
La cloche sonna, empêchant Itachi de répondre. Il tapota le front de son petit frère en souriant.
- Désolé Sasuke. Ce sera pour une prochaine fois.
L'école de Konoha n'accueillant qu'une soixantaine d'enfants, âgés de six à douze ans, ils étaient séparés en deux classes, selon leur niveau. N'ayant que six ans, Sasuke et Naruto se trouvaient dans la classe des « juniors » comme on l'appelait, tandis qu'Itachi, Deidara et le reste de sa bande faisaient partie des « seniors ». La première journée de classe parut extrêmement longue aux yeux des enfants qui rêvaient de se dégourdir les jambes sous le soleil au point où Iruka, leur professeur, dut les rappeler plusieurs fois à l'ordre.
Le lendemain, alors que Sasuke et Naruto partageaient des confiseries dans la cour de récréation, Deidara et son groupe s'approcha d'eux.
- Eh là! N'oubliez pas les règles.
- Des règles? Quelles règles? s'exclama Naruto.
- Eh bien, nous demandons cinquante pour cent des friandises qui entrent dans l'établissement.
- Alors là tu rêves! protesta le blond.
- Tu n'as pas le choix, ricanna Deidara alors que Sasori lui saisissait les bras.
Avant que Deidara ne puisse mettre le chocolat qu'il leur avait volé, le poing de Sasuke l'atteignit en plein visage. Quant à Naruto, il parvint à se dégager de l'emprise du roux en lui assénant un coup de coude dans l'estomac. Mais celui-ci se vengea aussitôt en lui assénant un coup de poing dans la mâchoire, lui ouvrant la lèvre inférieure. Aussitôt, l'Uzumaki lui sauta dessus et Sasuke lui vint en aide. Malheureusement, leurs adversaires étaient plus nombreux et plus âgés qu'eux. Plus forts. Furieux, Deidara poussa l'Uchiha au sol, lui frappant les côtes du pied. Un autre tenait Naruto tandis que Sasori lui assénait de violents coups dans le ventre.
Deidara s'apprêtait à frapper le jeune Uchiha au visage lorsqu'une main saisit fermement la sienne. Comprenant aussitôt de qui il s'agissait, il pâlit et se retourna pour faire face un Itachi hors de lui. Il tordit le poignet de l'autre, l'obligeant à se mettre à genoux. Croyant dominer grâce à leur supériorité numérique, Sasori et ses compagnons délaissèrent les plus jeunes pour attaquer Itachi. Mais celui-ci, porté par sa volonté de protéger son petit frère, leur fit face sans broncher. Les instituteurs furent obligés d'intervenir pour les séparer.
Mâchoires fracturées, épaules démises, blessures diverses et profondes. Renvoi temporaire. Si Fugaku Uchiha n'avait jamais levé la main sur ses enfants jusqu'alors, ce jour-là, il corrigea Itachi de manière exemplaire. Consigné dans la chambre des enfants pendant une semaine, nourri au pain sec et à l'homme. La joue de l'adolescent resta rouge pendant une bonne journée. Lorsqu'il put enfin sortir, il se rendit près d'un lac, sachant qu'il y trouverait son petit frère.
En effet, culpabilisant, pensant que son frère avait été puni à cause de lui, Sasuke, adossé contre un arbre, regardait le plan d'eau d'un œil vitreux. Mécaniquement, il lançait des cailloux dans l'étang, visiblement miné. Itachi, comprenant ce qu'il se passait vint s'assoir à coté de lui.
- Que se passe-t-il? demanda-t-il doucement.
Mais le plus jeune ignora la question, n'accordant pas un regard à son frère.
- Sasuke, parle-moi.
Il continua à jeter des galets dans l'eau avant de chuchoter:
- Je suis désolé.
- Pourquoi?
A cause de moi tu as été blessé, se lamenta Sasuke en jetant un vif coup d'oeil à la lèvre inférieure d'Itachi, ouverte pendant la bagarre.
- Ce n'était pas ta faute.
- Si! Si j'avais été plus fort, tu n'aurais pas eu à m'aider! Si j'avais été plus fort...
Itachi le fit taire en tapotant son front de l'index.
- C'est mon devoir de grand-frère de te protéger, Sasuke. Je serais toujours là pour toi.
