Titre : Dur, dur d'être enseignant.
Auteur : Mlle.Sly
Rating : T.
Résumé : et si Dumbledore avait accepté que Tom enseigne ? Comment cela se serait-il passé ? Sûrement bien si un petit gryffondor fouineur n'harcelait pas son professeur, fou d'admiration pour lui.
Note : je m'essaye aux histoires comiques... Soyez indulgents ! :'D
Août 1956. Poudlard.
« Permettrez-vous que je partage mon savoir avec vos élèves ? Je me mets, moi et mes talents, à votre entière disposition. Je suis à vos ordres, déclara Tom Riddle à Dumbledore d'un ton froid mais décidé.
La directeur haussa les sourcils mais finit par sourire.
- Et bien… Ce serait intéressant de te voir enseigner, Tom. Tu commenceras à la rentrée prochaine.
- Merci, Dumbledore », conclut Voldemort avec une poignée de mains rapide.
Quelques jours plus tard, Riddle vint s'installer à Poudlard, dans les appartements qui lui revenaient. Ce fameux bureau relié par un escalier à la salle de classe de Défense contre les forces du Mal. Comme il l'avait longtemps convoité ! Maintenant, son emprise était presque totale. Il pourrait convertir de nombreux jeunes à sa cause. Il avait vraiment hâte à cette rentrée. Evidemment, ça ne sera pas simple : il ne fallait pas faire de vagues dès le début. En effet, le projet allait sûrement s'étaler sur la décennie prochaine.
C'était le grand jour : la rentrée. Dumbledore, toujours confiant, récitait son texte de bienvenu qu'il connaissait pourtant par cœur. Histoire de. Tom, quant à lui, jubilait de voir de nouveaux serpentards arriver. Bien sûr, il y aurait aussi des poufsouffles… Des serdaigles… Et des gryffondors… Mais ne nous minons pas le moral dès le début !
Il se leva rapidement et partit se préparer. Ah ! Qu'est-ce qu'il faisait peur ! Heureusement, le blanc de ses yeux noirâtres avait retrouvé sa couleur d'origine mais pour son teint, c'était foutu… Il était aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, si ce n'est plus. Il ne pourrait pas avoir la faveur des jeunes filles, quel dommage. Mais ne parlons pas de ça ; il n'a pas rassemblé une armée de mangemorts en leur souriant !
L'heure du repas d'accueil arriva vite. Ponctuels, Dumbledore et Tom arrivèrent en même temps.
« Pas trop anxieux, Tom ? Lança le directeur d'un air joyeux.
- Bien sûr que non…, marmonna le nouveau professeur dans sa barbe inexistante.
- Ooh, il va falloir être plus accueillant mon petit ! Vous allez faire peur aux premières années, voyons enfin ! »
Après un énième marmonnement inaudible, Tom se sépara du barbu pour rejoindre la table des enseignants. Les anciens arrivèrent, suivis, peu après, des premières années. McGonagal, qui faisait ses débuts, elle aussi, répartit les nouveaux élèves. Voldemort inspecta tous les petits serpentards… En les voyant comme de futurs mangemorts. Albus fit son discours, présenta les nouveaux professeurs –Tom n'avait pas eu beaucoup d'applaudissements- et tout le monde commença à manger. Il trouvait dommage que ce fût toujours Slughorn le directeur de Serpentard mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Demain, il donnerait son premier cours à des cinquièmes années de Serdaigle et Gryffondor. Il avait hâte.
Tom avait bien dormi cette nuit, tout était prêt pour cette journée. Il se leva très tôt, se prépara tranquillement, alla prendre son petit-déjeuner et enfin, l'heure tant attendue arriva. Son premier cours ! Il n'avait aucune idée du mécanisme qui se mettait en marche.
Tous les élèves étaient assis dans la salle de classe, bavardant sur le nouveau professeur ou de leurs vacances. Bref, des conversations comme les autres. Voldemort fit claquer la porte, provoquant ainsi un silence de mort. Toutes les têtes le suivaient au fur et à mesure qu'il avançait dans la pièce. Après s'être bien positionné devant les élèves, il débuta son speech de présentation.
« Bonjour à tous, je suis le professeur Riddle. Comme vous le savez, je vais vous enseigner la défense contre les forces du Mal mais nous sommes tous d'accord, pour combattre quelque chose, il faut connaître son adversaire. Donc, nous aurons des cours sur les forces du Mal. Cela va de soi. Aucunes questions ? Bien, commençons ! »
Tom n'avait laissé personne poser de questions, bien évidemment. Comme s'il en avait quelque chose à faire ! Malheureusement, un petit impertinent leva la main férocement, la remuant frénétiquement. Voyant que son professeur ne le voyait pas –exprès bien sûr. Il commença à l'interpeller :
« Monsieur Riddle ! Monsieur Riddle ! J'ai une question, monsieur !
Ledit monsieur Riddle soupira. Les ennuis commençaient. Il lança un regard au jeune garçon. Il était petit pour son âge. Ses cheveux étaient d'un blond blé, un peu en bataille, des yeux verdâtres, brillant d'une lueur admirative et malicieuse. Un air de premier de la classe et de… Fouineur !
- Monsieur ! C'est vrai qu'on dit que vous avez voyagé à travers le monde entier ?! On dit même que vous avez réalisé des choses pas croyables !
Voldemort fut assez surpris. Sale petit fouineur ! En tout cas, il ne fallait pas que quelqu'un remonte aux sources. Sinon, on allait découvrir des choses qui provoqueraient son renvoi…
- Comment t'appelles-tu ? Demanda-t-il poliment.
- Nathanaël Elton, monsieur. De Gryffondor.
Sale petit fouineur de Gryffondor.
- Très bien alors Mr. Elton, ces rumeurs sont totalement fausses et je n'ai jamais quitté notre cher pays. Bien, je clos cette conversation pour débuter mon cours sur les vampires. Prenez vos livres, page deux cent cinquante-six ! »
Elton poussa un petit soupir déçu et fit ce que son professeur lui dit de faire. Mais il ne s'avouait pas vaincu ! Il en était persuadé : il avait raison ! Ce n'était pas pour rien qu'il était celui que l'on surnommait le Renard. Il savait toujours tout sur tout le monde. Sans pour autant être mesquin ! Non, il aimait être au courant… Gentiment gentil.
Le cours passa vite, malgré l'air peu accueillant de Tom, les élèves aimaient sa brièveté, sa concision et son franc parlé. Personne n'y voyait rien d'anormal. Personne ne savait qu'ils avaient un grand psychopathe devant eux. Surtout pas Nathanaël. Le gentil garçon commençait à nourrir une admiration pour son professeur. Foi du Renard, il en saurait plus !
C'est la première fois que je m'amuse à imaginer la suite d'une fic'... J'espère que ce premier chapître vous a plu. En espérant vous voir après.
Un avis ? "Petit bouton bleu en bas à gauche !" Dixit beaucoup d'auteurs... Comment prendre les lecteurs pour des imbéciles... :''D
Avis, avis, avis.