- Mais...
- Désolé, Sasuke, mais il n'y a rien à redire. C'est comme ça, pas autrement.
Sasuke ouvrit la bouche pour protester mais, en voyant le sourire de son ainé, il rougit légèrement et sourit en baissant la tête.
Les années passèrent et le lien entre les Uchiha se renforça. Ils devinrent rapidement inséparables, fusionnels. Lorsque l'un d'entre eux s'attirait des ennuis, l'autre venait immédiatement lui apporter son aide. Plus qu'un frère, Itachi était un confident pour Sasuke, et un roc auquel il pouvait s'attacher.
Puis il la rencontra. Un véritable ange avec ses cheveux roses qui encadraient son visage de poupée. Sa légère robe blanche immaculée, sa démarche gracieuse et dansante lui donnaient l'air d'une elfe. Ses yeux, d'un vert éblouissant, irréel, lui donnait l'air d'une fée. Sa beauté était elle qu'elle ne pouvait être humaine. Quand leurs regards se croisèrent, il crut être arrivé au Paradis.
Leur rencontre fut digne de tous les romans qu'il méprisait jusqu'alors. Alors qu'elle descendait de sa charrette, elle trébucha, obligeant le jeune homme à la rattraper. Au contact de sa peau, il frissonna. Elle était aussi douce qu'un pétale de rose. D'ailleurs, il aurait juré qu'elle se parfumait à l'eau de cette fleur.
- Excusez-moi.
Sa voix elle-même était un enchantement. Il la fixa de longues minutes durant, incapable d'articuler un mot. Malheureusement, quand il eut recouvré l'usage de la parole, elle s'était déjà éloignée après lui avoir adressé un sourire étincelant.
Sourire qui resta gravé dans sa mémoire.
Il hanta ses nuits. Il ne dormait plus, il ne mangeait plus. Naruto s'inquiétait de le voir dépérir à vue d'œil. Il ne cessait de penser à elle. Qui était-elle? Où vivait-elle? Etait-elle mariée? Quel goût pouvaient bien avoir ses lèvres pulpeuses? Que cachait-elle derrière sa chaste robe immaculée?
Et le plus important: la reverrait-il?
La réponse lui fut donnée quelques jours plus tard. Alors qu'il péchait en compagnie de Naruto, il sentit sa présence. Ses mains se crispèrent autour de sa canne et il se retourna lentement. Retrouvant enfin son ange encore plus belle que dans ses souvenirs. Il crut qu'on lui ouvrait de nouveau les portes du Paradis.
Mais une main possessive posée sur la taille de la déesse plongea Sasuke en Enfers. La jeune femme, celle qui hanterait ses rêves pour le reste de sa vie, appartenait à une autre, comme l'indiquait le diamant passé à son annulaire gauche. Une bague que le jeune homme reconnut comme ayant appartenu à sa grand-mère.
Le fiancé de l'ange n'était autre qu'Itachi.
La mort dans l'âme, Sasuke vit son frère présenter sa future femme à leurs parents. Charmés par son sourire radieux, ses bonnes manières et son érudition, les Uchiha accueillirent la jeune fille à bras ouverts. Bientôt, ils n'eurent plus que son nom aux lèvres.
Sakura Haruno.
Bientôt, elle devint un membre à part entière de la famille. Condamné à voir la femme de ses rêves dans les bras de son propre frère, Sasuke s'efforça de rester impassible. Il souriait en voyant les tendres attentions dont Itachi couvrait Sakura, même si intérieurement il serrait les dents. Il les écoutait prévoir leur avenir en ayant l'air enthousiaste, même s'il brulait d'être la place de son frère. Allongé dans son lit, il imaginait son ainé couvrir de caresses et de baisers le corps parfait de l'ange, même si cela le tuait à petit feu. Il ne devait pas oublier une chose.
Sakura était la femme de son frère.
Pas la sienne.
Sourires assassins. Effleurements empoisonnés. Meurtre inconscient. Se rendait-elle seulement compte de l'effet néfaste qu'elle avait sur lui? Il aurait voulu lui crier ce qu'il ressentait, lui hurler que la voir sans pouvoir l'avoir était une lame qui glissait sur sa peau, laissant derrière elle une trainée de sang. Il étouffait, opprimé par ses sentiments réprimés. Il mourrait peu à peu.
Il devait fuir pour survivre, aimer pour oublier.
Il quitta donc l'exploitation familiale pour New-York. Là il commença des études de journalismes et tenta d'oublier Sakura. Jamais il ne sortait seul, jamais deux fois avec la même fille. Naruto, qui lui rendait visite assez régulièrement, n'avait jamais le temps de retenir d'apprécier l'une de ses amies, ou même de retenir son nom, car il en changeait trop rapidement. Mais il avait pu noter qu'elles avaient toutes un trait commun: leurs yeux verts. Il lui fallut quelques mois avant de comprendre.
- Tu l'aimes encore, n'est-ce pas?
Sasuke sursauta en entendant son ami. Ils étaient assis dans un bar, Naruto lui rendant visite pour le week-end. Un long silence s'était installé après qu'ils aient parlé de Karin, Cassandre ou Cassie, un prénom de ce genre, Naruto ne savait plus exactement. Il avait bien lu dans les yeux du brun qu'il se laissait déjà au bout de deux jours. Jusqu'ici, il n'avait eu que des soupçons quant à la cause de l'instabilité de l'Uchiha. Mais lorsqu'il avait vu ses joues rougir à la simple mention de Sakura.
- De qui parles-tu? demanda Sasuke, surpris par la question impromptue.
- De Sakura.
- Qu'est-ce qui te fais croire ça?
- Peut-être parce que tu es parti à l'autre bout du pays pour la fuir, alors que tu aurais très bien pu étudier au Texas.
- Hn.
- En plus, tu n'as jamais réussi à avoir une véritable relation. Toutes les filles avec lesquelles tu es sorti n'étaient qu'un pâle reflet de Sakura.
Sasuke devait bien admettre que, pour une fois, Naruto se révélait sensé. Cela faisait près d'un an et demi qu'il était parti. Quinze mois qu'il tentait de l'oublier. Quatre cent cinquante six jours qu'il lui cherchait un vulgaire substitut, en vain. Dix mille neuf cent trente cinq heures qu'il avait cessé de vivre, pour ne plus que survivre. Lui qui avait voulu fuir pour ne plus penser à elle avait lamentablement échoué.
Son exil s'avérait inutile.
Il décida donc de rentrer chez lui, à la grande joie de sa mère qui l'accueillit comme le fils prodigue. Tous parurent heureux de le revoir, même Sakura qui lui adressait régulièrement des sourires radieux. Sasuke, lui, se sentait comme un assoiffé venant de découvrir une oasis. Il profitait de chacun de ses sourires, de chacun de ses rires, parce qu'ils savaient qu'ils étaient pour lui. Même s'il savait que c'était provisoire.
Il aurait du savoir que ce bonheur ne pouvait pas durer.
Itachi et Sakura annoncèrent leur mariage prochain.
Le cœur en pièce, Sasuke aida aux préparatifs du mariage. Pendant près de trois mois, le domaine des Uchiha fut totalement centré sur l'heureux événement. Ils envoyèrent les faire-parts, préparèrent le salon où devait avoir lieu la cérémonie, cirèrent tous les planchers de la demeure. Le plus jeune des Uchiha accepta même d'être le témoin de son ainé. Il pensait que si Sakura était définitivement perdue pour lui, alors peut-être pourrait-il l'oublier.
Au même moment en Europe éclata un conflit sans précédent, impliquant tous les pays. Des nouvelles armes étaient créées, plus meurtrières et plus destructrices. Des civils étaient touchés, le nombre de morts sans précédents. Certaines villes furent rasées, et l'alimentation fut rationnée.
Lorsque le jour de la cérémonie s'annonca, Sasuke ne put dormir de la nuit, le coeur en miette. Il savait qu'il s'apprêtait à vivre la journée la plus longue de sa vie. Les invités arrivèrent en fin de matinée. Ils furent éblouis par la splendeur du salon où auraient lieu le mariage et la réception. Sasuke aida sa mère et celle de Sakura à placer les convives, avant de rejoindre sa place à coté d'Itachi face au prêtre. Alors la douce et tendre musique jouée par le pianiste laissa place à la marche nuptiale.
La mariée descendit alors les escaliers au bras de son père, se tenant à la rampe encerclée par des fleurs de cerisiers. Elle était plus resplendissante, plus gracieuse que jamais dans sa robe blanche parsemée de dentelles. Le cœur de Sasuke battit plus vite devant cette apparition, ses mains devinrent moites, son estomac se tordit. Il crut défaillir quand il vit le sourire tendre et empli d'amour qu'elle lui adressait. Mais un mouvement à côté de lui détruisit ses chimères.
Son magnifique sourire était pour Itachi. Tout comme le reste de sa vie d'ailleurs.
Alors, la vague à l'âme, il les regarda s'unir pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare.
Il vécut avec eux pendant plusieurs semaines, en attendant que leurs appartements privés soient construits. Il tentait de lui échapper le plus possible, sans pour autant réussir à trop s'éloigner. Ces longs mois loin d'elle lui avaient appris à quel point elle pouvait lui être indispensable. Il se sentait de plus en plus dépendant d'elle, de sa présence, de son odeur. Il ressentait le besoin de l'avoir près de lui, même s'il savait qu'il n'y aurait jamais plus.
Mais un soir, tout bascula.
Il revenait d'une balade à cheval et s'apprêtait à rentrer son étalon dans l'écurie lorsqu'il la trouva en train de s'occuper de sa propre jument. Si d'habitude il parvenait à garder un visage impassible, il ne put s'empêcher de rougir, ne s'attendant pas à la trouver là. Sakura dut entendre la paille craquer car elle se tourna vers lui.
- Ah Sasuke, c'est toi, dit-elle avec un immense sourire aux lèvres.
- Oui, désolé si je t'ai fait peur.
- Oh ce n'est rien.
Un silence s'installa, seulement brisé par le son de la brosse dans les crins de l'animal. Le jeune homme ne parvenait pas à quitter sa belle-sœur des yeux. Celle-ci ne parut pas s'en rendre compte et continua de prendre soin de sa jument.
- Que fais-tu dehors aussi tard? demanda soudain Sasuke.
- Je voulais m'occuper un peu de Stella. Bientôt, elle ne pourra plus faire d'aussi longue promenade.
- Pour quand est-prévue la mise à bas?
- Dans huit mois.
Elle souriait, radieuse. Apparemment, l'idée que sa jument allait donné la vie la ravissait.
- J'espère simplement tomber enceinte suffisamment tôt pour que mon enfant puisse grandir avec elle.
A ces mots, Sasuke pâlit. Sakura s'en rendit compte et lui demanda ce qui n'allait pas, mais il ne répondit pas. La jeune femme voulut se rapprocher de lui mais trébucha sur une pelle. Il tenta de la rattraper mais tomba à son tour, entrainant la jeune fille sur lui. Leurs lèvres se frôlèrent accidentellement, leur regard se soudèrent, leurs cœurs battaient à l'unisson. Mais la jeune femme mit fin à cet instant en se relevant précipitamment, bredouillant des paroles d'excuses.
Pendant plusieurs jours, le souvenir du contact des lèvres de Sakura tortura Sasuke. Il ne parvenait pas à l'oublier, et maintenant qu'il avait gouté au fruit défendu, tout espoir de rédemption était à jamais perdu. Il ne lui restait plus qu'une seule solution.
Deux semaines exactement après leur baiser volé, Sasuke s'engagea dans l'armée, désirant fuir le plus loin possible de cette sirène. Itachi, refusant de laisser son frère sans défense, le suivit.
Yuki: Ohayo! Voici la première partie de mon OS Aniki no Tsuma. Littéralement, la femme de mon grand-frère. Je ne vais pas vous insulter en vous expliquant ce titre, je pense que vous avez compris. Pour ceux qui ont lu Le prince et la jeune fille, je reconnais que cet OS est différent, plus sombre, mais il correspond plus à mon genre d'écriture ( et à ce qui vous attend dans la suite de Konoha no Chi no Namida pour ceux qui suive ma fic ). Sur ce, j'espère que ce texte vous a plu et je vous remercie pour les reviews que vous n'hésiterez pas à lâcher, j'en suis certaine ^^
